Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Paramètres ????(kinosternon carinatum)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sept
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 29
Masculin Age : 31
Localisation : Deux sévres
Date d'inscription : 14/05/2016

Paramètres ????(kinosternon carinatum) Empty
MessageSujet: Paramètres ????(kinosternon carinatum)   Paramètres ????(kinosternon carinatum) Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 19:18

Salut alors voilà malgré avoir chercher sur internet je n'est pas trouvé de présision sur l'eau pour aquaterrarium pour une kinosternon carinatum alors je voulais savoir si il fallait des paramètres préci genre pH/kh ect merci
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Paramètres ????(kinosternon carinatum) Empty
MessageSujet: Re: Paramètres ????(kinosternon carinatum)   Paramètres ????(kinosternon carinatum) Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 11:34

Bonjour,
non, en général ces paramètres sont indispensables pour les poissons (qui respirent l'eau !) alors que pour les "reptiles", qui respirent à la surface, et qui ont une peau semblable à la notre (avec plusieurs couches), ce n'est pas important. mokeur

Même les amphibiens (qui respirent surtout en surface mais aussi partiellement par la peau) sont peu sensibles à ces paramètres, et peu à la pollution organique (mais plus à la pollution "chimique", par exemple le chlore, le cuivre etc.)

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Sept
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 29
Masculin Age : 31
Localisation : Deux sévres
Date d'inscription : 14/05/2016

Paramètres ????(kinosternon carinatum) Empty
MessageSujet: Re: Paramètres ????(kinosternon carinatum)   Paramètres ????(kinosternon carinatum) Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 16:23

merci beaucoup pas besoin de m'embeter alors Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Paramètres ????(kinosternon carinatum) Empty
MessageSujet: Re: Paramètres ????(kinosternon carinatum)   Paramètres ????(kinosternon carinatum) Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 17:20

pour info la taxo a changé il s'agit maintenant de Sternotherus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Bébert81


Nombre de messages : 154
Masculin Age : 32
Localisation : Tarn (81)
Emploi : Ingénieur supply chain
Loisirs/Humeur : Chéloniophilie, sport, plantes, nature
Date d'inscription : 22/02/2016

Paramètres ????(kinosternon carinatum) Empty
MessageSujet: Re: Paramètres ????(kinosternon carinatum)   Paramètres ????(kinosternon carinatum) Icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 10:20

En effet on parle de Sternotherus carinatus. Smile

Pour les paramètres ce n'est pas important tant que tu n'as pas de poissons ou plantes. Le calcaire peut à la limite créer un dépôt sur la dossière mais rien de méchant.
Le plus important c'est la température de l'eau, de la plage et les UV ainsi que la taille du bac et son aménagement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paramètres ????(kinosternon carinatum) Empty
MessageSujet: Re: Paramètres ????(kinosternon carinatum)   Paramètres ????(kinosternon carinatum) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paramètres ????(kinosternon carinatum)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue kinosternon carinatum
» Toujours pas d'oeufs
» Kinosternon cruentatum
» recherche d'infos sur les Kinosternon
» Besoin d'aide paramètres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Tortues :: Tortues terrestres et aquatiques-
Sauter vers: