Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 cerato et digestion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elerinna
Grand Penseur Reconnu
Elerinna


Nombre de messages : 263
Féminin Age : 35
Localisation : Genève
Emploi : Glandeuse officielle de l'Université de Genève...
Date d'inscription : 24/11/2012

cerato et digestion Empty
MessageSujet: cerato et digestion   cerato et digestion Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 10:33

hello à tous

cela fait maintenant deux bonnes semaines que ma cerato est à la maison. c'est une subadulte. depuis qu'il est la il a mangé une petite douzaine de grillons et 1 souriceau de 4j. cependant je n'ai toujours vu aucuns excréments dans le substrat... est ce normal , faut-il plusieurs semaine avant qu'il en fasse une ?

merci de vos réponses !

lea
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

cerato et digestion Empty
MessageSujet: Re: cerato et digestion   cerato et digestion Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 17:45

comme déjà dit à cette question en mp, oui c'est normale, toutes les cérato font ainsi....parfois même il faut patienter plus d'un mois....les déjections sont compacté et sorte en une fois, puis abandons du "trou" ou la grenouille se reposais pour aller s'enfouire dans un autre tout propre...pas folle, elle ne vont pas rester dans leur propre déjections !!

d'ou l'importance de l'enetretiens du sol et de la zone ou étais la grenouille avant son déplacement.

Quand à la variabilité des rythmes digestifs, tout dépendra également de la nature des proies (invrtébrés ou vertébrés) et de la températures du térrariums, des saisons etc etc

en général, l'été c'est plus fréquent et rapide, forcément.

pour le moment, les miennes (ornata et cranwelli) ne manges pas, elles sont toutes, sous la mousse au repos.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Grand Penseur Reconnu
Elerinna


Nombre de messages : 263
Féminin Age : 35
Localisation : Genève
Emploi : Glandeuse officielle de l'Université de Genève...
Date d'inscription : 24/11/2012

cerato et digestion Empty
MessageSujet: Re: cerato et digestion   cerato et digestion Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 18:16

Merci encore pour cette réponse précise, là au moins je peux définitivement cesser de m'angoisser :p
Baisses-tu la température en hivers (température de jour) pour marquer un cycle différent ? Car mon terra est à 27 degré le jour le moment, et il est vrai que la grenouille à bien tedance à s'enterrer totalement dès qu'elle le peux !
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

cerato et digestion Empty
MessageSujet: Re: cerato et digestion   cerato et digestion Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 18:13

elles font parfois leur crotte dans la coupelle d eau,certaine grosse feignasse reste dans leur trou meme avec leur crotte ^^ mais la plupart du temps oui elle le quitte comme dis plus haut,la couleur de la crotte est la même que la tourbe donc defois on vois pas bien Wink ça fait un tube noir en principe ! après ça dépend ca taille qu elle a aussi !
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

cerato et digestion Empty
MessageSujet: cycler   cerato et digestion Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 22:21

Ne cycle pas pour le moment attents qu'elle grandisse un peu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

cerato et digestion Empty
MessageSujet: Re: cerato et digestion   cerato et digestion Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 20:58

Moi mon ancienne Cerato s'était enterrée 4 mois sans que je ne cycle quoi que ce soit...
Même en ne changeant pas les paramètres de maintenance, elles ont tendance quand même quand je lis les forums français à s'enterrer toutes vers novembre-décembre, sentant sûrement l'hiver arriver....
C'est pourquoi, je pense qu'il est mieux de les acquérir vers Mars et de bien les nourrir jusqu'à la fin de l'automne pour que l'hibernation se passe avec pleins de réserves.
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

cerato et digestion Empty
MessageSujet: cycler   cerato et digestion Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 22:12

C'est possible sauf que sans cycler précisément elle commencera son repo n'importe quand et en sortira n'importe quand Wink, de plus vu qu'a 27° son organisme use naturellement plus de réserve qu'à 23° par exemple, il y a moins de risque qu'elle tombe à court de réserve à 23°.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Contenu sponsorisé





cerato et digestion Empty
MessageSujet: Re: cerato et digestion   cerato et digestion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cerato et digestion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Digestion
» Problèmes ceratophrys
» digestion de Bella
» digestion python
» Digestion Python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: