Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Des serpents qui aiment la viande froide

Aller en bas 
+3
SCHMITT
mejdinho
IreneDelse
7 participants
AuteurMessage
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Des serpents qui aiment la viande froide Empty
MessageSujet: Des serpents qui aiment la viande froide   Des serpents qui aiment la viande froide Icon_minitimeJeu 03 Déc 2015, 22:12

Bizarre, tout de même : ça fait plusieurs fois que mes deux E. mandarinus dédaignent une proie juste décongelée (donc bien chaude) et posée juste sous leur nez... mais se pointent au bout de plusieurs heures et la mangent alors qu'elle est toute froide !

De quoi se poser des question sur leur alimentation in natura. J'avais lu que certains serpents pouvaient manger des charognes, à l'occasion, genre des animaux écrasés au bord des routes. Même chose en terra !
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Des serpents qui aiment la viande froide Empty
MessageSujet: Re: Des serpents qui aiment la viande froide   Des serpents qui aiment la viande froide Icon_minitimeJeu 03 Déc 2015, 23:42

Cela m'étonnes pas!

Houdini m'a fait plusieurs fois le coup ainsi que la femelle que j'ai eu!

Dans ce cas précis je pense plus que c'est une histoire d'être au calme pour manger, ils attendent que tu partes pour bouffer en gros.

Sinon il m'est arrivé plusieurs fois de perdre des Hemidactylus dans mes élevages, des malades, de la bagarre à cause de la surpopulation... le plus souvent je les balance! Mais de temps en temps quand c'est tout frais je présente à la pince et quand mes bêtes ont faim elles ne ce font pas prier pour le bouffer malgré qu'il soit dead!

Sinon récemment j'ai aussi juste déposé un cadavre dans une box où je fais pousser mon petit philo, sans conviction et bien le lendemain il n'y avait plus rien...

Donc oui ils peuvent manger des animaux déjà mort et même en début de décomposition (car ça va très très vite pour les hemi), mais je pense que tout dépends de "l'état" de la bête!
Un animal en pleine croissance ou aillant faim te bouffera cette proie sans hésiter alors qu'une bête qui bouffe à foison et qui ne se sens pas en période de disette te la rejetteras à chaque fois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Des serpents qui aiment la viande froide Empty
MessageSujet: Re: Des serpents qui aiment la viande froide   Des serpents qui aiment la viande froide Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 06:14

Oui pareil, au début quelques années en arrière je n'y croyais pas, mais je l'ai vu faire sur des proies froides, par des serpent venimeux et non venimeux, mais tous née en captivité, je présume que dans la nature, a doit aussi se pratiqué...A défault de grive, on mange des merles e somme !

Pour les espèces, c'était un crotale nain de floride femelle née N.C, et un hétérodon nasicus femelle également, les proies de la souris décongelé mais froide.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Des serpents qui aiment la viande froide Empty
MessageSujet: Re: Des serpents qui aiment la viande froide   Des serpents qui aiment la viande froide Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 06:53

Même constat pour mes Pantherophis, ils préfèrent les proies froides que chaudes ou tièdes, par contre pour les regius, ils faut qu'elles soient chaudes voire très chaudes (fossettes thermosensibles Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Des serpents qui aiment la viande froide Empty
MessageSujet: Re: Des serpents qui aiment la viande froide   Des serpents qui aiment la viande froide Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 08:22

mejdinho a écrit:
Dans ce cas précis je pense plus que c'est une histoire d'être au calme pour manger, ils attendent que tu partes pour bouffer en gros.

Je suis du même avis que Mejdinho. Je pense que la chaleur est secondaire et que c'est plutôt l'attente d'être au calme et rassuré qui fait que les serpents attendent pour manger la proie. Tout dépend évidement des espèces car certaines ne sont pas farouches et prennent facilement leur repas. Il existe évidemment des exceptions (comme toujours) certains spécimens censés être farouches sont très avenants, et d'autres spécimens réputées dociles sont très stressés dès qu'on les approche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Des serpents qui aiment la viande froide Empty
MessageSujet: Re: Des serpents qui aiment la viande froide   Des serpents qui aiment la viande froide Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 08:52

Dans mon cas, je crois que le facteur tranquillité joue à plein. Les deux petits sont assez peu farouches, mais ils préfèrent manger la nuit, ou en effet quand je suis partie. D'ailleurs j'avais renoncé à les nourrir à la pince parce qu'ils étaient souvent timides.

Par contre le regius a tendance à se jeter sur la proie puis à la lâcher s'il considère que ce n'est pas à son goût... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Dr Mac
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Dr Mac


Nombre de messages : 1946
Masculin Age : 62
Localisation : sud-ouest
Emploi : commerçant recyclage
Loisirs/Humeur : cherche femme lol
Date d'inscription : 20/10/2008

Des serpents qui aiment la viande froide Empty
MessageSujet: Re: Des serpents qui aiment la viande froide   Des serpents qui aiment la viande froide Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 13:14

Dans mon pays il donne facilement des cuisses de poulet au serpent Python de venimeux .
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Des serpents qui aiment la viande froide Empty
MessageSujet: Re: Des serpents qui aiment la viande froide   Des serpents qui aiment la viande froide Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 14:08

Mon regius se jette sur la proie proposée à la pince, et ce, même avant l'extinction des lampes. Mais c'est un glouton.
par contre, souvent, après, il relâche la proie, darde la langue de partout avec la tête qui dodeline, caresse la proie avec le menton... j'ai l'impression qu'il cherche à déterminer peut-être par le sens des poils, où se situe la tête de la proie.
Parfois il s'éloigne un peu de la proie, mais maintenant je la laisse dans le terra et elle finit par disparaître.
Mais a priori il se fout complètement de ma présence pour bouffer.

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Des serpents qui aiment la viande froide Empty
MessageSujet: Re: Des serpents qui aiment la viande froide   Des serpents qui aiment la viande froide Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 14:58

Mon mâle fait la même chose, il se jette sur le rat (blanc de préférence et bouillant), puis il s'en désintéresse, il le tripote, se frotte dessus, le retourne et quand ça lui convient il l'avale, vu son comportement je vais lui filer des ratonnes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Des serpents qui aiment la viande froide Empty
MessageSujet: Re: Des serpents qui aiment la viande froide   Des serpents qui aiment la viande froide Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 15:30

Chez mon regius, pareil pour se jeter sur la proie goulûment, et peu importe la couleur du rat (l'odeur m'a l'air de jouer un rôle plus important). Mais il reste immobile avec, enroulé dessus, pendant un long moment, comme pour vérifier que c'est bien mort !

Truc bizarre, cela dit : ce nigaud se flanque régulièrement la figure par terre, ou dans son bol d'eau, en se jetant sur le rat ! Laughing Genre, je me jette sur la proie, je m'y accroche et je laisse la gravité s'occuper du reste
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Des serpents qui aiment la viande froide Empty
MessageSujet: Re: Des serpents qui aiment la viande froide   Des serpents qui aiment la viande froide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des serpents qui aiment la viande froide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la previe de la viande ....
» Ils n'aiment pas la grimpette !
» Domestication (mes loulous m'aiment pas ?! :o((( )
» Pour ceux qui aiment les blattes
» Vidéos hautement subtiles et autres liens inutiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: