Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 EM ne mange plus et dors au "frais"

Aller en bas 
+4
Fenchurch
Patrick de Tourcoing
Droopy22
Krewnyski
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Krewnyski
Noble Initié Brillant
Krewnyski


Nombre de messages : 42
Féminin Age : 33
Localisation : Issou,France
Emploi : Géologue
Loisirs/Humeur : :)
Date d'inscription : 24/07/2011

EM ne mange plus et dors au "frais" - Page 2 Empty
MessageSujet: EM ne mange plus et dors au "frais"   EM ne mange plus et dors au "frais" - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 10:42

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Après quelques recherches, mon gecko présente des symptômes qui peuvent correspondent à plusieurs pathologies ou encore à un hivernage. Je suis légèrement perdue !  pale

Je voudrais votre avis avant d'aller voir un NAC (et par ailleurs, je veux bien pas MP des adresses dans l'Ouest du 78, du 95 et l'Est du 27 svp !Wink )

Voilà mon EM, 4 ans et demi, il était vif, queue dodue, costaud et plutôt actif, de jour comme de nuit, en fonction de ses humeurs (photo il y a 1 an):
EM ne mange plus et dors au "frais" - Page 2 Sans_t10

Depuis qu'il a eu une petite brulure sur le dos à 1 an, il perd moins bien sa peau à cet endroit et je lui enlève toujours un résidu de mue qui ne part pas tout seul. Je suis partie en voyage 1 moi en juillet, en revenant, j'ai cru que ma mère avait oublié d'enlever les mues accumulées sur cette zone, mais en fait, en enlevant les 2 ou 3 "couches", je me suis rendue vite compte qu'il avait une bosse sous la peau. Depuis voilà ce que ça donne :
EM ne mange plus et dors au "frais" - Page 2 P1300610
Je ne me suis pas inquiétée car elle se "ressert" comme si elle allait repartir. Mon gecko allait très bien en plus. Il a bien été 4 mois.

Je ne sais absolument pas s'il y a un rapport avec cette bosse donc.... je ne pense pas, mais son comportement a changé maintenant ! Je précise que cet été, la minuterie de la lumière faisait s'allumer l'éclairage de 12h à 14h pour faire genre "zenith" si il faisait moche et lumière naturelle pendant 12h. Je n'ai rien changé l'hiver arrivant, je ne suis pas souvent à la maison en ce moment (et je n'ai pas le choix) et maman ne touche pas à la minuterie, elle se contente de surveiller sa mue et le nourrir.

Voilà maintenant 2 semaines qu'il ne se nourrit plus. Je l'ai vu mordre un grillon et le relâcher sans suite. Il n'a fait qu'une fine crotte depuis les 2 semaines, légèrement verte sur le dessus. Il ne dort plus dans son lit douillet (boite avec de la terre de coco chauffée à 30°C) mais sous sa fougère en plastique préférée où il dort l'été quand il a chaud (25°C). Il n'est plus très vif, quand je le prend dans les mains il ouvre les yeux vaillamment mais ne bouge pas beaucoup. Sa queue à maigrie, du coup son ventre parait plus gros, mais c'est surement une impression :

EM ne mange plus et dors au "frais" - Page 2 P1300611

Je précise qu'il est caractériel, quand je m'absente longtemps ou quand on a changé le papier peint de ma chambre, il "boude" et me pince les doigts quand j'approche. Il aime pas qu'on change ses habitudes mais ça arrive souvent qu'il change de maison, de chambre... car j'ai été étudiante ! Mais là depuis 9 mois il est ici chez mes parents, et je ne l'ai jamais vu bouder la nourriture. Est-ce qu'il hiverne ? (J'ai un thermostat qui régule été comme hiver mais il y eu perte de luminosité due à la saison) Est-ce qu'il peut être malade ? Que pensez-vous de la boule dans le dos ?

Merci beaucoup pour mon petit bébé !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

EM ne mange plus et dors au "frais" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EM ne mange plus et dors au "frais"   EM ne mange plus et dors au "frais" - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 20:57

Bravo, et bon courage. C'est parfois difficile d'attendre jusqu'à ce que les conditions soient favorables, mais c'est la sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
 
EM ne mange plus et dors au "frais"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit
» Du sang frais !
» C est tout frais !!!!
» gerer terrarium frais
» em ne mange plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: