Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [help]terrarium sur mesure- Japalura splendida

Aller en bas 
+6
SCHMITT
Fenchurch
Vegeta
IreneDelse
xaco95
Onirine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Onirine
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 71
Féminin Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2011

[help]terrarium sur mesure- Japalura splendida - Page 3 Empty
MessageSujet: [help]terrarium sur mesure- Japalura splendida   [help]terrarium sur mesure- Japalura splendida - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 20:57

Rappel du premier message :

Bonjour à tous!

je suis une vieille nouvelle chez les dragons. et comme la plupart des gens, malheureusement, je me souviens de vous quand j'ai un souci ou besoin d'un conseil, pas bien [help]terrarium sur mesure- Japalura splendida - Page 3 702774

Mais promis, cette fois, je vous montre le rendu final Smile.

Bref: je suis l'heureuse maman d'adoption de deux Japalura splendida, vendus par un marchand de reptile peu scrupuleux comme des "bébés Chalarodons" à l'âge de 4 semaines [j'ai craqué. Ils avaient éclos dans un terra d'adulte, et étaient depuis maintenus dans une boite à grillons, dans le noir, au-dessus de terra des adultes…] et donc maintenus pendant plusieurs mois dans un terrarium absolument inapproprié à leurs besoins.

Heureusement, depuis que je me suis rendu compte de l'erreur, j'ai adapté l'hydrométrie, le décor, les cachettes et la température, même si fondamentalement, la hauteur de leur terra me semble toujours insuffisante ( il fait 80*60*50(h) )
Le troisième est mort dans de tragiques circonstances (il s'est coincé derrière mon décor… :( depuis, je fais super attention à la sécurité des mes décors, mais j'avoue que ça m'angoisse toujours). Les deux autres vont très bien. Ils sont devenus inhabituellement familiers pour leur espèce, et viennent systématiquement se promener sur ma main si je vais chipoter dans leur terra.

Pour leur retraite, j'ai décidé de leur construire une plus spacieuse résidence: mon terrarium de 80 (L)*60 (P) * 120 (H) est en MDF hydrofugé (12mm d'épaisseur) sur tous les cotés sauf devant ( vitres à mettre en place encore). Le fond est en cours de réalisation sur une plaque de contreplaqué à glisser par le haut et il aura des plateformes à chaque tiers de hauteur.

Pour l'instant, j'ai juste mis une couche de PU, que je compte tailler, durcir, peindre et vernir.
Mais je sais pas trop dans quel ordre et avec quels matériaux.

Rassurez-vous: je me suis renseignée. Beaucoup (trop?), tellement que les avis divergents finissent par me rendre dingue.

Donc je pensais procéder comme ça:

-tailler la mousse PU, la poncer pour obtenir le relief voulu
-appliquer deux couches de colle pour carrelage
-appliquer une troisième couche de colle pour carrelage colorée
==> Q1: puis-je utiliser de l'acrylique en guise de pigment, à mélanger avec ma colle pour carrelage?
==>Q2: après application de la colle pur carrelage, c'est encore possible d'ajuster les finitions avec de l'acrylique (genre affiner les reliefs, les ombres, etc…), ou la peinture tiendra pas?
-vernis au vernis aquaréthane cuisine et salle de bains
==> Q3: un belge dans le coin pour me dire ou acheter ça? Le type chez brico m'a regardé comme si je venais de lui demander s'il avait de la lingerie de dentelle en chocolat dans son rayon.

Q4: j'ai lu que certains utilisent aussi du vernis polyuréthane pour bateaux (marque V33), c'est pas toxique, ça? Parce que ça a l'air plus étanche, mais je veux pas les intoxiquer :(.

Q5: pareil pour le mortier pour rejointoiement, utilisé comme durcisseur?
Q6: et quid de la résine r123? Si je l'utilise, c'est à quel moment? Avant ou après la peinture?

Merci, mille fois, d'avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Onirine
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 71
Féminin Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2011

[help]terrarium sur mesure- Japalura splendida - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [help]terrarium sur mesure- Japalura splendida   [help]terrarium sur mesure- Japalura splendida - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 08:08

Hop! voilà l'avancement actuel!

Il manque une lampe lumière pure (la solar raptor n'éclaire pas assez), je règle ça aujourd'hui. Le terra est à température depuis 2jours, avec un point chaud extrême à 35°C, un point froid à 23°C. J'ai encore deux-trois plantes à installer cet aprem, et j'aimerais en acheter d'autres, mais pas évident.

Quoi qu'il en soit, il est déjà prêt à accueillir mes protégés, qui se réjouissent de déménager ce soir (ou demain matin). Vous voyez un truc à vérifier avant le grand déménagement?


[help]terrarium sur mesure- Japalura splendida - Page 3 <a href=[help]terrarium sur mesure- Japalura splendida - Page 3 2015-010" />

[help]terrarium sur mesure- Japalura splendida - Page 3 <a href=[help]terrarium sur mesure- Japalura splendida - Page 3 2015-011" />[help]terrarium sur mesure- Japalura splendida - Page 3 <a href=[help]terrarium sur mesure- Japalura splendida - Page 3 2015-012" />
Revenir en haut Aller en bas
Onirine
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 71
Féminin Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2011

[help]terrarium sur mesure- Japalura splendida - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [help]terrarium sur mesure- Japalura splendida   [help]terrarium sur mesure- Japalura splendida - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 15:40

Désolée, mille fois, pour le triple post Embarassed

Je suis allée acheter des plantes, et y'avait plein de "mini" soldées pour 3x rien... Mais sans identification. je les ai prises, mais je ne les installerai que si elles sont sans danger.

Qu'en pensez-vous? Je suis en train de regarder des photos sur internet pour essayer de les identifier, mais certains d'entre vous les connaissent peut-être, ou savent lesquelles sont toxiques ou non?

[img][help]terrarium sur mesure- Japalura splendida - Page 3 20150710[/img]

J'ai aussi pris un ficus, une Passiflora sp et une Bromelia sp (je cherche les espèces - 2euros pièce... Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[help]terrarium sur mesure- Japalura splendida - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [help]terrarium sur mesure- Japalura splendida   [help]terrarium sur mesure- Japalura splendida - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[help]terrarium sur mesure- Japalura splendida
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Terrarium pour Japalura Splendida
» japalura splendida
» Japalura splendida
» japalura splendida
» japalura splendida ds un aqua provisoirement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: