Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Euprepiophis mandarinus qui manque d'appétit ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Euprepiophis mandarinus qui manque d'appétit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Euprepiophis mandarinus qui manque d'appétit ?   Euprepiophis mandarinus qui manque d'appétit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 21:15

Rappel du premier message :

Ça devait bien arriver, et voilà : aujourd'hui, tentative de nourrissage de mon jeune Euprepiophis mandarinus qui s'est mal passée. (Pour ceux qui n'avaient pas suivi la "saga", il s'agit d'un animal de presque un an, NC, et qui jusqu'ici mangeait du decongelé.)

Son dernier repas, un blanchon (il avait déjà refusé le 2ème), remontait à 11 jours. Je décongèle ce soir 2 blanchons, mais quand je lui présente le premier, il renifle un instant puis cherche à s'éloigner. Je le lui représente, mais rien à faire : il ne pense qu'à déguerpir.

Bon, le premier blanchon était un peu gros (on tombe parfois mal), donc je prends le 2ème, de taille plus modeste, je le réchauffe et le lui mets sous le nez... Rien à faire ! Le serpent essaye de s'enfuir avec encore plus d'énergie !

Je n'insiste pas, je le remets dans le terra (il commencé à sortir pendant que je tendais la souris, ce zigoto !) et je le laisse tranquille pour cette fois. Mais ça m'embête, cette histoire : la proie trop grosse lui a coupé l'appétit ? Ou bien je me plante dans le rythme des repas ? Ou bien c'était juste un jour où il était mal luné ?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne...
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com

AuteurMessage
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Euprepiophis mandarinus qui manque d'appétit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euprepiophis mandarinus qui manque d'appétit ?   Euprepiophis mandarinus qui manque d'appétit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 00:01

Bon, on va essayer dans une semaine, selon la méthode brevetée mejdinho. Il a déjà mangé à la pince, donc je garde garde l'espoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Euprepiophis mandarinus qui manque d'appétit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euprepiophis mandarinus qui manque d'appétit ?   Euprepiophis mandarinus qui manque d'appétit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 00:04

Droopy22 a écrit:
Chaud ou froid ca change quoi pour un colubridé?

Froid, c'est moins appétissant, logiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Euprepiophis mandarinus qui manque d'appétit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euprepiophis mandarinus qui manque d'appétit ?   Euprepiophis mandarinus qui manque d'appétit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 00:21

IreneDelse a écrit:
Droopy22 a écrit:
Chaud ou froid ca change quoi pour un colubridé?

Froid, c'est moins appétissant, logiquement.

Bah une proie vivante est "chaude", bien que les colubridae n'est pas de fossette labiales ou autre quant ils la croquent cela fait bien une différence... Pour cela qu'ils ne voulaient manger que du vivant au départ , je suppose...  De plus la proie chaude peut le faire douter sur le fait que ce soit un cadavre...

En tous cas il ne m'avais jamais avalé une proie morte que j'avais laissé dans le terra quant il refusait le passage du vivant au mort.

Après c'était une autre histoire, il gobé tout ce que je lui donnais, il faut dire que j’espaçais vraiment les repas! ^^
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Euprepiophis mandarinus qui manque d'appétit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euprepiophis mandarinus qui manque d'appétit ?   Euprepiophis mandarinus qui manque d'appétit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 00:56

Oui, pas de fossettes thermosensibles, mais ça m'étonnerait qu'ils n'aient pas de zones sensibles à la chaleur sur la langue, en plus des chémorécepteurs pour l'olfaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Euprepiophis mandarinus qui manque d'appétit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euprepiophis mandarinus qui manque d'appétit ?   Euprepiophis mandarinus qui manque d'appétit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 01:09

IreneDelse a écrit:
Oui, pas de fossettes thermosensibles, mais ça m'étonnerait qu'ils n'aient pas de zones sensibles à la chaleur sur la langue, en plus des chémorécepteurs pour l'olfaction.
Euh.... bah... aucune étude n'a jamais chuchoté la moindre éventualité d'une hypothétique pseudo-probabilité envisageable d'un tel récepteur.
Et de manière moins aléatoire, il n'y a aucune découverte menant à penser que la zone du cerveau controlant la vue puisse être relié à l'organe de jacobson ou la langue elle-même.

Sinon, ma Morelia bouffe du froid et mon regius, ca lui arrive aussi parfois (quand j'oublie que j'ai laissé la bouffe à décongeler et que je tente avant de remettre de l'eau à chauffer), pourtant mon regius est particulièrement chiant (comparé à un autre regius).

Ca coute rien de tenter de laisser la proie toute la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Euprepiophis mandarinus qui manque d'appétit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euprepiophis mandarinus qui manque d'appétit ?   Euprepiophis mandarinus qui manque d'appétit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 01:11

IreneDelse a écrit:
Oui, pas de fossettes thermosensibles, mais ça m'étonnerait qu'ils n'aient pas de zones sensibles à la chaleur sur la langue, en plus des chémorécepteurs pour l'olfaction.

komça

Citation :
Ca coute rien de tenter de laisser la proie toute la nuit.

Ça c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Euprepiophis mandarinus qui manque d'appétit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euprepiophis mandarinus qui manque d'appétit ?   Euprepiophis mandarinus qui manque d'appétit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 08:58

Excellente nouvelle ce matin : ça a marché !  cheers

Le petit a fait disparaître sa proie pendant la nuit, probablement dès que j'ai refermé le terra et qu'il s'est trouvé trouvé tranquille avec un blanchon qui ne bougeait pas et qui était encore un peu tiède. Il devait vraiment avoir la dalle !

Ce Houdini n'aura pas fini de surprendre... En tout cas je suis bien contente, et assez soulagée. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Euprepiophis mandarinus qui manque d'appétit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euprepiophis mandarinus qui manque d'appétit ?   Euprepiophis mandarinus qui manque d'appétit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 09:44

La prochaine fois, tu lis ce que j'écris. Voir mon message du 31 août. pirouli

Patrick de Tourcoing a écrit:
La prochaine fois, tu le nourris le soir et s'il ne prend pas le blanchon, tu lui laisses toute la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Euprepiophis mandarinus qui manque d'appétit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euprepiophis mandarinus qui manque d'appétit ?   Euprepiophis mandarinus qui manque d'appétit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 09:51

Hé, mais je l'avais lu. Et c'est bien ce qui m'a incitée à le laisser pendant la nuit.  komça

Edit :
Précisons que j'ai toujours nourri la bébête le soir, dans son terra, ayant lu tout ce que je pouvais trouver à propos de ces serpents. J'avais déjà essayé le coup de laisser la proie pendant la nuit à la dernière tentative de nourrissage, le 16/09, mais j'ai bien vu la différence avec cette fois-ci : il n'était pas du tout intéressé par la bouffe, ne s'en était pas même approché... Alors qu'hier, oui, il reniflait et restait à côté, c'est juste que ma présence, ou le mouvement de la pince, l'arrêtait.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Euprepiophis mandarinus qui manque d'appétit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euprepiophis mandarinus qui manque d'appétit ?   Euprepiophis mandarinus qui manque d'appétit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 11:44

J'ai un serpent qui refuse de manger à la pince. Il faut que je le nourrisse directement à la main. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Euprepiophis mandarinus qui manque d'appétit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euprepiophis mandarinus qui manque d'appétit ?   Euprepiophis mandarinus qui manque d'appétit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 11:49

IreneDelse a écrit:
Excellente nouvelle ce matin : ça a marché !  cheers

Le petit a fait disparaître sa proie pendant la nuit, probablement dès que j'ai refermé le terra et qu'il s'est trouvé trouvé tranquille avec un blanchon qui ne bougeait pas et qui était encore un peu tiède. Il devait vraiment avoir la dalle !

Ce Houdini n'aura pas fini de surprendre... En tout cas je suis bien contente, et assez soulagée. sunny
Vu la discrétion de cette espèce ca ne me surprend pas, en revanche c'est un plaisir de lire une telle nouvelle.
(tu as jeté un coup d'oeil au "Situla" dont je te parlais? )
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Euprepiophis mandarinus qui manque d'appétit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euprepiophis mandarinus qui manque d'appétit ?   Euprepiophis mandarinus qui manque d'appétit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 12:16

Patrick de Tourcoing a écrit:
J'ai un serpent qui refuse de manger à la pince. Il faut que je le nourrisse directement à la main. Laughing
Il y a des bêtes qui cherchent l'originalité ! C'est quelle espèce, par curiosité ?

@ Droopy22 :

Oui, j'ai trouvé le magazine et lu l'article. Très intéressant, merci du tuyau ! Ils y parlent surtout de laisser un blanchon ou rosé de rat vivant dans le terra, cependant... Ça, c'est vraiment si tout avait échoué. bamerd 

Il faut dire que comme son ancien proprio (mejd') le nourrissait à la pince sans soucis, j'ai voulu commencer à faire pareil, logiquement. Ça avait même marché la toute première fois, en août ! Sans doute par chance. Vu l'appétit capricieux (merci, Situla) de l'espèce, ça ne m'étonne plus. 

Mais bon, si la nervosité l'emporte sur la faim en ma présence, je ne vais pas insister. On s'adaptera !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Euprepiophis mandarinus qui manque d'appétit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euprepiophis mandarinus qui manque d'appétit ?   Euprepiophis mandarinus qui manque d'appétit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 12:22

P.S. Un grand merci aux Dragons et Dragonnes, en tout cas ! Vous m'avez bien soutenue lors de ces débuts avec ce serpent superbe et attachant ! Ça fait chaud au coeur !  luvv  luvv luvv
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Euprepiophis mandarinus qui manque d'appétit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euprepiophis mandarinus qui manque d'appétit ?   Euprepiophis mandarinus qui manque d'appétit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 12:25

Super, perso rien de surprenant ce petit est même vorace tu verras, d'ailleurs prend du plus gros la prochaine une petite sauteuse à l'aise maintenant.

Nourrir le soir était une évidence je pense, quand tu étais venu le chercher on en avait parlé. Wink

Il acceptera à la pince tu dois juste améliorer ta technique, tente ce que je t'ai expliqué la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Euprepiophis mandarinus qui manque d'appétit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euprepiophis mandarinus qui manque d'appétit ?   Euprepiophis mandarinus qui manque d'appétit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 13:23

mejdinho a écrit:
Super, perso rien de surprenant ce petit est même vorace tu verras, d'ailleurs prend du plus gros la prochaine une petite sauteuse à l'aise maintenant.

Nourrir le soir était une évidence je pense, quand tu étais venu le chercher on en avait parlé.  Wink

Il acceptera à la pince tu dois juste améliorer ta technique, tente ce que je t'ai expliqué la prochaine fois.

Ça, oui, quand il a faim, c'est très clair ! La deuxième fois où j'avais essayé de le nourrir, ça n'avait pas marché sans doute à cause de cette histoire de pince, mais il était si excité qu'il m'a mordu le doigt. (Vu sa taille, ça fait à peu près autant d'effet qu'une musaraigne...) Euprepiophis mandarinus qui manque d'appétit ? - Page 2 839769   

La prochaine fois, j'essaierai de lui présenter une proie juste comme tu as dit. Si ça marche, tant mieux, sinon on verra à laisser la proie dans le terra comme hier. 

Je pense commencer à mieux le connaître et à comprendre un peu ses humeurs, c'est déjà ça.
  snake7
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Euprepiophis mandarinus qui manque d'appétit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euprepiophis mandarinus qui manque d'appétit ?   Euprepiophis mandarinus qui manque d'appétit ? - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 13:25

IreneDelse a écrit:
Patrick de Tourcoing a écrit:
J'ai un serpent qui refuse de manger à la pince. Il faut que je le nourrisse directement à la main. Laughing
Il y a des bêtes qui cherchent l'originalité ! C'est quelle espèce, par curiosité ?

Morelia spilota
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euprepiophis mandarinus qui manque d'appétit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euprepiophis mandarinus qui manque d'appétit ?   Euprepiophis mandarinus qui manque d'appétit ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Euprepiophis mandarinus qui manque d'appétit ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» motifs Euprepiophis mandarinus
» Manque d'uv ?
» manque de calcium pogo
» pogona manque calcium
» puisque ca manque de pattes ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: