Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Petit test gastronomique... aliment complet en granulés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Petit test gastronomique... aliment complet en granulés Empty
MessageSujet: Petit test gastronomique... aliment complet en granulés   Petit test gastronomique... aliment complet en granulés Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 20:55

Quelques grillons survivant dans le (très) grand terrarium du physi, nous avions mis à l'intention de ceux ci des sticks pour poissons (JBL Stick M pour Cichlidés), des bâtonnets bien orangés...

Au bout de deux jours, nous avons constaté que la petite dose de sticks avait franchement diminuée... les grillons ayant sans doute un sérieux coup de fourchette... illusion chassée rapidement le lendemain ou surlendemain en trouvant dans la piscine du Dragon une superbe crotte bien orangée d'une taille plus que raisonnable (je sais, on vire scato là)

Par mesure de précaution, arrêt des sticks dans le terra... on ne sait jamais, peut être pas bon pour lui ça... et achat d'un sac d'Exoterra Premium Dragon (Alimentation complète pour lézards à barbe et autres reptiles omnivores). Nous en avons mis une petite dose dans un coin du terra, et cela semble diminuer un peu depuis hier ou avant hier.

Ok ça ne vaut certainement pas une alimentation régulière avec des proies vivantes... mais en dépannage, quand nous nous absentons et comme la copine qui vient assurer l'entretien hebdo des terras a une certaine phobie des insectes, est-ce que cela peut servir en dépannage "régulier" (cad 10 jours toutes les six semaines, plus une semaine sur deux ou trois pendant juillet et août) ?

Qui a déjà testé ce produit ? avis ? etc
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

Petit test gastronomique... aliment complet en granulés Empty
MessageSujet: Re: Petit test gastronomique... aliment complet en granulés   Petit test gastronomique... aliment complet en granulés Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 21:28

Quel âge a le loulou?

J'ai déjà testé avec mes pogos, pas de problèmes de digestion etc, utilisé en dépannage je ne vois pas d'objections...
Par contre, pour d'autres qui nous liraient, ces granulés peuvent provoquer des occlusions que les trop petits lézards... (bébé ou très jeune pogo par exemple...).
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Petit test gastronomique... aliment complet en granulés Empty
MessageSujet: Re: Petit test gastronomique... aliment complet en granulés   Petit test gastronomique... aliment complet en granulés Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 21:57

Physi fait environ 50cm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Petit test gastronomique... aliment complet en granulés Empty
MessageSujet: Re: Petit test gastronomique... aliment complet en granulés   Petit test gastronomique... aliment complet en granulés Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 04:54

Si tu veux sensiblement la même chose pour bien moins cher,demande à un éleveur laitier de te filer un seau de granulés,tu t'en tires pour moins d'un € le kg ou un coup au bistrot du coin,je parle des granulés utilisés pour les vaches allaitantes enrichis en calcium et en vitamine D3,uniquement à base de céréales,mes Uromastyx quand j'en avais aimaient bien.

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 92
Masculin Age : 34
Localisation : 01-Belley
Loisirs/Humeur : Rugby, sauriens
Date d'inscription : 28/02/2007

Petit test gastronomique... aliment complet en granulés Empty
MessageSujet: Re: Petit test gastronomique... aliment complet en granulés   Petit test gastronomique... aliment complet en granulés Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 11:13

Sérieu affraid
on peut donner les granulé pour vache a nos reptiles ???
Si tu avais une marque ou une référence de ces granulé pour que je cour chez un des 3 agriculteurs de mon village stp

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

Petit test gastronomique... aliment complet en granulés Empty
MessageSujet: Re: Petit test gastronomique... aliment complet en granulés   Petit test gastronomique... aliment complet en granulés Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 14:00

Il faut que cela reste très occasionnel Rémi Wink
Et il sont loin de tous acceptés...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 92
Masculin Age : 34
Localisation : 01-Belley
Loisirs/Humeur : Rugby, sauriens
Date d'inscription : 28/02/2007

Petit test gastronomique... aliment complet en granulés Empty
MessageSujet: Re: Petit test gastronomique... aliment complet en granulés   Petit test gastronomique... aliment complet en granulés Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 15:35

ne tkt pas je ne comptait pas lui en donner tous les jour mais o moin quand j'en ai besoin ca m'évite de payer XXXXXXXXX€ les 500gr de grain lol

là je vien je dit "salut cousin, la forme ? etc et je pique un sac de grain !

Vive les économies mdr (je vais passer pour un gros radin a dire ca)
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Petit test gastronomique... aliment complet en granulés Empty
MessageSujet: Re: Petit test gastronomique... aliment complet en granulés   Petit test gastronomique... aliment complet en granulés Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 15:55

Clair qu'il ne faut pas utiliser ça comme aliment de base, je pensais plus au dépannage "vacances/week-ends", comme il nous arrive pas mal de bouger et que les reptiles sont les seuls de la famille à rester sur place...

Thorr, tu mentionnes l'aliment pour vache allaitante... je suppose qu'à un poil près ça doit être la même chose que pour biquettes ou juments allaitantes, auquel cas j'ai 50kgs de chaque à la maison en Bretagne... il me suffit d'en ramener à mon prochain voyage là bas

L'idée étant d'en laisser une coupelle à disposition dans le terrarium, ce qui nourrit également les grillons qui ont eu la bonne idée de se reproduire dans le pot du ficus qui est dans un coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Petit test gastronomique... aliment complet en granulés Empty
MessageSujet: Re: Petit test gastronomique... aliment complet en granulés   Petit test gastronomique... aliment complet en granulés Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 16:22

Bah les concentrés pour bétail sont de composition différente,il faut bien faire la distinction entre du tourteau de soja,les aliments à base d'ensilage et les granulés polycéréaliers.Ce sont ces derniers qu'il faut utiliser,en s'assurant de la composition du produit qui doit être fait de 100% de céréales diverses,dont avoine,seigle,maïs...avec éventuellement des apports en calcium et vitamines ajoutés.La marque que j'utilise est Energie-Lait,mais à vrai dire dans une région comme la mienne il y a énormément de distributeurs,qui proposent sensiblement les mêmes produits d'un lieu à l'autre,et ça se vaut,ce n'est pas le nom du produit qui compte bien évidemment,mais ce qu'il y a dedans Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Petit test gastronomique... aliment complet en granulés Empty
MessageSujet: Re: Petit test gastronomique... aliment complet en granulés   Petit test gastronomique... aliment complet en granulés Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 17:29

Ok vais vérifier la composition sur le sac "jument allaitante" à mon avis il y aura moins de merdouilles que dans le produit pour les biques... réponse d'ici deux semaine quand j'emmènerai l'ado de la maison et 2/3 de la ménagerie là bas geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit test gastronomique... aliment complet en granulés Empty
MessageSujet: Re: Petit test gastronomique... aliment complet en granulés   Petit test gastronomique... aliment complet en granulés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit test gastronomique... aliment complet en granulés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Granulés
» recherche de nouveau aliment pour saurien herbivore
» Granulés Pogona
» aliment en conserve zoomed pour grenouille
» Quel aliment pour les rongeurs d'élevage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: