Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Avis aux pros du CDC (surtout vente)

Aller en bas 
+7
Squall 35
Patrick de Tourcoing
Phyliok
glucose
Fenchurch
alexiapogo
Kami-Kira
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Avis aux pros du CDC (surtout vente) Empty
MessageSujet: Avis aux pros du CDC (surtout vente)   Avis aux pros du CDC (surtout vente) Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 22:32

Bonjour,

Donc je m'explique :

Je suis théoriquement détenteur des CDC vente Domestiques et Non-Domestiques, ayant suivi la voie du Bac Pro Vente en Animalerie (ou TCVA, je vous épargne le détail Wink ) et obtenu mes moyennes dans les épreuves associées.

Du coup la question est comment puis-je faire pour récupérer ces fameux papiers ? Je sais bien qu'il y a une procédure de dossiers à envoyer à la préfecture (procédure simplifiée et accélérée par rapport à mon diplôme), mais ayant certains doutes sur les compétences réelles du prof que j'ai eu (c'est con à dire, mais vous auriez compris très vire à ma place Wink ), j'aimerai savoir si quelqu'un s'y connaissant pas mal sur le sujet pourrait m'expliquer un peu tout ça ?
Il me semble aussi que pour l'un des deux sésames, il faut pouvoir justifier d'un emploi en animalerie...

Voilà, merci d'avance pour vos réponses (ou votre silence ^^) !
Revenir en haut Aller en bas
alexiapogo
Dragone Bla-Blatte-use !!!



Nombre de messages : 509
Féminin Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/10/2012

Avis aux pros du CDC (surtout vente) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros du CDC (surtout vente)   Avis aux pros du CDC (surtout vente) Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 22:57

Citation :
Je suis théoriquement détenteur des CDC vente Domestiques et Non-Domestiques, ayant suivi la voie du Bac Pro Vente en Animalerie

Euh... tu es sûr ?...  groçgaf
pour les non domestiques, cela voudrait dire que tu aurais le CDC pour toutes les espèces ? Rolling Eyes Shocked
à mon humble avis ces messieurs de l'Administration ont tout de même besoin déjà d'un bon gros dossier en bonne et due forme, enfin pour toi j'aimerais croire ce que tu avances mais ça me semble gros.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Avis aux pros du CDC (surtout vente) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros du CDC (surtout vente)   Avis aux pros du CDC (surtout vente) Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 23:28

Il me semble qu'il est question d'une liste de certaines espèces communes en animalerie, plutôt...

Mais j'avoue ne pas m'être penchée sur le sujet...

study
ah j'ai trouvé un début de réponse !

Phelsumalain a écrit:
Quand tu auras satisfait aux épreuves E5 / E7 tu deviendras quasi automatiquement capacitaire pour la vente des espèces suivantes :
Je ne cite que les reptiles

l'arrêté du 2 juillet 2009 a écrit:
   Ordre des chéloniens
   

  • Cuora amboinensis (tortue boite d’Asie orientale),
  • Kinosternon ssp (cinosterne) à l’exception de K. subrubrum (cinosterne rougeâtre) et K. flavescens (cinosterne jaune),
  • Pelomedusa subrufa (pélomeduse roussâtre),
  • Pelusios castaneus (péluse de Schweigger)

   Ordre des squamates
   Sous-ordre des sauriens

   

  • Anolis carolinensis (anolis vert d’Amérique),
  • Anolis sagrei (anolis marron),
  • Eublepharis macularius (gecko-léopard),
  • Gekko (auratus) ulikovski (gecko doré),
  • Gekko gecko (gecko Tokay),
  • Gekko (marmoratus) grossmanni,
  • Gekko vittatus (gecko des palmiers),
  • Iguana iguana (iguane verte),
  • Physignathus cocincinus (dragon d’eau vert),
  • Pogona vitticeps (pogona ou agame barbu),
  • Riopa fernandi (scinque de Fernando Po)

   Sous-ordre des ophidiens

  • Elaphe ssp à l’exception des espèces figurant sur les listes prises pour application des articles L. 411-1
       et L. 411-2 du code de l’environnement et de E. moellendorffi, E. mandarina ;
  • Lampropeltis ssp,

  • Pituophis ssp,
  • Nerodia ssp,
  • Thamnophis ssp,
  • Python regius
  • (python royal),
  • Boa constrictor (boa constricteur)


Si tu veux d'autres espèces tu dois passer en commission des sites.

De même si tu veux avoir ton capa élevage => préparer un dossier et passer en commission

et aussi :
Thamno02 a écrit:
- Ton CDC (avec les epreuves E5, E7) tu ne l'auras que si tu peux présenter une attestation d'embauche ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Jeu 27 Nov 2014, 09:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
glucose
Membre draconique Confirmé
glucose


Nombre de messages : 73
Masculin Age : 52
Localisation : 28
Date d'inscription : 14/11/2014

Avis aux pros du CDC (surtout vente) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros du CDC (surtout vente)   Avis aux pros du CDC (surtout vente) Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 06:24

Mon fils étant en 1ére TCVA, je sais qu'il peuvent passer leur CDC en faisant un dossier beaucoup plus léger, au niveau du non domestique, c'est bien une liste établie.
Je n'ai pas plus de détail pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Avis aux pros du CDC (surtout vente) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros du CDC (surtout vente)   Avis aux pros du CDC (surtout vente) Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 09:18

Ne pas oublier les différents CDC... Le CDC "élevage" n'est pas le même que le CDC "vente-transit" qui est en quelque sorte le plus "bas" dans la hiérarchie des CDC.
Donc précisez bien celui dont vous parlez, à chaque post Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
glucose
Membre draconique Confirmé
glucose


Nombre de messages : 73
Masculin Age : 52
Localisation : 28
Date d'inscription : 14/11/2014

Avis aux pros du CDC (surtout vente) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros du CDC (surtout vente)   Avis aux pros du CDC (surtout vente) Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 17:52

Je pense que pour mon fils, ce doit être le vente transit, mais je me renseignerai !!
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Avis aux pros du CDC (surtout vente) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros du CDC (surtout vente)   Avis aux pros du CDC (surtout vente) Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 18:41

C'est bien ça Fen, une liste prédéfinie des animaux les plus vendus dans les animaleries. Si on veut avoir plus d'espèces, c'est comme d'habitude, il faut faire une demande d'extension.

Glucose, je ne crois pas que le dossier soit plus léger, mais l'avantage pour le CDC en faisant cette formation, c'est que le passage devant une commission peut être dispensé (seul le dossier suffit). Et il n'y a pas le transit, seulement la vente si je dis pas de bêtises.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Avis aux pros du CDC (surtout vente) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros du CDC (surtout vente)   Avis aux pros du CDC (surtout vente) Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 18:12

Glucose -> Ce qu'il fait c'est bien le CDC vente. Il passe le CDC domestiques cette année du coup, en même temps que le BEPA. Wink


Donc oui, pour répondre aux quelques interrogations, c'est bien une liste établie, et qui concerne un nombre d'espèce très limité (celles citées dans la citation de Fen). Par contre je pense qu'une fois qu'on l'a, de cette manière, c'est quand même plus simple de demander une extension que par la voie "classique".

Après j'ai pas vraiment besoin d'avoir ces certifs tout de suite, mais dans ce cas là je sais pas avant combien de temps il faut faire le dossier pour bénéficier de la procédure simplifiée...
Par contre je pense que c'est plus "simple" d'obtenir le CDC pour la détention si on en possède déjà un autre, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Avis aux pros du CDC (surtout vente) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros du CDC (surtout vente)   Avis aux pros du CDC (surtout vente) Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 18:26

Une extension est toujours plus simple à obtenir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Squall 35
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Squall 35


Nombre de messages : 119
Masculin Age : 29
Localisation : Ille-et-vilaine
Emploi : Etudiant/Animalier
Loisirs/Humeur : En apprendre toujours plus...
Date d'inscription : 31/05/2014

Avis aux pros du CDC (surtout vente) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros du CDC (surtout vente)   Avis aux pros du CDC (surtout vente) Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 18:40

Salut, je crois savoir de quel prof tu parle (Mr Durand non? ^^)
Perso j'ai fait ma demande de cdc vente dans L'ille et vilaine,
(j'attend encore^^) le bac pro et les moyennes e5 et e7 te donne accès à la procédure simplifiée du CDC NON DOMESTIQUE, et pour le CDC DOMESTIQUE il faut bel et bien justifié d'une certaine durée d'activité (2 mois il me semble, je suis pa sur) je crois me souvenir que tu est des côtes darmor?? Si c'est sa prend contact avec Mme jamais sa sera plus sur au niveau réponse pour ce que elle veut (je te conseille aussi de prendre ton courage à deux main avec elle ^^) mais de toute façon des les deux cas un contact ddpp est impératif pour qu'il te fournisse la trame de l'un ou l'autre CDC pour pouvvoir constitué ton dossier de demande
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Avis aux pros du CDC (surtout vente) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros du CDC (surtout vente)   Avis aux pros du CDC (surtout vente) Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 21:13

Euh je ne suis plus sur mais si vous voulez je peux me renseigner, vous ne devez pas justifier d'un emploi ou d'une promesse d'embauche pour obtenir le CDC ?
Revenir en haut Aller en bas
Squall 35
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Squall 35


Nombre de messages : 119
Masculin Age : 29
Localisation : Ille-et-vilaine
Emploi : Etudiant/Animalier
Loisirs/Humeur : En apprendre toujours plus...
Date d'inscription : 31/05/2014

Avis aux pros du CDC (surtout vente) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros du CDC (surtout vente)   Avis aux pros du CDC (surtout vente) Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 22:11

Oui mais que pour le CDC DOMESTIQUE le non domestique il y a pa besoin paradoxalement
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Avis aux pros du CDC (surtout vente) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros du CDC (surtout vente)   Avis aux pros du CDC (surtout vente) Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 21:39

Ah, donc mes souvenirs étaient à peu près bons !^^

Squall > Je vois que tu connais la bête. Wink

En tout cas merci tout le monde, je crois que cette fois j'ai compris !^^ Avis aux pros du CDC (surtout vente) 910460
Revenir en haut Aller en bas
Squall 35
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Squall 35


Nombre de messages : 119
Masculin Age : 29
Localisation : Ille-et-vilaine
Emploi : Etudiant/Animalier
Loisirs/Humeur : En apprendre toujours plus...
Date d'inscription : 31/05/2014

Avis aux pros du CDC (surtout vente) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros du CDC (surtout vente)   Avis aux pros du CDC (surtout vente) Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 23:25

Lol Kami kira ^^
faut dire que 80 non que dis-je 100% de son cours est fait par ses élèves donc en droit de se demander se qu'il fout en post la ba. J'aimerai bien avoir sa paye comme même ^^
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Avis aux pros du CDC (surtout vente) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros du CDC (surtout vente)   Avis aux pros du CDC (surtout vente) Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 00:10

Vous parler tous de CDC dans le cadre bien précis d'une activité professionnelles, à savoir la vente en animalerie.

A partir du moment où ce cdc est pour un cadre privé et personnel, il faut faire le cdc en vigueur avec stage et cie....avec ouverture d'un établissement privé d'élevage, et non juste une simple "extension" à partir d'un cdc obtenu pour une animalerie, donc pour la vente d'animaux souvent cdc (sauf le nombre) pour un particulier (Gecko, pogona, Elaphe, boa python régius et cie)

ce sont deux dossiers bel et bien complètement différents de par leur structure.

je le sais, j'étais en animalerie et le responsable de ma dsv m'avais bien explicitement dit l'année dernière qu'il me faudra faire un dossier complètement à part de celui du magasin si je voulais profiter du magasin pour faire mon cdc perso en plus de celui pour vendre en animalerie des reptiles.

je ne sais même pas si on passe en commission pour celui destiné à la vente en magasin.....???

bon, de toute façon je suis (heureusement !) partis avant et je ne l'ai pas fais, mais je présume que cela n'a pas dû changer des masse en un an !

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Avis aux pros du CDC (surtout vente) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros du CDC (surtout vente)   Avis aux pros du CDC (surtout vente) Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 07:48

En fait il y a une hiérarchie dans les CDC.
Le "CDC vente/transit", qui est donné pour les vendeurs en animalerie, est le plus bas. Vient ensuite le "CDC élevage" puis le "CDC présentation au public".

Le "CDC élevage" est celui que nous passons pour pouvoir maintenir certaines "espèces interdites". Il faut prendre contact avec sa DDPP pour commencer les démarches.
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Avis aux pros du CDC (surtout vente) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros du CDC (surtout vente)   Avis aux pros du CDC (surtout vente) Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 09:34

SCHMITT a écrit:
Vous parler tous de CDC dans le cadre bien précis d'une activité professionnelles, à savoir la vente en animalerie.

C'est un CDC qui est délivré suite à l'obtention des épreuves E5, E7 lors de l'examen. Ce CDC ne concerne que des espèces reptiles/amphibiens "basiques" ...
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Avis aux pros du CDC (surtout vente) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros du CDC (surtout vente)   Avis aux pros du CDC (surtout vente) Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 11:22

Patrick de Tourcoing a écrit:
En fait il y a une hiérarchie dans les CDC.
Le "CDC vente/transit", qui est donné pour les vendeurs en animalerie, est le plus bas. Vient ensuite le "CDC élevage" puis le "CDC présentation au public".

Le "CDC élevage" est celui que nous passons pour pouvoir maintenir certaines "espèces interdites". Il faut prendre contact avec sa DDPP pour commencer les démarches.

Je ne parlerai pas vraiment de hiérarchie, mais d'exigences différentes...Parce que, honnêtement, même si effectivement le CDC vente-transit est plus facile à obtenir, le CDC "présentation au public" ne requiert pas les mêmes connaissances que celui d'élevage...

En élevage sont souvent fouillées les connaissances des espèces, en PP, les groupes d'espèces sont plus faciles à obtenir ; mais d'un autre côté si tu mésestimes le danger de fuite ou aux personnes posé par une espèce t'es mort. Tandis qu'en élevage on ne va pas te cuisiner sur tes méthodes anti-fuites de tes 70 gutts...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Squall 35
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Squall 35


Nombre de messages : 119
Masculin Age : 29
Localisation : Ille-et-vilaine
Emploi : Etudiant/Animalier
Loisirs/Humeur : En apprendre toujours plus...
Date d'inscription : 31/05/2014

Avis aux pros du CDC (surtout vente) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros du CDC (surtout vente)   Avis aux pros du CDC (surtout vente) Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 21:57

Le CDC vente/transit n'est pa délivré automatiquement après l'obtention des moyennes E5 et E7, il faut bien sûr faire sa demande de dossier auprès de la DDPP et si on a pa eu les moyennes E5 et E7 on ne passe plus en procédure simplifiée, on doit constituer un dossier plus complet, et il me semble bien qu'on doit passé en commission si pa les moyennes.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Avis aux pros du CDC (surtout vente) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros du CDC (surtout vente)   Avis aux pros du CDC (surtout vente) Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 23:04

Gwalchafed a écrit:
En élevage sont souvent fouillées les connaissances des espèces, en PP, les groupes d'espèces sont plus faciles à obtenir ; mais d'un autre côté si tu mésestimes le danger de fuite ou aux personnes posé par une espèce t'es mort. Tandis qu'en élevage on ne va pas te cuisiner sur tes méthodes anti-fuites de tes 70 gutts...

On voit que tu ne connais pas mon correspondant à la DDPP du Nord ... elébonn
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Avis aux pros du CDC (surtout vente) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros du CDC (surtout vente)   Avis aux pros du CDC (surtout vente) Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 23:16

Lol ! Oui, mais avec des boas et des Morelia, forcément, ils veulent jouer les pointilleux ! Pas question d'avoir des faits-divers du genre serpents échappés retrouvés chez les voisins...
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Avis aux pros du CDC (surtout vente) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros du CDC (surtout vente)   Avis aux pros du CDC (surtout vente) Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 10:16

Patrick de Tourcoing a écrit:
On voit que tu ne connais pas mon correspondant à la DDPP du Nord ... elébonn
IreneDelse a écrit:
Lol ! Oui, mais avec des boas et des Morelia, forcément, ils veulent jouer les pointilleux ! Pas question d'avoir des faits-divers du genre serpents échappés retrouvés chez les voisins...
ben oui et non : il voulait que Pat' mette des barreaux aux fenêtres de l'étage.... Shocked
Comme anti-fuite pour des serpents on a vu mieux ! smdents smdents smdents

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Avis aux pros du CDC (surtout vente) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros du CDC (surtout vente)   Avis aux pros du CDC (surtout vente) Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 10:23

Arf. En effet. ayaya
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Avis aux pros du CDC (surtout vente) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros du CDC (surtout vente)   Avis aux pros du CDC (surtout vente) Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 10:32

Fenchurch a écrit:
Patrick de Tourcoing a écrit:
On voit que tu ne connais pas mon correspondant à la DDPP du Nord ... elébonn
IreneDelse a écrit:
Lol ! Oui, mais avec des boas et des Morelia, forcément, ils veulent jouer les pointilleux ! Pas question d'avoir des faits-divers du genre serpents échappés retrouvés chez les voisins...
ben oui et non : il voulait que Pat' mette des barreaux aux fenêtres de l'étage.... Shocked
Comme anti-fuite pour des serpents on a vu mieux ! smdents smdents smdents
ou bien était-ce en haut de l'escalier ? Comme une barrière anti-gamins ? scratch me rappelle plus.
Très adapté, en tout cas... pirouli

A+
Fenchurch fiy
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Avis aux pros du CDC (surtout vente) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros du CDC (surtout vente)   Avis aux pros du CDC (surtout vente) Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 10:32

Patrick de Tourcoing a écrit:
Gwalchafed a écrit:
En élevage sont souvent fouillées les connaissances des espèces, en PP, les groupes d'espèces sont plus faciles à obtenir ; mais d'un autre côté si tu mésestimes le danger de fuite ou aux personnes posé par une espèce t'es mort. Tandis qu'en élevage on ne va pas te cuisiner sur tes méthodes anti-fuites de tes 70 gutts...

On voit que tu ne connais pas mon correspondant à la DDPP du Nord ... elébonn

Encore mieux ! Tu vois qu'il n'y a pas de hiérarchie... komça2
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Contenu sponsorisé





Avis aux pros du CDC (surtout vente) Empty
MessageSujet: Re: Avis aux pros du CDC (surtout vente)   Avis aux pros du CDC (surtout vente) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux pros du CDC (surtout vente)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: