Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 hibernation agrionemys horsfieldii

Aller en bas 
+2
HogTara
RDom-reptile
6 participants
AuteurMessage
RDom-reptile
Noble Initié Brillant
RDom-reptile


Nombre de messages : 46
Masculin Age : 41
Localisation : meuse
Date d'inscription : 11/05/2015

hibernation agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: hibernation agrionemys horsfieldii   hibernation agrionemys horsfieldii Icon_minitimeDim 18 Oct 2015, 01:36

salut a tous voila et une petite question sur l'hibernation car dans mais bouquin ils disse rien de plus appart comment procédé pour faire hiberné une tortue des steppe donc je voudrai savoir si ils y avais un age à partir du quel ont peut la faire hiberner ou si des leur plus jeune âge ont doigt le faire et si oui es-que c'est le même temp que pour les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

hibernation agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: hibernation agrionemys horsfieldii   hibernation agrionemys horsfieldii Icon_minitimeVen 23 Oct 2015, 21:44

je n'ai pas la réponse mais je fais remonter ton sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

hibernation agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: hibernation agrionemys horsfieldii   hibernation agrionemys horsfieldii Icon_minitimeSam 24 Oct 2015, 07:09

Si ta tortue est en bonne santé, il n'y a pas de raison pour qu'elle n'hiberne pas, quel que soit son age. L'hibernation est un processus nécessaire à la bonne santé des tortues. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 37
Féminin Age : 110
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 15/09/2013

hibernation agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: hibernation agrionemys horsfieldii   hibernation agrionemys horsfieldii Icon_minitimeSam 24 Oct 2015, 13:45

Et dans leur biotope, crois-moi qu'elles ne restent pas en surface l'hiver ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

hibernation agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: hibernation agrionemys horsfieldii   hibernation agrionemys horsfieldii Icon_minitimeSam 24 Oct 2015, 14:39

certe mais le taux de mortalité dans la nature est aussi élevé en hivernation...

et là on est en captivité...c'est différent, on ne peu pas faire complètement pareil en terrario, il faut souvent modifier certaines choses.

Et j'ai souvent entendu les éléveurs de tortues dirent que la première année de la naissance, on ne fait pas hiberner les tortues, afin de bien les renforcer et d'éviter un taux de mortalité souvent important chez les jeunes sujets dans la nature et en captivité également, même si bien alimenté.

Après...Je ne suis pas éleveur...attends donc d'autres avis.

Et je dis bien la première année de la naissance.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 37
Féminin Age : 110
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 15/09/2013

hibernation agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: hibernation agrionemys horsfieldii   hibernation agrionemys horsfieldii Icon_minitimeSam 24 Oct 2015, 19:12

On m'a souvent dit que la mortalité dans la nature était due aux prédations, mais pas à l'hibernation proprement dite.

Pour ma part, j'ai fait hiberner des bébés boettgeri sans souci dès la première année (dehors).

J'ai aussi acquis des bébés varois, ayant hiberné dès la première année, dans le Nord-Est.

A ma connaissance, en captivité l'hibernation dès la première année ne pose pas plus de problème que les autres années. Et je n'envisagerais pas d'empêcher les bébés tortues de dormir en hiver.

Revenir en haut Aller en bas
Dr Mac
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Dr Mac


Nombre de messages : 1946
Masculin Age : 62
Localisation : sud-ouest
Emploi : commerçant recyclage
Loisirs/Humeur : cherche femme lol
Date d'inscription : 20/10/2008

hibernation agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: hibernation agrionemys horsfieldii   hibernation agrionemys horsfieldii Icon_minitimeSam 24 Oct 2015, 23:11

Il y a toujours un risque de mortalité
Mais a mon simple avis il y en a encore plus quand tu ne fais pas hiberné
risque de tobloronnage de la carapace , fragilité du a une mauvaise condition de maintenance en terrarium
tu rencontres souvent des tortues de terre avec des descentes d'organe ,
Vos mieux si la tortue a eux le temps de mangé 1 mois après la naissance la faire hiberné ,
En ce qui concerne ta question sur ta tortue
si elle a grandi normalement et pris du pois depuis que tu là
pour quoi l'en privé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: hibernation agrionemys horsfieldii   hibernation agrionemys horsfieldii Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation agrionemys horsfieldii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation Agrionemys horsfieldii
» Agrionemys (Testudo) horsfieldii
» Petite Agrionemys horsfieldii : beaucoup de questions pour faire au mieux
» durée de l'hibernation P. henrylawsoni (hibernation démarrée tôt)
» horsfieldii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Tortues :: Tortues terrestres et aquatiques-
Sauter vers: