Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Pogomix : graines à faire pousser sois même pour nourrir nos pogos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Norka
Noble Initié Brillant
Norka


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 26
Localisation : France/Suisse
Date d'inscription : 16/08/2015

Pogomix : graines à faire pousser sois même pour nourrir nos pogos Empty
MessageSujet: Pogomix : graines à faire pousser sois même pour nourrir nos pogos   Pogomix : graines à faire pousser sois même pour nourrir nos pogos Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015, 16:49

J'ai acheté une boite de "pogomix" récemment et j'aimerai savoir ce que vous en pensez Very Happy ce sont des graines à germer pour nourrir nos pogonas (exite pour d'autres espèces aussi). Les plantes sont très intéressantes au niveau nutritif.
Ce sont donc 3 sachets : des billes d'argile, de la terre et un peu de bois ainsi que des graines de plantes pour pogos.

Composition : Pissenlit, Alfalfa, Trèfle rouge, Onagre Sauvage, Chicorée Sauvage, Trèfle Incarnat Riche en protéines, vitamines A, C, B1, B2, B3, en minéraux, calcium, fer, sels minéraux (magnésium, potassium, phosphore) contient 8 acides aminés essentiels.

Il est conseillé sur l'emballage de laisse pousser 6 à 7 jours puis de servir à l'animal.


Je trouve le concepte très sympa sachant que les plantes ne vont pas ramollir comme si c'était des feuilles coupées en lamelle dans un récipiant.

J'aimerai beaucoup entendre vos avis et/ou impression Smile pour l'instant moi j'attend la pousse !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Pogomix : graines à faire pousser sois même pour nourrir nos pogos Empty
MessageSujet: Re: Pogomix : graines à faire pousser sois même pour nourrir nos pogos   Pogomix : graines à faire pousser sois même pour nourrir nos pogos Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015, 18:34

Je ne suis pas très fan de ce genre de pack prêt à l'emploi. Une fois sur deux, le résultat est décevant.

Le mieux (et le plus sympa) c'est de te balader, de repérer des coins bien fournis en pissenlit, plantain, trèfle, luzerne, mauve sylvestre et de faire ta cueillette au fur et à mesure de tes besoins. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Norka
Noble Initié Brillant
Norka


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 26
Localisation : France/Suisse
Date d'inscription : 16/08/2015

Pogomix : graines à faire pousser sois même pour nourrir nos pogos Empty
MessageSujet: Re: Pogomix : graines à faire pousser sois même pour nourrir nos pogos   Pogomix : graines à faire pousser sois même pour nourrir nos pogos Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015, 18:52

La cueuillette était dans mes projet mais j'ai lu dans beaucoup d'article que c'est dangereux à cause des bactéries extérieures ... je ne sais pas trop quoi penser ^^' mais je nourris mes mammifères carnivores avec des poissons pêchés par mes soins donc je ne vois pas non plus le mal à donner des végétaux extérieurs s'ils sont bien lavés ! Je me dis qu'à trop aseptiser le lieu de vie de nos bêtes ça en devient néfaste car leur corps ne sera donc pas prêt à se battre contre une bactérie qui devrait être sans grand danger. Après il faut quand même de l'hygiène hein ^^ Néanmoins, j'ai peu d'expérience en reptiles donc je ne sais pas si ça s'applique à eux également pour l'aseptisation trop importante.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Pogomix : graines à faire pousser sois même pour nourrir nos pogos Empty
MessageSujet: Re: Pogomix : graines à faire pousser sois même pour nourrir nos pogos   Pogomix : graines à faire pousser sois même pour nourrir nos pogos Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015, 07:33

Il y a deux précautions à prendre lorsqu'on cueille ses végétaux :
- éviter les secteurs trop pollués, les grosses métropoles urbaines etc. mais ce n'est pas là qu'on trouve le plus de pissenlits ...
- éviter les abords des champs recevant des pesticides et autres produits du misérable Monsanto ... regarde s'il n'y a pas des cultures Bio par chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pogomix : graines à faire pousser sois même pour nourrir nos pogos Empty
MessageSujet: Re: Pogomix : graines à faire pousser sois même pour nourrir nos pogos   Pogomix : graines à faire pousser sois même pour nourrir nos pogos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pogomix : graines à faire pousser sois même pour nourrir nos pogos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bons plans pour nourrir ses pogos autour de mâcon
» dois-je qd même les faire hiverner?
» pour varier les menus des pogos
» Phasme pour les pogos ??
» Conseil pour nourrir mes Physi's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: