Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Problème de mue ! /!\

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tyranosaure
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Tyranosaure


Nombre de messages : 19
Masculin Age : 28
Localisation : Centre
Date d'inscription : 06/08/2014

Problème de mue ! /!\ Empty
MessageSujet: Problème de mue ! /!   Problème de mue ! /!\ Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014, 13:58

Bonjour, en faite la mon gros problème c'est que un de mes serpents a fait une mauvaise mue, il y'a des petits morceau de mue un peut partout dans le terra mais il lui en reste encore :/ mais mon plus gros problème c'est que comme je ne l'ai reçu que avant hier elle est donc en train de s'habituer a son nouveau monde donc comment dois-je faire pour lui enlever sa mue alors quelle est encore en train de s'habituer a son nouvelle espace ? J'attend mes 10 jours restants encore ou je lui enléve mainte :/
Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Ox'
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Tonton Ox'


Nombre de messages : 125
Masculin Age : 40
Localisation : Cherbourg (50)
Date d'inscription : 21/09/2013

Problème de mue ! /!\ Empty
MessageSujet: Re: Problème de mue ! /!\   Problème de mue ! /!\ Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014, 16:31

Une mauvaise mue, si elle n'est pas gérée, peut-être vecteur d'autres soucis et mener vers des infections etc.

Le mieux est de retirer les morceaux d'exuvie restants en frottant doucement avec un sopalin légèrement humide. Attention qu'il ne reste aucun résidu de peau, et vérifie bien en particulier la queue et les yeux.

Par la suite, il faudrait identifier ce qui a pu influer sur la qualité de la mue, et régler ça pour ne plus voir le problème se présenter à nouveau. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Problème de mue ! /!\ Empty
MessageSujet: Re: Problème de mue ! /!\   Problème de mue ! /!\ Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014, 23:07

Si la queue et les yeux sont degagés, moi je la laisserai prendre ses marques avant de prendre un bain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Ox'
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Tonton Ox'


Nombre de messages : 125
Masculin Age : 40
Localisation : Cherbourg (50)
Date d'inscription : 21/09/2013

Problème de mue ! /!\ Empty
MessageSujet: Re: Problème de mue ! /!\   Problème de mue ! /!\ Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014, 18:07

Oui, il faut impérativement la laisser s'acclimater à son nouveau milieu, pour éviter le stress.

Si la mue a fait plein de petit morceaux, c'est sans doute parce qu'elle est trop "sèche" (l'exuvie est un peu parcheminée au toucher), selon moi. Augmenter un peu l'hygrométrie peut aider à régler le problème pour les prochaines fois. Une pulvérisation d'eau lorsque la mue touche à sa fin est suffisant dans le cas d'une gutt, ou même juste déplacer un peu le bac d'eau vers le point chaud, pour favoriser l'évaporation.

Comme dit Guttus, si les yeux et la queue sont bien dégagés, inutile de la stresser.
Revenir en haut Aller en bas
Tyranosaure
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Tyranosaure


Nombre de messages : 19
Masculin Age : 28
Localisation : Centre
Date d'inscription : 06/08/2014

Problème de mue ! /!\ Empty
MessageSujet: Re: Problème de mue ! /!\   Problème de mue ! /!\ Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 23:44

Alors ce que j'ai fait c'est que je lui est donner un bain petit d'eau a 30 degrés, je lui ai enlever 6 cm de peau sur le dos, sa queue a était très bien dégage aussi et je n'ai pas observe très précisément ces yeux mais ils me paraissait brillant, si je n'ai pas trop observé sa tête c'est quelle stresse a mort ! J'ai fait sa vite mais doucement, la elle reste dans sa cachette, normalement j'étais censé encore la garder sans l'embêter 10 jours ... Du coup je reporte la date du " non embêtement " à plus tard ? ( quand je dit non embetement cest non nourissage)
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Problème de mue ! /!\ Empty
MessageSujet: Re: Problème de mue ! /!\   Problème de mue ! /!\ Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 23:47

Laisse la tranquille encore une semaine...
de toute facon elle va probablement muer dans pas longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tyranosaure
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Tyranosaure


Nombre de messages : 19
Masculin Age : 28
Localisation : Centre
Date d'inscription : 06/08/2014

Problème de mue ! /!\ Empty
MessageSujet: Re: Problème de mue ! /!\   Problème de mue ! /!\ Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014, 00:10

Attend tu est en trai de me dire que elle va me refaire une mue dans 1 semaine ? Mais donc moi comme je ne l'ai que depuis 6 jours je la nourris quand ?
Merci pour vos réponse sa me rassure beaucoup Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Problème de mue ! /!\ Empty
MessageSujet: Re: Problème de mue ! /!\   Problème de mue ! /!\ Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014, 00:21

Non non pas une semaine...
D'ici 3 ou 4 peut etre!
Enfin, chez moi, les nouveaux serpent muent automatiquement dans le mois qui suit!
Revenir en haut Aller en bas
Tyranosaure
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Tyranosaure


Nombre de messages : 19
Masculin Age : 28
Localisation : Centre
Date d'inscription : 06/08/2014

Problème de mue ! /!\ Empty
MessageSujet: Re: Problème de mue ! /!\   Problème de mue ! /!\ Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014, 00:40

D'accord merci et sais tu quand je dois la nourrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Problème de mue ! /!\ Empty
MessageSujet: Re: Problème de mue ! /!\   Problème de mue ! /!\ Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014, 00:46

Une ptite semaine, voir moins, en fonction de son activité!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Ox'
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Tonton Ox'


Nombre de messages : 125
Masculin Age : 40
Localisation : Cherbourg (50)
Date d'inscription : 21/09/2013

Problème de mue ! /!\ Empty
MessageSujet: Re: Problème de mue ! /!\   Problème de mue ! /!\ Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014, 01:06

En ce qui me concerne, je nourrissais ma gutt juvénile au rythme d'un rosé tous les 5 jours, ce qui faisait beaucoup. Je suis vite passé à un rosé par semaine, c'est déjà bien. Généralement il faut compter une mue toutes les 4 à 5 semaines au début, puis ça va en s'espaçant avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de mue ! /!\ Empty
MessageSujet: Re: Problème de mue ! /!\   Problème de mue ! /!\ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de mue ! /!\
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ch'ti problème ? même gros problème ?
» problème TCP 2
» BIG PROBLEME!
» probleme de mue
» problème ou pas??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: