Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Besoin d'aide paramètres.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oo-vodka
Grand Penseur Reconnu
Oo-vodka


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 30
Localisation : Charleroi, Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Sports, Zik, Meuf =P
Date d'inscription : 24/10/2009

Besoin d'aide paramètres. Empty
MessageSujet: Besoin d'aide paramètres.   Besoin d'aide paramètres. Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 19:03

Alors je voudrais acquérir pour juin plus ou moins un camé, Caly ou Parda, là n'est pas la question.

J'aimerais avoir les solutions possible pour mon chauffage et éclairage.

Le terra sera placé juste devant un vélux, il fait en moyenne 20° en permanence, thermostat de la maison réglé sur 20° ... Cependant en hiver ça descends à 15° et en été j'ai jamais regardé mais ça dois approcher des 30.

j'aimerais donc savoir que dois-je mettre comme installation, je comptais mettre une vittalux 300W 2x30 minutes par jour, placée à 50 cm au dessus du terra et une lampe Hqi mais je sais pas quel wattage...

Et si je met un thermostat quand j'atteindrais ma température l'hqi s'éteindra donc plus de lumière, c'est donc compliqué et c'est pour ça que je vous sollicite, vous, les pros .
Razz


Merci pour votre aide, merci à Nico et Romaric qui m'ont déjà un peu orienté =)
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Besoin d'aide paramètres. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide paramètres.   Besoin d'aide paramètres. Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 21:22

Rajoute peut être un néon bien blanc et qui chauffe pas trop mais juste pour l'éclairage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tabasco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Tabasco


Nombre de messages : 203
Masculin Age : 35
Localisation : Carquefou
Date d'inscription : 22/02/2010

Besoin d'aide paramètres. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide paramètres.   Besoin d'aide paramètres. Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 21:37

Petit conseil : Choisis plutot un Pardalis ou autre mais pas un Calyptratus, parceque même si le prix est plus élevé tu peux créer une intimité avec eux, tu peux les observer évoluer dans leur milieu, contrairement avec des Caly qui sont dans leur nature peureux donc agressif à la moindre approche.
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Besoin d'aide paramètres. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide paramètres.   Besoin d'aide paramètres. Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 21:40

La je suis pas trop d'accord...
Un calyp n'est pas forcement plus agressif...et même si il est c'est pas un truc qui fait peur...et en cas de morsure, y'a pas grand chose a craindre !
Revenir en haut Aller en bas
Oo-vodka
Grand Penseur Reconnu
Oo-vodka


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 30
Localisation : Charleroi, Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Sports, Zik, Meuf =P
Date d'inscription : 24/10/2009

Besoin d'aide paramètres. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide paramètres.   Besoin d'aide paramètres. Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 23:04

Hqi 70 100 ou 150 watt ? Quelqu'un sais donner précisément la différence ? Et combien ça consomme ? En euros ? Approximatif hein temps que je sais que ca me coute pas 150€/ mois ...
Revenir en haut Aller en bas
sirtalis
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 60
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 02/07/2007

Besoin d'aide paramètres. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide paramètres.   Besoin d'aide paramètres. Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 19:00

Pour l'hiver 15°C ça risque de ne pas être possible pour lui il ne supportera pas.
Pour la puissance de ta HQI tout dépendra de la taille de ton terra en moustiquaire.
Si c'est une 70 W et en prenant le tarif du kiloW/heure en France qui est de 11 cts je crois ça te ferais environ 10 cts par jour en étant allumé 12h/jour, donc environ 3 euros par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Oo-vodka
Grand Penseur Reconnu
Oo-vodka


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 30
Localisation : Charleroi, Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Sports, Zik, Meuf =P
Date d'inscription : 24/10/2009

Besoin d'aide paramètres. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide paramètres.   Besoin d'aide paramètres. Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 20:18

Merci beaucoup ! Et pour chauffer alors je fais comment la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Besoin d'aide paramètres. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide paramètres.   Besoin d'aide paramètres. Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 22:44

Oo-vodka a écrit:
Merci beaucoup ! Et pour chauffer alors je fais comment la nuit ?
Tu peux augmenter la température de la pièce entière ; selon la configuration, avec l'inertie thermique ça ne te reviendra pas forcément plus cher qu'une autre solution : cordon ou tapis chauffant à mettre sur une paroi... ou encore lampe infrarouge mais c'est discutable...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Besoin d'aide paramètres. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide paramètres.   Besoin d'aide paramètres. Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 10:46

Tu peux peut être même pas chauffer la nuit...il fait combien dans ta piaule la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
sirtalis
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 60
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 02/07/2007

Besoin d'aide paramètres. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide paramètres.   Besoin d'aide paramètres. Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 12:44

@Nico il fait 15°C la nuit donc trop froid.

Pour la lampe infrarouge je ne suis pas trop pour à cause du stress que cela peut provoquer parce que le caméléon n'a pas la même vision que nous et vous des longeurs d'ondes différentes des notres donc je ne suis pas sur que ce soit trop bien.

Pour augmenter la température tu peux utiliser un radiateur à huile ou un petit chauffage d'appoint pour ne pas chauffer toute la pièce, parce que j'ai peur qu'en chauffant une paroi ça n'assèche trop l'air à proximité du caméléon pendant la nuit parce que le camé pourrait dormir contre ou à proximité immédiate de la paroi chauffée.
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Besoin d'aide paramètres. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide paramètres.   Besoin d'aide paramètres. Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 13:50

A oui effectivement 15 degré c'est pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Tabasco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Tabasco


Nombre de messages : 203
Masculin Age : 35
Localisation : Carquefou
Date d'inscription : 22/02/2010

Besoin d'aide paramètres. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide paramètres.   Besoin d'aide paramètres. Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 14:20

Tu peux opter pour un caméléon des montages de type jacksonii, 15°c la nuit leur convient.
Revenir en haut Aller en bas
sirtalis
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 60
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 02/07/2007

Besoin d'aide paramètres. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide paramètres.   Besoin d'aide paramètres. Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 14:59

Pour le jacksonii ça conviendrait les températures nocturnes en hiver mais en été c'est plus possible vu qu'il fait 30°C donc il ne pourrait vivre que l'hiver et il faudrait trouver une solution pour l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Tabasco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Tabasco


Nombre de messages : 203
Masculin Age : 35
Localisation : Carquefou
Date d'inscription : 22/02/2010

Besoin d'aide paramètres. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide paramètres.   Besoin d'aide paramètres. Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 15:25

L'été tu l'envois en expédition en suede What a Face lol
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Besoin d'aide paramètres. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide paramètres.   Besoin d'aide paramètres. Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 15:34

C'est pas un peu plus rare a trouver un jacksonii Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Oo-vodka
Grand Penseur Reconnu
Oo-vodka


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 30
Localisation : Charleroi, Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Sports, Zik, Meuf =P
Date d'inscription : 24/10/2009

Besoin d'aide paramètres. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide paramètres.   Besoin d'aide paramètres. Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 20:03

En fait logiquement il fait 20 dans toutes les pièces mais ma chambre à été faite à la vavite par mon père, il ne s'est occupé que de la sienne puis celle de mon frère et la mienne il ne l'a pas fait donc j'ai des énormes joint pas fait des plinthes pas mises... Je pense que si je refais ma chambre la 2ème semaine des vacances ici + une hqi 70W ou 150 W svp ? + ouvrir ma porte la nuit avec le feu ouvert ça devrait le faire... Faut dire que ce fut un hiver long celui-ci... Au pire j'ai un petit chauffage qui me sert pas que je pourrais faire tourner une petite heure la nuit en hiver =)


Par contre j'aimerais la réponse pour les 70 ou 150 w pour la hqi =) Mercii


Ps: veux pas de Jacksoni ^^
Revenir en haut Aller en bas
sirtalis
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 60
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 02/07/2007

Besoin d'aide paramètres. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide paramètres.   Besoin d'aide paramètres. Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 15:00

La réponse pour la puissance n'est possible qu'en connaissant la taille du caméléonarium même aproximative. Si tu fais un terra de 2m au cube la puissance ne sera pas la même que pour un terra d'1m au cube ou tout autre dimension, il n'y a pas de règle précise ou de calcul exact à faire.
C'est en fonction de la taille.
Revenir en haut Aller en bas
Oo-vodka
Grand Penseur Reconnu
Oo-vodka


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 30
Localisation : Charleroi, Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Sports, Zik, Meuf =P
Date d'inscription : 24/10/2009

Besoin d'aide paramètres. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide paramètres.   Besoin d'aide paramètres. Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 21:37

80 de long 120 de haut et 60 de large
Revenir en haut Aller en bas
sirtalis
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 60
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 02/07/2007

Besoin d'aide paramètres. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide paramètres.   Besoin d'aide paramètres. Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 22:04

Vu la hauteur je pense qu'une 70 W pourrait convenir après à confirmer mais une 70 W pourrait convenir je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Oo-vodka
Grand Penseur Reconnu
Oo-vodka


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 30
Localisation : Charleroi, Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Sports, Zik, Meuf =P
Date d'inscription : 24/10/2009

Besoin d'aide paramètres. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide paramètres.   Besoin d'aide paramètres. Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 09:59

Ok donc si la température ambiante est de 20° avec une HQI 70W placée au dessus du terra j'aurais mon gradient thermique qui part d'un point chaud de 31 ° au dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide paramètres. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide paramètres.   Besoin d'aide paramètres. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide paramètres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide svp
» besoin daide gutt
» premiére ponte besoin daide svp
» BESOIN DAIDE! TERRARIUM POUR LEZARD LEOPARD (gambelia wislizeni)
» Toujours pas d'oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Chaméléonidés :: Chamaeleo calyptratus, Chamaeleo (Trioceros) jacksonii, Furcifer pardalis-
Sauter vers: