Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 emplacement de lampe céramique ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Djipi95
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 53
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2014

emplacement de lampe céramique ? Empty
MessageSujet: emplacement de lampe céramique ?   emplacement de lampe céramique ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 21:39

Bonsoir à tous,

Voilà, je suis en train de virer l'Exo Terra pour le remplacer par un Vivexotic
Dimensions 862,5x490x434 (Longueur x Largeur x Hauteur).

emplacement de lampe céramique ? <a href=emplacement de lampe céramique ? Pt407811" />


je ne voulais pas trop me prendre la tête à bricoler (mais ça, c'était avant...), finalement, j'ai pris mon courage et ma perceuse à deux mains et j'ai installer un câble chauffant (50 watts) avec au dessus une planche de 3 mm percée d'une multitudes de trous(voir même une foultitude vu le nombre), je ne suis pas le poinçonneur des Lilas, mais pas loin vu la quantité de petits trous que j'ai percé.
Et sur ma lancé, j'ai collé les câbles des sondes, point chaud, point froid et humidité, ah oui, on ne pouvait plus m'arrêter donc j'ai installer un néons (Repti Glo2.0) avec un joli grillage à petites mailles afin de ne pas retrouver une merguez enroulée autour. mouais, ma petite longicauda a une âme d'exploratrice.

J'en arrive donc à la question qui me taraude, je vais installer une lampe céramique, 2 options:

A l'intérieur, mais je ne trouve pas ça trop top, ça bouffe de la place et j'ai l'impression que ça chauffe beaucoup même si derrière c'est régulé par un thermostat et que la lampe est protégée par une cage grillagé

A l’extérieur, mais là il faut que je perce un trou sur le couvercle du Terra (encore...) mais vu que je maitrise maintenant le perçage cela ne me dérange pas trop, de plus je compte installer par la suite un deuxième terra identique au dessus du 1er avec un cadre en bois d'une quinzaine de centimètre entre les deux pour camoufler la lampe céramique ainsi que faire ressortir les commandes et les écrans LCD des thermostats.

Finalement je réfléchit en même temps que j'écris et j'opte pour l'option 2, donc j'en arrive à ma question, à quelle distance dois-je percer sur le haut du terra pour que ma lampe céramique soit correctement placée (c'est une 100 watts régulé par thermostat), en gros où dois-je faire mon trou d'une dizaine de cm dans un rectangle de 862,5x490 mm, n'oublions pas que j'ai aussi le câble chauffant en dessous du terra, mais c'est juste de l’appoint et mon thermostat me permet aussi de réguler indépendamment les deux source de chaleur sur 2 plages horaire différentes, je placerais en dessous du dessus du Terra (vous suivez ?) un grillage pour pas que mon exploratrice remonte jusqu'à la source (de chaleur, bien entendu).

Voilà si vous pouviez éclairer ma lanterne, j'y verrais plus clair.  scratch

Par avance merci.

JP
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

emplacement de lampe céramique ? Empty
MessageSujet: Re: emplacement de lampe céramique ?   emplacement de lampe céramique ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 22:14

Avec un câble chauffant de 50w dans un terrarium de cette taille, pas besoin de lampe céramique. Il suffit de brancher le câble sur un thermostat qui fait jour/nuit et le tour est joué. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djipi95
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 53
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2014

emplacement de lampe céramique ? Empty
MessageSujet: Re: emplacement de lampe céramique ?   emplacement de lampe céramique ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 22:43

Tout d’abord merci pour ce retour rapide Patrick.

Il se trouve que le câble n'a pas l'air suffisant, car la température monte très lentement et n’atteint jamais celle voulue.
Peut-être est parce que j'ai mal installer le câble, sur le point chaud j'ai 5 centimètre d'espace entre chaque parallèle de câble jusqu'à environs la moitié du terra et ensuite 10 centimètre d'espace pour le reste du terra, il y a 1 centimètre d'espace entre le fond du Terra et la planche en bois perforée de 3 mm, par dessus j'ai du substrat écorce de pin d'environs 4 cm, ai-je fait une erreur ?

De toute façons je peux toujours l'installer différemment l'occupante n'est pas encore dedans et je suis toujours en phase de test.

JP
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

emplacement de lampe céramique ? Empty
MessageSujet: Re: emplacement de lampe céramique ?   emplacement de lampe céramique ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 08:03

Djipi95 a écrit:
Tout d’abord merci pour ce retour rapide Patrick.

Il se trouve que le câble n'a pas l'air suffisant, car la température monte très lentement et n’atteint jamais celle voulue.
Peut-être est parce que j'ai mal installer le câble, sur le point chaud j'ai 5 centimètre d'espace entre chaque parallèle de câble jusqu'à environs la moitié du terra et ensuite 10 centimètre d'espace pour le reste du terra, il y a 1 centimètre d'espace entre le fond du Terra et la planche en bois perforée de 3 mm, par dessus j'ai du substrat écorce de pin d'environs 4 cm, ai-je fait une erreur ?

De toute façons je peux toujours l'installer différemment l'occupante n'est pas encore dedans et je suis toujours en phase de test.

JP

étonnant que tu n'es pas la bonne température scratch tu n'as peut être pas assez serré le cordon au point chaud, dans mes terras il y avait 1 cm de distance entre les boucles au début puis un peu plus en se dirigeant vers le point froid
par contre l'écorce de pin pas top,

une question c'est le terra pour ta longicauda ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

emplacement de lampe céramique ? Empty
MessageSujet: Re: emplacement de lampe céramique ?   emplacement de lampe céramique ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 08:54

Un câble de 50w fait dans les 7 mètres. Ça te donne largement de quoi couvrir ta zone chaude. Ton terrarium faisant 86 cm de long, tu positionnes ton câble sur une cinquantaine de centimètres, en espaçant un peu au fur et à mesure que tu positionnes vers la zone froide. Wink

HogTara a écrit:
une question c'est le terra pour ta longicauda ?

Ton terrarium va vite être trop petit pour du longicauda. groçgaf
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

emplacement de lampe céramique ? Empty
MessageSujet: Re: emplacement de lampe céramique ?   emplacement de lampe céramique ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 12:54

Patrick de Tourcoing a écrit:
Un câble de 50w fait dans les 7 mètres. Ça te donne largement de quoi couvrir ta zone chaude. Ton terrarium faisant 86 cm de long, tu positionnes ton câble sur une cinquantaine de centimètres, en espaçant un peu au fur et à mesure que tu positionnes vers la zone froide. Wink

HogTara a écrit:
une question c'est le terra pour ta longicauda ?

Ton terrarium va vite être trop petit pour du longicauda. groçgaf

c'était le pourquoi de ma question, elle doit faire environ 80 cm, la bestiole ?
Revenir en haut Aller en bas
Djipi95
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 53
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2014

emplacement de lampe céramique ? Empty
MessageSujet: Re: emplacement de lampe céramique ?   emplacement de lampe céramique ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 19:27

Merci pour vos retours,

Donc oui c'est le Terra pour la Longicauda, actuellement elle mesure 80 cm.

Quelle taille de Terra me conseillez vous ? En gros dois-je prendre le Terra qui sera définitif ou déjà un intermédiaire et si possible de quelle dimension ? sachant que je vais finalement le faire moi même, vu que je suis devenu un bricoleur de l’extrême maintenant. cheers

J'avais cru comprendre que c'était l’écorces de hêtre qu'il fallait bannir, donc là encore que faudrait-il que je mette à la place ? sachant que j'aimerais que le terra soit un peu esthétique. ceci dit, je ferais quand même passé en priorité le bienêtre du Boa plutôt que l’esthétique suivant vos réponses.

Par avance merci pour vos retours.

JP

Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

emplacement de lampe céramique ? Empty
MessageSujet: Re: emplacement de lampe céramique ?   emplacement de lampe céramique ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 19:42

Pour le substrat, tourbe blonde ou humus de coco. C'est ce qui ressemble le plus à de la terre. Wink

Le terrarium actuel fait quelles dimensions ?
Tu pourrais peut-être construire le terrarium définitif si l'actuel est suffisamment grand pour lui tenir encore quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Djipi95
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 53
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2014

emplacement de lampe céramique ? Empty
MessageSujet: Re: emplacement de lampe céramique ?   emplacement de lampe céramique ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 19:53

Actuellement le terrarium sur lequel je bricole fait 86,2x49x43,4 (Longueur x Largeur x Hauteur).
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

emplacement de lampe céramique ? Empty
MessageSujet: Re: emplacement de lampe céramique ?   emplacement de lampe céramique ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 22:18

Non, je parlais de celui dans lequel il se trouve actuellement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djipi95
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 53
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2014

emplacement de lampe céramique ? Empty
MessageSujet: Re: emplacement de lampe céramique ?   emplacement de lampe céramique ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 22:39


Pour l'instant dans un Exo Terra 60x45x45 Dont j'ai isolé les côtés et l'arrière par des plaques de polystyrène pour palier un peu à a déperdition de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

emplacement de lampe céramique ? Empty
MessageSujet: Re: emplacement de lampe céramique ?   emplacement de lampe céramique ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 07:22

Effectivement, ça fait petit pour un premier terrarium. En fait, celui que tu vas lui faire aurait pu être son premier et tu aurais eu ensuite le temps de lui faire son définitif. Mais bon, on ne peut pas revenir en arrière et le 86x49x43 te resservira sans doute par la suite. Wink

Le définitif fera quelles dimensions ?

Je vais te donner un conseil parce que les débutants font souvent la même erreur avec les boas. N'hésite pas à lui donner de belle proie car on sous-estime souvent la taille des rongeurs qu'ils sont capables d'avaler. On voit parfois des boas obèses mais on commence à voir de plus en plus souvent des boas qui restent vraiment petits suite à un mauvais nourrissage (ou à la consanguinité et aux sélections génétiques). Il faut savoir aussi que proportionnellement, les besoins alimentaires des spécimens juvéniles sont beaucoup plus importants que ceux des adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Djipi95
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 53
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2014

emplacement de lampe céramique ? Empty
MessageSujet: Re: emplacement de lampe céramique ?   emplacement de lampe céramique ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 20:18

Bonsoir,

Et encore merci pour les conseils Patrick.

Tout d'abord, j'ai suivi le conseil et je suis passé sur de la tourbe en substrat, de plus j'ai pas mal discuté avec le vendeur d'Animalis Bercy village (je fais un petit coup de pub, car c'est un vrai passionné et c'est vraiment un plaisir de papoter avec lui) donc lui aussi m'a dirigé sur de la tourbe. Et bien ça change la vie pour ce qui est de la gestion de la température et humidité, bien qu'humidité je n'avais pas de soucis, effectivement le substrat écorces de pin n'était pas top du tout.
Les paramètre se stabilises donc je changerais ma belle de Terra ce WE si tout va bien.

Pour ce qui est du 86x49x43 oui il va me resservir, car je compte me trouver un mâle Longicauda par la suite. (pas dans l'immédiat, mais j'y viendrais, on s'y attache à ces petites bestioles. Very Happy

Pour les dimensions du Terrarium, je ne sais pas trop, j'ai la place, mais je ne sais pas combien peut atteindre une femelle Longicauda, donc je suis preneur pour ce qui est des informations sur les dimensions qu'il faudrait pour qu'elle soit bien à son aise.

Pour ce qui est de la nourriture, je lui donne 20% de son poids une fois par semaine, est ce bien ou faut-il que je change son régime alimentaire ?

Par avance merci.

JP
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

emplacement de lampe céramique ? Empty
MessageSujet: Re: emplacement de lampe céramique ?   emplacement de lampe céramique ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 22:08

Djipi95 a écrit:
Pour ce qui est de la nourriture, je lui donne 20% de son poids une fois par semaine, est ce bien ou faut-il que je change son régime alimentaire ?

Je n'ai jamais pesé les proies, j'y vais au feeling. Je vois mon serpent, je vois avec quelle facilité il avale sa proie et je fais en conséquence. L'expérience vaut plus que tous les bouquins que tu pourras lire. Bien connaître son reptile est pour moi une chose primordiale.

Pour la fréquence, c'est pareil. Une belle proie tous les 7-10 jours lorsqu'ils sont juvéniles et ensuite tu espaces les repas. En fait je nourris quand j'y pense. Par contre je fais un suivi des nourrissages pour avoir une vision globale.

Pour l'humidité, c'est pareil aussi. De temps en temps, lorsque je change l'eau, j'en renverse volontairement un peu sous le bac à eau pour que la tourbe ne soit pas trop sèche.

Tu verras que dans quelques années, tu feras pareil avec pas mal de tes reptiles. Pas tous. Certains reptiles demandent des paramètres de maintenance plus précis et ne permettent pas beaucoup d'écart. Certains reptiles demandent une hygrométrie et/ou une température stable et précise. Parfois ils leur faut des UV de qualité. Mais ce n'est pas le cas des boas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





emplacement de lampe céramique ? Empty
MessageSujet: Re: emplacement de lampe céramique ?   emplacement de lampe céramique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
emplacement de lampe céramique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacement lampe ceramique par lampe chauffante
» Emplacement de la lampe UV
» Puissance de lampe chauffante et emplacement uvb
» terra pour bci
» lampe céramique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: