Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Probleme cameleon calypratus (œil)

Aller en bas 
+4
marie85
Droopy22
HogTara
Portoss01
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Probleme cameleon calypratus (œil) Empty
MessageSujet: Probleme cameleon calypratus (œil)   Probleme cameleon calypratus (œil) Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 18:11

Depuis vendredi j'ai adopter un jeune cameleon calypratus femelle. Il doit faire une vingtaine de centimètre avec la queue. Il mange tres bien, je le voit pas boir mais il doit le faire je pense. Tout les paramètre sont normal, il va de temps en temps se faire dorée sous la lampe chauffante et la plus part du temps sous la lampe UV. Il a des plante vivante qui font parti de la liste des plante non toxique pour le cameleon. Il n'a pas peur de nous. Il est d'un bon vert , sauf quand on ouvre la cage ou il fonce un peu (il faut qu'il s'adapte)
Aujourd'hui un clignant de l'œil la paupière c'est mis bizarrement et sa disparaît peu après mais sa revient plus tard. C'est que a un seul œil
Qu'est ce que c'est à votre avis. Je vous que je m'inquiète assez

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Probleme cameleon calypratus (œil) Empty
MessageSujet: Re: Probleme cameleon calypratus (œil)   Probleme cameleon calypratus (œil) Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 21:18

hello,

quels sont tes paramètres, température point chaud, marque de la lampe uv

en cas de souci d'ordre vétérinaire, il est important de mentionner :
- l'espèce exacte de l'animal
- age de l'animal en question
- nombre de colocataires (de la même espèce ou non), et leur âge et/ou taille
- type de logement (terrarium aquaterrarium, aquarium...)
- dimensions du terra ou aqua...
- les températures chaud/froid de jour comme de nuit
- type et durée de chauffage quotidienne
- l'hygrométrie
- régime alimentaire (avec exemples), taille des proies distribuées, fréquence et quantité de nourrissage (pour les pog' le "planning type hebdomadaire")
- supplémentation (calcium, vitamines : type et fréquence)
- présence ou non d'une boite à mue (pour les espèces en ayant besoin, je pense a l'EM)
- nombre et localisation des cachettes
- la nature du substrat
- les lampes employées (type et puissance, quel % d'UVB etc)
- durée d'éclairage quotidien
- s'il y a eu des changements ces derniers temps? (déménagement (d'appart' ou juste de terra) , changement de régime, d'aménagement du terra, de fournisseur de proies, de lampe, de moyen de chauffage, ajout d'un congénère etc.)
- depuis combien de temps tu as l'animal
- depuis combien de temps les troubles sont observés


Sans ces informations de base, il est impossible de t'aider à comprendre le problème de ton animal !

______________________________________________________________________

Probleme cameleon calypratus (œil) Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Probleme cameleon calypratus (œil) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Probleme cameleon calypratus (œil) Empty
MessageSujet: Re: Probleme cameleon calypratus (œil)   Probleme cameleon calypratus (œil) Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 21:21

Ce n'est pas dans la liste, mais comment est distribuée l'eau dans son vivarium?
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Probleme cameleon calypratus (œil) Empty
MessageSujet: Re: Probleme cameleon calypratus (œil)   Probleme cameleon calypratus (œil) Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 21:41

C'est un goutte a goutte, suspendu au plafond. Sinon il a une gamelle d'eau en permanence. Car a l'animalerie il buvait dans la gamelle. Sinon y a des vaporisations .

Paramètre
Espece : Chameleon calypratus
Âge : je peux pas dire
Colocataire : aucun direct. Sauf 2 chat qui sont pratiquement jamais dans la piece et un hamster dans une autre piece
Terrarium grillagée fait par mois en bois non traiter et grillage a poule (60*80*160)
T: Max 28 min 24
H: 75
Chauffage et UV 12h
Régime alimentaire : entre 7 et 10 grillon par jours, avec calcium tout les deux jours. Grillon nourri a la patate et courgette
Pas de boite de mue
Pas de cachette je trouve inutile pour un cameleon (avis perso)
Terra pour les plante et recouvert de substrat coco exo terra
Lampe : intense basking spot 75w, tropic pro compact UVB 6.0 23w
Oui il y a eu du changement quotidien car elle a fait 1h de trajet avant d'arriver dans son terra mais elle n'était pratiquement stresser en voyant sa couleur
J'ai l'animal depuis 4 jours, mais je lui rendait souvent visite pendant 15 jours dans l'animalerie car je l'avais reserve et je voulais voir sa santé de temps en temps.
Trouble observer depuis ce matin

J'ai donner un maximum d'information que je peut
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Probleme cameleon calypratus (œil) Empty
MessageSujet: Re: Probleme cameleon calypratus (œil)   Probleme cameleon calypratus (œil) Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 06:48

J'up le sujet
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Probleme cameleon calypratus (œil) Empty
MessageSujet: Re: Probleme cameleon calypratus (œil)   Probleme cameleon calypratus (œil) Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 07:57

Quelle taille fait elle environ?

Ton point chaud est trop froid (au moins 30, tant qu'onne connait pas l'âge.) 24 c'est? La température de nuit? Comment arrives tu à une valeur si élevée?

Tu parles de lampe UVB, donne nous sa marque et caractéristiques. Si elle est torsadée, éteins là qlq jours, je pense que tu verras la différence.

En attendant, si elle est sympa, met lui du sérum physiologique dans l'oeil. Si tu vois que ça la fait trop stresser, abandonne.

Ton terra est de belle taille, bravo! Parle moi du substrat? Des éclats de je-sais-pas-quoi-Exo-Terra? Enlève les, et laisse juste le substrat des plantes (tourbe blonde par exemple, ça fera un excellent substrat quand elle cherchera à pondre.

Aussi, n'oublie pas qu'elle n'est là que depuis qlq jours, il faut lui laisser le temps 😊
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Probleme cameleon calypratus (œil) Empty
MessageSujet: Re: Probleme cameleon calypratus (œil)   Probleme cameleon calypratus (œil) Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 08:47

marie85 a écrit:
Tu parles de lampe UVB, donne nous sa marque et caractéristiques. Si elle est torsadée, éteins là qlq jours, je pense que tu verras la différence.

C'est une lampe torsadée "tropic pro compact UVB 6.0 23w". Ce genre d'ampoule donne très très peu d'UV.

Marie, tu as déjà eu des problèmes avec des lampes UV torsadée ? Parce qu'elle n'ont pas la réputation de donner beaucoup d'UV et nos tests l'ont confirmé. C'est la lumière que tu mets en cause ?

______________________________________________________________________

Probleme cameleon calypratus (œil) Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Probleme cameleon calypratus (œil) Empty
MessageSujet: Re: Probleme cameleon calypratus (œil)   Probleme cameleon calypratus (œil) Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 10:04

Patrick de Tourcoing a écrit:
marie85 a écrit:
Tu parles de lampe UVB, donne nous sa marque et caractéristiques. Si elle est torsadée, éteins là qlq jours, je pense que tu verras la différence.

C'est une lampe torsadée "tropic pro compact UVB 6.0 23w". Ce genre d'ampoule donne très très peu d'UV.

Marie, tu as déjà eu des problèmes avec des lampes UV torsadée ? Parce qu'elle n'ont pas la réputation de donner beaucoup d'UV et nos tests l'ont confirmé. C'est la lumière que tu mets en cause ?

on n'a beaucoup entendu parler d'un problème de scintillement chez les exoterra qui provoquerait des irritations

______________________________________________________________________

Probleme cameleon calypratus (œil) Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Probleme cameleon calypratus (œil) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Probleme cameleon calypratus (œil) Empty
MessageSujet: Re: Probleme cameleon calypratus (œil)   Probleme cameleon calypratus (œil) Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 10:12

Portoss01 a écrit:

Probleme cameleon calypratus (œil) Image13

Pour moi ça ressemble plus à un abcès palpébral en formation - faisant souvent suite à une infection des voies respiratoires hautes.
Véto conseillé kislapt
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Probleme cameleon calypratus (œil) Empty
MessageSujet: Re: Probleme cameleon calypratus (œil)   Probleme cameleon calypratus (œil) Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 12:17

Oui je pense l'emmener dans la semaine chez le veto. Je croit que ce qui a de mieux a faire.
Mais sa vie est en danger ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Probleme cameleon calypratus (œil) Empty
MessageSujet: Re: Probleme cameleon calypratus (œil)   Probleme cameleon calypratus (œil) Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 12:46

Je pense aussi a un abcès infra orbitaire. Mais le problème c'est que je peu pas confirmé car c'est pas tout le temps que cette boule est la. De temps en temps quand il cligne de l'oeil. Et sa disparaît vite.
Et la depuis maintenant que j'edit le message. Le caméléon se gratte l'oeil contre le bois
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Probleme cameleon calypratus (œil) Empty
MessageSujet: Re: Probleme cameleon calypratus (œil)   Probleme cameleon calypratus (œil) Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 12:59

hello,
si tu n'as pas de véto nac près de chez toi, je te donne l'adresse du mien en MP

______________________________________________________________________

Probleme cameleon calypratus (œil) Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Probleme cameleon calypratus (œil) Signat10


Dernière édition par HogTara le Mer 15 Oct 2014, 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Probleme cameleon calypratus (œil) Empty
MessageSujet: Re: Probleme cameleon calypratus (œil)   Probleme cameleon calypratus (œil) Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 13:05

Ma copine emmene le caméléon demain a 14h15 au veto. Merci de vos réponse
Il fait NAC aussi
Revenir en haut Aller en bas
kevin4849
Grand Penseur Reconnu
kevin4849


Nombre de messages : 333
Masculin Age : 37
Localisation : Virton - Belgique
Emploi : Déménageur
Loisirs/Humeur : Terrario, pêche
Date d'inscription : 22/07/2009

Probleme cameleon calypratus (œil) Empty
MessageSujet: Re: Probleme cameleon calypratus (œil)   Probleme cameleon calypratus (œil) Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 13:42

Perso, je ne pense pas que ce soit un abcès. Si c'était un abcès il serais visible en permanence et pas seulement par moments.

Pour moi c'est un problème d'ampoule uv. J'ai eu le même soucis il y a quelques années avec un pardalis. Ma lampe était morte et j'ai mis une torsadé provisoirement. En deux jours seulement le caméléon a commencé à avoir les yeux rouges et il ne les ouvrait plus. D'abord un oeil et le lendemain l'autre oeil. Comme toi il essayait de se gratter et il y avait une boule par moment.

En fait le problème vient de l'ampoule qui n'est pas du tout adaptée aux caméléons. Elle irrite les yeux des caméléons.
J'avais soigné le miens en lui passant 4-5x / jour du liquide physiologique sur les yeux avec des cotons tiges.

Par contre tu dois de toute façon changer ton ampoule. Elle ne donne pas assez d'uvb à ton caméléon.
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Probleme cameleon calypratus (œil) Empty
MessageSujet: Re: Probleme cameleon calypratus (œil)   Probleme cameleon calypratus (œil) Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 14:00

Je verrais ce que dis mon veto demain. Donne moi l'ampoule idéal pour le caméléon stp. Une ampoule par un neon
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Probleme cameleon calypratus (œil) Empty
MessageSujet: Re: Probleme cameleon calypratus (œil)   Probleme cameleon calypratus (œil) Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 14:25

Désolé d'insister mais un problème d'UV provoquerait une kératite ou une conjonctivite (au pire une uvéite) mais pas ce genre de tuméfaction.
Le fait que cette masse soit mobile n'est pas incompatible avec un abcès, car selon les mouvements de l'œil, cette masse peut passer en rétro-orbitaire, dans le canthus interne.
Donc je maintiens mon hypothèse de départ.......jusqu'à plus ample informé.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Probleme cameleon calypratus (œil) Empty
MessageSujet: Re: Probleme cameleon calypratus (œil)   Probleme cameleon calypratus (œil) Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 17:45

Réponse demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Probleme cameleon calypratus (œil) Empty
MessageSujet: Re: Probleme cameleon calypratus (œil)   Probleme cameleon calypratus (œil) Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 19:09

Les caméléons font ce genre de trucs avec leurs yeux quand ils sont irrités. Ce n'est pas permanent.
Demain, n'allumes pas ta lampe UVB, et change en. Sérum physio si tu veux assurer le coup.

C'est quelque chose que l'on voit très régulièrement sur Tanalahy.

J'aurais pu dire qu'un tour chez le veto ne fera jamais de mal mais ce n'est pas vrai chez les caméléons, surtout si elle vient d'arriver.

Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Probleme cameleon calypratus (œil) Empty
MessageSujet: Re: Probleme cameleon calypratus (œil)   Probleme cameleon calypratus (œil) Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 20:19

Comment dire, tu me rassure beaucoup. Et même si m'inquiète avec mes étude en soins animalier j'ai remarquer que ce n'était pas très grave. Mais étant assez débutant en reprile je préfère demander.
Quelle ampoule dois je prendre svp?
Revenir en haut Aller en bas
kevin4849
Grand Penseur Reconnu
kevin4849


Nombre de messages : 333
Masculin Age : 37
Localisation : Virton - Belgique
Emploi : Déménageur
Loisirs/Humeur : Terrario, pêche
Date d'inscription : 22/07/2009

Probleme cameleon calypratus (œil) Empty
MessageSujet: Re: Probleme cameleon calypratus (œil)   Probleme cameleon calypratus (œil) Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 09:29

marie85 a écrit:
Les caméléons font ce genre de trucs avec leurs yeux quand ils sont irrités. Ce n'est pas permanent.
Demain, n'allumes pas ta lampe UVB, et change en. Sérum physio si tu veux assurer le coup.

C'est quelque chose que l'on voit très régulièrement sur Tanalahy.

J'aurais pu dire qu'un tour chez le veto ne fera jamais de mal mais ce n'est pas vrai chez les caméléons, surtout si elle vient d'arriver.


+1 pour marie. Moi je ne me serais pas précipité chez le vétérinaire car ca va faire beaucoup de stresse alors que ton camé vient d'arriver, il n' a pas encore prit ses marques.
Après Phelsumalin a l'air de connaitre très bien son sujet mais je reste sur ma position, d'après ma propre expérience.

Portoss01, l'idéal serait que tu post une nouvelle photo de ton camé et une du terrarium.

Pour les lampes uvb tu a différentes solutions. Solar raptor, bright sun, powersun, osram. Après ca dépend du budget

Par contre après ton passage chez le vétérinaire tu va devoir laisser absolument ton camé tranquille car les caméléons sont fort sujet au stress. Surtout si il vient d'arriver. Avec le temps les caméléons apprennent à se familiariser avec leur soigneur. Mais au début chaque incursion dans leur milieu provoque du stress.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Probleme cameleon calypratus (œil) Empty
MessageSujet: Re: Probleme cameleon calypratus (œil)   Probleme cameleon calypratus (œil) Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 11:33

kevin4849 a écrit:
Après Phelsumalin a l'air de connaitre très bien son sujet mais je reste sur ma position, d'après ma propre expérience.

Oui, Phelsumalain connait son sujet. Wink


kevin4849 a écrit:
Pour les lampes uvb tu a différentes solutions. Solar raptor, bright sun, powersun, osram. Après ca dépend du budget


Non, un équipement ne dépend pas du budget mais de l'animal que tu maintiens. Désolé de paraître dur mais si tu n'as pas les moyens de prendre le matériel adapté à ton reptile, tu ne prends pas le reptile.

______________________________________________________________________

Probleme cameleon calypratus (œil) Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Probleme cameleon calypratus (œil) Empty
MessageSujet: Re: Probleme cameleon calypratus (œil)   Probleme cameleon calypratus (œil) Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 12:46

J'ai les moyen de prendre du matériel adapter sinon j'aurai pas prit de caméléon Smile
Le rdv au veto est cette aprèm donc trop tard. Et au moin j'aurai une réponse clair. Apres il restera tranquil dans son terra avec sa nouvelle ampoule
Revenir en haut Aller en bas
kevin4849
Grand Penseur Reconnu
kevin4849


Nombre de messages : 333
Masculin Age : 37
Localisation : Virton - Belgique
Emploi : Déménageur
Loisirs/Humeur : Terrario, pêche
Date d'inscription : 22/07/2009

Probleme cameleon calypratus (œil) Empty
MessageSujet: Re: Probleme cameleon calypratus (œil)   Probleme cameleon calypratus (œil) Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 12:53

Patrick de Tourcoing a écrit:
kevin4849 a écrit:
Après Phelsumalin a l'air de connaitre très bien son sujet mais je reste sur ma position, d'après ma propre expérience.

Oui, Phelsumalain connait son sujet. Wink

Aucun doute la dessus. Après c'est jamais évident de juger sur une photo sans voir l'animal.

Patrick de Tourcoing a écrit:
kevin4849 a écrit:
Pour les lampes uvb tu a différentes solutions. Solar raptor, bright sun, powersun, osram. Après ca dépend du budget


Non, un équipement ne dépend pas du budget mais de l'animal que tu maintiens. Désolé de paraître dur mais si tu n'as pas les moyens de prendre le matériel adapté à ton reptile, tu ne prends pas le reptile.

On est bien d'accord la dessus. Moi ce que je veux dire c'est qu'il y a plusieurs solutions adaptés possibles. Le choix dépend en partie du budget et aussi des gouts de chacun pour tel ou tel matériel. Une solar raptor sur ballast n'a pas le même prix qu'une powersun par exemple et pourtant elles peuvent toutes les 2 convenir.
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Probleme cameleon calypratus (œil) Empty
MessageSujet: Re: Probleme cameleon calypratus (œil)   Probleme cameleon calypratus (œil) Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 18:19

Alors la petite cameleone de ma copine pese 32g. Elle est en très bonne santé. Elle a une petite inflammation au niveau de la paupière , c'est yeux son n'en parfait état. Elle est sous traitement pendant 15 jours Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Probleme cameleon calypratus (œil) Empty
MessageSujet: Re: Probleme cameleon calypratus (œil)   Probleme cameleon calypratus (œil) Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 19:32

Quel traitement ?
Sérum physiologique ? Pommade Ocrygel ?

______________________________________________________________________

Probleme cameleon calypratus (œil) Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme cameleon calypratus (œil) Empty
MessageSujet: Re: Probleme cameleon calypratus (œil)   Probleme cameleon calypratus (œil) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme cameleon calypratus (œil)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: