Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 rhacodactylus avec plantes carnivores?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
roro13
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 03/01/2015

rhacodactylus avec plantes carnivores? Empty
MessageSujet: rhacodactylus avec plantes carnivores?   rhacodactylus avec plantes carnivores? Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 15:52

bonjour

qui a tenter de mettre dans son terra de rhacodactylus des plantes carnivores type nepenthès?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

rhacodactylus avec plantes carnivores? Empty
MessageSujet: Re: rhacodactylus avec plantes carnivores?   rhacodactylus avec plantes carnivores? Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 16:04

Je sais pas ce que tu comptes mettre comme espèces de Nepenthes mais j'ai déjà eut des hybrides (les plus courantes dans le commerces) largement capables de piéger un Rhaco'.
De plus, je serais pas tranquille de savoir que le Rhaco' peut boire du liquide gastrique présentant des enzymes digestives.

J'ai rien contre les terras plantés naturels pour les Rhaco', ca semble courant et pas trop contraignant, mais je suis contre les plantes carnivores dans un terra habité.
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

rhacodactylus avec plantes carnivores? Empty
MessageSujet: Re: rhacodactylus avec plantes carnivores?   rhacodactylus avec plantes carnivores? Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 16:27

100% d'accord avec Droopy22 !

Certaines Nepenthes digèrent très bien des animaux de la taille d'un Rhaco, dans la nature aussi bien qu'en jardin botanique. Et je n'avais pas pensé au liquide corrosif de l'urne, mais vu que les Rhacos lèchent l'eau dans le creux des feuilles, etc., ça peut faire du vilain. Ou même s'ils essaient d'attraper un insecte pris au piège et prennent un bain acide... pale

Les seules plantes carnivores inoffensives pour les Rhacos sont les toutes petites, comme les Utriculaires : celles-ci ont des outres au niveau des racines qui piègent des invertébrés microscopiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Contenu sponsorisé





rhacodactylus avec plantes carnivores? Empty
MessageSujet: Re: rhacodactylus avec plantes carnivores?   rhacodactylus avec plantes carnivores? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rhacodactylus avec plantes carnivores?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantes compatibles avec Rhacodactylus Ciliatus
» Plantes Terrarium rhacodactylus ciliatus
» Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus
» Plantes pour terrarium de Rhacodactylus ciliatus
» Forum sur les plantes carnivores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: