Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème gecko à crete

Aller en bas 
+2
Patrick de Tourcoing
Biawak
6 participants
AuteurMessage
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Problème gecko à crete  Empty
MessageSujet: Problème gecko à crete    Problème gecko à crete  Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 23:28

Bonjour, mon gecko a crete a avaler du sopalin et je voudrais savoir si c'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Problème gecko à crete  Empty
MessageSujet: Re: Problème gecko à crete    Problème gecko à crete  Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015, 07:11

Tout dépend de la quantité mais à priori, il ne devrait pas y avoir de problème si c'est juste un petit bout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Problème gecko à crete  Empty
MessageSujet: Re: Problème gecko à crete    Problème gecko à crete  Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015, 09:13

Bah je crois qu'il a mange ça pour l'eau, je vais l'enlever sa va être moins risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Problème gecko à crete  Empty
MessageSujet: Re: Problème gecko à crete    Problème gecko à crete  Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015, 16:39

Et j'ai une question quel est le poids environ d'un gecko a crete de 10mois car il me paraisse petit et léger (9 et 8 g et 6 pour celui de 8mois)
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Problème gecko à crete  Empty
MessageSujet: Re: Problème gecko à crete    Problème gecko à crete  Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015, 15:00

enjy14 a écrit:
Bah je crois qu'il a mange ça pour l'eau, je vais l'enlever sa va être moins risqué.
Pour l'eau? c'est à dire ?
Si ce n'est pas  déjà le cas, il faut lui mettre une gamelle d'eau propre dans son terra ! C'est vraiment important !
J'ai déjà vu les miens y boire...
Comme ça, ils n'ont pas à attendre les pulvérisations s'ils ont soif...


enjy14 a écrit:
Et j'ai une question quel est le poids environ d'un gecko a crete de 10mois car il me paraisse petit et léger (9 et 8 g et 6 pour celui de 8mois)
Tu as quelle balance, quelle est sa précision ?

Ca me semble très très peu :

Problème gecko à crete  Croiss11
et
Problème gecko à crete  Croiss11


Les poids sont indiqués près des points...

à 5 mois ils font déjà 10-12g chez moi. A 8 mois entre 16 et 25g, et à 10 mois entre 20 et 34 g.
Je penche pour un problème de balance, sinon le retard de croissance est important...
Tu as des photos récentes de ces petiots ?

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Problème gecko à crete  Empty
MessageSujet: Re: Problème gecko à crete    Problème gecko à crete  Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015, 20:05

Alors a leur arrivée il y a deux jours:
Celui du 2 décembre 2014: 6g
Celui du 28 octobre 2014: 8g
Celui du 7 octobre 2014: 9g

Depuis deux jours ils m'ont mangé 240blattes sépare en repas de 20 blattes chacun deux fois par jour a eux 3 (taille de la deuxième à la 4ème mue a peu près )

Et aujourd'hui
Celui du 2 décembre 2014: 7g pour douze cm
Celui du 28 octobre 2014: 10g pour quinze cm
Celui du 7 octobre 2014: 10g pour quinze cm

Précision de la balance: 1g (aussi les peser ont été effectué plusieurs fois pour vérifier)

Je pense qu'il ont un retard de croissance selon vos graphiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Problème gecko à crete  Empty
MessageSujet: Re: Problème gecko à crete    Problème gecko à crete  Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 09:35

Vu ce qu'ils mangent, leur poids mesuré parait vraiment bizarre !
Peux-tu tester la balance, en pesant un truc d'un poids faible et connu , par exemple un petit pot d'épices Ducr*s ou n'importe quoi qui fait entre 10 et 25g.

Essaie de poster des photos, on pourra déjà voir s'ils sont maigres ou non.
https://www.lesdragonsdasgard.com/t42132-facon-toute-simple-de-poster-une-photo-sur-le-forum

Par contre évite de les nourrir plus d'une fois par jour. Une seule fois, le soir, est bien suffisante, même s'ils ont un retard de croissance.

Ce qui est bizarre c'est qu'ils mangent déjà, alors qu'ils sont arrivés il y a deux jours : en général, le stress du déménagement fait qu'ils ne mangent pas pendant une petite semaine environ. Ca pourrait plaider en faveur d'une sous-alimentation.
Le vendeur t'inspirait-il confiance ? C'est une animalerie ou un particulier ?

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Problème gecko à crete  Empty
MessageSujet: Re: Problème gecko à crete    Problème gecko à crete  Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 12:00

Vu ce qu'il mange chez moi, chez la dame je sais pas mais déjà ils étaient nourris au repashy uniquement jusqu'à 6 mois.
Et si ils mangent c'est qu'ils ont besoin nan ? car les deux plus jeunes se jettent sur les grillons même en plein jour, le plus vieux mange seulement la nuit par contre.
Pour ma balance, j'ai pesé un sachet de levure alsacienne indiqué 11g au pour net et la balance m'a affiché 11g.
Oui c'est une dame très gentil qui avait l'air de prendre soin de ces animaux, elle connaît les dates de naissance aussi et m'a donné une boîte amenagé pour le transport.
Problème gecko à crete  Image11
Problème gecko à crete  Image13
Photo prise par la vendeuse il y a deux semaines environ, 1ère photo (celui du 7octobre)
2ème (celui du 28octobre) et 3ème celui du deux décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Saphrheart
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 96
Masculin Age : 21
Localisation : A St geoire en Valdaine en Isère
Emploi : étudiant à Sup'Biotech
Loisirs/Humeur : étudiant ouvert a l esprit critique
Date d'inscription : 06/05/2015

Problème gecko à crete  Empty
MessageSujet: Re: Problème gecko à crete    Problème gecko à crete  Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 12:33

J avais vu que le stress pouvait amaincir certains animaux meme s ils mangent peut être faudrait il le laisser quelques jours tranquille et ne lui donner des blattes qu une fois tous les jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Problème gecko à crete  Empty
MessageSujet: Re: Problème gecko à crete    Problème gecko à crete  Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 14:51

Sur les photos, ils ont l'air normaux. Pas maigres, ni gros.
Je vais regarder les tailles, ils sont peut-être juste un peu petits...
Après, les tailles varient aussi d'un individu à l'autre (on a une géante sur ce forum par exemple, alors que j'ai des adultes qui font 20g...)
Ils ont l'air en bonne santé, essaie de ne les nourrir quand-même qu'une fois par jour, l'excès est pire que le manque, en terme de nourriture au moins... Smile

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Problème gecko à crete  Empty
MessageSujet: Re: Problème gecko à crete    Problème gecko à crete  Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015, 15:08

Bah a 10-11 mois ils sont censés être a la taille adulte non quasiment ?
Et pourtant dans la nature, ils ont tous le temps des proies de disponible, il serait pas bien de faire de me m'en captivité du moins pour les juvéniles ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Problème gecko à crete  Empty
MessageSujet: Re: Problème gecko à crete    Problème gecko à crete  Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015, 10:33

enjy14 a écrit:
Bah a 10-11 mois ils sont censés être a la taille adulte non quasiment ?
Pas complètement...
Si tu regardes les second graphique, tu verras que la taille (et le poids pour certains) continuent d'augmenter après 12 mois...


enjy14 a écrit:
Et pourtant dans la nature, ils ont tous le temps des proies de disponible, il serait pas bien de faire de me m'en captivité du moins pour les juvéniles ?
"disponible" est un bien grand mot. Dans la nature ils se dépensent comme des fous pour échapper aux prédateurs tout en réussissant à attraper des proies, puis trouver un partenaire sexuel, etc. : il y a fort à parier qu'ils ne mangent pas tous les jours à leur faim dans la nature, tout en ayant beaucoup plus d'activité physique. Autrement dit, pas de risque de surpoids dans la nature, alors que c'est assez fréquent en captivité.
De plus, leur proposer en permanence de la nourriture, c'est le meilleur moyen de mettre en place une lassitude alimentaire, surtout si les proies sont toujours les mêmes.
Il vaut mieux attendre qu'ils aient un peu faim pour les nourrir, ça prévient l'anorexie.

Chez moi dès l'âge d'un mois ils ont un jour de jeûne par semaine, 2 dès l'âge de 6 mois et mes adultes ne sont nourris qu'une fois par semaine. On voir beaucoup, surtout sur facebook, des animaux trop gros. Il ne faut pas oublier que pour eux non plus le surpoids n'est pas bon pour la santé... Ce n'est pas le cas de tes petits, bien sûr, mais de mauvaises habitudes alimentaires (pour lui) et de nourrissage (pour toi) peuvent y amener... donc autant être vigilant tout de suite, surtout pour une espèce qui n'est pas particulièrement difficile...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Problème gecko à crete  Empty
MessageSujet: Re: Problème gecko à crete    Problème gecko à crete  Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015, 10:41

Ok merci et tu conseilles aussi une fois par semaine pour un phelsuma grandis de 8mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Problème gecko à crete  Empty
MessageSujet: Re: Problème gecko à crete    Problème gecko à crete  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015, 15:55

En voyant sur les photos, je les trouve un peu petiots.
Maintenant, comme dit Fen... c'est la nature... Tu peux avoir du hors standard, comme tu peux avoir des nains. Un de mes amis à qui j'ai cédé une femelle ciliatus me disait qu'elle avait max 4 mois quand je lui ai cédé (elle en avait 7 et est reste petite, alors que ses parents sont standards, comme ses frères et soeurs).

Laisse les un peu se calmer et nourris moins fréquemment. Il n'y a aucun doute que c'est dans une bonne intention de leur faire "reprendre un poids normal", mais il faut penser à tout ce qui a été énuméré avant (lassitude, et surtout le risque d'obésité). Max 2 fois par semaine.

Pour du grandis, je ne peux te dire une fois par semaine, ne connaissant précisément les besoins de cette espèce.
Mes cepediana (qui n'ont donc rien à voir), je donne 2 fois par semaine des grillons et 1 fois par semaine de la compote (Avant de me faire exécuter par Fen, je rapelle que ce n'est donc pas la même espèce Wink )
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Problème gecko à crete  Empty
MessageSujet: Re: Problème gecko à crete    Problème gecko à crete  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015, 18:45

enjy14 a écrit:
Ok merci et tu conseilles aussi une fois par semaine pour un phelsuma grandis de 8mois

Pose ta question dans la section gecko diurnes Phelsuma ou alimentation, pour des réponses plus ciblées.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Problème gecko à crete  Empty
MessageSujet: Re: Problème gecko à crete    Problème gecko à crete  Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015, 13:50

Sigouille a écrit:
Mes cepediana (qui n'ont donc rien à voir), je donne 2 fois par semaine des grillons et 1 fois par semaine de la compote (Avant de me faire exécuter par Fen, je rapelle que ce n'est donc pas la même espèce Wink )
Moi, exécuter quelqu'un ? luvya sbnage sbnage sbnage fiy fiy

Mais même pour un ciliatus, grillons deux fois par semaine + compote une fois par semaine, ce n'est pas délirant, par contre ce ne serait pas les mêmes quantités que si la distribution n'a lieu qu'une fois par semaine.

Ce qui est surtout important c'est qu'ils aient des jours de jeûne.

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème gecko à crete  Empty
MessageSujet: Re: Problème gecko à crete    Problème gecko à crete  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème gecko à crete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Gecko à crête
» Problème : gecko à crête ne mange que des insectes
» Mon gecko à crête et moi :)
» D3 gecko a crete
» NOUVEAU !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: