Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

  litoria caerulea

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MILY94
Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
MILY94


Nombre de messages : 1987
Féminin Age : 39
Localisation : 94
Loisirs/Humeur : on s'en fout non?!
Date d'inscription : 27/04/2011

 litoria caerulea   Empty
MessageSujet: litoria caerulea     litoria caerulea   Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 17:06

bonjour,
j'ai vu plusieurs type d'installations pour litoria caerulea mais je ne sais pas bien qu'est ce qui est le plus conseillé pour le fond du terrarium?

Moi j'ai des "chips de coque de noix de coco", on se marre pas je recopie ce qui est écrit sur le paquet Laughing , j'ai vu aussi que certains avaient mis des billes d'argiles comme on met dans les plantes, certains mettent de la mousse, bref il existe beaucoup de solutions possible apparement.
j'ai encore peu de vraie plantes dedans, juste un lierre (encore dans son petit pot) qui semble avoir des difficultés a pousser, je souhaiterais mettre d'avantage de vraies plantes mais je ne sais pas si certaines ne sont pas nocives, et comment les "planter".
J'ai une grosse branche acheté a la ferme tropicale qui, malgré de nombreux lavages, présente une sorte de fine mousse blanche a sa base.


En gros je ne sais pas comment améliorer mon terrarium...

je met la photo pour que vous vous fassiez une idée de ce à quoi il ressemble pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
kifran
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
kifran


Nombre de messages : 2176
Masculin Age : 32
Localisation : Brest
Emploi : amie du pole emploie ^^
Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar)
Date d'inscription : 13/04/2011

 litoria caerulea   Empty
MessageSujet: Re: litoria caerulea     litoria caerulea   Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 17:15

slt pour les plantes tu peu mettre des fougères qui adore une hygrométrie élever et en plus tu na aucun risque pour ta petite grenouille ce n'est pas toxique du tout il faut juste veiller a se qu'il ni est pas de petit insecte dessus avant de les mettre dans ton terrariums et en ce qui concerne le fait de les planter tu na juste qu'a les mettre dans des pot adapter a leur taille ( plus la fougère est grosse plus le pot devra être gros ) voila c'est tout ce que je peu te dire avec certitude ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

 litoria caerulea   Empty
MessageSujet: Re: litoria caerulea     litoria caerulea   Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 21:50

Salut, pour le substrat mets de la fibre de coco ou de la tourbe blonde. Je te deconseille les billes d'argilles en substrat princiipal car il y a le risque que ta rainette en avale en attrapant une proie. Mais tu peux te servir des billes d'argile pour le drainage Wink.
La mousse blanche qu'il y a sur ta branche sa doit surement etre de la moississure (une espece de champignon qui se propage assez rapidement quand on ne l'enleve pas des le debut) donc enleve vite ce champignon. Je pense que pour enlever le champignon tu prends un couteau et tu frotte avec la lame et sa enlevera le champignon Wink
Pour les plantes heu.... Des plantes avec des grosses feuilles et solides. Il y a le pothos qui est pas mal pour un terra tropical humide et ta rainette pourra grimper sur les feuilles Wink
Allez bonne soire smdents
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

 litoria caerulea   Empty
MessageSujet: lito    litoria caerulea   Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 22:10

Pour le substrat tu peux utiliser de la tourbe ou du coco a toi de voir Wink , ensuite tu recouvre le tout de mousses pour éviter que les litos se salisent tout le temps, qu'elle ingèrre du substrat et qu'elle te salissent les vitres. Wink Pour les plantes si ton terra est vaste tu peux tenter le monstrera, le bananier, le arum, ficus... Sinon en petite plantes: les grandes broméliacées, les spatiphyllums, pothos, asplenium nidus, fittonia...
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
MILY94
Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
MILY94


Nombre de messages : 1987
Féminin Age : 39
Localisation : 94
Loisirs/Humeur : on s'en fout non?!
Date d'inscription : 27/04/2011

 litoria caerulea   Empty
MessageSujet: Re: litoria caerulea     litoria caerulea   Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 07:49

super!! Merci à tous pour ces précisions, j'irai devaliser mon truffaut samedi!! j'essayerais de mettre les photos du resultat blt suis pas du genre super douée en informatique lol
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

 litoria caerulea   Empty
MessageSujet: Re: litoria caerulea     litoria caerulea   Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 14:17

Pour les branches le bambou c'est bien facile a nettoyer et sa pourri pas il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 litoria caerulea   Empty
MessageSujet: Re: litoria caerulea     litoria caerulea   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
litoria caerulea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Litoria caerulea ou Hyla cynerea ou litoria infrafrenata ?
» Litoria caerulea
» Litoria caerulea
» terrarium Litoria caerulea
» litoria caerulea - reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: