Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mélange de localités chez les Morelia viridis

Aller en bas 
+5
Patrick de Tourcoing
jehhe
HogTara
Seb49
Vegeta
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vegeta
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Vegeta


Nombre de messages : 664
Masculin Age : 41
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/05/2014

Mélange de localités chez les Morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Mélange de localités chez les Morelia viridis   Mélange de localités chez les Morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016, 11:22

Rappel du premier message :

Seb49 a écrit:
Salut tout le monde,
mon 1er Viridis est arrivé à la maison, voici une photo, dans cette position si caractéristique de cette espèce :

Mélange de localités chez les Morelia viridis - Page 2 Img_2213

Il est magnifique non ? Smile  


C'est quoi la localité? Toujours sympa un viridis!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Vegeta
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Vegeta


Nombre de messages : 664
Masculin Age : 41
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/05/2014

Mélange de localités chez les Morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélange de localités chez les Morelia viridis   Mélange de localités chez les Morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 22:42

Super intéressant tout ça. Il y a les fermes de crocos en Thaïlande & autres pays d'Asie je crois?

Le problème à moi, c'est que je regarde mon nombril ayaya , je pense immédiatement aux espèces australiennes & de Nouvelle-Calédonie :( Il n'y a pas à ma connaissance de ferme à R.Leachianus & cie... Les espèces que j'adorent. Du coup mon raisonnement ne tient plus du tout pour les morelia, domaine que je connais moins.

Après, il faut voir comment évolue la législation internationale.

Merci d'avoir éclairé ma lanterne Mélange de localités chez les Morelia viridis - Page 2 377238 , il faut que je digère tout ça study ,
A+
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Mélange de localités chez les Morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélange de localités chez les Morelia viridis   Mélange de localités chez les Morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Fév 2022, 09:25

un petit déterrage ou plutôt une mise au point suite aux dernières découvertes

on découvre que des  recherches menées sur le Morelia viridis on fait apparaitre qu'en fait il y a deux espèces bien distinctes, Morelia viridis et Morelia azurea.

L'espèce azurea se décompose en trois sous-espèces
azurea pulcher , azurea azurea et azurea utaraensis et à l'intérieur de ces quatre espèces et sous espèces on retrouve les localités que l'on connait.

Mauvaise nouvelle pour ceux qui mélangent déjà hardiment les localités, ils vont se retrouver avec des hybrides et des intergrades .


le biak n'est plus une localité de Morelia viridis mais de Morelia azurea azurea , sont restés classés viridis les Aru, Merauke et australie (source reptilmag N°80)
Revenir en haut Aller en bas
zephiel
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
zephiel


Nombre de messages : 233
Masculin Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2016

Mélange de localités chez les Morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélange de localités chez les Morelia viridis   Mélange de localités chez les Morelia viridis - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Fév 2022, 19:40

Merci pour le déterrage, j'en ai profité pour lire une partie du débat de 2016 du coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mélange de localités chez les Morelia viridis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélange de localités chez les Morelia viridis   Mélange de localités chez les Morelia viridis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélange de localités chez les Morelia viridis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stomatite chez ma viridis sorong
» morelia viridis
» morelia viridis
» Morélia viridis
» Morelia viridis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: