Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 mauvaise mue sa semble se compliquer

Aller en bas 
+2
Fenchurch
supagrimpa
6 participants
AuteurMessage
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

mauvaise mue  sa semble se compliquer Empty
MessageSujet: mauvaise mue sa semble se compliquer   mauvaise mue  sa semble se compliquer Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 19:19

j'ai lu je ne sais plus ou et je ne sais plus par qui mais j'ai deja vu parler ici de ce probleme
ou des restes de mue mal décrochés des pattes; sèchent et infectent les pattes de nos protégés
j'ai un ptychozoon qui semble avoir ce probleme

qui connaitrait la source et la solution de ces symptomes ???
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

mauvaise mue  sa semble se compliquer Empty
MessageSujet: Re: mauvaise mue sa semble se compliquer   mauvaise mue  sa semble se compliquer Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 20:31

Hello,
Une de mes EM a eu ce problème. Pas traité à temps, l'exuvie se rétracte autour des orteils et les "étrangle". Ca finit par se nécroser.
La cause? Normalement, mauvaise hygrométrie (trop sec) et lézard fainéant (normalement ils enlèvent bien précautionneusement tous les restes de peau).
La solution? bain de pieds ! Wink. Soit simplement tu augmentes l'hygro, soit tu mouilles doucement des orteils à l'eau tiède en massant pour ramollir la peau...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

mauvaise mue  sa semble se compliquer Empty
MessageSujet: Re: mauvaise mue sa semble se compliquer   mauvaise mue  sa semble se compliquer Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 20:33

affraid Shocked merci mais c'est d'un ptychozoon dont je parle !! Razz la mission pour lui faire prendre un bain de pied
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

mauvaise mue  sa semble se compliquer Empty
MessageSujet: Re: mauvaise mue sa semble se compliquer   mauvaise mue  sa semble se compliquer Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 20:39

supagrimpa a écrit:
affraid Shocked merci mais c'est d'un ptychozoon dont je parle !! Razz la mission pour lui faire prendre un bain de pied

T'as pas trop le choix. Si des restes de mue ont formés des garots aux niveaux des doigts, il faut absolument les retirer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

mauvaise mue  sa semble se compliquer Empty
MessageSujet: Re: mauvaise mue sa semble se compliquer   mauvaise mue  sa semble se compliquer Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 20:41

Vi je comprends Supa... pale
Bon courage !!! Shocked
Au pire tu essaies de lui mettre les pieds dans un bain d'eau tiède (peut-être plus facile que de masser les orteils?) Neutral
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

mauvaise mue  sa semble se compliquer Empty
MessageSujet: Re: mauvaise mue sa semble se compliquer   mauvaise mue  sa semble se compliquer Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 20:51

oui c'est exactement ça Patrick et Fenchurch ! Neutral
merci encore Surprised pour tout

c'est due a mon absence prolongée au bresil je pense
ma copine ne pouvait vaporiser tous les jours j'aurais du couper le cordon chauffant a cette epoque marteau

bon demain je ferai tout e que je peux pour qu'il fasse trempette sans se noyer mauvaise mue  sa semble se compliquer 910460
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 43
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

mauvaise mue  sa semble se compliquer Empty
MessageSujet: Re: mauvaise mue sa semble se compliquer   mauvaise mue  sa semble se compliquer Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 21:57

et en pulvérisant copieusement plusieurs fois par jour, ça ne pourrait pas le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

mauvaise mue  sa semble se compliquer Empty
MessageSujet: Re: mauvaise mue sa semble se compliquer   mauvaise mue  sa semble se compliquer Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 22:09

Si, mais ça dépend du stade, et ça risque de noyer le terra (mais c'est secondaire)...
Ma Rachotte en arrivant avait de la peau sur les orteils, mais ça devait dater de la veille, donc avec des pulvérisations abondantes c'est passé tout seul.
Mais si ça reste vraiment longtemps et que ça commence à coincer le doigt, ça ne partira pas tout seul, et le gecko n'aura pas l'instinct de tirer sur la peau morte des doigts non plus contrairement à ce qu'ils font pendant la mue elle-même...
Donc aide extérieure pale
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 43
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

mauvaise mue  sa semble se compliquer Empty
MessageSujet: Re: mauvaise mue sa semble se compliquer   mauvaise mue  sa semble se compliquer Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 22:23

j'ai récupéré un pogona a qui il manque pas mal de doigts (et un bout de queue aussi... il est surnommé 50 cent !!). ça doit venir d'un problème de mue !
je croyais qu'il s'était battu avec ses petits camarades au cours de sa jeunesse !!
en tout cas, bon courage avec ton ptychozoon...
sinon, tu peux essayer de le mettre dans un tupperware très fin avec une fine couche d'eau au fond... ainsi, même s'il se balade au plafond, il te suffit de retourner la boîte et il aura de nouveau les pieds dans l'eau... par contre, il aura peut être un peu le tournis en fin de journée le pauvre !! pale
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

mauvaise mue  sa semble se compliquer Empty
MessageSujet: Re: mauvaise mue sa semble se compliquer   mauvaise mue  sa semble se compliquer Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 21:22

oui sid vivus tout a fait Laughing c'est exactement se que j'ai fait
Je l'ai placé dans le shaker a coktail avec de l'eau tiède et de la **septine

Razz la mission de l'attraper et de pas le lacher quand il niak
un vrai croco htrol

j'en ai profité pour les sortir et refaire le terra..... slirp

un autre futur stress évité
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

mauvaise mue  sa semble se compliquer Empty
MessageSujet: Re: mauvaise mue sa semble se compliquer   mauvaise mue  sa semble se compliquer Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 22:40

Cool ! tiens-nous au courant !
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

mauvaise mue  sa semble se compliquer Empty
MessageSujet: Re: mauvaise mue sa semble se compliquer   mauvaise mue  sa semble se compliquer Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 17:47

donc j'ai fais a peu pres comme sid vivus l'a conseillé sauf que comme je l'avais lu ici le bain de pied était a base de camomille j'ai renouvellé 2fois l'opération en 1semaine et il a repris enfin une activité normale de gecko arboricole Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

mauvaise mue  sa semble se compliquer Empty
MessageSujet: Re: mauvaise mue sa semble se compliquer   mauvaise mue  sa semble se compliquer Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 18:28

Super, content pour ton gecko. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

mauvaise mue  sa semble se compliquer Empty
MessageSujet: Re: mauvaise mue sa semble se compliquer   mauvaise mue  sa semble se compliquer Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 06:36

Donc le restant de mue est parti mon infâme ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

mauvaise mue  sa semble se compliquer Empty
MessageSujet: Re: mauvaise mue sa semble se compliquer   mauvaise mue  sa semble se compliquer Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 14:11

les restants de mue accrochés au bout des doigts de ses pattes avant se sont facilement retirés apres le bain de pieds a la camomille
je les ai retirés a la main ; j'y ai laissé quelques morceaux de chair car un ptychozoon quand sa mord sa lache pas .... pabo
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

mauvaise mue  sa semble se compliquer Empty
MessageSujet: Re: mauvaise mue sa semble se compliquer   mauvaise mue  sa semble se compliquer Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 16:30

Comme ça, tu sauras comment faire si ça arrive encore. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

mauvaise mue  sa semble se compliquer Empty
MessageSujet: Re: mauvaise mue sa semble se compliquer   mauvaise mue  sa semble se compliquer Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 20:03

oui " la manipulation" s'apprend par la force des choses pour ce type d'espèce ... ayaya j'ai eu une nouvelle femelle P.khuli pour noel blindée évidement d'acariens rouge je la traite une fois par semaine au car**l durant sa quarantaine ... sa aussi mélange de soumission et domination pour la transférer dans les différentes faunas mauvaise mue  sa semble se compliquer 910460


pour le traitement interne j'hésite sur quel traitement pourquoi .? et comment ?? avez vous des idées ?
je vais tenter d'aller faire examiner les selles pour savoir se qu'il en ai study scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

mauvaise mue  sa semble se compliquer Empty
MessageSujet: Re: mauvaise mue sa semble se compliquer   mauvaise mue  sa semble se compliquer Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 00:27

Oui c'est la première chose à faire, ne donne pas de traitement à l'aveugle avant de savoir ce qu'il y a comme parasites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mauvaise mue  sa semble se compliquer Empty
MessageSujet: Re: mauvaise mue sa semble se compliquer   mauvaise mue  sa semble se compliquer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvaise mue sa semble se compliquer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question un peu compliquer ^^
» pogona me semble petit
» mon physi semble fatigué
» mon axolotl a une patte rouge qui semble se paralyser
» j ai trouver un site qui me semble pas trop cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: