Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 conseils gerrhosaurus major

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leuchki
Noble Initié Brillant
leuchki


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 26
Localisation : france
Date d'inscription : 16/08/2014

conseils gerrhosaurus major Empty
MessageSujet: conseils gerrhosaurus major   conseils gerrhosaurus major Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014, 15:31

Bonjours etant debutant en matiere de terrariophilie je voulais savoir si vous pouviez me donnez des conseil sur la maintenance d'un gerrhosaurus major(temperature,uv,substrat...)  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

conseils gerrhosaurus major Empty
MessageSujet: Re: conseils gerrhosaurus major   conseils gerrhosaurus major Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014, 16:09

il y a cette fiche qui date de 2008, ceux qui en maintiennent te diront si c'est encore bon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
leuchki
Noble Initié Brillant
leuchki


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 26
Localisation : france
Date d'inscription : 16/08/2014

conseils gerrhosaurus major Empty
MessageSujet: Re: conseils gerrhosaurus major   conseils gerrhosaurus major Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014, 16:33

merci j'avais lu cette fiche elle est pas mal mais j'aurais surtout voulu savoir le matos qu'il faut avec les marques si vous pouvez
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

conseils gerrhosaurus major Empty
MessageSujet: Re: conseils gerrhosaurus major   conseils gerrhosaurus major Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014, 17:50

leuchki a écrit:
merci j'avais lu cette fiche elle est pas mal mais j'aurais surtout voulu savoir le matos qu'il faut avec les marques si vous pouvez

je ne peux t'aider plus, seulement te dire qu'au niveau lampe ou néon uvb, choisis les bonnes marques, arcadia et zoomed pour les néons et powersun ou solar raptor pour les lampes

en faisant une recherche sur le forum avec le nom de l'animal en mot clé j'ai trouvé çà, je ne sais pas si tu avais déjà lu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
leuchki
Noble Initié Brillant
leuchki


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 26
Localisation : france
Date d'inscription : 16/08/2014

conseils gerrhosaurus major Empty
MessageSujet: Re: conseils gerrhosaurus major   conseils gerrhosaurus major Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014, 19:26

Merci HogTara j'ai l'impression qu'il n'y a que toi qui veut me repondre  ayaya
je voudrais aussi savoir la taille de ce lezard une fois adulte parce que y en a qui dise 70 cm d'autre 40 cm donc je suis un peu perdu si quelqu'un qui en a peut me repondre merci
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

conseils gerrhosaurus major Empty
MessageSujet: Re: conseils gerrhosaurus major   conseils gerrhosaurus major Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014, 20:20

leuchki a écrit:
Merci HogTara j'ai l'impression qu'il n'y a que toi qui veut me repondre  ayaya
je voudrais aussi savoir la taille de ce lezard une fois adulte parce que y en a qui dise 70 cm d'autre 40 cm donc je suis un peu perdu si quelqu'un qui en a peut me repondre merci

je crois qu'il n'y a pas beaucoup de membres qui en maintiennent  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

conseils gerrhosaurus major Empty
MessageSujet: Re: conseils gerrhosaurus major   conseils gerrhosaurus major Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014, 20:49

Les Gerrhosaurus tourne au tour de 40 cm adulte, les T° point chaud 40-45°C pas plus, zone chaude 30-35°C, zone froide 25-30°C, pour le terra 120x60x60 c'est très actif, UV 10.0 ou 12.0 comme te le conseil Hog, (Powesune, Solar Raptor, Neon Zoomed ou Arcadia), pour le substrat j'utiliserai du Rafle de Maïs  Wink
Revenir en haut Aller en bas
leuchki
Noble Initié Brillant
leuchki


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 26
Localisation : france
Date d'inscription : 16/08/2014

conseils gerrhosaurus major Empty
MessageSujet: Re: conseils gerrhosaurus major   conseils gerrhosaurus major Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014, 22:29

okey merci et au fait pour les insectes peut on maintenir des especes differentes dans une meme "boite" et aussi peut on donner au lezard des insectes que l'on peut trouver dans la nature mais de la meme espece que ceux vendu en magasin?
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

conseils gerrhosaurus major Empty
MessageSujet: Re: conseils gerrhosaurus major   conseils gerrhosaurus major Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014, 22:44

Si tu maintiens des insectes différents dans une même boîte, ils risquent de se manger entre eux, les plus rapides/plus gros bouffant les autres. Et pareil si tu as des grillons de tailles trop différentes ensemble : il y aura du cannibalisme.

Quant aux insectes trouvés dans la nature : il faut vraiment être loin des,jardins et des cultures, sinon ils seront exposés aux pesticides.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

conseils gerrhosaurus major Empty
MessageSujet: Re: conseils gerrhosaurus major   conseils gerrhosaurus major Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014, 22:46

En revanche, si tu veux limiter les frais sur le long terme, tu peux élever des insectes toi-même, comme ça tu es sûr de la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
leuchki
Noble Initié Brillant
leuchki


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 26
Localisation : france
Date d'inscription : 16/08/2014

conseils gerrhosaurus major Empty
MessageSujet: Re: conseils gerrhosaurus major   conseils gerrhosaurus major Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 17:41

daccord merci pour l'instant j'attendrais pour l'elevage d'insectes parce que j'aime pas trop sa furm1  mais sinon c'est pas compliquer a elever?
Revenir en haut Aller en bas
leuchki
Noble Initié Brillant
leuchki


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 26
Localisation : france
Date d'inscription : 16/08/2014

conseils gerrhosaurus major Empty
MessageSujet: Re: conseils gerrhosaurus major   conseils gerrhosaurus major Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 17:44

et je voulais aussi vous demander comment on fait l'hivernage parce que j'y comprend rien c'est obligatoire ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
leuchki
Noble Initié Brillant
leuchki


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 26
Localisation : france
Date d'inscription : 16/08/2014

conseils gerrhosaurus major Empty
MessageSujet: Re: conseils gerrhosaurus major   conseils gerrhosaurus major Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 19:11

quelqu'un peut me repondre parce que je suis vraiment perdu sur l'hivernage  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils gerrhosaurus major Empty
MessageSujet: Re: conseils gerrhosaurus major   conseils gerrhosaurus major Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils gerrhosaurus major
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gerrhosaurus major
» projet gerrhosaurus major
» Qui a de l'expérience en Gerrhosaurus ?
» Sexage Gerrhosaurus flavigularis
» Livre Cordylus et gerrhosaurus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les scincidés et les autres :: Scinques, Téjus, Gerrhosaurinés, Anguidés, Cordylidés et autres-
Sauter vers: