Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Probleme cameleon calypratus (œil)

Aller en bas 
+4
marie85
Droopy22
HogTara
Portoss01
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 29
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Probleme cameleon calypratus (œil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Probleme cameleon calypratus (œil)   Probleme cameleon calypratus (œil) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 18:11

Rappel du premier message :

Depuis vendredi j'ai adopter un jeune cameleon calypratus femelle. Il doit faire une vingtaine de centimètre avec la queue. Il mange tres bien, je le voit pas boir mais il doit le faire je pense. Tout les paramètre sont normal, il va de temps en temps se faire dorée sous la lampe chauffante et la plus part du temps sous la lampe UV. Il a des plante vivante qui font parti de la liste des plante non toxique pour le cameleon. Il n'a pas peur de nous. Il est d'un bon vert , sauf quand on ouvre la cage ou il fonce un peu (il faut qu'il s'adapte)
Aujourd'hui un clignant de l'œil la paupière c'est mis bizarrement et sa disparaît peu après mais sa revient plus tard. C'est que a un seul œil
Qu'est ce que c'est à votre avis. Je vous que je m'inquiète assez

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 29
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Probleme cameleon calypratus (œil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme cameleon calypratus (œil)   Probleme cameleon calypratus (œil) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 19:36

Sirop à injecter dans un grillon. Sa s'apelle Metacam Smile
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Probleme cameleon calypratus (œil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme cameleon calypratus (œil)   Probleme cameleon calypratus (œil) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 19:51

Metacam: c'est l'aniti inflammatoire prescrit pour une entorse à mon chien scratch
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 29
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Probleme cameleon calypratus (œil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme cameleon calypratus (œil)   Probleme cameleon calypratus (œil) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 19:55

C'est pour chat a la base mais si il prescrit sa c'est que sa doit être bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Probleme cameleon calypratus (œil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme cameleon calypratus (œil)   Probleme cameleon calypratus (œil) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 21:40

Portoss01 a écrit:
Alors la petite cameleone de ma copine pese 32g. Elle est en très bonne santé. Elle a une petite inflammation au niveau de la paupière , c'est yeux son n'en parfait état. Elle est sous traitement pendant 15 jours Voila Smile
Je l'avais dit que c'était pas les yeux....... pirouli mais bon ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 29
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Probleme cameleon calypratus (œil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme cameleon calypratus (œil)   Probleme cameleon calypratus (œil) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 21:41

C'est' simplement la paupière Smile
Revenir en haut Aller en bas
kevin4849
Grand Penseur Reconnu
kevin4849


Nombre de messages : 333
Masculin Age : 37
Localisation : Virton - Belgique
Emploi : Déménageur
Loisirs/Humeur : Terrario, pêche
Date d'inscription : 22/07/2009

Probleme cameleon calypratus (œil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme cameleon calypratus (œil)   Probleme cameleon calypratus (œil) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 23:59

Portoss01 a écrit:
Alors la petite cameleone de ma copine pese 32g. Elle est en très bonne santé. Elle a une petite inflammation au niveau de la paupière , c'est yeux son n'en parfait état. Elle est sous traitement pendant 15 jours Voila Smile

Very Happy  l'irritation des yeux, le grand classique chez les caméléons. pirouli

Tu dois absolument absolument oublier les ampoules du type spirale pour les caméléons. Du plus évite aussi toutes les ampoules du type uvb 5.0 dites tropicales. Il y a souvent un caméléon représenté sur les boites de ses ampoules alors qu'en fait elles produisent très peu d'uvb.

Pour ton caméléon tu dois choisir une ampoule qui donne un max d'uvb.

Perso j'utilise des Osram vittalux mais il semblerait que certaines personnes ont des problèmes avec. Sinon j'utilise aussi les bright sun desert 70w avec ballast.
Il y a aussi les partisans des solar raptor et des powersun.
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 29
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Probleme cameleon calypratus (œil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme cameleon calypratus (œil)   Probleme cameleon calypratus (œil) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 04:17

Oui d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Probleme cameleon calypratus (œil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme cameleon calypratus (œil)   Probleme cameleon calypratus (œil) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 07:39

kevin4849 a écrit:
Perso j'utilise des Osram vittalux mais il semblerait que certaines personnes ont des problèmes avec. Sinon j'utilise aussi les bright sun desert 70w avec ballast.
Il y a aussi les partisans des solar raptor et des powersun.

J'ai également entendu parlé des problème avec l'Osram. Pour la solar raptor, il faut prendre les versions avec ballast extérieur, elles donnent pas mal d'UV. La Powersun reste un grand classique. Wink

Comme tu l'as souligné, les 5.0 ne donnent pas suffisamment d'UV pour des reptiles qui en ont réellement besoin. Les fabricants ont tendance à surestimer la puissance de leur matériel. J'utilise systématiquement du 5.0 minimum lorsqu'il est conseillé du 2.0, pour les grenouilles par exemple (j'utilise même du 8.0 lorsque la lampe torsadée est au dessus de la grille du plafond comme pour les terrariums exoterra).. Pour toutes les espèces gourmandes en UV, c'est du 10.0 ou du 12.0 avec des marques que nous avons personnellement testées, Powersun, Solar raptor 35 ou 70w flood. Il y a aussi les spots HQI UV-B de chez X-Reptile qui donnent de bons résultats.

Pour les néons, c'est Arcadia D3+ 12 % UVB ou ReptiSun 10.0 UVB de chez Zoo Med .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme cameleon calypratus (œil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme cameleon calypratus (œil)   Probleme cameleon calypratus (œil) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme cameleon calypratus (œil)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème oeil Caméléon
» Urgent probleme caméléon!!
» Probleme accouplement calypratus
» probleme sante cameleon
» Problème oeil caméléon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: