Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Terra Rhaco

Aller en bas 
+7
Lilou Grz
Don Juan
Fenchurch
Akuaterrak
IreneDelse
Sigouille
Biawak
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Terra Rhaco  - Page 4 Empty
MessageSujet: Terra Rhaco    Terra Rhaco  - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 00:13

Rappel du premier message :

Bonjour, j'ai deux terrarium de 45*45*60 avec une ampoule 5.0 13w avec un compact Top exo terra 30cm et je compte y mettre un rhaco male et dans l'autre (dans les questions ) Alors voilà j'ai plusieurs queqtions:
1. Puis-je mettre deux femelles ensemble dans un terrarium ?
2. Quel substrat mettre pour avoir un terrarium plante ? (Bille d'argile+tourbe Blonde mais cest pas trop acide ?)
3. Quel plante mettre sachant que jai deja une chlorophytum et un tamaya ?
4. A partir de quelle age un rhaco peut manger une redrunners adultes (si il peut) ? Et combien en donner
5. Peut on remplacer le calcium par des os de seiche que je reduis en poudre ? Et dois je prendre des vitamines liquide?
Plus tard je voudrais faire de la repro donc j'ai d'autres questions:
6. Puis-je mettre le mâle dans le terra, juste le temps qu'il fasse son travail ? Si oui, je dois le laisser combien de temps et je dois le remettre de temps en temps ou la femelle a assez d'une fois pour pondre plusieurs fois ?
8. Comment incuber les oeufs ?
9. Quel taille terra pour les juv ?
10. Puis-je les nourrir avec des jeunes blattes ?
11. et substrat en papier absorbant avec cachette au sol fausse plante et cachette en l'air et un bouchon d'eau ?
12. A partir de quelle age les rhaco ne sont plus fertile ?
Merci d'avance pour vos reponses .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Terra Rhaco  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terra Rhaco    Terra Rhaco  - Page 4 Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 21:49

Le mieux c'est par lampe ou tapis chauffant (ya pas de risque que le verre pète ) et pour la nuit faut chauffer comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Nayk
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 131
Masculin Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/09/2014

Terra Rhaco  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terra Rhaco    Terra Rhaco  - Page 4 Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 21:59

J'ai toujours fait par tapis et puis à 30/35° ta vitre ne risque rien. Tu as quelle température la nuit dans ta pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Terra Rhaco  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terra Rhaco    Terra Rhaco  - Page 4 Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 22:04

Et par lampe c'est pas mieux car ça fait de la lumière en plus non ?
Revenir en haut Aller en bas
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Terra Rhaco  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terra Rhaco    Terra Rhaco  - Page 4 Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 22:09

Je sais pas température ambiante la il fait 25 mais c'est pas souvent aussi chaud
Revenir en haut Aller en bas
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Terra Rhaco  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terra Rhaco    Terra Rhaco  - Page 4 Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 22:09

C'est genre 20 d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Nayk
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 131
Masculin Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/09/2014

Terra Rhaco  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terra Rhaco    Terra Rhaco  - Page 4 Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 22:09

Avec les Phelsuma tu auras l'éclairage pour les uvb qui sera largement suffisant pour le terra

tu descends jamais sous 17/18 ? Sinon tu chauffes pas la nuit et tu laisses à température ambiante
Revenir en haut Aller en bas
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Terra Rhaco  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terra Rhaco    Terra Rhaco  - Page 4 Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 22:18

Non jamais ou alors ça doit etre rare car le chauffage senclenche a 18 en hiver;)
Revenir en haut Aller en bas
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Terra Rhaco  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terra Rhaco    Terra Rhaco  - Page 4 Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 22:19

Et tapis chauffant de combien de watt et ya pas un risque aussi pour les racines des plantes (j'avais lu ça )
Revenir en haut Aller en bas
Nayk
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 131
Masculin Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/09/2014

Terra Rhaco  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terra Rhaco    Terra Rhaco  - Page 4 Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 22:25

Je me rappelle plus ce que j'utilisais exactement, ça doit être dans les 25w. Sinon tu peux prendre un câble chauffant aussi de 25w. Et pour l'emplacement tu le mets pas dans le fond du terra (pas en bas quoi) mais sur la face arrière (là où on met les décors de fond) car c'est une espèce arboricole, rien de sert de chauffant le bas
Revenir en haut Aller en bas
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Terra Rhaco  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terra Rhaco    Terra Rhaco  - Page 4 Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 22:27

Sur le fond ok donc nickel sa coûte pas beaucoup plus cher q:un rhaco en materiel enfaite Wink et ou trouver des phelsuma laticauda (je trouve pas sur les forums)
Revenir en haut Aller en bas
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Terra Rhaco  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terra Rhaco    Terra Rhaco  - Page 4 Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 22:30

Quoi que je viens de voir les prix, alors qune lampe chauffante c'est pas cher ? Et faut un thermostat ?
Revenir en haut Aller en bas
Nayk
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 131
Masculin Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/09/2014

Terra Rhaco  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terra Rhaco    Terra Rhaco  - Page 4 Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 22:31

Y'a quand même le tapis + le thermostat a acheté en plus, mais aussi la ballast ou la rampe pour néon uvb ou lampe uvb (sachant que la lampe ou le néon sont a changés tous les 10 mois)... Pour moi ça fait pas mal de différences, environ 100€ je dirai...

Je sais que Lusthilde (je crois que c'est ça) sur le forum a des repros de Phelsu mais pas sûr que ça soit du laticauda, elle a du quadriocellata et du robertmertensii je crois
Revenir en haut Aller en bas
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Terra Rhaco  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terra Rhaco    Terra Rhaco  - Page 4 Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 22:37

Et ça irai dans mon terra ?
Revenir en haut Aller en bas
Nayk
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 131
Masculin Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/09/2014

Terra Rhaco  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terra Rhaco    Terra Rhaco  - Page 4 Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 22:39

Largement, mais il faut que l'espèce te plaise.
Revenir en haut Aller en bas
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Terra Rhaco  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terra Rhaco    Terra Rhaco  - Page 4 Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 22:42

De toute façon tout me plaît, j'adore les animaux et en maintenir qu'il soit moche beau, méchant Wink De ce côté la je suis pas trop difficile c'est plus l'argent (j'ai que 15 ans )
Mais les phelsuma peuvent se mainenir en couple ou faut les separer ?
Revenir en haut Aller en bas
Nayk
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 131
Masculin Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/09/2014

Terra Rhaco  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terra Rhaco    Terra Rhaco  - Page 4 Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 22:50

Oui mais il vaut mieux choisir ce que tu préfères dans ce cas, et puis c'est un investissement pour pas mal de temps. Le truc du Phelsuma c'est que niveau installation c'est pas le moins cher quoi, mais il faut dire qu'ils sont magnifique et très interessant à regarder. Par contre pas touche, pas de manip', trop dangereux pour la bestiole (peau très fragile) et puis t'façon ça trace tellement que tu risques de le pommer. Ça a couté un bout de queue à un des miens. No

Et tu peux les maintenir en couple mais il faudra les séparer plusieurs mois de l'année pour que la femelle se repose, les pontes successives pourraient la tuer. Perso j'ai toujours élevé séparément et réuni seulement pour les accouplements
Revenir en haut Aller en bas
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Terra Rhaco  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terra Rhaco    Terra Rhaco  - Page 4 Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 22:53

C'est ce que je voulais faire mais j'avais penser a acheter mon couple les mettre dans le même terra, faire un peu de repro, vendre les petits, et acheté le matériel et tout pour le mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
Nayk
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 131
Masculin Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/09/2014

Terra Rhaco  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terra Rhaco    Terra Rhaco  - Page 4 Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 23:02

Pas possible, il faudrait que tu achètes direct des adultes, que tu fasses la repro, incubation et tu dois laisser grandir les petits avant de les vendre (3 mois mini pour moi) et il faut réussir a les vendre surtout, et puis pour chaque petit il te faudra une installation avec chauffage et uvb et ça a un certain cout aussi

Tout ça c'est long, c'est cher... ta femelle va prendre cher en gros et ton porte feuille avec...
Revenir en haut Aller en bas
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Terra Rhaco  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terra Rhaco    Terra Rhaco  - Page 4 Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 23:07

Ok finalement je vais sans doute rester sur mes rhaco qui me demande que des uvb et ça sera pour plus tard, je vais essayer de travaillé l'été prochain pour pouvoir me les offrir
Revenir en haut Aller en bas
Nayk
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 131
Masculin Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/09/2014

Terra Rhaco  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terra Rhaco    Terra Rhaco  - Page 4 Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 23:14

Après je veux pas te dissuader, il faut juste que tu aies conscience que c'est cher, que c'est difficile et que ça demande du temps
Les rhacos ca demande du temps aussi, mais l'avantage c'est que c'est moins cher pour s'équiper correctement

Revenir en haut Aller en bas
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Terra Rhaco  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terra Rhaco    Terra Rhaco  - Page 4 Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 23:17

J'ai compter pour 160 euros sans les reptiles et le sustrat sachant que javais deja les deux terra Wink
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Terra Rhaco  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terra Rhaco    Terra Rhaco  - Page 4 Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 10:08

Je me permet d'intervenir sur un point, afin de te faire partager une expérience perso sur plus de 20 ans de terrario...

Une chose qu'il faut que tu intègre de suite (tu le découvriras de toute façon très vite Razz ) en terrario, ca coûtera toujours plus que cela ne te rapportera...crois moi sur parole ! Exclamation Laughing

Autrement dit, la revente (quand elle se fera, car pour certaines espèces c'est galère à revendre) ne couvrira que difficilement (voir jamais) les véritables coûts totaux d'acquisitions des reproducteurs, les frais de suivis (nourritures), le matériels et j'en passe...

Mis le tout bout à bout, en faisant de la repro chez soit avec au départ des jeunes sujets née N.C par exemple, ou des adultes, on ne gagne rien, on perd de l'argent, tout au plus on peu parfois équilibrer le budget selon les espèces (et les modes du moment si sujets phasés par exemple)...

Mais "gagner" véritablement de l'argent aujourd'hui avec les espèces courantes (avec un vraie bénéfice net), pas même en rêve dans 95% des cas.... Exclamation (il reste 5 % tout de même de faisable, espèce rare et compliqué en repro, ou phase à la mode recherchés)


ceux qui l'ont tenté se sont (presque) tous ramassé au bout d'un moment....

entre le net, les bourses, les différences de prix entre les Pays, la baisse des prix, la baisse des moyens en Europe des acheteurs et la hausse des prix du matériel en général, tout ces éléments font que cela ne marche plus, sauf espèce particulière et encore, pas de quoi se rouler par terre....


Pense donc plutôt à une maintenance pour le plaisir, dis toi bien dès le départ que cela te coûtera toujours de l'argent en  continu...

C'est une passion onéreuse mais qui apporte beaucoup en tout point, excepté au niveau financier ! Razz
si cela tu l'intègre sans te faire d'illusion, tout ira bien et tu ne sera jamais déçu crois moi jeune homme, ne te laisse pas embarqué par des idées reçu, sinon tu y laissera des plumes... Razz

A moins bien entendu de partir sur de l'achat revente de masse en import ou autre, comme le font certains grossiste ou gros revendeur nationale (et encore...la plupart arrête le vivant et pour cause....), ou sur du très spécifique et rare, mais là la mise de départ sera tout autre....et les connaissances obligatoirement plus pointus.

Mais sinon....

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Terra Rhaco  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terra Rhaco    Terra Rhaco  - Page 4 Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 12:21

Et penses -tu que si je fais de la reproduction, je pourrai rembourser ou moins le matériel pour les jeunes et voir un peu de bénéfice ?
Revenir en haut Aller en bas
Nayk
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 131
Masculin Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/09/2014

Terra Rhaco  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terra Rhaco    Terra Rhaco  - Page 4 Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 12:48

Il vient de d'expliquer en gros que non... La terrario c'est pas fait pour se faire de l'argent, c'est avant tout pour le plaisir... Après comme il l'a dit tu te rendras vite compte de ça par toi même. Perso ça fait 7 ans que je fais de la terrario, j'ai fais de la repro, eu plusieurs espèces et vendu des jeunes mais au final ça m'a couté une sacré somme que je n'arriverai jamais à amortir... Rien que l'entretien et le nourrissage c'est cher, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terra Rhaco  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terra Rhaco    Terra Rhaco  - Page 4 Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 13:35

enjy14 a écrit:
Et penses -tu que si je fais de la reproduction, je pourrai rembourser ou moins le matériel pour les jeunes et voir un peu de bénéfice ?
Même pas sûr que ça te permette de rembourser le matos pour les jeunes, parce qu'il ne faut pas oublier qu'il faudra non seulement les loger mais aussi les nourrir...

En fait, faut vraiment que tu regardes la terrario comme n'importe quel loisir côté financier : si tu ailes le ski ou le tennis, tu es sûr que ça te coûtera bien plus d'argent que ça ne t'en rapportera, sauf à devenir sportif professionnel. Tu ne comptes pas que ça te rembourse quoi que ce soit...
Ben là c'est pareil, les naissances chez soi ont beau être gratuites, les petits coûtent pour leur habitat (terra, matos) et leur bouffe...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra Rhaco  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terra Rhaco    Terra Rhaco  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra Rhaco
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» terra rhaco
» Terra Rhaco ciliatus
» Terra Rhaco
» terra rhaco
» terra rhaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: