Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ma Gecko léopard a perdu sa queue et ne mange plus!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mugiwara92
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Mugiwara92


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 27
Localisation : France
Emploi : Matelot
Loisirs/Humeur : Gaming
Date d'inscription : 25/06/2015

Ma Gecko léopard a perdu sa queue et ne mange plus! Empty
MessageSujet: Ma Gecko léopard a perdu sa queue et ne mange plus!   Ma Gecko léopard a perdu sa queue et ne mange plus! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 09:26

Celas fait maintenant 1 bon mois que j'ai adopté une femelle gecko léopard, au début tout se passait très bien j'était même étonné de la voire manger si vite et si confiante,
seulement un malheureux accident a eu lieu coûtant la queue de ma gecko...
Je lui est fait les soins nécessaires pour que sa ne s'infecte pas, tout bien.
Mais depuis que cet accident fâcheux s'est produit, ma gecko refuse de s'alimentée, alors que je sais qu'un gecko faisant repousser sa queue (réserve de graisse)
à besoin de 2fois plus de nourriture qu'en temps normal.
Celas fait maintenant 2 semaine quelle refuse toujours de manger ou vraiment en petite quantité il me semble qu'elle n'a manger seulement 3 grillons en 2 semaines, mal-grès sa sa queue semble repousser même si je la trouve plutôt sombre.
J'ai retiré pendant 2 jours toutes traces d'insectes dans le terra pour ressayer de lui représenté sans succès, elle vois l'insecte bouger s'en approche, jette un coup de langue dessus mais
fini par tournée le regard et l'ignore complètement, jusqu’à marché dessus.
J'ai même acheter des verres de farines afin de lui proposé autres choses que des grillons, sans plus de succès.
Alors je commence réellement à m’inquièté je ne sais plus quoi faire j'ai fait attention a tout, son ventre est souple et aucunes tache apparente dessus, elle reste assez vive bouge beaucoup dans son terra la nuit.
Pour les paramètre du terra : point chaud : 32,33 degrés. point froid : entre 27, et 29 degrés. elle a 1 cachette a chaque point et une entre deux, sa cachette du point froid lui sert également de boite a mue. n'ayant pas mis de lampe, seulement un tapis chauffant, je lui donne du Calcium+D3 exoterra dans bouchon laissé en permanence dans le terra.
Donc si vous pouviez m'aidez je vous en serait reconnaissant. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara92
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Mugiwara92


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 27
Localisation : France
Emploi : Matelot
Loisirs/Humeur : Gaming
Date d'inscription : 25/06/2015

Ma Gecko léopard a perdu sa queue et ne mange plus! Empty
MessageSujet: Re: Ma Gecko léopard a perdu sa queue et ne mange plus!   Ma Gecko léopard a perdu sa queue et ne mange plus! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 09:28

j'aimerai posté des photos pour vous montré mais je n'y arrive pas "Second Problème" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Ma Gecko léopard a perdu sa queue et ne mange plus! Empty
MessageSujet: Re: Ma Gecko léopard a perdu sa queue et ne mange plus!   Ma Gecko léopard a perdu sa queue et ne mange plus! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 10:22

Hello,

pour moi ton point froid est trop chaud...
Est-ce que tu saupoudre aussi les insectes de calcium + d3 ?

Pour poster des photos :
https://www.lesdragonsdasgard.com/t42132-facon-toute-simple-de-poster-une-photo-sur-le-forum

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Virtuaal
Révolutionnaire raté, de son propre aveu. Cerveau virtuel ...
Virtuaal


Nombre de messages : 306
Masculin Age : 24
Localisation : Région parisienne
Emploi : Feignasse.
Loisirs/Humeur : Jeu de rôle,jeu de rôle partout !
Date d'inscription : 16/06/2014

Ma Gecko léopard a perdu sa queue et ne mange plus! Empty
MessageSujet: Re: Ma Gecko léopard a perdu sa queue et ne mange plus!   Ma Gecko léopard a perdu sa queue et ne mange plus! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 17:45

Simple question,c'est quoi l'accident qui lui a coûté sa queue ?
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara92
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Mugiwara92


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 27
Localisation : France
Emploi : Matelot
Loisirs/Humeur : Gaming
Date d'inscription : 25/06/2015

Ma Gecko léopard a perdu sa queue et ne mange plus! Empty
MessageSujet: Re: Ma Gecko léopard a perdu sa queue et ne mange plus!   Ma Gecko léopard a perdu sa queue et ne mange plus! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 21:20

Tout d'abord merci Fench de te penché sur mon problème,
Tu me dit que le point froid serait trop chaud, mais comment je peux faire en sorte de baissé la température du point froid sans influencé sur le point chaud?
et ce qui me chagrine un peu la dedans c'est que ces paramètre n'ont jamais changer depuis que je l'ai et avant tout sa elle mangeait très bien et semblait a l'aise.
Et non je ne sou-poudre pas les insectes que je lui donne de Calcium+D3, je pensait qu'étant donner que j'en laisse constamment dans un récipient dans le terra, elle viendrait s'approvisionné d'elle même celons ces besoins. Donc je devrait sou-poudré les insectes en plus?


Et pour répondre a ta question Virtuaal, j'ai fait une erreur de débutant... lorsque je la nourrie j'enlève les cachettes de sont terra pour qu'elle est le champs libre, et un soir voulant le faire j'ai bêtement saisi sa caverne du bout des doigts (autant dire que je n'avait presque pas de prise dessus) et en voulant soulever celle ci, à peine 3cm plus haut elle glissa et vain regagner exactement sa place mais en claquant le terra, ce qui mis ma pauvre geckos en panique total elle se mis a déambulé frénétiquement dans son terra saccagent tout sur sont passage... moi également horrifié a l'idée de l'avoir blessé, j'ai voulut une fois de plus bêtement la prendre dans la panique et elle ma interprété comme la menace et a peine je l'avais dans le creux de la main qu'elle ma fait un sale bond comme une spasme qui ma surpris et j'eu le vieux réflexe physique de serré le pouce a se moment (pas fort) mais suffisamment pour exercé une petite pression sur sa queue juste au moment ou celle ci passait en dessous (dans la vitesse de l'action quoi) et cet petite pression suffit, je me retrouvait avec d'une part ma geckos dans le terra et sa pauvre queue gigotant encore dans ma main... une fois que j'eu finit de me rentrée la tête dans les murs, je lui désinfecté sa queue avec de la bétadine et mise sur sopalin le temps que la repousse s'amorce bien. et a ce niveau comme je l'ai dit avant sa que semble bien repoussé pourtant, si il n'y'avait pas ce problème de nutrition je dirait que tout vas bien...

Ci joint les tofs que je n'arrivait pas a mettre, encor un grand merci a Fench pour l'infos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara92
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Mugiwara92


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 27
Localisation : France
Emploi : Matelot
Loisirs/Humeur : Gaming
Date d'inscription : 25/06/2015

Ma Gecko léopard a perdu sa queue et ne mange plus! Empty
MessageSujet: Re: Ma Gecko léopard a perdu sa queue et ne mange plus!   Ma Gecko léopard a perdu sa queue et ne mange plus! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 21:23

Ma Gecko léopard a perdu sa queue et ne mange plus! 20150620

Ma Gecko léopard a perdu sa queue et ne mange plus! 20150621

Ma Gecko léopard a perdu sa queue et ne mange plus! 20150622

Ma Gecko léopard a perdu sa queue et ne mange plus! 20150623

Ma Gecko léopard a perdu sa queue et ne mange plus! 20150624

Voilas " Nami " ma petite gecko d'1 ans et demi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Ma Gecko léopard a perdu sa queue et ne mange plus! Empty
MessageSujet: Re: Ma Gecko léopard a perdu sa queue et ne mange plus!   Ma Gecko léopard a perdu sa queue et ne mange plus! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 21:32

Pour ton point froid pas assez froid.... essaie d'éloigner le système de chauffage plus encore vers une extrémité du terra, pour avoir l'autre extrémité plus froide.

Si t'es déjà au max.... Ca veut dire que ton terra est trop petit....

Il fait quelles dimensions, ton terra? 45x45cm de surface ?  scratch  Ca expliquerait : difficile d'obtenir un bon gradient thermique sur une si petite surface ! Et quelles sont les caractéristiques de ton équipement (lampe, tapis etc.) ?

Effectivement, les conditions n'ayant pas changé, normalement, elles ne sont pas en cause pour sa perte d'appétit...  Ceci dit, mettre une source d'UV pourrait être bénéfique (les UVA ont un rôle sur le comportement, y compris alimentaire, des sauriens.... bon, OK, ça a été montré chez les diurnes uniquement, on ne sait pas trop pour les nocturnes, mais dans le doute...)


Pour le calcium, il vaut mieux assurer en saupoudrant les insectes de calcium sans vitamines. En effet, un surdosage de vitamines n'est pas mieux qu'une carence, et la surdose de calcium n'existe pas s'il n'y a pas AUSSI surdose de vitamine D...

Enfin, à un an et demi, tu peux ne la nourrir qu'une fois par semaine : essaie d'espacer les propositions d'insectes, par contre quand elle mange donne-lui quasiment à volonté... Certains reptiles nourris trop souvent se lassent...

Ah, et n'essaie pas des aliments plus appétants, comme les teignes de ruche ou les vers de farine, ce serait prendre le risque qu'elle ne veuille que ça. Et a priori elle est en bonne forme, même si je ne sais pas trop à quoi doit ressembler une queue en train de repousser...

A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Ven 26 Juin 2015, 09:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara92
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Mugiwara92


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 27
Localisation : France
Emploi : Matelot
Loisirs/Humeur : Gaming
Date d'inscription : 25/06/2015

Ma Gecko léopard a perdu sa queue et ne mange plus! Empty
MessageSujet: Re: Ma Gecko léopard a perdu sa queue et ne mange plus!   Ma Gecko léopard a perdu sa queue et ne mange plus! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 21:56

Non je ne suis pas au max de l’extrémité, je vais taché de le mettre comme tu me dit.

Mon terra fait 60x45x45, quand au caractéristique du tapis que j'utilise je n'en sais pas grand chose, sinon que l'ancien proprio ma dit qu'il était bien réglé de base qu'il n'y avait qu'a branché le tout, après je me suis contenté d'un tapis car comme tu la dit l'utilisation d'UV sur des espèces dites nocturnes est assez controversé, puis la pièce dans la quel est son terra, baigne de soleil l'après midi surtout ces derniers temps, donc je pensait se petit apport de soleil en plus suffisant.

Très bien dans ce cas j’achèterai du Calcium simple que je saupoudrerai sur ces repas.

Quand au fait de la nourrir 1 fois par semaine vue son age celas ne me poserait pas de problème si sa réserve de graisse était intacte mais vue qu'elle la reconstitue cet réserve je me dit et j'ai lut qu'il fallait bien les nourrir durant cet période de reconstitution, donc sa ne serait pas un peu juste 1 fois par semaine surtout si je prend le risque qu'elle boude son unique repas de la semaine j'en dormirait pas..

J'avais pourtant essayé de varié son menu, j'ai acheter des Crickets, des Grillons, des Blattes et des Verres de farine justement,
les Crickets, les Blattes et les Verres l’indiffère complètement et les Grillons elle ne les manges pas devant moi sa c'est certains donc j'en laissait traîné 1 ou 2 dans le terra la nuit, et il me semblait qu'elle devait surement en goalé un de temps en temps vue que je retrouvait a peu près 1 jours sur 2 une petite scelle et un petit pipi dans son coin habituel. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Ma Gecko léopard a perdu sa queue et ne mange plus! Empty
MessageSujet: Re: Ma Gecko léopard a perdu sa queue et ne mange plus!   Ma Gecko léopard a perdu sa queue et ne mange plus! Icon_minitimeVen 26 Juin 2015, 07:32

En phase de cicatrisation, il faut augmenter le nourrissage de 50%. Malheureusement, certains reptiles ont du mal à se remettre du stress de l'accident et refuse de s'alimenter correctement pendant quelques temps, c'est sans doute le cas pour ton gecko léopard. Tu ne peux pas faire grand chose à part le laisser vraiment tranquille en le dérangeant le moins possible. (ça veut dire aussi ne pas aller toutes les cinq minutes devant le terrarium pour voir si il va mieux).

Quand tu parles d'UV et de soleil dans ta pièce, il faut savoir que le verre filtre les UV et que ton gecko ne reçoit rien.

Pour les vers de farine, c'est à éviter. Au niveau de l'aspect purement nutritionnel, les vers de farine ont le défaut de posséder un exosquelette très coriace qui n'est pas facile à digérer. En plus de cela, il faut savoir que le ver de farine contient beaucoup de graisse, ne contient quasiment pas de calcium (de l'ordre de 0.1mg) et beaucoup de phosphore (1.2mg). Il possède donc un rapport phosphocalcique des plus inapproprié.
L'idéal est de distribuer les vers de farine lorsqu'ils viennent de muer, autrement dit lorsqu'ils sont tout blancs. Ils doivent de toute façon être donnés très occasionnellement, jamais en nourriture principale et seulement dans le but de varier la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara92
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Mugiwara92


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 27
Localisation : France
Emploi : Matelot
Loisirs/Humeur : Gaming
Date d'inscription : 25/06/2015

Ma Gecko léopard a perdu sa queue et ne mange plus! Empty
MessageSujet: Re: Ma Gecko léopard a perdu sa queue et ne mange plus!   Ma Gecko léopard a perdu sa queue et ne mange plus! Icon_minitimeVen 26 Juin 2015, 08:27

Merci a toi Patrick, je pense que tu a surement raison mais je vais la laissé en paix un bon moment , au moins le temps que sa queue soit reconstitué entièrement.

Et donc celons toi, je devrait installé une lampe UV en plus du tapis ou le tapis avec le Calcium+D3 laissé en permanence dans le terra suffit?
en sachant que je suivrait également le conseil de Fench en saupoudrant ces insectes de Calcium simple.Smile

Enfin pour les verres de farines étant donné que jusqu'à présent elle les a toujours ignoré je ne peux pas dire qu'elle en mange trop.
Mais j'ai également un mâle dans un autre terra (qui lui va parfaitement bien, du moins lui mange correctement et tout y tout) et j'avais pris l'habitude de lui donné 1 verre par repas en plus de 1 ou de cricket ou grillons, chose que je vais arrêté et simplement lui en donné au moment de sa mue comme tu me l’explique Ma Gecko léopard a perdu sa queue et ne mange plus! 96456

Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Ma Gecko léopard a perdu sa queue et ne mange plus! Empty
MessageSujet: Re: Ma Gecko léopard a perdu sa queue et ne mange plus!   Ma Gecko léopard a perdu sa queue et ne mange plus! Icon_minitimeVen 26 Juin 2015, 09:48

Mugiwara92 a écrit:
j'avais pris l'habitude de lui donné 1 verre par repas en plus de 1 ou de cricket ou grillons, chose que je vais arrêté et simplement lui en donné au moment de sa mue comme tu me l’explique Ma Gecko léopard a perdu sa queue et ne mange plus! 96456
C'est au moment de la mue du ver, hein, pas du gecko Smile

Et selon l'âge de ton gecko, espace aussi les distributions de repas... Un adulte en bonne santé peut très bien n'être nourri qu'une fois par semaine. Ainsi, ils ont faim quand on les nourrit, et il y a très peu de chance qu'il y ait de refus de nourriture...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara92
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Mugiwara92


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 27
Localisation : France
Emploi : Matelot
Loisirs/Humeur : Gaming
Date d'inscription : 25/06/2015

Ma Gecko léopard a perdu sa queue et ne mange plus! Empty
MessageSujet: Re: Ma Gecko léopard a perdu sa queue et ne mange plus!   Ma Gecko léopard a perdu sa queue et ne mange plus! Icon_minitimeVen 26 Juin 2015, 11:14

Tu fait bien de précisé ^^ mais comment je sais que le verres mue? vue le paquet qu'il sont dans la boîte aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Ma Gecko léopard a perdu sa queue et ne mange plus! Empty
MessageSujet: Re: Ma Gecko léopard a perdu sa queue et ne mange plus!   Ma Gecko léopard a perdu sa queue et ne mange plus! Icon_minitimeVen 26 Juin 2015, 11:17

Mugiwara92 a écrit:
Tu fait bien de précisé ^^ mais comment je sais que le verres mue? vue le paquet qu'il sont dans la boîte aussi..
c'est quand ils sont tout blancs, au lieu de jaunâtre : ils viennent de quitter leur ancienne peau et la nouvelle est encore toute souple. Tu regardes dans le bac des vers, et si tu en voies un blanc, tut peux le prendre Smile

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara92
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Mugiwara92


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 27
Localisation : France
Emploi : Matelot
Loisirs/Humeur : Gaming
Date d'inscription : 25/06/2015

Ma Gecko léopard a perdu sa queue et ne mange plus! Empty
MessageSujet: Re: Ma Gecko léopard a perdu sa queue et ne mange plus!   Ma Gecko léopard a perdu sa queue et ne mange plus! Icon_minitimeVen 26 Juin 2015, 23:10

1000 Merci à vous tous, surtout a Fench pour toutes ces réponses très utile Very Happy komça2
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara92
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Mugiwara92


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 27
Localisation : France
Emploi : Matelot
Loisirs/Humeur : Gaming
Date d'inscription : 25/06/2015

Ma Gecko léopard a perdu sa queue et ne mange plus! Empty
MessageSujet: Re: Ma Gecko léopard a perdu sa queue et ne mange plus!   Ma Gecko léopard a perdu sa queue et ne mange plus! Icon_minitimeDim 28 Juin 2015, 13:08

Bonjour à tous, je viens apporter quelques nouvelles, ma petite nami n'a toujours pas remanger depuis et pourtant j'ai tout fait comme il faut, maintenant je croise les doigts mais je continu de m'inquiéter pas mal.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Gecko léopard a perdu sa queue et ne mange plus! Empty
MessageSujet: Re: Ma Gecko léopard a perdu sa queue et ne mange plus!   Ma Gecko léopard a perdu sa queue et ne mange plus! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Gecko léopard a perdu sa queue et ne mange plus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gecko Léopard qui ne mange plus
» Gecko leopard (EDIT : africain : gecko à queue grasse)
» Problème de queue de mon gecko léopard
» queue bébé gecko léopard
» gecko leopard juvénile queue en partie séparée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: