Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 qui croire..... [Infos pour Pogo henry]

Aller en bas 
+7
Droopy22
Patrick de Tourcoing
Fenchurch
xaco95
HogTara
juju1291
freelander77
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
freelander77
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 122
Masculin Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 02/03/2016

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Empty
MessageSujet: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 19:36

Rappel du premier message :

Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum et encore plus dans le monde du lézard.
il y a 2 semaines, en me promenant chez Delb*** pour voir ce qu'il avait en poissons, j'ai vu de jolis petits lézards trop marrant, après 1 heure de discussion avec un vendeur me paraissant assez pointu dans sa connaissance des lézards, je me suis dis que ce serait très sympa d’accueillir ce nouveau genre de bebette a la maison, (j'ai 2 chiens, 2 perroquets un aquarium) et me voila embarqué a lire tout ce que je trouvais sur le sujet..et le week-end dernier j'ai pris ma décision d’accueillir prochainement 2 pogona henrylawsoni (pas de vitticeps, trop grand pour moi)
le terrarium de 90x45x45 est installé, toutes les température conseillés sont présente, les pogona commandé.

j'ai choisis les henrylawsoni pour 2 raisons:
1 - ils sont moins grands et donc aurons plus de place dans le terrarium
2 - je crois avoir lu qu'ils sont moins agressif d’où mes questions suivantes....

je lis un peu partout que:
- 2 mâles c'est NON - bagarre assuré
- un couple NON plus car risque que le mâles tue la femelle a force de se reproduire
- 2 femelles c'est NON aussi, si il y a une dominante l'autre ne pourras pas grandir normalement
- 1 mâle et 2 ou 3 femelles BOF
- 1 mâle ou une femelle seule c'est OUI...

cela est certainement valable pour les vitticeps mais le Henrylawsoni étant moins agressif cela reste valable ?

au départ j'étais partis sur un couple, mais au vue de ce que j'ai lu, j'ai changé d'avis et suis partis sur 2 femelles car je me suis apperçut qu'avec 2 femelles henrylawsoni (je précise) de ce que j'ai pu lire, le risque est bien moins grand, il reste présent, mais en général cela se passe plutôt correctement.

je passe donc demander votre avis, ou vos expériences vecus avec 2 femelles Henylawsoni et pas des vitticeps.

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
freelander77
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 122
Masculin Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 02/03/2016

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 20:04

ben tout le plafond vu qu'il s’enlève complétement.
je vais aussi plutôt privilégier plus de roches, car j'en est de belle roche que j'ai mis au four durant 30mn à 200°, je les passerais au karcher demain, je pense qu'elles seront bien désinfecté comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 20:25

freelander77 a écrit:
ben tout le plafond vu qu'il s’enlève complétement.
je vais aussi plutôt privilégier plus de roches, car j'en est de belle roche que j'ai mis au four durant 30mn à 200°, je les passerais au karcher demain, je pense qu'elles seront bien désinfecté comme ça.

c'est faisable,faut voir le prix du plexi et surtout faudra faire des aérations .
C'est dommage que ton terra ne fasse pas 90/45/60 parce que là tu aurais pu mettre ta lampe à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
freelander77
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 122
Masculin Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 02/03/2016

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 20:46

pas de soucis pour me fournir en plexi, j'ai ça au boulot, faut jsute que je trouve du grillage assez fin pour l'ouverture l'autre côté pour l'aération.
en attendant je laisserais celui d'origine le temps de faire faire la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 06:29

Attention aux T° de la lampe et/ou du dome près du plexi, j'ai des bords en plastique de terra Exoterr* qui ont fondu avec une Powersun 100 W.
Revenir en haut Aller en bas
freelander77
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 122
Masculin Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 02/03/2016

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 07:20

ok, je prends note, le dome fait 210 je vais faire un trou de 220 pour laisser passer le dome et un autre de même diamètre symétriquement pour l'aération, je pensait mettre un bout de moustiquaire pour fermer l'aération, qu'en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
freelander77
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 122
Masculin Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 02/03/2016

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 09:18

j'ai lancé ce matin la fabrication d'une plaque en polycarbonate avec une grande ouverture ou je mettrais une autre plaque en polycarbonate avec le trou, (par la suite, je fixerais une potence dessus pour fixer le dôme dessus) ce qui me permettras de pouvoir déplacer un peu a gauche et a droite le dôme.
j'ai prévus une ouverture de 300x180 pour l'aération ou je vais mettre du tulle de moustiquaire fixé par un cadre en tôle inox.
je ferais des photos.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 10:38

freelander77 a écrit:
j'ai lancé ce matin la fabrication d'une plaque en polycarbonate avec une grande ouverture ou je mettrais une autre plaque en polycarbonate avec le trou, (par la suite, je fixerais une potence dessus pour fixer le dôme dessus) ce qui me permettras de pouvoir déplacer un peu a gauche et a droite le dôme.
j'ai prévus une ouverture de 300x180 pour l'aération ou je vais mettre du tulle de moustiquaire fixé par un cadre en tôle inox.
je ferais des photos.

effectivement çà peut être intéressant de voir le bricolage Wink
Revenir en haut Aller en bas
freelander77
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 122
Masculin Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 02/03/2016

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 11:28

ok, mais je ne vais pas les coller, juste empiler, pense-tu que de les avoir passé au four hier 30mn à 200° et nettoyer au karcher suffit t'il pour que ce soit ok ? en plus l'avantage des vrai pierre c'est qu'elle garde la chaleur...
je vais ré-agencer le terrarium ce week-end et vérifier les températures que tu m'a conseillé.
hier j'avais au point le plus haut 40° et sur le rocher principal un cran en dessous 37°
la zone d'eau seras au point froids à l'extrême droite au fond et le spot alimentation a l'extrême gauche devant.
Revenir en haut Aller en bas
freelander77
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 122
Masculin Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 02/03/2016

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 11:29

j'en profite pour te remercier de me répondre et de me conseiller :-)
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 11:41

freelander77 a écrit:
ok, mais je ne vais pas les coller, juste empiler, pense-tu que de les avoir passé au four hier 30mn à 200° et nettoyer au karcher suffit t'il pour que ce soit ok ? en plus l'avantage des vrai pierre c'est qu'elle garde la chaleur...
je vais ré-agencer le terrarium ce week-end et vérifier les températures que tu m'a conseillé.
hier j'avais au point le plus haut 40° et sur le rocher principal un cran en dessous 37°
la zone d'eau seras au point froids à l'extrême droite au fond et le spot alimentation a l'extrême gauche devant.

pour du désertique j'avoue que je ne me casse pas la tête, passage à l'eau bouillante pour les pierres.
Par contre j'ai remarqué qu'à l'allumage sur les pierres la température monte moins vite, sùrement le temps qu'elle emmagasine la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
freelander77
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 122
Masculin Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 02/03/2016

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 18:51

Bonsoir, je dois retourner demain faire remplacer mon ampoule 'Arca*** D3-100w) car je me demande si elle n'est pas détérioré, en l'allumant est a comme claqué et 2mn plus tard elle se rallume, sauf que j'ai voulus faire un relevé de température et pour avoir péniblement 38° je suis à 13cm de l'ampoule....et je suis obligé de faire une "montagne" de + de 30cm pour arriver au point chauds
qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Cimg2010
lors de mes 1er relevé avec l'ampoule neuve, à 19cm de l'ampoule j'avais 43° et encore le dome était à 4cm du dessus et j'avais fait un décor a une hauteur de 26cm
qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Relevy10
donc je pense l’échanger contre une de 160w, ce qui me permettras de la relever et d'avoir, j'espère, avoir mes 40° a un point chaud pas trop haut, genre 25cm une zone chaude au sol de 30° et une zone froide entre 25 et 30°.
que pensez vous de mon décor ?
qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Cimg2011
Revenir en haut Aller en bas
freelander77
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 122
Masculin Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 02/03/2016

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 19:49

la 160w seras mieux je pense, la bonne est de 30 à 45cm donc comme ça je pourrais avoir une plus grande zone avec un point chaud à 40° ce qui éviteras certains confis de territoire avec mes future femelles, de plus il suffit de la remonter pour régler la chaleur, je devrais avoir les températures préconisé dans la fiche.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 21:08

freelander77 a écrit:
la 160w seras mieux je pense, la bonne est de 30 à 45cm donc comme ça je pourrais avoir une plus grande zone avec un point chaud à 40° ce qui éviteras certains confis de territoire avec mes future femelles, de plus il suffit de la remonter pour régler la chaleur, je devrais avoir les températures préconisé dans la fiche.

je pense que 160 w dans un terra comme le tien risque d'être de trop, et plus tu remontes ta lampe moins il y a d'uvb qui arrive au point chaud, à voir donc mais moi je resterais plus sur une 100 w et j'isolerais le terra (arrière et côtés)
Revenir en haut Aller en bas
freelander77
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 122
Masculin Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 02/03/2016

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 21:21

voila le spectre de la 160w a 30cm du lezrad c'est ok
qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Baskin10
et celui de la 100w spectre moins large
qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 100w_c10
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 21:28



le problème c'est que çà c'est la théorie, les mesures des fabricants ne sont jamais celles que l'on relève nous même, je ne sais pas si tu as regardé ce sujet, https://www.lesdragonsdasgard.com/t33133-mesures-uv-powersun-vs-le-reste-du-monde?highlight=powersun
et même ceux là, j'ai fait des tests en notant les infos du fabricant et mes relevés

https://www.lesdragonsdasgard.com/t47317-que-vaut-la-solar-raptor-80-w

https://www.lesdragonsdasgard.com/t47511-la-reptech-80-w-compact-la-quete-du-graal-episode-ii
Revenir en haut Aller en bas
freelander77
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 122
Masculin Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 02/03/2016

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Mar 2016, 08:00

effectivement tout cela reste de la théorie, par contre ce qui est sur c'est que selon la fiche du Henrylawsoni il lui faut entre 40 et 45° au point le plus chauds (adulte) et 40° pour des juvénile, et un point froids entre 25 et 30° alors que moi j'avais que 24°.
de plus actuellement je suis obligé de faire "une montagne" de 30cm pour avoir les 40°, j'aimerais arriver a faire un décors de rocher un peu plus bas et de ce fait avoir plus de place au niveau du point chaud et éviter d’éventuelles bagarre pour s'y mettre avec mes 2 femelles, la zone de diffusion des UV étant plus large (théoriquement) avec la 160w qu'avec la 100w, cela ne peut être que mieux, par la suite aussi, quand ils ne seront plus juvénile, j'aurais la possibilité de rapprocher la lampe pour avoir plus de 40°, mais mon analyse est peut-être pas bonne....
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Mar 2016, 08:23

freelander77 a écrit:
effectivement tout cela reste de la théorie, par contre ce qui est sur c'est que selon la fiche du Henrylawsoni il lui faut entre 40 et 45° au point le plus chauds (adulte) et 40° pour des juvénile, et un point froids entre 25 et 30° alors que moi j'avais que 24°.

On n'est pas à un degré et 24°, c'est bien. Surtout que nous sommes en hiver et que lorsque les températures vont remonter chez toi, le terrarium va lui aussi chauffer d'avantage. Very Happy



freelander77 a écrit:
de plus actuellement je suis obligé de faire "une montagne" de 30cm pour avoir les 40°, j'aimerais arriver a faire un décors de rocher un peu plus bas et de ce fait avoir plus de place au niveau du point chaud et éviter d’éventuelles bagarre pour s'y mettre avec mes 2 femelles, la zone de diffusion des UV étant plus large (théoriquement) avec la 160w qu'avec la 100w, cela ne peut être que mieux, par la suite aussi, quand ils ne seront plus juvénile, j'aurais la possibilité de rapprocher la lampe pour avoir plus de 40°, mais mon analyse est peut-être pas bonne....


Je mets une belle pierre plate en dessous de la lampe et je n'ai pas de souci pour obtenir de bonnes températures. Ton problème c'est que la partie grillagée de ce genre de terrarium laisse la chaleur partir et tu perds en température. Tu peux peut-être mettre une petite plaque de contreplaqué pour éviter ou déjà diminuer cette perte de chaleur.
Si tu dois faire une "montagne", fais attention à la stabilité de l'ensemble. Ce serait dommage de retrouver un Henrylawsoni sous un éboulis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
freelander77
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 122
Masculin Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 02/03/2016

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Mar 2016, 09:04

de part mon travail (dessinateur projeteur CAO), je connais un usiner depuis 15 ans qui me fait toutes mes pièces perso, je vais effectivement enlever le dessus du terrarium et le remplacer par une plaque de polycarbonate épaisseur 10mm avec une ouverture de 300x180 a droite pour l’aération et seras fermé par de la tulle de moustiquaire et bridé avec un petit cadre en inox, et côté gauche une grande ouverture ou seras posé une 2eme plaque avec le trou pour fixer et passer le dôme, ce qui enlèveras tout obstacles.

par contre niveau ampoule je ne sais plus trop quoi faire, je ne veux pas effectivement faire un décore trop haut (pour éviter l'empilement de rocher) mon terra fait 45cm de haut et j'aimerais limiter la hauteur du décors à 25 grand max 30cm, seulement a ses hauteur la lampe ne chauffe pas assez tout au plus j'ai 38° a 15cm de la lampe, donc soit elle est défectueuse soit pas assez puissante, c'est pour ça que je me pose la question de mettre plutôt une arca***160 avec un spectre uv bien plus large que la 100w de plus c'est plus facile de relever le dôme pour diminuer la température que l'inverse, en plus la bonne distance théorique de diffusion des UV est 30cm.

sachant aussi que l'ampoule est déjà en retrait du dôme de 5cm....
Revenir en haut Aller en bas
freelander77
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 122
Masculin Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 02/03/2016

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Mar 2016, 15:00

Re-bonjour, j'ai donc été faire changer ma 100w par une 160w de dernière génération d'Arcad***
qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Cimg2013
qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Cimg2014
après avoir fait des réglages pour la hauteur du dôme, ET ENLEVÉ LE DESSUS pour ne pas avoir d'obstacles, voici mes relevés,
qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Relevy11
je pense être pas mal, plusieurs zones sont a bonne temperatures pour mes 2 femelles aient chacune un endroit chauds et cela éviteras les conflit éventuel...
qu'en pensez-vous ?
qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Cimg2015
qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Cimg2016
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Mar 2016, 22:54

Pourquoi ne pas descendre ta lampe presque sur le grillage et diminuer la hauteur de ton décor pour conserver la distance entre les deux ? Je suis persuadé que tes températures vont monter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
freelander77
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 122
Masculin Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 02/03/2016

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mar 2016, 09:47

je me suis basé sur la fiche, ou il est dis que les Henrylawsoni aiment la grimpette et que pour les juvénile de moins de 6 mois, il ne fallait pas dépasser les 41° que au sol sous la lampe il fallait a peu près 30° et a la zone froide entre 25 et 30°, j'ai réalisé le décor en fonction de ses données.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mar 2016, 10:45

freelander77 a écrit:
je me suis basé sur la fiche, ou il est dis que les Henrylawsoni aiment la grimpette et que pour les juvénile de moins de 6 mois, il ne fallait pas dépasser les 41° que au sol sous la lampe il fallait a peu près 30° et a la zone froide entre 25 et 30°, j'ai réalisé le décor en fonction de ses données.

et tu as bien fait Wink malheureusement dans ton terra il est difficile de faire une déco "utile", 45 de profondeur et de hauteur limite l'aménagement. Dans un premier temps, tes henry vu qu'ils seront juvéniles se serviront du fond en polystyrène pour grimper. (en passant, attention aux grillons et autres blattes qui vont aller se cacher derrière et le grignoter)

et je pense que si tu descends trop ta lampe, le point froid ne sera plus assez froid.

mais tu peux aussi aménager la zone froide, je veux dire faire en sorte que les branches partent de cette zone, tout en laissant un maximum de surface au sol

çà ne t'aidera pas beaucoup mais voilà l'aménagement de mon ancien terra (80/60/60)

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 005_210

et le 120/60/60 où je les avais installées ensuite

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Img_0510
Revenir en haut Aller en bas
freelander77
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 122
Masculin Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 02/03/2016

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mar 2016, 11:14

oui en tant que débutant je commet surement des erreurs, effectivement tant qu'ils ne sont pas adultes la taille devrais être suffisante, j'ai choisis les Henrylawsoni justement pour leur taille plus petite et je m’était dis que dans un 90x45x45 cela serait suffisant, j'ai rajouté une branche a droite, cela te parait mieux ?

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Cimg2017

a l'endroit du terrarium, je peu éventuellement dans l'avenir passer a maxi 1200x45 pas de limite niveau hauteur..

je ne voulais pas trop surcharger le décor...
je ne pense pas bouger ni la lampe ni le décor pour le moment, j'ai réussis a avoir a peu prêt toutes les températures conseillé dans la fiche.
je la descendrais surement quand il serons plus grand et aurons besoin d'un point chaud a 45°
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mar 2016, 12:56

freelander77 a écrit:
oui en tant que débutant je commet surement des erreurs, effectivement tant qu'ils ne sont pas adultes la taille devrais être suffisante, j'ai choisis les Henrylawsoni justement pour leur taille plus petite et je m’était dis que dans un 90x45x45 cela serait suffisant, j'ai rajouté une branche a droite, cela te parait mieux ?

c'est vrai que le minimum donné pour deux henry c'est la taille de ton terra

a l'endroit du terrarium, je peu éventuellement dans l'avenir passer a maxi 1200x45 pas de limite niveau hauteur..

en fait je pense que les dimensions peuvent convenir mais en améliorant l'aménagement, par exemple en remplaçant le fond exoterra par un morceau de polystyrène extrudé de 2cm auquel tu rajoutes quelques plateformes et aspérités sur le style de la photo du deuxième terra, avec vernis et sablage

çà peut se faire, après, en préparant ce fond et en l'installant quand il est sec

je ne voulais pas trop surcharger le décor...
je ne pense pas bouger ni la lampe ni le décor pour le moment, j'ai réussis a avoir a peu prêt toutes les températures conseillé dans la fiche.
je la descendrais surement quand il serons plus grand et aurons besoin d'un point chaud a 45°
Revenir en haut Aller en bas
freelander77
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 122
Masculin Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 02/03/2016

qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mar 2016, 13:20

je me lancerais peu-être par la suite dans la fabrication d'un fonds, pour le moment je vais rester comme ça, je vais chercher sur le forum les produits a acheter pour faire un jolis fond avec des plate-formes comme tu le préconise, mon terra est peut-être un peu petit pour se lancer dans de grands travaux, mais je peu effectivement le faire et bien le laisse sécher avant de l'installer, pourquoi pas, mais de ce que j'ai vu c'est pas si simple a faire.
il existe aussi des plate-forme magnétique qui serais pour moi, peut-être le plus simple mais je les est trouvés que au USA..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry]   qui croire..... [Infos pour Pogo henry] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui croire..... [Infos pour Pogo henry]
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» taille pogo henry
» pogo henry
» pogo henry
» comportement pogo henry
» pogo henry qui ne se nourrit plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: