Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 aliment en conserve zoomed pour grenouille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

aliment en conserve zoomed pour grenouille  Empty
MessageSujet: aliment en conserve zoomed pour grenouille    aliment en conserve zoomed pour grenouille  Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 20:08

que pensez vous des aliments en conserve zoomed ? j ai vu qu il y avais des chenilles,criquet,escargot,grillon,ca peu être inintéressant pour des grenouilles ou bufo qui mange tout ce qui passe devant leur bouche,non ? bien sur pas a donner tout le temps ,mais en complément surtout chenille et escargot ca change des souriceaux,blattes etc ...,je sais pas comment ca ce présente bouillis ou pas ! bon c est peu être une idée idiote je sais pas je me pose la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

aliment en conserve zoomed pour grenouille  Empty
MessageSujet: grillons   aliment en conserve zoomed pour grenouille  Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 20:58

Rien ne vaut le vivant au moins tu sais de quoi était composé leur dernier repas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

aliment en conserve zoomed pour grenouille  Empty
MessageSujet: Re: aliment en conserve zoomed pour grenouille    aliment en conserve zoomed pour grenouille  Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 21:07

oui c est vrai,mais bon c est des aliments qui sont fais avec soins donc ca dois pas être mauvais ^^ les escargots ca aurais peu être intéressant comme complément peut être ........je peut que je prendrais une boite pour voir ....
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

aliment en conserve zoomed pour grenouille  Empty
MessageSujet: escargots   aliment en conserve zoomed pour grenouille  Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 21:19

Avec soin la j'en doute Laughing , sinon pour l'escargot ceux du jardins coûtes moins chères et au pire un ptit élevage hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

aliment en conserve zoomed pour grenouille  Empty
MessageSujet: Re: aliment en conserve zoomed pour grenouille    aliment en conserve zoomed pour grenouille  Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 21:41

oué mais sont du jardin risque pas d être parasité ? si je met au congelo ca flingue tous les parasites remarque donc ca peu être bon .je vais essayer de chopper ca la saison et direct au congelo,et je donnerais en apport pour changer un peu ,ca a peu être un bon apport nutritif les escargots ^^
c est bête avant j avais un élevage d achatine,mais c etais trop chiant a élever ca bouffais trop !
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

aliment en conserve zoomed pour grenouille  Empty
MessageSujet: Re: aliment en conserve zoomed pour grenouille    aliment en conserve zoomed pour grenouille  Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 00:20

salut ,

sylvain a écrit:
que pensez vous des aliments en conserve zoomed ? j ai vu qu il y avais des chenilles,criquet,escargot,grillon....

perso j'en ai acheté une une fois et je ne m'en suis même pas servi,
les insectes sont conservé avec de l'huile ou autre produit gras (donc pas terrible) Rolling Eyes
en plus tous les aliments que tu site sont trouvable vivant ,
pour les escargots trouve un héliciculteur prés de chez toi,
il pourra te vendre des escargots de toutes les tailles en principe.

sinon pour varier ou même pour une bonne part de leur alimentation
tu peut te tourner vers les vers de terre qui sont nickel niveau nutritionnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

aliment en conserve zoomed pour grenouille  Empty
MessageSujet: Re: aliment en conserve zoomed pour grenouille    aliment en conserve zoomed pour grenouille  Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 10:44

oué je vis laisser tomber ca a l air galère,j ai eu une reponse de la ferme tropicale :

Bonjour,

Les proies dans les conserves Zoo Med se présentent comme "confit". L'aspect est proche des insectes frais.
La plupart des grenouille les accepterons en les présentant à la pince.

La conservation en boîte de conserve ne permet pas de conserver toutes les vitamines, aussi, je ne pense pas que cette nourriture très pratiques puisent être utilisée comme aliment unique.

Une fois ouvert, la boîte doit être conservée au frigo et utilisé dans la semaine.


Ce produit est donc très pratique et sans risque, mais ne saurait totalement remplacer les insectes vivants.


Cordialement,

pour les ver de terre c est trop petit,fraudais que je fasse un petit paquet ^^ pour les escargots j avais pensé a ceux du commerce mais si il rajoute des truc avec,en plus si il reste un petit morceau de coquille ca peu être risqué ,je vais resté avec ce que j ai .....^^
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

aliment en conserve zoomed pour grenouille  Empty
MessageSujet: Re: aliment en conserve zoomed pour grenouille    aliment en conserve zoomed pour grenouille  Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 10:49

sylvain a écrit:
oué mais sont du jardin risque pas d être parasité ? si je met au congelo ca flingue tous les parasites remarque donc ca peu être bon .
pas sûr !
J'ai eu un gecko infesté par des ascaris contenus dans des gerbilles nouveaux-nés, je ne sais plus si elles étaient passées par la case congélo, mais j'en suis presque sûre : les parasites ont souvent des formes (oeufs, coques...) résistantes au froid, à la dessication, etc....
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

aliment en conserve zoomed pour grenouille  Empty
MessageSujet: Re: aliment en conserve zoomed pour grenouille    aliment en conserve zoomed pour grenouille  Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 11:40

ah mince ....... je pensais que rien ne résistais au froid !
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

aliment en conserve zoomed pour grenouille  Empty
MessageSujet: Re: aliment en conserve zoomed pour grenouille    aliment en conserve zoomed pour grenouille  Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 11:41

niveau parasite et congélation j'en ai aucune idée ,
mais vu l'expérience de Fen et dans le doute autant s'abstenir...

pour se qui est des vers de terre tu as 2 solution:
soit tu en donne beaucoup ,
en générale c'est se que je fait pour les lito pour compensé la taille des vers dendro ,
soit tu prend des vers canadien qui sont beaucoup plus balèze Wink

Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

aliment en conserve zoomed pour grenouille  Empty
MessageSujet: Re: aliment en conserve zoomed pour grenouille    aliment en conserve zoomed pour grenouille  Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 12:05

mais les vers risque pas non plus d être parasité ? en général c est pour la pêche donc les personnes qui les élève ce casse pas trop la tête au point de vu maintenance ou de leur élevage !
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

aliment en conserve zoomed pour grenouille  Empty
MessageSujet: Re: aliment en conserve zoomed pour grenouille    aliment en conserve zoomed pour grenouille  Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 12:09

a priori quand c'est vendu pour la pèche pas de soucis ,
j'en utilise pour tous ceux qui les accepte des années et pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

aliment en conserve zoomed pour grenouille  Empty
MessageSujet: Re: aliment en conserve zoomed pour grenouille    aliment en conserve zoomed pour grenouille  Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 12:34

ok ,c est quoi exactement que tu utilise comme gros vers canadien,le nom scientifique et ou tu trouve ca ? ceux que j ai vu a une époque je me souvient plus du nom étais plutôt petit .

le vers canadien = Lumbricus terrestris ?
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

aliment en conserve zoomed pour grenouille  Empty
MessageSujet: Re: aliment en conserve zoomed pour grenouille    aliment en conserve zoomed pour grenouille  Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 12:39

je connais pas pas leur non scientifique ,
ils sont vendu sous le nom de vers canadien en magasin
(de toute façons c'est les plus gros en vente Razz )

on en trouve dans presque tous les magasins qui vendent des appâts pour la pêche ,
grande surface ,magasin de sport, armurerie, ect.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

aliment en conserve zoomed pour grenouille  Empty
MessageSujet: Re: aliment en conserve zoomed pour grenouille    aliment en conserve zoomed pour grenouille  Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 12:55

armurerie lol chasse et pêche.....oué j irais voir ,mais j ai l impression que ceux qu il vende son plutôt petit,c est par boite de 10 a 2e ou 3e la boite .....moi je veux des gros pépère de 15 a 20 cm ^^ fraudais faire l élevage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

aliment en conserve zoomed pour grenouille  Empty
MessageSujet: Re: aliment en conserve zoomed pour grenouille    aliment en conserve zoomed pour grenouille  Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 13:05

et ouai chasse est pêche pour terra Laughing

c'est a peut près les prix , par contre chez moi ils font très souvent une 15ene de cm ,
l'élevage est une bonne solution et sa coute rien a élever
(sa mange du foin , des feuilles mortes
et du carton ,sans colle et sans encre mais sa reste facile a trouver) Smile
le seul probleme c'est de les garder plus ou moins au frais (10a 20° )

sinon tu peut peu être te lancer dans l’élevage de bombix eri,
sa donne des chenille de taille respectable et sa semble facile a élever
(j'en reçoit en fin de semaine pour essayer cheers )
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

aliment en conserve zoomed pour grenouille  Empty
MessageSujet: Re: aliment en conserve zoomed pour grenouille    aliment en conserve zoomed pour grenouille  Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 13:10

10 a 20 degrés vont tous crever cette été ^^ ! a oui j ai vu un mec qui vendais des oeuf ou bb chenille mais c est pareil les chenilles c est pas dangereux,certaine sont avec des piquant ou on un gout degeux,voir un poisson,c est ps trop gras ? le mieux c est le vers a sois mais encore plus galère a trouver la bouff ....mais c est galère a l élever faut leur donner tout le temps des feuilles etc .........



j ai trouve ca comme tarif pour les chenilles et ver a soie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et un tableau nutritif sur la compositions des insectes divers,en eau,graisse,protéines etc !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

aliment en conserve zoomed pour grenouille  Empty
MessageSujet: Re: aliment en conserve zoomed pour grenouille    aliment en conserve zoomed pour grenouille  Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 13:38

pour servir de proie pas de probleme si il sont nourri avec des plantes non toxique. Wink
les vers a soie sont d'un point de vue nutritionnel les meilleurs,
mais les bombix eri sont quand même équilibré,
ils peuvent très bien remplacer les grillons ou blattes pour l'alimentation principale
et font dans tous les cas plus de diversité Wink

pour les vers a soie ils vendent un poudre pour préparer sa nourriture soit même,
sinon c'est vrai que trouver du murier c'est galère Rolling Eyes

sinon les b eri mange des troène qui sont vachement commun ,
mais faut allé les chercher

a toi de voir les 2 marche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

aliment en conserve zoomed pour grenouille  Empty
MessageSujet: Re: aliment en conserve zoomed pour grenouille    aliment en conserve zoomed pour grenouille  Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 13:45

je verrais ca au printemps sur les liens que j ai mis la boutique vds des kit d élevage pour 100 oeuf de ver a soie,nourriture,boite d élevage etc pour 15e et 7e de port c est ps donné mais bon a faire de temps en temps ca peu etre bien ..........
ils vende aussi des adulte mais c pas donné 1e a 30 cts le ver lol
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

aliment en conserve zoomed pour grenouille  Empty
MessageSujet: Re: aliment en conserve zoomed pour grenouille    aliment en conserve zoomed pour grenouille  Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 14:23

youx a écrit:

(sa mange du foin , des feuilles mortes
et du carton ,sans colle et sans encre mais sa reste facile a trouver) Smile
le seul probleme c'est de les garder plus ou moins au frais (10a 20° )
Ils résistent à beaucoup plus que ça Wink
Je les élève pour ma part dans ma pièce d'élevage, température "ambiante", assez chaud en été (25°C, pics à 29°C).
Je varie par contre beaucoup la nourriture :
base = terre + céréales, épluchures des légumes du jardin, notamment carottes, fruits (pommes etc), rouleaux de PQ finis et autres cartons "neutres", feuilles mortes, déchets végétaux d'aquariums, litière végétale du chat (triée) etc...
Ils se reproduisent en ce moment, pareil pour les vers de terreau (Eisenia foetida )

J'ai 2 bacs séparés pour les lombrics et les vers de terreau, mais j'ai des cloportes et des vers de terreau dans les 2 bacs (c'est surtout eux qui mangent les épluchures, les lombrics étant plutôt des creuseurs de galeries...)

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

aliment en conserve zoomed pour grenouille  Empty
MessageSujet: Re: aliment en conserve zoomed pour grenouille    aliment en conserve zoomed pour grenouille  Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 14:40

les canadien j'arrive jamais a les garder l'été a par a l’extérieur ,
mais du coup je vais réessayer Very Happy

par contre les vers dendro sa marche nickel sa mange surtout les épluchures
et sa se reproduit et grandit plutôt vite Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

aliment en conserve zoomed pour grenouille  Empty
MessageSujet: Re: aliment en conserve zoomed pour grenouille    aliment en conserve zoomed pour grenouille  Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 15:00

oué ca a l air bien galère quand même les vers plusieurs bac,plusieurs type de nourriture,j ai pas trop le temps ! j avais essayé une fois avec des dendrobena il me semble, il ca avais fais plein de petit oeuf jaune mais j amais de bb eclos et c étais pas très gros adulte,donc s avais laissé tombé. j essayerais plutôt le kit de ver a soie au printemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aliment en conserve zoomed pour grenouille  Empty
MessageSujet: Re: aliment en conserve zoomed pour grenouille    aliment en conserve zoomed pour grenouille  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aliment en conserve zoomed pour grenouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste aliment pour les pogos
» une petite grenouille pour ce terra ?
» recherche de nouveau aliment pour saurien herbivore
» grenouille pour debuter
» pour une grenouille aux yeux rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: