Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dendrobate auratus

Aller en bas 
+2
Fenchurch
Toontwit
6 participants
AuteurMessage
Toontwit
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Toontwit


Nombre de messages : 115
Masculin Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2014

Dendrobate auratus Empty
MessageSujet: Dendrobate auratus   Dendrobate auratus Icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 20:31

Bonjour tout le monde !

Comme certain le sais, j'ai recamment acqueris une dendrobate (au debut, c'était 2 .. mépkoi )

MAIS

Je sais pas comment la nourrire, j'ai des collembole en grande quantité, et des micro grillons, les 2 en toute petite quantité sont dans le terrarium .. mais j'ai aussi une toute petite criquet box, un cylindre transparent, ou j'ai mis un peu du substrat des collembole car c'est assez difficile de les prendre seul, alors un petit peu de leur substrat j'ai plus de chance d'en choper riolarm

et je laisse le cylindre horizontale dans le terra.

Je devrais la nourrire tout les jours ? (specimen adulte)

Car j'ai lu pour les leucomelas, c'est 2 fois par semaine, je trouve sa espacer quand meme scratch

Bon apres, c'est des leucomelas, pas des auratus.

Merci d'avance les dragons ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Dendrobate auratus Empty
MessageSujet: Re: Dendrobate auratus   Dendrobate auratus Icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 20:48

Moi je nourris mes Ranito (pas du tout pareil que des "grosses" dendrobates, mais le principe peut être le même) tous les 2-3 jours. En hiver, ça m'arrive de ne distribuer de la nourriture également que 2 fois par semaine voire tous les 5 jours environ.
Par contre je lâche plein de drosophiles (l'avantage sur les grillons c'est que c'est complètement inoffensif pour les grenouilles) pleines de poudre multi-vitaminée et calcium : les droso survivent bien quelques jours, perdent un peu de la poudre ce qui fait qu'il n'y a pas de risque de surdose.

Quand je mets des micro-grillons, j'en mets moins, histoire qu'ils soient mangés en un jour - ceci dit, les grillons tout juste éclos ne présentent pas de danger pour des dendro adultes. Et pareil, bien saupoudrés.

Il y a des cloportes tropicaux et des collemboles dans le bac, en "libre-service" au cas où.

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Dendrobate auratus Empty
MessageSujet: Re: Dendrobate auratus   Dendrobate auratus Icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 21:36

Fenchurch a écrit:
Moi je nourris mes Ranito (pas du tout pareil que des "grosses" dendrobates, mais le principe peut être le même) tous les 2-3 jours. En hiver, ça m'arrive de ne distribuer de la nourriture également que 2 fois par semaine voire tous les 5 jours environ.
Par contre je lâche plein de drosophiles (l'avantage sur les grillons c'est que c'est complètement inoffensif pour les grenouilles) pleines de poudre multi-vitaminée et calcium : les droso survivent bien quelques jours, perdent un peu de la poudre ce qui fait qu'il n'y a pas de risque de surdose.

Je fais exactement pareil. Very Happy

Le secret de la réussite, avec les Dendrobates, c'est de bien maîtriser l'élevage des drosophiles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toontwit
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Toontwit


Nombre de messages : 115
Masculin Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2014

Dendrobate auratus Empty
MessageSujet: Re: Dendrobate auratus   Dendrobate auratus Icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 23:43

Apprener moi maitre Dendrobate auratus 377238

j'avais acheter un pot de droso juste pour voir comment sa se developper, maintenant a mon avis cest tout mort a l'interieur, je rajouter de l'eau de temps en temps et yavais la blinde ! mais sa fait un moment que yen a pu .. ducou j'ai rajouter de l'eau aujourdhui voir si quelque un reapparaitrait, mais sinon vous pouvez me partager vos secret mokeur
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Dendrobate auratus Empty
MessageSujet: Re: Dendrobate auratus   Dendrobate auratus Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 08:19

Non, une souche de Drosophiles se travaille. Toutes les 3 semaines environ, il te faut refaire un nouveau pot.

Pour le substrat à Drosophiles, je mélange de la purée (1er prix) avec de la compote de pomme (toujours 1er prix) et je laisse reposer quelques minutes, le temps qu'elle durcisse un peu. J'y ajoute ensuite 3 à 4 bonnes cuillères à soupe de vinaigre blanc puis de la levure en poudre.

Tu places ensuite le substrat dans un pot : http://www.dendroworld.fr/fr/accessoires/145-boites-grille-drosoproof-870-ml.html
Tu y ajoutes de la paille de bois : http://www.dendroworld.fr/fr/accessoires/161-paille-de-boids.html
Pour terminer, tu y places une petite cinquantaine de drosophiles adultes de ton dernier pot.

Un petit mois plus tard, tu vois apparaître la nouvelle souche. Et tu fais ça jusqu'à ce que la souche s'épuise.
Revenir en haut Aller en bas
Toontwit
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Toontwit


Nombre de messages : 115
Masculin Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2014

Dendrobate auratus Empty
MessageSujet: Re: Dendrobate auratus   Dendrobate auratus Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 13:50

Excellent !! Je te remercie beaucoup Patrick Very Happy

Sa va bien m'occuper tout sa au final, mais au moins j'aurai mon propre elevage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Dendrobate auratus Empty
MessageSujet: Re: Dendrobate auratus   Dendrobate auratus Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 10:25

Même recette que Patrick pour les drosos !
Et ça marche très bien.

Pour les collemboles tu peux aussi lancer un élevage.
Un bac avec tourbe / morceaux de charbon, suffit de les alimenter et de vaporiser de temps en temps et ça pullule... Les flocons à poisson en nourriture ça marche bien, mais perso je préfère la levure de bière.
Pour les récolter suffit de tapoter un morceau de charbon dans le terra... Et yen a des centaines qui tombent.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Dendrobate auratus Empty
MessageSujet: Re: Dendrobate auratus   Dendrobate auratus Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 10:29

La difficulté pour le substrat à droso, c’est de réussir à ce qu'il ne soit ni trop liquide (les droso se collent et se noient) ni trop sec (auquel cas le cycle n'a pas le temps de se faire, les larves ou les adultes meurent de faim ou de déshydratation...

Dans tous les cas, il faut repiquer régulièrement la souche dans un nouveau substrat, toutes les semaines ou tous les 15 jours...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Toontwit
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Toontwit


Nombre de messages : 115
Masculin Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2014

Dendrobate auratus Empty
MessageSujet: Re: Dendrobate auratus   Dendrobate auratus Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 00:59

eh bien c'est niquel tout ceci !

J'ai 4 espece de droso différente :

Hydei
Melanogaster
une de chez animalis (aucun nom de l'espece)
Et une espece que je ne me rapelle plus, foresti un truc du genre scratch

J'attend qu'ils se developpe tous, j'ai acquis plein de boite avec un grillage plastique drosoProof, de la paille, et quand les adultes seront disponible, je marquerai chaque boite pour éviter l'hybridation qui risquerai de donner des especes volante. bounce

Encore merci pour tous Very Happy

(je tai presque pas reconnu Fen, changement de photo et signature d'un coup comme sa aux calme ? tu m'a fait peur alenver  )
Revenir en haut Aller en bas
Toontwit
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Toontwit


Nombre de messages : 115
Masculin Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2014

Dendrobate auratus Empty
MessageSujet: Re: Dendrobate auratus   Dendrobate auratus Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 15:59

Re ! J'ai tenter de faire le substrat a droso, voici ce que sa donne :

Dendrobate auratus 11051310

Voici comment je m'y suis pris :

J'ai d'abord verser la poudre de purée dans un bol, puis un pot de compote a la pomme, j'ai laisser reposer quelque minutes. Puis, j'ai mis 4 cuillere a soupe de vinaigre d'alcool 8% d'acidité, apparament c'est la meme chose que le vinaigre blanc ?  scratch  bref, pour finir de la levure chimique en poudre, le tout melanger, j'ai placer cela dans les pots et j'ai rajouter un peu d'eau pour que le substrat ne soit ni trop dure, ni trop liquide, juste pour qu'il soit parfait !  Smile

J'ai pu faire 4 pots avec un bol, je vais d'abord mettre des droso de mes 3 espece dans les 3 pots et si sa marche je continuerai dans le 4em avec ce qu'il me reste d'une de mes espece de droso.  bounce

Tout cela pour vous demander, si tout est en regle, si je peux inséré mes droso ? au cas ou que j'ai fait une gaffe et que je risque de les tuer et d'avoir rien du tout appars la tache de tout nettoyer et recommencer ? ayaya

Merci d'avance les dragons ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Dendrobate auratus Empty
MessageSujet: Re: Dendrobate auratus   Dendrobate auratus Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 18:34

Je ne mets jamais d'eau. Si tu en a rajouté, c'est qu'il y avait trop de purée par rapport à la compote. Au pire il aurait fallu rajouté un peu de compote ou même une ou deux cuillères de vinaigre.

Pour le reste, tout me semble correct.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Dendrobate auratus Empty
MessageSujet: Re: Dendrobate auratus   Dendrobate auratus Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 21:10

je met aussi de l'eau et je fais çà à l'instinct Wink
j'en prépare assez pour faire un pot et je congèle le reste
l'important aussi c'est de mettre assez de hauteur de mélange, pour qu'il reste assez de nourriture quand le fond commence à sécher
Revenir en haut Aller en bas
Toontwit
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Toontwit


Nombre de messages : 115
Masculin Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2014

Dendrobate auratus Empty
MessageSujet: Re: Dendrobate auratus   Dendrobate auratus Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 21:14

Merci Patrick ! Smile

Sa me rassure Hog, et je me suis dis aussi que j'avais peut etre abusé avec l'epaisseur, mais maintenant que tu le dis je trouve que j'ai assuré Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Dendrobate auratus Empty
MessageSujet: Re: Dendrobate auratus   Dendrobate auratus Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 21:18

Hello,
il m'arrive fréquemment de mettre de l'eau, pour réguler la texture du substrat. Mais tu peux aussi le faire avec du vinaigre (n'importe quel vinaigre d'ailleurs).

Par contre moi je rajoute toujours des vitamines, qui pourront être utiles pour les amphibiens, donc le plus souvent le même mélange que celui que je mets sur les droso...

L'épaisseur est bien, tu verras si elle est suffisante en fin de cycle. J'ai déjà acheté des pots de droso avec une épaisseur à peu près double... Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Dendrobate auratus Empty
MessageSujet: Re: Dendrobate auratus   Dendrobate auratus Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 21:39

Toontwit a écrit:
Merci Patrick ! Smile

Sa me rassure Hog, et je me suis dis aussi que j'avais peut etre abusé avec l'epaisseur, mais maintenant que tu le dis je trouve que j'ai assuré Razz Very Happy

je ne sais pas combien de hauteur font tes pots mais dans les miens (10 cm) je met à peu près 3 cm de substrat
Revenir en haut Aller en bas
Toontwit
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Toontwit


Nombre de messages : 115
Masculin Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2014

Dendrobate auratus Empty
MessageSujet: Re: Dendrobate auratus   Dendrobate auratus Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 23:24

Merci tout le monde ! Very Happy

Je sais pas si je devrais soupoudrer les drosos de calcium ainsi que de vitamines ? scratch

C'est assez compliquer de mettre des drosos d'une boite a une autre, sa se barre de partout bounce

J'espere avoir des bonnes souches pleins de droso, merci a vous ! Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Dendrobate auratus Empty
MessageSujet: Re: Dendrobate auratus   Dendrobate auratus Icon_minitimeLun 16 Mar 2015, 08:38

Toontwit a écrit:
Merci tout le monde ! Very Happy

Je sais pas si je devrais soupoudrer les drosos de calcium ainsi que de vitamines ?  scratch

C'est assez compliquer de mettre des drosos d'une boite a une autre, sa se barre de partout bounce

J'espere avoir des bonnes souches pleins de droso, merci a vous ! Razz Very Happy

pour les drosos, (j'élève des grosses) je les saupoudre de calcium aussi, il suffit de tapoter sur ta boite, les mouches tombent dans l'autre boite et on secoue
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mac
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Dr Mac


Nombre de messages : 1946
Masculin Age : 62
Localisation : sud-ouest
Emploi : commerçant recyclage
Loisirs/Humeur : cherche femme lol
Date d'inscription : 20/10/2008

Dendrobate auratus Empty
MessageSujet: Re: Dendrobate auratus   Dendrobate auratus Icon_minitimeLun 16 Mar 2015, 09:10

sympa ces pot
moi j'utilisais des bouteilles de boisson gazeuse couper juste avant la forme du goulot .
La nourriture sur une épaisseur de 5 cm je planter un carton de 20 cm
et au niveau du couvercle un sopalin et un boue de collant le tout tenu par un élastique.
Revenir en haut Aller en bas
Toontwit
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Toontwit


Nombre de messages : 115
Masculin Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2014

Dendrobate auratus Empty
MessageSujet: Re: Dendrobate auratus   Dendrobate auratus Icon_minitimeLun 16 Mar 2015, 12:52

Merci tout le monde ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Dendrobate auratus Empty
MessageSujet: Re: Dendrobate auratus   Dendrobate auratus Icon_minitimeLun 16 Mar 2015, 15:02

HogTara a écrit:

pour les drosos, (j'élève des grosses) je les saupoudre de calcium aussi, il suffit de tapoter sur ta boite, les mouches tombent dans l'autre boite et on secoue
Tout pareil !!!
Important, le calcium, plus encore que les vitamines !!!

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dendrobate auratus Empty
MessageSujet: Re: Dendrobate auratus   Dendrobate auratus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dendrobate auratus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dendrobate auratus
» Ponte dendrobate auratus
» Dendrobate auratus bien maigre
» terra dendrobate
» dendrobate azureus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: