Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Terrarium

Aller en bas 
+3
xaco95
Fenchurch
stef0429
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stef0429
Noble Initié Brillant
stef0429


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 38
Localisation : Soumagne Belgique
Date d'inscription : 29/08/2013

Terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Terrarium   Terrarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 20:11

Rappel du premier message :

Bonsoir tout le monde,

C'est vrais que ça fait longtemps que je ne suis plus venue, je m'en excuse d'avance.
Voilà Hector ( la testudo graeca, que j'avais trouvé ) est toujours parmi nous, j'aimerais bien lui faire un terrarium mais je ne sais vraiment pas comment faire car ici il est dans un bac et c'est pas le top.
Pouvez-vous m'expliquer les démarches à suivre pour un terrarium en OSB?

Bien à vous,

Stef
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 14:32

stef0429 a écrit:
Je suis désolée de vous décevoir comme ça, c'est vrai que c'est seulement après 1 an que je lui ai fait un terrarium, je ne suis pas fière et j'ai pas d'excuse.
Ce n'est pas nous que tu déçois, c'est envers tes animaux que tu as mal fait... silent
Comme tu le dis, on ne sait pas quelles ont été tes contraintes, juste que les cnnseils t'ont déjà été donnés il y a un moment, ils n'ont pas changé depuis, à toi de les appliquer.
On ne peut pas non plus cacher qu'un an de maintenance inadaptée aura certainement des impacts néfastes sur les bêtes, il faut que tu en sois consciente, pas pour te culpabiliser, mais pour que tu saches qu'il va falloir redoubler d'efforts.

stef0429 a écrit:
Je sais mais ça m'énerve car je viens ici chercher des conseils et je me fais agresser.
C'est vrai qu'il y a eu des remarques un peu rudes. Ce n'est pas normal que tu sois agressée comme ça car comme tu dis tu reviens pour reprendre les choses en main. Seulement parfois à force de voir des gens faire des bêtises, parfois malgré nos conseils parce qu'ils sont simplement persuadés d'avoir raison, on peut avoir tendance à sur-réagir même avec des personnes comme toi qui veulent rattraper leurs erreurs...

stef0429 a écrit:
Maintenant j'ai envie de reprendre tout en main et c'est pour cela que je viens vers vous. Si vous ne voulez pas m'aider je peux comprendre...
Non, ce n'est pas toi qu'on DOIT aider, mais tes animaux Wink Du moment que tu es de bonne foi et de bonne volonté, alors ça vaut la peine qu'on t'aide de notre mieux !
Tu n'as pas cherché à masquer les erreurs, tu sembles en avoir pris conscience, pour moi ça suffit à montrer ta bonne volonté pour tes bêtes.

Maintenant, c'est toi qui as les cartes en mains pour réparer tout ça et leur donner de bonnes conditions de vie Wink

Si je ne me trompe pas, tu as toutes les infos qu'il te faut non ? N'hésite pas à demander des précisions si ce n'est pas le cas...

Il reste juste la question sur ibera et graeca...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
stef0429
Noble Initié Brillant
stef0429


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 38
Localisation : Soumagne Belgique
Date d'inscription : 29/08/2013

Terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 14:42

Merci je veux faire de mon mieux pour mes bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 15:12

du coup, as-tu d'autres questions pour le terra de ta tortue, son alimentation, etc?

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
stef0429
Noble Initié Brillant
stef0429


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 38
Localisation : Soumagne Belgique
Date d'inscription : 29/08/2013

Terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 17:04

Voila je viens d'aller chercher les ampoules powersun que j'ai mise dans chaque terrarium ( elles sont pas donnée 94 euros l'ampoules affraid ).
Pour l'alimentation: j'ai relus le post et ça devrait aller merci.
Pour le substrat: j'irais chercher chez la grand mère de mon compagnon de la terre.
Faut-il donné des vitamines ou du calcium comme pour le pogona?
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 02:08

Déjà tu enlèves une "bête" ampoule d'un côté ou d'un autre. Dans un terra il doit y avoir un seul point chaud et un seul point froid à l'une et l'autre extrémité, avec un gradient de température. Tu mets un thermomètre de chaque côté (au sol) pour nous dire ce que tu as comme T°.
Quelle powersun as-tu mise ? une 100 ou une 160 ?
Avant de mettre la terre, mets un plastique au fond ou une protection, carton, lino... quelque chose de souple que tu puisses enlever facilement pour enlever la terre et la changer quand elle sera vraiment trop "sale".
As-tu baigné ta tortue à l'eau juste tiède durant cette année à l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 07:33

stef0429 a écrit:
Voila je viens d'aller chercher les ampoules powersun que j'ai mise dans chaque terrarium ( elles sont pas donnée 94 euros l'ampoules affraid ).

Tu aurais pu trouver beaucoup moins cher. Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
stef0429
Noble Initié Brillant
stef0429


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 38
Localisation : Soumagne Belgique
Date d'inscription : 29/08/2013

Terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 20:55

Cara: j'ai bougé les 2 ampoules et j'ai mis la powersun au point chaud. J'ai pris une 100 watt, le vendeur m'a dit qu'avec les dimensions de mon terrarium c'était bon. Je lui donne un "bain" 3x par mois.
Patrick de Tourcoing: merci je le saurais pour la prochaine fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 21:51

Qu'est-ce que tu as comme température au sol au point chaud ? au point froid ?

Concernant la différence entre ibera et graeca, lis déjà ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chez la tienne, qui a au moins 10 ans, la couleur du plastron noire est flagrante ajoutée aux autres caractéristiques que tu trouveras dans le tableau dans le lien, donc pour nous pas de doute, c'est une ibera et non une graeca du Maghreb, ça veut dire pas le même continent et donc pas le même biotope : Europe pour l'ibera, Afrique du nord pour la graeca. Donc pas tout à fait la même maintenance, (même si alimentation quasi identique) les graeca du Maghreb n'hibernent pas (sauf certaines sous espèces) et sont beaucoup plus fragiles que les ibera qui , elles hibernent et s'élèvent comme des T. H.hermanni ou boettgeri.

Voilà pourquoi ta tortue serait beaucoup mieux dans un jardin et non dans un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Oct 2014, 10:34

Cara a écrit:
Voilà pourquoi ta tortue serait beaucoup mieux dans un jardin et non dans un terrarium.
Je précise : dans un enclos à l'intérieur d'un jardin Wink

Et pour l'hibernation qui ne va pas tarder à se produire, c'est un autre sujet, vu que tu es en appart', ça va vouloir dire cave ou frigo....

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
kilinou66
Membre draconique Confirmé
kilinou66


Nombre de messages : 62
Féminin Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 26/10/2014

Terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 09:27

Bonjour je me permets de dire faire attention pas mettre un tortue directement en frigo sens préparation d'hibernation surtout si cette tortue vie en terrarium .
Connaitre l'espèce exacte , car vous avez plusieurs grécas qui n'hibernent pas de la même façon mais elles hivernent qui est pas la même chose et la même préparation , surtout si c'est une tortue qui vient du pays magrébine , la tortue des pays magrébine sont très fragile .
Oui pour l'enclos dans jardin et en exposition plein sud .
Normalement cela dépend de l'espèce la tortue de terre doit vivre dans un enclos dehors et même hiberner dans une préparation hivernale .
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 15:42

Précision utile, en effet, même si le sujet n'était pas précisément l'hibernation (ou l'hivernation) mais comme le moment se rapproche... la question devrait se poser !

De la même façon qu'il faut connaître l'origine de la tortue (pour savoir si elle doit hiberner ou non), il faut également tenir compte du lieu d'habitation : vouloir faire hiberner dehors une tortue en Alsace, ce n'est pas la même chose que près de Nice.

Pareil, d'ailleurs, pour son enclos dehors : dans un cas il faudra prévoir un terrarium pour les saisons intermédiaires !
Le slogan "une tortue doit être en enclos pas en terra" a ses limites.....géographiques !!!  Laughing  Laughing  Laughing

Bon, ici, la question ne se pose pas car cette tortue est en appartement sans jardin, ce qui veut dire terra, et si hibernation il doit y avoir, ce sera en frigo ou cave... silent


A+
Fenchurch  flower
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 23:38

Fenchurch a écrit:
Précision utile.....
Bon, ici, la question ne se pose pas car cette tortue est en appartement sans jardin, ce qui veut dire terra, et si hibernation il doit y avoir, ce sera en frigo ou cave...  silent [/color]

En ce qui concerne l'hibernation en frigo ou en cave, attention à maintenir une bonne hygrométrie ! C'est primordial !
Par contre pour cette tortue qui n'a pas reçu d'UV pendant un an, j’émets beaucoup de réserves à la faire hiberner !
Y a t-il eu une fiche de suivi ? Quelle est son poids et sa taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis terrarium + comment faire un terrarium à partir d'un aquarium
» terrarium en osb
» 1er terrarium
» Debutant en terrariophilie besoin d'aide
» Terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Tortues :: Tortues terrestres et aquatiques-
Sauter vers: