Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel amphibien pour les terras

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Quel amphibien pour les terras Empty
MessageSujet: Quel amphibien pour les terras   Quel amphibien pour les terras Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 21:07

Bonjour Voila alors je vais fabriquer deux terrarium : Terra1 : 87*46*hauteur a voir et terra2 : 50*60*hauteur a voir. Voila les dimensions que je peut mais quel amphibien mettre. Je veut pas d'espèce aquatique, donc il le faut un urodele terrestre et une grenouille terrestre, mettre un bassin est possible . Dans le terra1 je penser a un couple d'Ambystoma Tigrinum Tigrinum et dans le terra2 mettre une espece de grenouille (non bruyante  car c'est dans ma chambre pour le moment). je souhaite des couple au minimum


Je vous remercie d'avance de vos futur réponse Smile


Dernière édition par Portoss01 le Lun 13 Oct 2014, 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Quel amphibien pour les terras Empty
MessageSujet: Re: Quel amphibien pour les terras   Quel amphibien pour les terras Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 21:46

Portoss01 a écrit:
Bonjour Voila alors je vais fabriquer deux terrarium : Terra1 : 87*46*hauteur a voir et terra2 : 50*60*hauteur a voir. Voila les dimensions que je peut mais quel amphibien mettre. Je veut pas d'espèce aquatique, donc il le faut un urodele terrestre et une grenouille terrestre, mettre un bassin est possible . Dans le terra1 je penser a un couple d'Ambystoma Tigrinum Tigrinum et dans le terra2 mettre une espece de grenouille (non bouillante car c'est dans ma chambre pour le moment). je souhaite des couple au minimum


Je vous remercie d'avance de vos futur réponse Smile


je suppose que tu voulais dire non bruyante Laughing

je suis plutôt partisan des terras en verre pour les batraciens, vu la pulvérisation obligatoire, le bois ne tiendrais pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Quel amphibien pour les terras Empty
MessageSujet: Re: Quel amphibien pour les terras   Quel amphibien pour les terras Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 21:55

Le premier, ça a l'air nickel pour des Ambystoma tigrinum en effet. Pas besoin de beaucoup de hauteur sinon, mais  elles sont fouisseuses donc prévoir de mettre une bonne couche de substrat.

J'imagine que tu veux dire bruyante ! Wink Chez les grenouilles, seuls les mâles chantent, donc si c'est une femelle, ça ira. Dans cette taille de terrarium, tu as le choix : tu peux même accueillir une Pyxicephalus adspersus, mais après c'est un gouffre question nourriture ! Ou sinon en construisant le terrarium assez haut, tu peux envisager une rainette de White (Litoria caerulea), arboricole.

P.S. Je n'y pensais pas mais Hog Tara a raison pour le bois. Ou alors il faudra très très bien vernir...


Dernière édition par IreneDelse le Lun 13 Oct 2014, 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Quel amphibien pour les terras Empty
MessageSujet: Re: Quel amphibien pour les terras   Quel amphibien pour les terras Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 21:57

Oui non bruyante j'ai corrigé.

Mais terra sont fait en osb3 et l'intérieur est recouvert de verre pour l'humidité. Smile

Donc pas de proposition d'amphibien ?

Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Quel amphibien pour les terras Empty
MessageSujet: Re: Quel amphibien pour les terras   Quel amphibien pour les terras Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 22:06

Oui tout les terra sont adapter à l'espèce que je vais choisir donc je demande avant, pour construire sur mesure en fonction de leur besoin. Je pense mettre une grosse profondeur au sol pour les Tigrinum. Donc toute les grenouille male font du bruit alors je demande des espece diurne Smile
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Quel amphibien pour les terras Empty
MessageSujet: Re: Quel amphibien pour les terras   Quel amphibien pour les terras Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 22:09

Tu as jeté un oeil aux fiches de maintenance amphibiens ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Quel amphibien pour les terras Empty
MessageSujet: Re: Quel amphibien pour les terras   Quel amphibien pour les terras Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 22:15

Portoss01 a écrit:
Donc pas de proposition  d'amphibien ?

Il y a les Dendrobates. Les leucomelas, auratus ou azureus pour ne citer que les plus courantes.

Il y a quelques grenouilles arboricoles qui pourraient faire également l'affaire, Agalychnis spp, Phylomedusa spp, Hyla cinerae,  mais il faudrait savoir la hauteur de tes 2 terrariums. scratch

En cherchant bien, on pourrait trouver pas mal de grenouilles.

Je suis d'accord avec Hog tara. Le bois n'est pas compatible avec les amphibiens et si tu le protèges avec du verre, ça risque de te coûter plus cher qu'un terrarium tout fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Quel amphibien pour les terras Empty
MessageSujet: Re: Quel amphibien pour les terras   Quel amphibien pour les terras Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 22:24

J'ai une famille de bricoleur donc les terra me coûterons pas si chere. Pour la hauteur je l'adapterai a l'espèce choisi.
Il est vrai que les dendrobates sont assez courante mais cela me dérange pas. Tant que la nuit je suis pas dérangé par un concert privé de male en rute :p

J'ai jeter un œil au fiche mais je cherche des espece facilement trouvable a acheter, sachant que j'habite dans une région où la terrariophilie n'ai pas tres développé.
Et l'aventage des dendrobates c'est qu'elle mange des drosophile et sa je maîtrise bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Quel amphibien pour les terras Empty
MessageSujet: Re: Quel amphibien pour les terras   Quel amphibien pour les terras Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 22:31

Portoss01 a écrit:
Il est vrai que les dendrobates sont assez courante mais cela me dérange pas. Tant que la nuit je suis pas dérangé par un concert privé de male en rute :p

Les Dendrobates sont diurnes. Les chants sont assez doux et personnellement, ça ne me dérange pas, au contraire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Quel amphibien pour les terras Empty
MessageSujet: Re: Quel amphibien pour les terras   Quel amphibien pour les terras Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 22:37

Hyla cinerea est nocturne, non ? Et elle chante plutôt fort...

Comme grenouilles diurnes, qu'y a-t-il à part les dendrobates ? scratch

Après il faut voir quel genre d'animal te tente : terrestricole (comme les grenouilles marcheuses des savanes, les Ceratophrys, etc.) ou arboricole, comme les rainettes ? Un seul individu d'une grosse espèce, ou de plus petits, vivant en groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Quel amphibien pour les terras Empty
MessageSujet: Re: Quel amphibien pour les terras   Quel amphibien pour les terras Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 22:41

Donc pour le terrarium 1 taille : 87*46* avec hauteur ajustable va accueillir un couple d'ambystoma tigrinum je pense et l'autre terra un couple de dendrobate mais je sais pas les quelles encore

Je préfère des petit individus vivant en groupe


Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Quel amphibien pour les terras Empty
MessageSujet: Re: Quel amphibien pour les terras   Quel amphibien pour les terras Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 08:33

Portoss01 a écrit:
Donc pour le terrarium 1  taille : 87*46* avec hauteur ajustable va accueillir un couple d'ambystoma tigrinum je pense et l'autre terra un couple de dendrobate mais je sais pas les quelles encore

Je préfère des petit individus vivant en groupe


Merci Smile

pour les dendros tu risques de ne pas pouvoir trouver de couple en juvénile
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Quel amphibien pour les terras Empty
MessageSujet: Re: Quel amphibien pour les terras   Quel amphibien pour les terras Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 12:35

C'est au petit bonheur la chance? Ou on peu acheter des dendrobates adultes?
J'aime beaucoup les dendrobates auratus super blue
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Quel amphibien pour les terras Empty
MessageSujet: Re: Quel amphibien pour les terras   Quel amphibien pour les terras Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 13:21

Portoss01 a écrit:
C'est au petit bonheur la chance? Ou on peu acheter des dendrobates adultes?
J'aime beaucoup les dendrobates auratus super blue

Adultes ou sub-adultes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Quel amphibien pour les terras Empty
MessageSujet: Re: Quel amphibien pour les terras   Quel amphibien pour les terras Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 18:17

Oui je pensé a sa.

Après je connait un canadien qui fait une multitude de dendro mais pour commencer sa vaut pas le coup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel amphibien pour les terras Empty
MessageSujet: Re: Quel amphibien pour les terras   Quel amphibien pour les terras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel amphibien pour les terras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thermostat pour 2 terras.
» quel éclairage et quel chauffage pour rhaco
» questions éclairage/chauffage pour amphibien
» Quel plante pour terrarium plantée pour physinathus cocincinus
» Urgent besoin de conseil je viens d'acquérir un jeune physignathus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: