Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Détritivore et cerato?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Virtuaal
Révolutionnaire raté, de son propre aveu. Cerveau virtuel ...
Virtuaal


Nombre de messages : 306
Masculin Age : 24
Localisation : Région parisienne
Emploi : Feignasse.
Loisirs/Humeur : Jeu de rôle,jeu de rôle partout !
Date d'inscription : 16/06/2014

Détritivore et cerato? Empty
MessageSujet: Détritivore et cerato?   Détritivore et cerato? Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 00:37

Bonjour,je me tourne de plus en plus vers les cerato et donc je me pose de plus en plus de questions:
Est-il possible de mettre des détritivores dans un terra de cerato?
Je me demande car je sais qu'on nettoie leur terra assez régulièrement,et si les cloportes,collemboles,lépismes et autres peuvent permettre de le faire moins souvent voire pas du tout,je suis preneur.Ensuite,si malgré tout il faut changer le substrat,comment je fais?Je vire tout?Je laisse un peu de l'ancien substrat pour garder quelques bestioles?
Et je suppose qu'une cerato adulte ne va pas être intéressée par ces proies,car trop petites non?
Et enfin,si on peut,lesquelles prendre en priorité avec un terra majoritairement composé de tourbe?
Je pense beaucoup plus aux collemboles qu'aux autres.

Voilà,merci de vos réponses et bonne soirée  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Détritivore et cerato? Empty
MessageSujet: Re: Détritivore et cerato?   Détritivore et cerato? Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 10:29

Perso j'ai pas de détritivores avec ma Cerato et je prendrais pas la peine d'en mettre.

Une Cerato, ça s'empiffre dans son trou. Quand tout est bien digéré elle pose sa mine, bien conséquente... Et elle va se faire un nouveau trou plus loin.
C'est bien plus simple de ramasser le substrat souillé au niveau de l'ancien trou.
D'autant plus que c'est une grenouille qui vit dans le milieu où elle chie... Donc même en admettant que des cloportes/collemboles dégradent la crotte, je pense que le substrat reste quand même souillé (notamment par l'urine). Donc autant retirer (avis perso).
(Après peut être que dans un grand terra avec un gros volume de substrat, une grosse populations de détritivores, et plein de plantes en pleine croissance, ça peut le faire, mais bon vu nos installations... Je dirais non).

Perso je vire mon substrat du côté où elle avait fait son trou, en prenant plus large, c'est tout... Vu qu'elle a migré de l'autre côté du bac, j'estime que ça la traumatise pas. Ceci dit c'est pas arrivé très souvent encore, même en période "d'activité" elle reste quasiment un mois dans le même trou.
Après pour le "grand nettoyage" ouais tu vires tout le substrat. Et si tu veux récupérer des détritivores, tu mets des écorces en surface, ils se planquent dessous...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Détritivore et cerato? Empty
MessageSujet: détritivores   Détritivore et cerato? Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 11:38

Collemboles et cloportes vivent avec ma Ceratophrys et sont utiles mais il faudra tout de même changer le substrat régulièrement et enlever les crottes.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Contenu sponsorisé





Détritivore et cerato? Empty
MessageSujet: Re: Détritivore et cerato?   Détritivore et cerato? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Détritivore et cerato?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Age Ceratophrys
» cerato et digestion
» ma cerato
» cerato
» Ma nouvelle Ceratophrys cranwelli !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: