Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 antaresia childreni dimensions terrarium

Aller en bas 
+2
HogTara
klaouzo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
klaouzo
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 46
Localisation : 75012
Date d'inscription : 23/12/2015

antaresia childreni dimensions terrarium Empty
MessageSujet: antaresia childreni dimensions terrarium   antaresia childreni dimensions terrarium Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 09:47

Bonjour, je voudrais savoir si un terra 60x45x30 était adéquat pour une antaresia childreni adulte. Merci
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

antaresia childreni dimensions terrarium Empty
MessageSujet: Re: antaresia childreni dimensions terrarium   antaresia childreni dimensions terrarium Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 10:32

klaouzo a écrit:
Bonjour, je voudrais savoir si un terra 60x45x30 était adéquat pour une antaresia childreni adulte. Merci

hello,
sachant q'un adulte va faire maxi 1 m, le temps qu'il les atteigne je pense qu'un 60/45/45 sera suffisant après à toi de voir,
je vais te donner mon avis, j'ai tendance à toujours donner plus grand que ce qui est préconisé, dans la fiche il est indiqué 80/60/60 pour un couple ce qui pour moi n'est pas concevable, je verrais plutôt un spécimen dans ces dimensions

Revenir en haut Aller en bas
klaouzo
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 46
Localisation : 75012
Date d'inscription : 23/12/2015

antaresia childreni dimensions terrarium Empty
MessageSujet: Re: antaresia childreni dimensions terrarium   antaresia childreni dimensions terrarium Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 10:43

ok merci de ta réponse. A vrai dire j'ai bcp de mal avec les dimensions, y en a qui disent, par rapport à la taille d'un serpent, 0.7x0.3x(je sais plus), d'autres qui disent 1.0x0.5x0.5, d'autres qui disent qu'il faut prendre en compte toute la périmètre et la multiplier par je sais pas quoi, et du coup je m'y retrouve plus.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

antaresia childreni dimensions terrarium Empty
MessageSujet: Re: antaresia childreni dimensions terrarium   antaresia childreni dimensions terrarium Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 11:24

klaouzo a écrit:
ok merci de ta réponse. A vrai dire j'ai bcp de mal avec les dimensions, y en a qui disent, par rapport à la taille d'un serpent, 0.7x0.3x(je sais plus), d'autres qui disent 1.0x0.5x0.5, d'autres qui disent qu'il faut prendre en compte toute la périmètre et la multiplier par je sais pas quoi, et du coup je m'y retrouve plus.

j'ai recherché dans de la doc, serpents terrestres : dimensions du terra

longueur = 3/4 de la longueur du serpent
largeur =    1/3    " ""
hauteur =   1/2    "        ""       "

si on se base là dessus, pour ton monstre de 1M çà donnerait 75/35/50 ce qui me parait pas mal quoique bien petit en profondeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
klaouzo
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 46
Localisation : 75012
Date d'inscription : 23/12/2015

antaresia childreni dimensions terrarium Empty
MessageSujet: Re: antaresia childreni dimensions terrarium   antaresia childreni dimensions terrarium Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 12:04

ok c'est pas mal ça comme règle, merci beaucoup. Je ne pensais pas que les terrestres avaient besoin d'une hauteur aussi importante. Finalement ça revient à peu de choses près à ce que tu disais dès le début, puisque, pour le périmètre: 75+35 =110 et 60+45=105, et pour la hauteur tu préconisais 45 cm.

Le problème est que je n'ai pas la possibilité d'offrir cette hauteur chez moi. Du coup, sachant que je voudrais proposer qque chose de correct à mon premier serpent, et puisque j'hésitais entre une Antaresia et un Boedon, ce sera le dernier. Pour lui les dimensions 60x45x30 semblent assez correctes, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

antaresia childreni dimensions terrarium Empty
MessageSujet: Re: antaresia childreni dimensions terrarium   antaresia childreni dimensions terrarium Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 14:54

klaouzo a écrit:
ok c'est pas mal ça comme règle, merci beaucoup. Je ne pensais pas que les terrestres avaient besoin d'une hauteur aussi importante. Finalement ça revient à peu de choses près à ce que tu disais dès le début, puisque, pour le périmètre: 75+35 =110 et 60+45=105, et pour la hauteur tu préconisais 45 cm.

Le problème est que je n'ai pas la possibilité d'offrir cette hauteur chez moi. Du coup, sachant que je voudrais proposer qque chose de correct à mon premier serpent, et puisque j'hésitais entre une Antaresia et un Boedon, ce sera le dernier. Pour lui les dimensions 60x45x30 semblent assez correctes, du coup.

pour la hauteur c'est quand même pas le top, 30 cm - 5 cm de substrat = ...25 cm Wink
Revenir en haut Aller en bas
klaouzo
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 46
Localisation : 75012
Date d'inscription : 23/12/2015

antaresia childreni dimensions terrarium Empty
MessageSujet: Re: antaresia childreni dimensions terrarium   antaresia childreni dimensions terrarium Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 15:04

ah merde, j'avais pas pensé au substrat. Il faut alors soustraire la couche du substrat quand on calcule les dimensions d'un terra? Le problème est qu'il n'y a pas de terra mesurant 60x45x35, et moi je ne peux pas dépasser les 35 cm de hauteur. Ou si je ne mettais que 2 cm de substrat, ou si je ne mettais que du sopalin? On peut pas considérer que les cm supplémentaire en largeur et en longeur (en supposant que le lamprophis mâle fera 70 cm) compensent au petit manque de hauteur?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

antaresia childreni dimensions terrarium Empty
MessageSujet: Re: antaresia childreni dimensions terrarium   antaresia childreni dimensions terrarium Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 15:54

Tu préfères un appart de 60m² avec 2m40 de hauteur sous plafond ou un autre de 120m² avec une hauteur de 1m80?
Le volume du 120m² sous 180cm étant supérieur à l'autre.

Avoir un animal chez soit c'est s'engager à satisfaire à ses besoins, par le contraindre à juste survivre.
On oblige nos bêtes à vivre dans une boite, autant que cette boite soit décente au possible à la vie de l'animal.

Pour le sopalin, c'est possible bien sur, mais c'est moche et inadapté, par contre c'est pratique, ca c'est sur.

Le terra sera dans ta chambre?
Revenir en haut Aller en bas
klaouzo
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 46
Localisation : 75012
Date d'inscription : 23/12/2015

antaresia childreni dimensions terrarium Empty
MessageSujet: Re: antaresia childreni dimensions terrarium   antaresia childreni dimensions terrarium Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 18:23

Droopy22 a écrit:
Tu préfères un appart de 60m² avec 2m40 de hauteur sous plafond ou un autre de 120m² avec une hauteur de 1m80?
Le volume du 120m² sous 180cm étant supérieur à l'autre.

Avoir un animal chez soit c'est s'engager à satisfaire à ses besoins, par le contraindre à juste survivre.
On oblige nos bêtes à vivre dans une boite, autant que cette boite soit décente au possible à la vie de l'animal.

On est d'accord sur tous ces poins. Tu penses qu'un terrarium de 60x45x30 pour un serpent terrestre de 70 cm de long (et si je trouve mon préféré, un aurora, il sera de 50-60 cm de long) serait tellement inadapté qu'un appartement de 180 cm de hauteur pour nous? Dans un forum que j'ai vu conseiller ici, planète lamprophis, j'ai vu indiquer du 50x30x30 pour des mâles, donc j'imagine ça ne doit pas être si terrible que ça, j'espère? Smile

Droopy22 a écrit:
Pour le sopalin, c'est possible bien sur, mais c'est moche et inadapté, par contre c'est pratique, ca c'est sur.

ok si c'est moche ça me dérange pas des masses, et je ne savais pas que c'était inadapté. Pourquoi? Parce que le serpent ne pourra pas s'enfuir, j'imagine, c'est bien ça?

Droopy22 a écrit:

Le terra sera dans ta chambre?
oui
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

antaresia childreni dimensions terrarium Empty
MessageSujet: Re: antaresia childreni dimensions terrarium   antaresia childreni dimensions terrarium Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 19:29

Inadapté car il aura l'occasion d'aller sous le sopalin et sous le sopalin, y'aura du verre.
Autant pour un arboricole ca changera rien (je le conseillerai pas pour autant) ou pour une quarantaine (mais là, on parle de provisoire), mais de manière définitive pour un terricole, je vois pas l'intérêt.

Pour la hauteur, un serpent même réputé terricole peut grimper de temps en temps si on lui aménage un terra en 3D adapté, pas juste un terra sans relief.
Après personnellement, je suis contre les terras format "boite à chaussure", j'aime que mes bêtes aient de l'espace, pas juste le minimum mathématique.

La lumière qui s'allumera automatiquement au petit matin dans ta chambre ca te gênera pas? (la lumière me réveillant tout autant que le bruit si t'as le sommeil si léger que ca, faut y songer)
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

antaresia childreni dimensions terrarium Empty
MessageSujet: Re: antaresia childreni dimensions terrarium   antaresia childreni dimensions terrarium Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 19:45

klaouzo a écrit:

Dans un forum que j'ai vu conseiller ici, planète lamprophis, j'ai vu indiquer du 50x30x30 pour des mâles, donc j'imagine ça ne doit pas être si terrible que ça, j'espère? Smile


il faut se méfier des dimensions minimales données ici et là, un exemple sur un forum de Pituophis, un serpent 1.60 m dans un 90/45/45, cherchez l'erreur, en tous cas, je suis d'accord avec droppy, 45 cm est vraiment le minimum en hauteur même pour un ophidien "terrestre".

sinon il te reste l'option "rinlive" Laughing , un petit insectivore dans un petit terra, pour info mes Storeria sont chacun dans un 30/30/30.
Revenir en haut Aller en bas
klaouzo
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 46
Localisation : 75012
Date d'inscription : 23/12/2015

antaresia childreni dimensions terrarium Empty
MessageSujet: Re: antaresia childreni dimensions terrarium   antaresia childreni dimensions terrarium Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 19:48

Droopy22 a écrit:
Inadapté car il aura l'occasion d'aller sous le sopalin et sous le sopalin, y'aura du verre.
Autant pour un arboricole ca changera rien (je le conseillerai pas pour autant) ou pour une quarantaine (mais là, on parle de provisoire), mais de manière définitive pour un terricole, je vois pas l'intérêt.

Pour la hauteur, un serpent même réputé terricole peut grimper de temps en temps si on lui aménage un terra en 3D adapté, pas juste un terra sans relief.
Après personnellement, je suis contre les terras format "boite à chaussure", j'aime que mes bêtes aient de l'espace, pas juste le minimum mathématique.

La lumière qui s'allumera automatiquement au petit matin dans ta chambre ca te gênera pas? (la lumière me réveillant tout autant que le bruit si t'as le sommeil si léger que ca, faut y songer)

ok, je comprends ce que tu dis, moi aussi je suis comme toi, si tu voyais mes installs pour mes gerbilles, tu comprendrais Smile Le pb c'est qu'elles prennent toute la place, du coup, pour le petit boaedon il est difficile de proposer aujourd’hui un terra plus haut. J'espère que ce ne sera pas catastrophique. De toute manière normalement je déménagerai d'ici 2 ans, du coup je pourrai proposer mieux. (et m'acheter aussi un Bci héhé).

Merci beaucoup d'avoir penser à ma question de l'autre thread. Pour la lumière, à vrai dire, je pensais que la lumière du jour suffisait, le terra sera à côté de la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
klaouzo
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 46
Localisation : 75012
Date d'inscription : 23/12/2015

antaresia childreni dimensions terrarium Empty
MessageSujet: Re: antaresia childreni dimensions terrarium   antaresia childreni dimensions terrarium Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 19:52

HogTara a écrit:
klaouzo a écrit:

Dans un forum que j'ai vu conseiller ici, planète lamprophis, j'ai vu indiquer du 50x30x30 pour des mâles, donc j'imagine ça ne doit pas être si terrible que ça, j'espère? Smile


il faut se méfier des dimensions minimales données ici et là, un exemple sur un forum de Pituophis, un serpent 1.60 m dans un 90/45/45, cherchez l'erreur, en tous cas, je suis d'accord avec droppy, 45 cm est vraiment le minimum en hauteur même pour un ophidien "terrestre".

sinon il te reste l'option "rinlive"  Laughing , un petit insectivore dans un petit terra, pour info mes Storeria sont chacun dans un 30/30/30.

ok, je ne veux pas faire n'importe quoi, si vous trouvez que c'est vraiment inadapté, il faudrait que je change. J'ai passé énormément de temps à faire des recherches pour un petit serpent qui me plaît, et je n'ai pas réussi à trouver autre chose. Je suis donc très très preneur de toute proposition. Je verrai de plus près les Storeria. N'hésitez surtout pas à me proposer d'autres. Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

antaresia childreni dimensions terrarium Empty
MessageSujet: Re: antaresia childreni dimensions terrarium   antaresia childreni dimensions terrarium Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 08:41

Tes gerbilles c'est pour l'élevage (en vu de nourrir un serpent) ou pour le plaisir, car installer un serpent mangeur de rongeur dans la même pièce, c'est source de stress pour les deux, proies/prédateurs.

Les "Rinlive" ont pour avantage d'être insectivores pour la plupart, si elle passe par là, elle pourra de renseigner sur leur maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
klaouzo
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 46
Localisation : 75012
Date d'inscription : 23/12/2015

antaresia childreni dimensions terrarium Empty
MessageSujet: Re: antaresia childreni dimensions terrarium   antaresia childreni dimensions terrarium Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 10:10

xaco95 a écrit:
Tes gerbilles c'est pour l'élevage (en vu de nourrir un serpent) ou pour le plaisir, car installer un serpent mangeur de rongeur dans la même pièce, c'est source de stress pour les deux, proies/prédateurs.


C'est pour le plaisir. Merde Shocked j'avais pas pensé à ça, ça devient de plus en plus compliqué pale Tu peux  me le confirmer ça à 100%?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

antaresia childreni dimensions terrarium Empty
MessageSujet: Re: antaresia childreni dimensions terrarium   antaresia childreni dimensions terrarium Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 10:38

de la lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
klaouzo
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 46
Localisation : 75012
Date d'inscription : 23/12/2015

antaresia childreni dimensions terrarium Empty
MessageSujet: Re: antaresia childreni dimensions terrarium   antaresia childreni dimensions terrarium Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 11:46

Merci, j'ai tout lu, le problème est que je ne me vois faire un élevage de verres de terre, parce que je les déteste. Ce que je pourrais faire, en revanche, c'est donner à manger des vers de farine etc, séchés, mais je suppose que ceci n'est pas adapté.

Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

antaresia childreni dimensions terrarium Empty
MessageSujet: Re: antaresia childreni dimensions terrarium   antaresia childreni dimensions terrarium Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 13:06

klaouzo a écrit:
Merci, j'ai tout lu, le problème est que je ne me vois faire un élevage de verres de terre, parce que  je les déteste. Ce que je pourrais faire, en revanche, c'est donner à manger des vers de farine etc, séchés, mais je suppose que ceci n'est pas adapté.


non pas du tout adapté Wink
Revenir en haut Aller en bas
klaouzo
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 46
Localisation : 75012
Date d'inscription : 23/12/2015

antaresia childreni dimensions terrarium Empty
MessageSujet: Re: antaresia childreni dimensions terrarium   antaresia childreni dimensions terrarium Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 14:43

J'ai trouvé un terra 60x30x35.

J'ai aussi trouvé des 60x60x35 de la marque Herpteck, comme celui-ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et aussi des mêmes dimensions HP Terra dans le boin coin 80 euros.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Est-ce que ça irait?
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
"ça va faire 20 ans que je mange du riz tous les jours, et bah ça constipe..."
Rinlive


Nombre de messages : 910
Féminin Age : 30
Localisation : Bordeaux
Emploi : 2D Artist
Date d'inscription : 22/09/2014

antaresia childreni dimensions terrarium Empty
MessageSujet: Re: antaresia childreni dimensions terrarium   antaresia childreni dimensions terrarium Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 15:32

Me voilà cheers

Les "Rinlive" comme vous dites sont de super bestioles Smile
Et en effet, concernant les Storeria dekayi (je précise car le régime alimentaire varie au sein du genre), une alimentation basée sur autre chose que du vers de terre est inadaptée.

Et pour le coup, avec cette espèce globalement fouisseuse, le sopalin tu peux oublier.
Alors forcément, tu ne les verras pas des masses, ils se baladent sans soucis le soir, mais resteront tout de même farouches, c'est pas la bestiole rêvée pour débuter de ce point de vu, car je peux comprendre ça "frustrant".

L'autre problème a évoquer c'est que la plupart des spécimens que l'ont trouve sont sauvages, un peu casse gueule pour débuter.

Mais c'est des super bestioles, je ne peux qu'encourager vers ces asticots, en revanche à éviter les juvéniles pour débuter si tu ne veux pas un remake de prison break  cheers

Sinon, les Lamprophis aurora par exemple sont top, plus simples, très jolies, pas très grands, et plus visibles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

antaresia childreni dimensions terrarium Empty
MessageSujet: Re: antaresia childreni dimensions terrarium   antaresia childreni dimensions terrarium Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 16:07

Rinlive a écrit:


Sinon, les Lamprophis aurora par exemple sont top, plus simples, très jolies, pas très grands, et plus visibles Laughing

exact Wink , mais les juvéniles sont à nourrir au rosé de souris pygmées, un peu contraignant pour un débutant
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
"ça va faire 20 ans que je mange du riz tous les jours, et bah ça constipe..."
Rinlive


Nombre de messages : 910
Féminin Age : 30
Localisation : Bordeaux
Emploi : 2D Artist
Date d'inscription : 22/09/2014

antaresia childreni dimensions terrarium Empty
MessageSujet: Re: antaresia childreni dimensions terrarium   antaresia childreni dimensions terrarium Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 16:12

HogTara a écrit:
Rinlive a écrit:


Sinon, les Lamprophis aurora par exemple sont top, plus simples, très jolies, pas très grands, et plus visibles Laughing

exact Wink , mais les juvéniles sont à nourrir au rosé de souris pygmées, un peu contraignant pour un débutant

Arf en effet, et sub adulte peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
klaouzo
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 46
Localisation : 75012
Date d'inscription : 23/12/2015

antaresia childreni dimensions terrarium Empty
MessageSujet: Re: antaresia childreni dimensions terrarium   antaresia childreni dimensions terrarium Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 17:58

salut, merci pour toutes ces infos Smile Mais je comprends pas comment vous faites pour les verres de terre, tout le monde a un élevage, ou on peut les acheter qque part, déjà préparés, et les garder dans le frigo après? Shocked moi je dis beurk Razz c'est pas pour moi ça je crois. s'il y avait des verres de terres séchés qque part, j'aurais pu y réfléchir peut-être. Sinon ils sont mignons ces asticots.

Ayant été sensibilisé à l'importance de la hauteur d'un terrarium, et après d'autres, encore, recherches, je pense que j'ai 3 solutions, par ordre de priorité:

1. Lamprophis lineatus, il fait 45-60cm le mâle, il est très sympa, et je respecte pleinement les règles de dimensions avec un terra 60x45x30 ou 60x30x35.
2. Lamprophis aurora, il fait également 45-60 cm le mâle, plus joli, mais a la réputation d'être difficile à nourrir, et, en plus, de se vider sur notre pauvre personne si stressé.
3. Je m'en fous des pb d'espace, en comptant sur le fait que normalement l'âge pour le serpent d'intégrer un terra définitif coïncidera avec un futur déménagement que je prévois, du coup y aura plus de problème d’espace.

Préférant pour le moment me baser sur ma situation actuelle et non future, je crois que tout ce qui me reste c'est de trouver de préférence un linéatus, et, sinon, un aurora, le deuxième étant plus difficile à trouver, je crois, que le premier, de tout façon. Savez-vous où je peux me tourner? Les souris pygmées c'est difficile à trouver, c'est ça? Je peux pas donner la moitié d'un rosé dans ce cas?

Sinon, par rapport au stress causé par la cohabitation serpent-rongeur, j'ai cherché dans des forums français et anglo-saxons, les témoignages sont très divisés, j'ai un peu l'impression que ce qu'il ressort c'est que les serpents s'agitent à l'odeur des serpents, quand ils n'ont pas l'habitude de les sentir tout le temps. Quand ils cohabitent depuis un moment, ils s'en foutent. Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre.

Voilà, voilà  afro


Dernière édition par klaouzo le Lun 22 Fév 2016, 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
"ça va faire 20 ans que je mange du riz tous les jours, et bah ça constipe..."
Rinlive


Nombre de messages : 910
Féminin Age : 30
Localisation : Bordeaux
Emploi : 2D Artist
Date d'inscription : 22/09/2014

antaresia childreni dimensions terrarium Empty
MessageSujet: Re: antaresia childreni dimensions terrarium   antaresia childreni dimensions terrarium Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 18:02

Par contre le fait de se vider c'est typique chez les serpents en général lors des manipulations.
Ca t'arrivera c'est certain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
klaouzo
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 46
Localisation : 75012
Date d'inscription : 23/12/2015

antaresia childreni dimensions terrarium Empty
MessageSujet: Re: antaresia childreni dimensions terrarium   antaresia childreni dimensions terrarium Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 18:07

santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





antaresia childreni dimensions terrarium Empty
MessageSujet: Re: antaresia childreni dimensions terrarium   antaresia childreni dimensions terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
antaresia childreni dimensions terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dimensions du bassin de mon terrarium
» Dimensions terrarium aiutoooooooo
» Pogona henrylawsoni : dimensions suffisantes du terrarium?
» Construction d'un terrarium tropical (grandes dimensions)
» questions sur des dimensions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: