Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Morelia viridis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zozo. K
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 96
Masculin Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 02/06/2020

Morelia viridis Empty
MessageSujet: Morelia viridis   Morelia viridis Icon_minitimeDim 29 Nov 2020, 11:45

Bonjours a tous jaurais une question car je shouaiterais prendre un morelia viridis est jai deja fait un panier est je voudrais savoir si il manque rien ?Morelia viridis 16066410
Morelia viridis 16066411

Est oui je sais il manque les fausse plante sa sa ne pose pas probleme .ses surtout les branche horizontal je ses pas ou on en trouve est ni comment les installer? est pareille pour le tapis chauffant il faut le mettre ou ? Est quel taille pour un terra de 60x60x75? Est comment faire pour pas qu'il se brule?
Est le terra est asser grand pour un adultes?
Est il faut une grosse gamelle ?
Est il faut des cachette je pense pas car il sont tout le temps en hauteur?
Est ses manipulable?
Est il faut mettre un neon uvb?
Merci davance .
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Morelia viridis   Morelia viridis Icon_minitimeDim 29 Nov 2020, 12:31

Bonjour,

Par rapport au panier :
- un thèrmomètre-hygromètre à 109€ ça me semble aberrant (comme prix) et peu utile, si tu as un autre thermomètre digital à côté ;
- kit de pulvérisation automatique, ça me semble inutile également, trop d'humidité ce n'est pas forcément bon. Des pulvérisations manuelles "au besoin" seront plus adaptées ; la grosse gamelle d'eau pourra par contre servir à garder une hygrométrie pas trop faible.


Pour le chauffage : il y a plusieurs systèmes, tapis chauffant au plafond ("plafond chauffant"), ou sur une paroi, ... Lampe IR en dehors du terra, ...
Penser à ajouter un thermostat.


Pour le terra tu peux toujours prendre plus grand...

Les branches, on peut les récupérer dans la nature et les mettre en terra après petit nettoyage (brossage/rinçage).

Les plantes feront un couvert végétal qui fera office de "cachette"... Si les paramètres sont bons ils restent très souvent en hauteur et ne vont que très rarement se planquer au sol.

Manipulation ça dépend des spécimens, du moment de la journée, ... Mais plus on leur fiche la paix, mieux ils se portent.

UV pas nécessaires à priori.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Morelia viridis   Morelia viridis Icon_minitimeDim 29 Nov 2020, 13:08

Fredtriton a écrit:
Bonjour,

Par rapport au panier :
- un thèrmomètre-hygromètre à 109€ ça me semble aberrant (comme prix) et peu utile, si tu as un autre thermomètre digital à côté ;
- kit de pulvérisation automatique, ça me semble inutile également, trop d'humidité ce n'est pas forcément bon. Des pulvérisations manuelles "au besoin" seront plus adaptées ; la grosse gamelle d'eau pourra par contre servir à garder une hygrométrie pas trop faible.


Pour le chauffage : il y a plusieurs systèmes, tapis chauffant au plafond ("plafond chauffant"), ou sur une paroi, ... Lampe IR en dehors du terra, ...
Penser à ajouter un thermostat.


Pour le terra tu peux toujours prendre plus grand...

Les branches, on peut les récupérer dans la nature et les mettre en terra après petit nettoyage (brossage/rinçage).

Les plantes feront un couvert végétal qui fera office de "cachette"... Si les paramètres sont bons ils restent très souvent en hauteur et ne vont que très rarement se planquer au sol.

Manipulation ça dépend des spécimens, du moment de la journée, ... Mais plus on leur fiche la paix, mieux ils se portent.

UV pas nécessaires à priori.

+1 avec Fred

thermostat avec hygromètre pas utile, un simple jour/nuit fait l'affaire, un tapis en plafond chauffant , pulvé manuelles , terre végétale en substrat (gammvert) et la manipulation oui mais quand elle est utile, j'en ai eu un en pension, ce n'était jamais le bon moment pour le sortir Laughing mais une fois dehors çà pouvait aller


pour moi le terra est trop juste pour un adulte arboricole, 100 en hauteur étant le mini


en cherchant dans les sujets existants donc ceux de Schmitt, tu trouveras des renseignements


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Zozo. K
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 96
Masculin Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 02/06/2020

Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Morelia viridis   Morelia viridis Icon_minitimeDim 29 Nov 2020, 18:11

Merci .Mais comment je pourrais l'installer le plafond chauffant ?pour le fixer?est il faut pulveriser combien de fois est combien dhygrometrie?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Morelia viridis   Morelia viridis Icon_minitimeDim 29 Nov 2020, 18:57

Zozo. K a écrit:
Merci .Mais comment je pourrais l'installer le plafond chauffant ?pour le fixer?est il faut pulveriser combien de fois est combien dhygrometrie?

un plafond çà se visse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et une bonne pulvé le soir, l'hygro n'a pas besoin d'être mesurée, une belle gamelle d'eau et voilà
Revenir en haut Aller en bas
Zozo. K
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 96
Masculin Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 02/06/2020

Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Morelia viridis   Morelia viridis Icon_minitimeDim 29 Nov 2020, 19:08

Merci est pour un tapis chauffant normale on fait comment? Est un terrarium osb c bon on un autre terra ?est lhygrometre doit monter a combien? Est pour la gamelle environ 40x30x7 c bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Zozo. K
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 96
Masculin Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 02/06/2020

Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Morelia viridis   Morelia viridis Icon_minitimeDim 29 Nov 2020, 19:11

Est dans la fiche que vous mavez envoyer il disait qui faut garder la sol sec ses casi impossible toute les goutlette vont tomber ect...
Revenir en haut Aller en bas
Zozo. K
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 96
Masculin Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 02/06/2020

Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Morelia viridis   Morelia viridis Icon_minitimeDim 29 Nov 2020, 19:57

Un terrarium exoterra de 60de longeur 45 de profondeur est 90 de haut est comment je pourrais mettre un tapis sur le haut ses grillager est dans le fond il a un decor de fond ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Morelia viridis   Morelia viridis Icon_minitimeDim 29 Nov 2020, 20:13

Zozo. K a écrit:
Est dans la fiche que vous mavez envoyer il disait qui faut garder la sol sec ses casi impossible toute les goutlette vont tomber ect...

Il faut une bonne aération, et ne pulvériser que légèrement.
Si il a soif il saura aller à sa gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Zozo. K
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 96
Masculin Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 02/06/2020

Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Morelia viridis   Morelia viridis Icon_minitimeDim 29 Nov 2020, 20:29

Donc le terrarium sera bon ses un exoterra avec aeracion sur le dessus est ducoup comment je pourrais fixer mon tapis chauffant?est une gamelle de 40x30x7 ses bon.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Morelia viridis   Morelia viridis Icon_minitimeDim 29 Nov 2020, 21:55

Zozo. K a écrit:
Merci est pour un tapis chauffant normale on fait comment? Est un terrarium osb c bon on un autre terra ?est lhygrometre doit monter a combien? Est pour la gamelle environ 40x30x7 c bon ?

hogtara a écrit:
et une bonne pulvé le soir, l'hygro n'a pas besoin d'être mesurée, une belle gamelle d'eau et voilà
.

tu peux coller le tapis chauffant à l'arrière en haut du terra
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Morelia viridis   Morelia viridis Icon_minitimeDim 29 Nov 2020, 21:56

Zozo. K a écrit:
Un terrarium exoterra de 60de longeur 45 de profondeur est 90 de haut est comment je pourrais mettre un tapis sur le haut ses grillager est dans le fond il a un decor de fond ?


terra trop petit pour un adulte, et trop grand pour un juvénile
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Morelia viridis   Morelia viridis Icon_minitimeDim 29 Nov 2020, 22:00

en résumé , je te dirais bien de commencer avec une espèce qui nécessite moins de paramètres "compliqués" , tu es parti du sur du regius puis du boa , fais toi la main sur une de ces espèces et vois ensuite

parcours le forum avec mot clés "viridis" et lis les sujets existants pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Zozo. K
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 96
Masculin Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 02/06/2020

Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Morelia viridis   Morelia viridis Icon_minitimeLun 30 Nov 2020, 06:34

Okay mais apres les parametre ses pas le probleme je serait les tenir
Revenir en haut Aller en bas
Zozo. K
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 96
Masculin Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 02/06/2020

Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Morelia viridis   Morelia viridis Icon_minitimeLun 30 Nov 2020, 06:36

Apres un boa minteresserais mais il faut quel taille de terra pour un male adultes?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Morelia viridis   Morelia viridis Icon_minitimeLun 30 Nov 2020, 07:19

Zozo. K a écrit:
Apres un boa minteresserais mais il faut quel taille de terra pour un male adultes?

tu as déjà ouvert un sujet là-dessus , tu as eu pas mal de réponse
Revenir en haut Aller en bas
Zozo. K
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 96
Masculin Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 02/06/2020

Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Morelia viridis   Morelia viridis Icon_minitimeLun 30 Nov 2020, 17:31

Est quel dimension de tapis il faudra pour un terra de 60x45x90?est je le mettrais dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Morelia viridis   Morelia viridis Icon_minitimeLun 30 Nov 2020, 19:41

Zozo. K a écrit:
Fin je sait pas le quel choisire au pire pour le morelia je laisse dans un terrarium de 60x45x90 jusqua se quil soit adultes ?


lis les différents sujets, juvéniles il vaut mieux le mettre en boite ou en petit terra, as tu regardé le sujet de William ?

si tu ne lis pas les réponses, je ne vais pas m'amuser à répéter la même chose

hogtara a écrit:
terra trop petit pour un adulte, et trop grand pour un juvénile
Revenir en haut Aller en bas
Zozo. K
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 96
Masculin Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 02/06/2020

Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Morelia viridis   Morelia viridis Icon_minitimeLun 30 Nov 2020, 20:14

Oui est quel serait le terrarium ideale pour un juvenil ?
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Morelia viridis   Morelia viridis Icon_minitimeMar 01 Déc 2020, 08:04

si avec ça tu y arrives pas on peut plus rien pour toi Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Morelia viridis   Morelia viridis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morelia viridis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morélia viridis
» morelia viridis
» Informatiens Morelia viridis
» morelia viridis terra?
» Morelia viridis manokwari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: