Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problème : gecko à crête ne mange que des insectes

Aller en bas 
+2
HogTara
les filles
6 participants
AuteurMessage
les filles
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Féminin Age : 52
Localisation : Arquennes
Emploi : technicienne de labo
Date d'inscription : 11/05/2017

Problème : gecko à crête ne mange que des insectes Empty
MessageSujet: Problème : gecko à crête ne mange que des insectes   Problème : gecko à crête ne mange que des insectes Icon_minitimeVen 02 Juin 2017, 22:09

Bonjour, je viens d'acquérir un gecko à crête de 3 mois.
Je pose chaque soir un bouchon avec de la purée de fruits (pastèque , abricot, melon ..) et elle a constamment un autre bouchon de Repashi à disposition.
Elle ne touche ni à l'un ni à l'autre !!!
Par contre, quand je donne des grillons, elle saute dessus à une vitesse folle.
L'éleveuse m'a conseillé de ne donner des grillons qu'une fois par semaine et du Repashi en autre temps.
En réalité je donne des grillons 2 x par semaine car j'ai l'impression qu'elle a faim étant donné la vitesse avec laquelle elle se jette sur les grillons.
j'ai tenté de mettre de la compote sur le coin de sa bouche mais elle s'enfuit.
Que me conseiller vous car je ne voudrais pas qu'elle manque de nourriture à son âge.
J'imagine bien que ne donner que des grillons ne dois pas être idéal mais que faire ???
Je suis preneuse de tous vos conseils.
Merci

Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Problème : gecko à crête ne mange que des insectes Empty
MessageSujet: Re: Problème : gecko à crête ne mange que des insectes   Problème : gecko à crête ne mange que des insectes Icon_minitimeVen 02 Juin 2017, 23:16

les filles a écrit:
Bonjour, je viens d'acquérir un gecko à crête de 3 mois.
Je pose chaque soir un bouchon avec de la purée de fruits (pastèque , abricot, melon ..) et elle a constamment un autre bouchon de Repashi à disposition.
Elle ne touche ni à l'un ni à l'autre !!!
Par contre, quand je donne des grillons, elle saute dessus à une vitesse folle.
L'éleveuse m'a conseillé de ne donner des grillons qu'une fois par semaine et du Repashi en autre temps.
En réalité je donne des grillons 2 x par semaine car j'ai l'impression qu'elle a faim étant donné la vitesse avec laquelle elle se jette sur les grillons.
j'ai tenté de mettre de la compote sur le coin de sa bouche mais elle s'enfuit.
Que me conseiller vous car je ne voudrais pas qu'elle manque de nourriture à son âge.
J'imagine bien que ne donner que des grillons ne dois pas être idéal mais que faire ???
Je suis preneuse de tous vos conseils.
Merci


il faut insister et peut être trouver ce q'il préfère en fruits, par contre le repashy je ne suis pas pour, tu peux rechercher sur le forum avec repashy en mot clé il y a quelques sujets la dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
les filles
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Féminin Age : 52
Localisation : Arquennes
Emploi : technicienne de labo
Date d'inscription : 11/05/2017

Problème : gecko à crête ne mange que des insectes Empty
MessageSujet: Re: Problème : gecko à crête ne mange que des insectes   Problème : gecko à crête ne mange que des insectes Icon_minitimeSam 03 Juin 2017, 00:11

je vais essayer d'autres fruits mais en attendant, elle ne mange des grillons que tous les trois ou quatre jours. Quelle est la fréquence maximum de grillons pour que cela ne lui porte pas préjudice ?
Je ne sais pas ce qui est le mieux, manger trop de grillons ou ne pas manger les autres jours.
Elle est quand même en pleine croissance. Je viens à l'instant, d'assister à sa mue.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Problème : gecko à crête ne mange que des insectes Empty
MessageSujet: Re: Problème : gecko à crête ne mange que des insectes   Problème : gecko à crête ne mange que des insectes Icon_minitimeSam 03 Juin 2017, 12:12

les filles a écrit:
je vais essayer d'autres fruits mais en attendant, elle ne mange des grillons que tous les trois ou quatre jours. Quelle est la fréquence maximum de grillons pour que cela ne lui porte pas préjudice ?
Je ne sais pas ce qui est le mieux, manger trop de grillons ou ne pas manger les autres jours.
Elle est quand même en pleine croissance. Je viens à l'instant, d'assister à sa mue.

ton gecko n'a que trois mois, je ne pense pas qu'il y ai problème avec un repas d'insectes tous les 3 jours,
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

Problème : gecko à crête ne mange que des insectes Empty
MessageSujet: Re: Problème : gecko à crête ne mange que des insectes   Problème : gecko à crête ne mange que des insectes Icon_minitimeJeu 06 Juil 2017, 19:09

j'ai eu le cas avec le spécimen de ma fille , en plus il avait un retard de croissance !
alors ici il avait deux grillons en permanence à dispo , et les fruits il n'en a voulu qu'assez tardivement ( plus vers un an finalement ) par contre il était dingue du yaourt au soja abricot goyave et mangue .
c'est d'ailleurs une fois qu'il a goûté à ça qu'il a accepté les fruits .
Revenir en haut Aller en bas
Seb49
Membre draconique Confirmé
Seb49


Nombre de messages : 88
Masculin Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/08/2014

Problème : gecko à crête ne mange que des insectes Empty
MessageSujet: Re: Problème : gecko à crête ne mange que des insectes   Problème : gecko à crête ne mange que des insectes Icon_minitimeVen 07 Juil 2017, 11:51

Personnellement, j'ai récupéré un petit qui mangeait que des grillons, mais pas démarré au Repashy.
Je lui en met sur le bout du nez, il le lèche forcément, et au bout de quelques semaines il va le manger tout seul dans sa petite gamelle Wink

Si il est trop craintif, tu peux utiliser une seringue avec un petit tuyau pour lui mettre le Repashy sur le nez, en étant à distance.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY
Grand Penseur Reconnu
MAGUY


Nombre de messages : 436
Féminin Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/11/2017

Problème : gecko à crête ne mange que des insectes Empty
MessageSujet: Re: Problème : gecko à crête ne mange que des insectes   Problème : gecko à crête ne mange que des insectes Icon_minitimeVen 01 Déc 2017, 08:35

C'est quoi la quantité de nourriture par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY
Grand Penseur Reconnu
MAGUY


Nombre de messages : 436
Féminin Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/11/2017

Problème : gecko à crête ne mange que des insectes Empty
MessageSujet: Re: Problème : gecko à crête ne mange que des insectes   Problème : gecko à crête ne mange que des insectes Icon_minitimeSam 02 Déc 2017, 09:06

Personne pour me répondre ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Problème : gecko à crête ne mange que des insectes Empty
MessageSujet: Re: Problème : gecko à crête ne mange que des insectes   Problème : gecko à crête ne mange que des insectes Icon_minitimeSam 02 Déc 2017, 13:03

juvénile insectes à volonté, ensuite tous les deux trois jours, pour la quantité çà dépend de l'individu
j'évite le repashy dont on ne connait pas la composition exacte, je donne compote sans sucre
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Problème : gecko à crête ne mange que des insectes Empty
MessageSujet: Re: Problème : gecko à crête ne mange que des insectes   Problème : gecko à crête ne mange que des insectes Icon_minitimeSam 02 Déc 2017, 13:28

Perso je donne du repashy, dans un bouchon de bouteille, et j'adapte la quantité en fonction de ce qui est mangé.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
MAGUY
Grand Penseur Reconnu
MAGUY


Nombre de messages : 436
Féminin Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/11/2017

Problème : gecko à crête ne mange que des insectes Empty
MessageSujet: Re: Problème : gecko à crête ne mange que des insectes   Problème : gecko à crête ne mange que des insectes Icon_minitimeSam 02 Déc 2017, 13:53

Merci les gars Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème : gecko à crête ne mange que des insectes Empty
MessageSujet: Re: Problème : gecko à crête ne mange que des insectes   Problème : gecko à crête ne mange que des insectes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème : gecko à crête ne mange que des insectes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D3 gecko a crete
» Problème Gecko à crête
» Problème gecko à crete
» probleme gecko qui mange pas:s
» Mon gecko à crête et moi :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: