Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide

Aller en bas 
+3
jojo-ems
Bib0
Laura91670
7 participants
AuteurMessage
Laura91670
Noble Initié Brillant
Laura91670


Nombre de messages : 34
Féminin Age : 35
Localisation : angerville
Date d'inscription : 14/11/2010

Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide   Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 20:52

Bonjour tous le monde,
J'ai un physi depuis 2 semaines, et depuis il ne mange pas, pourtant il a entre 28 et 32 la journée, 22 et 25 la nuit, il a bien 80 a 85% d'humidité et du 5.0 en uv.
Donc je ne comprend pas pourquoi il ne veux pas manger, même a la main, il ne veux pas.
Merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide   Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 21:00

Taille du terra et taille du physi? Une photo du terra serait une bonne chose.. On ne sait jamais Wink Ca permet toujours de mieux voir si tout est bon.
Tu lui proposes quoi? De quelle manière?

Aussi, as - tu bien respecté la période d'adaptation? Ton terrarium est dans une pièce ou il y a beaucoup de passage? De la lumière après l'extinction des feux? Tu le manipules? Es souvent devant la terra?
Revenir en haut Aller en bas
Laura91670
Noble Initié Brillant
Laura91670


Nombre de messages : 34
Féminin Age : 35
Localisation : angerville
Date d'inscription : 14/11/2010

Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide   Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 21:05

taille du terra 45*45*60, je ne sais pas exactement l'age qu'il a, il fait pas plus de 30cm avec la queue. je mettrai une photo demain.
je lui donne des grillons, je lui met dans le terra mais il ne les manges pas, donc j'ai essayé a la main mais c'est pareil.
Mon terra est dans mon salon, mais il a peu de passage.
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide   Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 21:08

T° et hygrométrie aussi Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Laura91670
Noble Initié Brillant
Laura91670


Nombre de messages : 34
Féminin Age : 35
Localisation : angerville
Date d'inscription : 14/11/2010

Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide   Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 21:14

Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Photo_10
Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Photo13
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide   Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 21:17

Aménages mieux ton terra, mets beaucoup de branches! Wink
Ton terra semble petit, même pour un bébé physi...
Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide   Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 21:19

déjà enlève les copeaux et met de la tourbe recouverte de mousse ensuite il faut qu'il puisse allé en hauteur donc rajoute des branches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide   Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 21:20

Il doit être stressé.

Le terrarium est trop petit, il faudra le changer quand ton physi fera environ 35centimètres.

Il faut que tu mettes bien plus de branches dans ton terra, et de feuillages aussi, il lui faut des cachettes, un plus grand bac d'eau, enlève les copeaux de bois car il y a un risque d'occlusion intestinale qui peut être fatale pour ton physi. Mets de la tourbe recouvert de mousse des forêts.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide   Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 21:21

Mêmes remarques que Gugute Wink

Il n'a rien pour grimper, à part le décor de fond.. Il lui faut beaucoup de branches et de verdures pour qu'il puisse grimper et être en même temps plus ou moins caché Wink Et oui ton terra je le trouve aussi un peu petit.. Rolling Eyes

Au sol, de la tourbe blonde ou de l'humus de coco, pas des copeaux.. Déjà c'est dangereux s'il en avale, et en plus ça ne retient pas bien l'humidité comparé aux deux autres substrats cités..
Ensuite.. Les UV, ils sont à l'intérieur? Ou au dessus du grillage? (car je suppose que le terra est un exo terra)
Et tu chauffes avec une lampe infra rouge tout le temps? En journée et en nuit?
Journée, une ampoule à lumière blanche classique, et la nuit pas d'ampoules que ça soit IR ou céramique.
Revenir en haut Aller en bas
Laura91670
Noble Initié Brillant
Laura91670


Nombre de messages : 34
Féminin Age : 35
Localisation : angerville
Date d'inscription : 14/11/2010

Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide   Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 21:29

ok merci. oui les UV sont bien au dessu du grillage, et le probleme de la lumiere est deja reglé depuis 1 semaine.
ok pour le subtrat. et quel dimension de terra conviendrais, car celui ci qui est un 45*45*60 est celui qui ma été conseillé quand je l'ai acheté.

Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide   Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 21:30

il faut que les UV soit dans le terra car le grillage filtre 50% des UV et sache que pour un physi adulte il te faudra un terra 100x100x170 Wink
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide   Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 21:41

jojoems a écrit:
T° et hygrométrie aussi Wink

@+

pirouli

@+
Revenir en haut Aller en bas
Laura91670
Noble Initié Brillant
Laura91670


Nombre de messages : 34
Féminin Age : 35
Localisation : angerville
Date d'inscription : 14/11/2010

Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide   Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 21:45

oui a l'age adulte je sais, mais d'ici la, il l'auras. Very Happy
quand je l'ai eu, il ce frottai beaucoup contre les parois du terra et grattai, j'ai regardé s'il ne c'était pas fais un abces, mais pour l'instant, il n'a aucune grosseur apparente. il a juste un petit point noir sur un coté de la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Laura91670
Noble Initié Brillant
Laura91670


Nombre de messages : 34
Féminin Age : 35
Localisation : angerville
Date d'inscription : 14/11/2010

Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide   Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 21:47

Température 28 a 32 le jour, et 22 a25 la nuit, hydro 80 a 85%. desolé deja indiqué dans le premier message.
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide   Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 21:49

Laura91670 a écrit:
Température 28 a 32 le jour, et 22 a25 la nuit, hydro 80 a 85%. desolé deja indiqué dans le premier message.

Ha non, là c'est moi qui le suis, j'avais pas vus Embarassed

@+
Revenir en haut Aller en bas
Laura91670
Noble Initié Brillant
Laura91670


Nombre de messages : 34
Féminin Age : 35
Localisation : angerville
Date d'inscription : 14/11/2010

Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide   Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 21:50

Pas grave, merci quand meme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laura91670
Noble Initié Brillant
Laura91670


Nombre de messages : 34
Féminin Age : 35
Localisation : angerville
Date d'inscription : 14/11/2010

Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide   Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 20:47

coucou !
Bon ba demain veto, parce qu'il ne veux toujours pas manger, et quand je l'ai pris, il ma fait dessus, et il y avait du sang, donc ça commence a vraiment m'inquiété.
Merci quand même à tous =)
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide   Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 21:10

D'après ce que tu cites, des parasites.. Le véto diagnostiquera ça rapidement, et si c'est bien ça, un bon traitement et il aura bon appétit et ira mieux Very Happy
Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laura91670
Noble Initié Brillant
Laura91670


Nombre de messages : 34
Féminin Age : 35
Localisation : angerville
Date d'inscription : 14/11/2010

Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide   Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 19:41

Verdicte .....
Parasites normalement, traitement pendant 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide   Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 19:46

Ca devrait aller mieux après.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide   Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 23:03

tu as réglé le souci des uv? car déjà au dessus du grillage, les mailles coupent les uv, et si la lampe uv est à 60cm du sol, les uv n'atteignent pas l'animal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laura91670
Noble Initié Brillant
Laura91670


Nombre de messages : 34
Féminin Age : 35
Localisation : angerville
Date d'inscription : 14/11/2010

Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide   Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 17:55

Le problème des UV est réglé depuis bien longtemps, les photos n'était pas du jour même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide   Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Physi qui ne veux pas manger, besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon physi ne veux plus manger
» besoin daide svp
» besoin daide gutt
» premiére ponte besoin daide svp
» Mon elaphe ne veux plus manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: