Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Litoria caerulea

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
astelia
La Dragonne Elfique
astelia


Nombre de messages : 2052
Féminin Age : 40
Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle)
Date d'inscription : 31/03/2006

Litoria caerulea Empty
MessageSujet: Litoria caerulea   Litoria caerulea Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 19:25

Bonjour j'ai fais des recherches sur cette rainette qui me plait particuliérement et qui à l'air de bien coller avec ce que je recherche (reste à voir si le chant du male est vraiment insupportable ou pas, au pire je peux toujours prendre deux femelles). Bref avant de prendre une decision concernant l'acquisition d'une de ces petites betes j'aurais aimé savoir si quelqu'un en possédait ou en avait déjà maintenu pour avoir ses impressions...

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Litoria caerulea Empty
MessageSujet: Re: Litoria caerulea   Litoria caerulea Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 19:32

Oui j'en ai maintenu un couple,que veux-tu savoir exactement?
Revenir en haut Aller en bas
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

Litoria caerulea Empty
MessageSujet: Re: Litoria caerulea   Litoria caerulea Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 19:51

ça y est astelia, tu te lances lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Litoria caerulea Empty
MessageSujet: Re: Litoria caerulea   Litoria caerulea Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 20:05

Petite précision,les femelles chantent aussi,moins fort que les mâles,mais ça reste bruyant weulgr ,pour te donner une idée Astelia,j'habite un immeuble de 4 étages et je suis au dernier,quand je les avais,je les entendais parfois du parking weulgr ,et pour les nuits,les boules quiès furent mes amies weulgr ,c'est en grande partie pour ça que je m'en suis séparé.Sinon,ça mange beaucoup par rapport à leur taille,et elles mettent leurs déjections un peu partout,ce sont des goinfres assez crades lol! Mais c'est vrai aussi que ce sont des rainettes increvables et très tolérantes des variations de température et d'humidité,par contre tu ne les verras actives qu'une fois l'éclairage éteint.
Revenir en haut Aller en bas
astelia
La Dragonne Elfique
astelia


Nombre de messages : 2052
Féminin Age : 40
Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle)
Date d'inscription : 31/03/2006

Litoria caerulea Empty
MessageSujet: Re: Litoria caerulea   Litoria caerulea Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 20:06

Oui keiko, enfin je me renseigne pour le moment... Very Happy

Ben je voulais savoir si le chant du male est vraiment génant, si on les voit ou si elles se planquent vraiment toute la journée ( car par exemple malgrés que mes rhaco soient nocturnes je les vois la journée puisqu'ils sont dans les plantes...).

Et apparement ce sont des rainette relativement "dociles" si on peut dire ça comme ça...je voulais savoir si c'etait vraiment le cas!

Pour le reste il me semble que les fiches que j'ai lues étaient assez complétes donc je n'ais pas d'autres questions pour le moment.

Tu les maintenais dans un terra de quelle taille? Pourquoi t'en ais tu séparé?
Revenir en haut Aller en bas
astelia
La Dragonne Elfique
astelia


Nombre de messages : 2052
Féminin Age : 40
Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle)
Date d'inscription : 31/03/2006

Litoria caerulea Empty
MessageSujet: Re: Litoria caerulea   Litoria caerulea Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 20:09

Nos messages ce sont croisés Wink , bon ben je vais continuer mes recherches alors car si elles sont trop bruyantes ça va pas le faire! C'est vraiment dommage car elles me plaisaient bien!
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Litoria caerulea Empty
MessageSujet: Re: Litoria caerulea   Litoria caerulea Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 20:27

Oui en effet...pourquoi tu ne tentes pas les Hyla cinerea,elles chantent de manière très discrète,sont plus actives et mangent bien moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
astelia
La Dragonne Elfique
astelia


Nombre de messages : 2052
Féminin Age : 40
Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle)
Date d'inscription : 31/03/2006

Litoria caerulea Empty
MessageSujet: Re: Litoria caerulea   Litoria caerulea Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 20:46

Ca ne me derrange pas qu'elles mangent beaucoup et je trouve les hyla cinerea trop petites, enfin j'aime bien les grosses grenouilles ou crapaud (minimum 10cm), au début j'ai commencé par regarder les bufo mais la litoria est beaucoup plus jolie, enfin bref je continue mes recherches mais pour le moment je n'ais eu de coup de coeur que pour la litoria...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Litoria caerulea Empty
MessageSujet: Re: Litoria caerulea   Litoria caerulea Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Litoria caerulea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Litoria caerulea ou Hyla cynerea ou litoria infrafrenata ?
» Litoria caerulea
»  litoria caerulea
» litoria caerulea - reproduction
» terrarium Litoria caerulea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: