Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus

Aller en bas 
+5
oooliv
IreneDelse
najo
Don Juan
mousse expansive
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mousse expansive
Membre draconique Confirmé
mousse expansive


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 43
Localisation : Du côté de Troyes dans l'Aube
Emploi : Ambulancier
Loisirs/Humeur : Guitare, terrariophilie, mécanique
Date d'inscription : 05/04/2014

Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Empty
MessageSujet: Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus   Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 20:25

Bonsoir,
J'envisage d'acquérir quelques Rhacodactylus Ciliatus mais je n'ai aucune idée des plantes que je peux leur mettre dans le terra. J'aurais voulu des vraies plantes et je suppose qu'il en faut des solides ou à grosses feuilles mais quoi exactement?
Je pensais à des népenthès, sarracenia, eventuellement dionea muscipula,( si elles sont petites ca ne devrait rien risquer pour les rhaco )mais pas en plantes principales.
Ensuite si quelqu'un a des idées ou des photos à me montrer pour aménager ledit terrarium ca serait bien car je n'ai aucune idée et c'est mon premier terra lézard donc je veux pas risquer de les mettre dans une position inconfortable pour une éventuelle négligence.
Mon terra fait 80x50 au sol et 60 de hauteur
https://www.dropbox.com/sc/j8ds5wfjg7xqbry/AAClwubdtT1Y-_thvSF-h9-Va
On m'a conseillé 2 ou 3 femelles.
En plus le fond est compartimenté, je ne sais pas pourquoi mais c'est bien pour mettre la terre des plantes d'un seul coté.
Bref j'attends vos idées, merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Don Juan
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Don Juan


Nombre de messages : 144
Masculin Age : 30
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Chasse, pêche, football
Date d'inscription : 15/03/2014

Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus   Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 21:10

https://www.lesdragonsdasgard.com/t5689-les-plantes-pour-terrariums-tropicaux-et-temperes

Voici un lien pour les plantes, ça m'a beaucoup aidé pour le mien Wink

Surtout mets bien une couche de ville d'argile dans le fond, tu mets un voile d'hivernage par dessus et ensuite tu mets ton substrat (tourbe blonde, humus de coco,...)

Beaucoup de branches (si tu as le temps fait des branches toi même, ou sinon tu prends des bambous c'est pratique)

Pour le décor de fond, plaque en fibre de coco, ou plaque de liége que tu trouves en magasin de bricolage (moins chère que les plaques de coco) et tu mets ça sur la vitre arrière et les vitres latérales.

Des cachettes type noix de coco, noix de bouddha (Site : exotic factor* )

Et pour avoir des idées de terra, tapes "terrarium tropicale" dans la barre de recherche Google et tu vas dans les images, tu vas avoir pas mal d'idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
najo
C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
najo


Nombre de messages : 1137
Féminin Age : 47
Localisation : Dunkerque (Nord)
Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP
Date d'inscription : 13/09/2012

Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus   Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 21:25

Pour la népenthès, à voir en fonction de la taille de tes geckos. Sinon, ficus benjamina, scindapsus, schefflera, et asplenium nidus, perso, c'est un ficus benjamina.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptychozoon.e-monsite.com/
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus   Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 21:27

Bonsoir, tu trouveras des idées et conseils utiles sur le lien donné par Don Juan.

Maintenant, pour les Rhacos, il faut garder en tête qu'ils sont susceptibles de manger les fruits (et même des fleurs dans le cas de R. auriculatus, pour ciliatus je ne sais pas), donc pas de plantes à baies toxiques, comme le lierre.

Ensuite, éviter tout ce qui a des épines (bougainvillées...) car les Rhacos peuvent se blesser en sautant d'une branche à l'autre. Dans la nature, les maladroits ne doivent pas faire de vieux os (sélection naturelle), mais ça n'a évidemment rien à voir avec les conditions dans un terrarium.

Enfin, il faut éviter les plantes carnivores à urnes comme Nepenthes et Sarracenia : les Rhacos juvéniles risquent de s'y noyer ! Si on veut mettre des plantes carnivores, pourquoi pas des utriculaires, qui mangent des animaux microscopiques et font de jolies fleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
mousse expansive
Membre draconique Confirmé
mousse expansive


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 43
Localisation : Du côté de Troyes dans l'Aube
Emploi : Ambulancier
Loisirs/Humeur : Guitare, terrariophilie, mécanique
Date d'inscription : 05/04/2014

Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus   Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 11:51

Ok pour les plantes c'est tres bien mais pour la hauteur on m'a dit que 60cm c'etait limite car avec le substrat et tout je perds bien 10-15cm mais je pensais mettre le substrat que dans un compartiment pour avoir vraiment 60cm d'un coté.
Est-ce que ca pourrait aller?...ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
oooliv
Grand Penseur Reconnu
oooliv


Nombre de messages : 293
Masculin Age : 40
Localisation : dorres ,pyrennees orientales
Emploi : variable
Loisirs/Humeur : il neige j'ai froid je vais rentrer dans le terra
Date d'inscription : 01/10/2013

Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus   Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 12:30

(sympa le pseudo)  elébonn elébonn 
Revenir en haut Aller en bas
Don Juan
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Don Juan


Nombre de messages : 144
Masculin Age : 30
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Chasse, pêche, football
Date d'inscription : 15/03/2014

Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus   Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 13:00

60vm de hauteur pour un rahco c'est bien, c'est la taille standard je dirai, après plus c'est mieux mais 60cm c'est déjà bien, bien aménagé c'est tout bon Wink

Revenir en haut Aller en bas
mousse expansive
Membre draconique Confirmé
mousse expansive


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 43
Localisation : Du côté de Troyes dans l'Aube
Emploi : Ambulancier
Loisirs/Humeur : Guitare, terrariophilie, mécanique
Date d'inscription : 05/04/2014

Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus   Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 13:15

oooliv a écrit:
(sympa le pseudo)  elébonn elébonn 
Pour l'anecdote, a mon ancien travail j'ai occupé le poste de mousse expansive ( bouche trous et ca gonfle!!!)  Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus 90352 
Ca me parait une bonne métaphore !
Revenir en haut Aller en bas
mousse expansive
Membre draconique Confirmé
mousse expansive


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 43
Localisation : Du côté de Troyes dans l'Aube
Emploi : Ambulancier
Loisirs/Humeur : Guitare, terrariophilie, mécanique
Date d'inscription : 05/04/2014

Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus   Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 13:16

Don Juan a écrit:
60vm de hauteur pour un rahco c'est bien, c'est la taille standard je dirai, après plus c'est mieux mais 60cm c'est déjà bien, bien aménagé c'est tout bon Wink

Donc mon idée de "substrat unilatéral" pourrait etre bonne?
Revenir en haut Aller en bas
Don Juan
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Don Juan


Nombre de messages : 144
Masculin Age : 30
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Chasse, pêche, football
Date d'inscription : 15/03/2014

Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus   Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 13:27

Tu envisagerai de mettre quoi dans la partie non planté ?
Revenir en haut Aller en bas
mousse expansive
Membre draconique Confirmé
mousse expansive


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 43
Localisation : Du côté de Troyes dans l'Aube
Emploi : Ambulancier
Loisirs/Humeur : Guitare, terrariophilie, mécanique
Date d'inscription : 05/04/2014

Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus   Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 14:50

Don Juan a écrit:
Tu envisagerai de mettre quoi dans la partie non planté ?
Ben peut etre (si c'est con dites moi) juste un bout de tapis gazon ou du substrat humide genre miettes d'ecorce de pin (comme pour les serpents parfois) ou alors un bout de liège ou polystyrène, je sais pas trop mais si c'est faisable ca pourrait avoir de la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Don Juan
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Don Juan


Nombre de messages : 144
Masculin Age : 30
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Chasse, pêche, football
Date d'inscription : 15/03/2014

Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus   Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 15:05

Pour ma part, j'envisage de faire une partie aquatique (avec très peu d'eau, des galets dans le fond et quelque branche immergés pour éviter que les rhacos soient pris au piège) un peu comme l'image de présentation bio drainant de chez exo terr* (tapes dans la barre de cherche Google, tu verra ce dont je parle) je suis en pleine réflexion dessus notamment pour le changement d'eau, et sur la possibilité de faire une petite cascade.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus   Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 17:21

mousse expansive a écrit:
Don Juan a écrit:
Tu envisagerai de mettre quoi dans la partie non planté ?
Ben peut etre (si c'est con dites moi) juste un bout de tapis gazon ou du substrat humide genre miettes d'ecorce de pin (comme pour les serpents parfois) ou alors un bout de liège ou polystyrène, je sais pas trop mais si c'est faisable ca pourrait avoir de la gueule.

évite les écorces de pin qui peuvent dégager des phénols  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mousse expansive
Membre draconique Confirmé
mousse expansive


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 43
Localisation : Du côté de Troyes dans l'Aube
Emploi : Ambulancier
Loisirs/Humeur : Guitare, terrariophilie, mécanique
Date d'inscription : 05/04/2014

Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus   Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 17:44

Don Juan a écrit:
Pour ma part, j'envisage de faire une partie aquatique (avec très peu d'eau, des galets dans le fond et quelque branche immergés pour éviter que les rhacos soient pris au piège) un peu comme l'image de présentation bio drainant de chez exo terr* (tapes dans la barre de cherche Google, tu verra ce dont je parle) je suis en pleine réflexion dessus notamment pour le changement d'eau, et sur la possibilité de faire une petite cascade.
J'avais aussi l'idée de la cascade mais faut que les idées murissent dans ma tête.
J'ai une petite cascade exo terr* mais ca me semble trop petit pourtant ils iraient peut etre y boire.
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus   Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 18:11

Si tu veux une cascade simple, pas trop cher et sans prise de tete, prends les nouvelles de chez ZooMed Wink
Revenir en haut Aller en bas
Don Juan
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Don Juan


Nombre de messages : 144
Masculin Age : 30
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Chasse, pêche, football
Date d'inscription : 15/03/2014

Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus   Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 18:39

Sigouille, tu n'aurai pas un lien ? Parce que je serai aussi intéresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
mousse expansive
Membre draconique Confirmé
mousse expansive


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 43
Localisation : Du côté de Troyes dans l'Aube
Emploi : Ambulancier
Loisirs/Humeur : Guitare, terrariophilie, mécanique
Date d'inscription : 05/04/2014

Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus   Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014, 10:07

HogTara a écrit:
mousse expansive a écrit:
Don Juan a écrit:
Tu envisagerai de mettre quoi dans la partie non planté ?
Ben peut etre (si c'est con dites moi) juste un bout de tapis gazon ou du substrat humide genre miettes d'ecorce de pin (comme pour les serpents parfois) ou alors un bout de liège ou polystyrène, je sais pas trop mais si c'est faisable ca pourrait avoir de la gueule.

évite les écorces de pin qui peuvent dégager des phénols  Wink 
Ok, merci c'est bon à savoir. C'est mauvais aussi pour les serpents???
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus   Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014, 10:53

mousse expansive a écrit:
HogTara a écrit:
mousse expansive a écrit:
Don Juan a écrit:
Tu envisagerai de mettre quoi dans la partie non planté ?
Ben peut etre (si c'est con dites moi) juste un bout de tapis gazon ou du substrat humide genre miettes d'ecorce de pin (comme pour les serpents parfois) ou alors un bout de liège ou polystyrène, je sais pas trop mais si c'est faisable ca pourrait avoir de la gueule.

évite les écorces de pin qui peuvent dégager des phénols  Wink 
Ok, merci c'est bon à savoir. C'est mauvais aussi pour les serpents???

on n'en a parlé souvent sur le forum et pas plus tard que "ya pas longtemps  Laughing 

fen a écrit:
Pour les résineux, en effet le doute existe.
Cependant...
Quand quelque chose est toxique pour un groupe zoologique, pour savoir s'il peut l'être aussi pour d'autres groupes il faut comprendre pourquoi c'est toxique.
Là, il s'agit de phénols, composés volatils contenus dans la résine et qui, chez l'arbre fraîchement coupé, se dégagent naturellement. Ces phénols sont irritants pour les voies respiratoires des mammifères et des oiseaux.
Ils sont également irritants par contact sur le tégument des rongeurs, notamment quand c'est la litière qui est composée de copeaux de résineux.

On sait que le système respiratoire des reptiles est assez proche de celui des oiseaux, par précaution on peut très bien penser que les phénols sont également irritants pour les voies respiratoires des reptiles.
De même, la peau des reptiles est assez proche de la peau des rongeurs, même si les écailles remplacent les poils : les reptiles ont une peau organisée en couches comme les mammifères, contrairement aux amphibiens.

Donc à exposition semblable, il est probable qu'on ait la même dangerosité pour les reptiles que pour les autres groupes zoologiques.

Mais c'est peut-être justement là qu'il y a une différence, par exemple la litière en copeaux de résineux des rongeurs était sans doute bien plus fine que les copeaux qu'on utilise chez nos reptiles, et l'urine des rongeurs est liquide et le reste, ce qui aide aussi à libérer ces phénols. L'urine des reptiles est visqueuse et sèche très vite, donc son impact sur les phénols peut être différent.

Pour le côté irritant respiratoire, là aussi le type de litière et la différence entre les types d'urine peuvent changer la quantité de phénols finalement libérée.

Un membre ici utilise depuis des années des copeaux de résineux en substrat pour ses serpents, sans avoir rencontré de soucis.
MAIS : il s'agit de mémoire d'espèces arboricoles, il utilise une méthode "sèche" et ses terras sont correctement conçus, notamment en matière d'aération...
Revenir en haut Aller en bas
mousse expansive
Membre draconique Confirmé
mousse expansive


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 43
Localisation : Du côté de Troyes dans l'Aube
Emploi : Ambulancier
Loisirs/Humeur : Guitare, terrariophilie, mécanique
Date d'inscription : 05/04/2014

Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus   Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014, 11:54

HogTara a écrit:
mousse expansive a écrit:
HogTara a écrit:
mousse expansive a écrit:
Don Juan a écrit:
Tu envisagerai de mettre quoi dans la partie non planté ?
Ben peut etre (si c'est con dites moi) juste un bout de tapis gazon ou du substrat humide genre miettes d'ecorce de pin (comme pour les serpents parfois) ou alors un bout de liège ou polystyrène, je sais pas trop mais si c'est faisable ca pourrait avoir de la gueule.

évite les écorces de pin qui peuvent dégager des phénols  Wink 
Ok, merci c'est bon à savoir. C'est mauvais aussi pour les serpents???

on n'en a parlé souvent sur le forum et pas plus tard que "ya pas longtemps  Laughing 

fen a écrit:
Pour les résineux, en effet le doute existe.
Cependant...
Quand quelque chose est toxique pour un groupe zoologique, pour savoir s'il peut l'être aussi pour d'autres groupes il faut comprendre pourquoi c'est toxique.
Là, il s'agit de phénols, composés volatils contenus dans la résine et qui, chez l'arbre fraîchement coupé, se dégagent naturellement. Ces phénols sont irritants pour les voies respiratoires des mammifères et des oiseaux.
Ils sont également irritants par contact sur le tégument des rongeurs, notamment quand c'est la litière qui est composée de copeaux de résineux.

On sait que le système respiratoire des reptiles est assez proche de celui des oiseaux, par précaution on peut très bien penser que les phénols sont également irritants pour les voies respiratoires des reptiles.
De même, la peau des reptiles est assez proche de la peau des rongeurs, même si les écailles remplacent les poils : les reptiles ont une peau organisée en couches comme les mammifères, contrairement aux amphibiens.

Donc à exposition semblable, il est probable qu'on ait la même dangerosité pour les reptiles que pour les autres groupes zoologiques.

Mais c'est peut-être justement là qu'il y a une différence, par exemple la litière en copeaux de résineux des rongeurs était sans doute bien plus fine que les copeaux qu'on utilise chez nos reptiles, et l'urine des rongeurs est liquide et le reste, ce qui aide aussi à libérer ces phénols. L'urine des reptiles est visqueuse et sèche très vite, donc son impact sur les phénols peut être différent.

Pour le côté irritant respiratoire, là aussi le type de litière et la différence entre les types d'urine peuvent changer la quantité de phénols finalement libérée.

Un membre ici utilise depuis des années des copeaux de résineux en substrat pour ses serpents, sans avoir rencontré de soucis.
MAIS : il s'agit de mémoire d'espèces arboricoles, il utilise une méthode "sèche" et ses terras sont correctement conçus, notamment en matière d'aération...
Alors j'ai surement mal cherché et je te présente toutes mes confuses. pirouli 
A l'avenir j'éviterai tous les résineux pour mes reptiles (ce que je fais déjà d'ailleurs!)
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus   Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014, 13:27

http://zoomed.com/db/products/Search.php?SearchID=5&DatabaseID=2&Keywords=reptirapids&Search.x=0&Search.y=0
Revenir en haut Aller en bas
Vegeta
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Vegeta


Nombre de messages : 664
Masculin Age : 41
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/05/2014

Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus   Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014, 22:41

Pour l'eau le secret c'est de la laisser jmais stagnante.
Après pour les plantes je te conseils épiphyte et épiphyte.
Revenir en haut Aller en bas
mousse expansive
Membre draconique Confirmé
mousse expansive


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 43
Localisation : Du côté de Troyes dans l'Aube
Emploi : Ambulancier
Loisirs/Humeur : Guitare, terrariophilie, mécanique
Date d'inscription : 05/04/2014

Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus   Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 13:32

Vegeta a écrit:
Pour l'eau le secret c'est de la laisser jmais stagnante.
Après pour les plantes je te conseils épiphyte et épiphyte.
Epiphyte c'est pas une plante, c'est une particularité, ca veut dire tous les épiphytes? orchidées, tillandsias...???
Sinon pour l'eau je mettrai une mini pompe d'aqua de 20 litres couchée pour faire circuler.
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus   Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 13:51

En épiphytes, il y diverses broméliacées, les orchidées (mais elles peuvent être fragiles), pas mal de fougères : Nephrolepis, Asplenium nidus, Davallia sp. (dite fougère patte de lapin à cause de ses racines aériennes velues)... Et puis le Chlorophytum ou "plante araignée".
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
mousse expansive
Membre draconique Confirmé
mousse expansive


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 43
Localisation : Du côté de Troyes dans l'Aube
Emploi : Ambulancier
Loisirs/Humeur : Guitare, terrariophilie, mécanique
Date d'inscription : 05/04/2014

Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus   Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 16:38

IreneDelse a écrit:
En épiphytes, il y diverses broméliacées, les orchidées (mais elles peuvent être fragiles), pas mal de fougères : Nephrolepis, Asplenium nidus, Davallia sp. (dite fougère patte de lapin à cause de ses racines aériennes velues)... Et puis le Chlorophytum ou "plante araignée".
Tout ca irait pour du rhaco?
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus   Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 16:53

Normalement, oui. Pas toxiques, pas d'épines... Et des touffes de feuilles longues dans lesquelles le Rhaco peut se faire des cachettes. Le Chlorophytum est particulièrement adapté parce qu'il pousse vite et est robuste. Les orchidées, attention, elles risquent de dépérir si le Rhaco les abîme en grimpant dedans. Et c'est plutôt cher à l'achat. :-/

Sinon, il y a le Ficus pumila (ou Ficus repens), plante tapissante et grimpante qui peut venir habiller un mur, comme du lierre mais sans les baies toxiques du lierre ; puis bien sûr le pothos (Scindapsus), qui rampe partout et "meuble" vite un terrarium en prenant appui partout. Et j'aime bien aussi une autre grimpante, Hoya sp., qui fait de jolies fleurs.

Bref, on a l'embarras du choix. :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus   Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide amenagement terra rhacodactylus ciliatus
» Plantes Terrarium rhacodactylus ciliatus
» Plantes pour terrarium de Rhacodactylus ciliatus
» Terra rhacodactylus ciliatus
» le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: