Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mon physi ne veux plus manger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Symbiose67
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 14/06/2007

Mon physi ne veux plus manger Empty
MessageSujet: Mon physi ne veux plus manger   Mon physi ne veux plus manger Icon_minitimeSam 16 Juin 2007, 17:06

Boujour à tous,

C'est un appel au secours que je lance au plus expérimenté d'entre vous.
Ca fait 2 bonnes semaines que mon physi femelle ne veux plus rien manger. C'est un physi femelle, d'environ 3 ans, 60 cm et j'ai pensé à plusieurs raisons de son manque d'appétit.
Le néon UV + le Ballast mon lâché, je n'ai pu remplacé l'ensemble que 1 mois après.
La taille du terra, trop petit (80x50x50 Embarassed ), je suis en train d'en faire un beaucoup plus grand (130x90x170)

Qu'en pensez-vous ? Car là je ne suis pas tranquille et je ne sais plus quoi faire.

Voici aussi une photo de mon dragon d'eau :
https://servimg.com/view/11340157/1
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Mon physi ne veux plus manger Empty
MessageSujet: Re: Mon physi ne veux plus manger   Mon physi ne veux plus manger Icon_minitimeSam 16 Juin 2007, 19:20

Son ventre a-t-il gonflé?Fait-elle caca?Je demande ça parce que cela pourrait éventuellement être une occlusion intestinale,ou une femelle qui prépare des oeufs non fécondés.
Le terra est effectivement bien trop petit,rien que ça,c'est un facteur de stress suffisamment important pour expliquer une anorexie.
Revenir en haut Aller en bas
Symbiose67
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 14/06/2007

Mon physi ne veux plus manger Empty
MessageSujet: Re: Mon physi ne veux plus manger   Mon physi ne veux plus manger Icon_minitimeDim 17 Juin 2007, 16:51

Une occlusion interstinale ? Que faire ? Non réflexion faite elle n'est pas plus gonglé que dab.
Et effectivement, j'ai déjà retrouvé des oeufs non fécondé, enfin je pense, ça ressemble à des boules blanches comme déseché.
Mais combien de temps peux-elle tenir comme ça, sans manger ?
J'espère qu'elle retrouvera vite l'appetit, le problème, c'est qu'elle n'aura pas tout de suite son nouveau terra.
Thorrshamri, tu n'aurais pas un moyen de la stimuler ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Mon physi ne veux plus manger Empty
MessageSujet: Re: Mon physi ne veux plus manger   Mon physi ne veux plus manger Icon_minitimeDim 17 Juin 2007, 21:15

Le ventre est-il dur à la palpation(délicate) et défèque-t-elle?
Si la première réponse est oui et la 2e non,alors c'est une occlusion,donc vétérinaire en urgence.
Si ce n'est pas le cas,il y a peut-être des oeufs,dans ce cas fais-lui un site de ponte,ne la dérange surtout pas et attends.
Mais l'hypothèse la plus probable est un stress,essaye de multiplier les cachettes et de monter la température de 2°C par rapport aux normes habituelles.
Revenir en haut Aller en bas
Symbiose67
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 14/06/2007

Mon physi ne veux plus manger Empty
MessageSujet: Re: Mon physi ne veux plus manger   Mon physi ne veux plus manger Icon_minitimeLun 18 Juin 2007, 10:37

Merci de tes conseils Thorr, pour le ventre c'est ok et elle défèque également. Je vais voir pour faire un site de ponte, on ne sais jamais.
Et pour le stress c'est bien noté, je vais arranger ça. Mais combien de temps un physi peut tenir comme ça, sans manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Mon physi ne veux plus manger Empty
MessageSujet: Re: Mon physi ne veux plus manger   Mon physi ne veux plus manger Icon_minitimeLun 18 Juin 2007, 12:47

Aucune idée,ça dépend de son état de santé général,de ses réserves graisseuses,trop de paramètres pour te dire.Les selles sont normales,bien formées,pas de perte rapide de poids?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon physi ne veux plus manger Empty
MessageSujet: Re: Mon physi ne veux plus manger   Mon physi ne veux plus manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon physi ne veux plus manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide
» Mon elaphe ne veux plus manger
» elaphe obsoleta albinos ne veux pas manger
» problème avec mon pogona il ne veux plus manger
» au secours mon physi a manger un copeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: