Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Vérification installation guttata

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vérification installation guttata Empty
MessageSujet: Vérification installation guttata   Vérification installation guttata Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 20:53

Bonsoir j'aimerais savoir ce que vous pensez de mon installation pour pantherophis guttatus au niveau Technique , si il y un soucis n'hésitez pas a me le dire

Alors j'ai un terrarium OSB de 120*60*60 non vernis

Éclairage = Néon LED type T5 brancher sur Thermocontrol pro 2

Chauffage = Câble chauffant de 7 mètres et de 50 watts, fixé avec cavaliers et très rapproché au point chaud, les zigzags s'élargissent de plus en plus jusqu’au point froid. Branché sur thermocontrol pro 2

Hygrométrie = gamelle d'eau au point froid, pas de pulvérisations pour le moment

Température point chaud = de 28.5 minimum a 30.5 maximum au différents heures de la journée (cycle solaire, donc 30.5 a vers 11H jusqua 15H) et 25 point pendant la nuit

Substrat = Directement sur le câble (j'avais fais un coffrage mais la petite est allé se coincer en dessous) substrat de bille en céramique pour recouvrir le câble (pour éviter le contact entre le câble et le substrat de bois = incendie, et pour garder l'humidité en période de mue) recouvert de copeaux de coco et de copeaux de bois (substrat pour rongeurs normalement)

Tout est ok pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vérification installation guttata Empty
MessageSujet: Re: Vérification installation guttata   Vérification installation guttata Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 12:47

UP
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Vérification installation guttata Empty
MessageSujet: Re: Vérification installation guttata   Vérification installation guttata Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 13:07

ACY a écrit:
Bonsoir j'aimerais savoir ce que vous pensez de mon installation pour pantherophis guttatus au niveau Technique , si il y un soucis n'hésitez pas a me le dire

Alors j'ai un terrarium OSB de 120*60*60 non vernis

Éclairage = Néon LED  type T5 brancher sur Thermocontrol pro 2

Chauffage = Câble chauffant de 7 mètres et de 50 watts, fixé avec cavaliers et très rapproché au point chaud, les zigzags s'élargissent de plus en plus jusqu’au point froid. Branché sur thermocontrol pro 2

Hygrométrie = gamelle d'eau au point froid, pas de pulvérisations pour le moment

Température point chaud = de 28.5 minimum a 30.5 maximum au différents heures de la journée (cycle solaire, donc 30.5 a vers 11H jusqua 15H) et 25 point pendant la nuit

Substrat = Directement sur le câble (j'avais fais un coffrage mais la petite est allé se coincer en dessous) substrat de bille en céramique pour recouvrir le câble (pour éviter le contact entre le câble et le substrat de bois = incendie, et pour garder l'humidité en période de mue) recouvert de copeaux de coco et de copeaux de bois (substrat pour rongeurs normalement)

Tout est ok pour vous ?

je pense que c'est bon, je relève simplement, pas de pulvérisation pour le moment, je n'ai jamais pulvérisé le terra des gutts ou lampros même en période de mue Wink

pour le substrat de bille de céramique, je n'ai jamais procédé ainsi donc je ne peux pas te dire, et pour les copeaux de bois ou de coco, comme je nourris toutes mes bestioles en terra, je ne les utilise pas, d'ailleurs les copeaux de bois n'ont jamais gardé l'humidité scratch
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Vérification installation guttata Empty
MessageSujet: Re: Vérification installation guttata   Vérification installation guttata Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 13:55

Pareil pour les copeaux. Si tu veux quelque chose d'inoffensif et qui garde bien l'humidité (sans rester détrempé non plus), c'est l'humus de coco. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
floflo03
Grand Penseur Reconnu
floflo03


Nombre de messages : 325
Masculin Age : 32
Localisation : Vichy
Emploi : Formateur en électricité
Loisirs/Humeur : Balade moto, Enduros, jeux videos, sport, airsoft et bien d'autres encore
Date d'inscription : 29/11/2013

Vérification installation guttata Empty
MessageSujet: Re: Vérification installation guttata   Vérification installation guttata Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 14:05

Ca me parait bon...

Pour le substrat moi j'utilise de la tourbe ( depuis que je suis sur le forum car avant je ne connaissais pas Wink ) et pour séparer le cable chauffant, je met 2cm de tourbe, le cordon, 2cm de tourbe, un bout de grillage fin sur toute la longueur du terra, et après tu recouvre de 5 cm ( voir plus si tu peux) de tourbe et comme elle peut s'enterrer et ne pas se bruler avec le cordon Wink

Sinon le tube neon LED c'est blanc froid, chaud, ou neutre? Car je trouve que le blanc froid agresse beaucou plus que le blanc chaud ou le neutre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vérification installation guttata Empty
MessageSujet: Re: Vérification installation guttata   Vérification installation guttata Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 14:29

Merci pour vos réponse

Alors mes copeaux de bois et de coco ne garde pas l'humidité mais les billes en céramique oui Smile

Pour la lumière je sais pas j'ai jeté la boite comme un con
Revenir en haut Aller en bas
floflo03
Grand Penseur Reconnu
floflo03


Nombre de messages : 325
Masculin Age : 32
Localisation : Vichy
Emploi : Formateur en électricité
Loisirs/Humeur : Balade moto, Enduros, jeux videos, sport, airsoft et bien d'autres encore
Date d'inscription : 29/11/2013

Vérification installation guttata Empty
MessageSujet: Re: Vérification installation guttata   Vérification installation guttata Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 14:34

D'accord ce n'est pas trés grave mais moi mon elaphe s'enterre plus si je met un neon blanc froid que si je met un neon blanc chaud... Apres ce n'est que mon avis d'autres te diront peut etre le contraire...

Et pour savoir regarde le neon s'il éclaire blanc ( blanc neutre) , jaune (blanc chaud) ou limite bleu ( blanc froid)... Et tu sauras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vérification installation guttata Empty
MessageSujet: Re: Vérification installation guttata   Vérification installation guttata Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 15:27

Il éclaire jaune
Revenir en haut Aller en bas
floflo03
Grand Penseur Reconnu
floflo03


Nombre de messages : 325
Masculin Age : 32
Localisation : Vichy
Emploi : Formateur en électricité
Loisirs/Humeur : Balade moto, Enduros, jeux videos, sport, airsoft et bien d'autres encore
Date d'inscription : 29/11/2013

Vérification installation guttata Empty
MessageSujet: Re: Vérification installation guttata   Vérification installation guttata Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 15:37

Alors blanc chaud, moins agressif, ce que j'utilise perso...

Après ce n'etait pas non plus un cas grave si ça avait etait un blanc froid ^_^

C'est juste pour informer de mon ressenti Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vérification installation guttata Empty
MessageSujet: Re: Vérification installation guttata   Vérification installation guttata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vérification installation guttata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vérification d'installation pour terra de pogona
» Installation des plantes
» Vérification Sex et santé
» Installation des vitres
» Installation Calyptratus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: