Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Avis aux pros du CDC (surtout vente)

Aller en bas 
+7
Squall 35
Patrick de Tourcoing
Phyliok
glucose
Fenchurch
alexiapogo
Kami-Kira
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Avis aux pros du CDC (surtout vente) - Page 2 Empty
MessageSujet: Avis aux pros du CDC (surtout vente)   Avis aux pros du CDC (surtout vente) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 22:32

Rappel du premier message :

Bonjour,

Donc je m'explique :

Je suis théoriquement détenteur des CDC vente Domestiques et Non-Domestiques, ayant suivi la voie du Bac Pro Vente en Animalerie (ou TCVA, je vous épargne le détail Wink ) et obtenu mes moyennes dans les épreuves associées.

Du coup la question est comment puis-je faire pour récupérer ces fameux papiers ? Je sais bien qu'il y a une procédure de dossiers à envoyer à la préfecture (procédure simplifiée et accélérée par rapport à mon diplôme), mais ayant certains doutes sur les compétences réelles du prof que j'ai eu (c'est con à dire, mais vous auriez compris très vire à ma place Wink ), j'aimerai savoir si quelqu'un s'y connaissant pas mal sur le sujet pourrait m'expliquer un peu tout ça ?
Il me semble aussi que pour l'un des deux sésames, il faut pouvoir justifier d'un emploi en animalerie...

Voilà, merci d'avance pour vos réponses (ou votre silence ^^) !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Avis aux pros du CDC (surtout vente) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros du CDC (surtout vente)   Avis aux pros du CDC (surtout vente) - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 12:53

À propos de faits divers et de serpents, y'a une gutt' qui a été retrouvée sous le capot d'une bagnole dans mon coin cette semaine. Elle était vivante, par contre blessée...

Sinon pour SCHMITT, quand je parlais d'extension, je disais ça par rapport à un CDC qu'on a déjà. Mais je disais aussi que c'était ptet plus facile d'obtenir un CDC élevage si on a déjà celui de vente (après je connais pas le point de vue des DDPP, mais sait-on jamais...). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Avis aux pros du CDC (surtout vente) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros du CDC (surtout vente)   Avis aux pros du CDC (surtout vente) - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 21:08

Je ne jette pas la pierre au DDPP mais les gens qui s'occupe des dossiers faunes sauvages, n'ont généralement pas de formation. Il y a donc des différences incroyables entre deux DDPP. Si la personne qui occupe le poste est là depuis longtemps et qu'elle a pu acquérir un peu d'expérience et qu'elle est motivée, ça passe bien. Si par contre tu as un nouvel arrivant, qui s'occupait des vignobles du côté de Montpellier (comme ce fut le cas pour moi), qu'on vient de déplacer de plus de 1000 km, c'est une vraie galère. J'ai souvent eu l'impression que nous ne parlions pas le même langage. J'ai du lui expliquer pas mal de chose alors que c'était lui qui était censé m'aider à monter mon dossier. Le pauvre, qu'elle part je le plaint. No

______________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux pros du CDC (surtout vente) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros du CDC (surtout vente)   Avis aux pros du CDC (surtout vente) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux pros du CDC (surtout vente)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: