Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 idée de marre pour axo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
julyan
Grand Penseur Reconnu
julyan


Nombre de messages : 281
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/01/2007

idée de marre pour axo Empty
MessageSujet: idée de marre pour axo   idée de marre pour axo Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 21:53

voila après avoir pas mal réfléchit j'ai eu une idée pourquoi ne pas laisser une marre entière a mes axo plutôt qu'un simple aqua je m'explique
je suis parti sur le fait qu'une marre et s'en doute plus froide en été que mon aqua alors voi je ne peux pas avoir de bassin chez moi alors j'ai eu l'idée de créé un bâtiment dans mon jardin qui abriterai une marre plusieurs avantage

- la température
- la place
- une source de nourriture gratuite :le parti du toit sera ouvert ce qui va permettre au insectes de venir pour y pondre= larve = bouffe
plusieurs inconvénient
- les autre batracien solution porte surélevée pour éviter que les axo et les salamandre ne s'échappe

je n'en voit pas d'autre je vous envois un plant et je vous pause 2 3 question puis je juste avec la lumière du toit et des plante recréer un milieux de vie ok pour mes axo

deux qu'en penser vous [url="idée de marre pour axo Plantnu8.th"]idée de marre pour axo Plantnu8.th[/url]
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier
Expert Brillant et Grandement Apprécié
le jardinier


Nombre de messages : 1036
Masculin Age : 40
Localisation : Turckheim / Alsace
Date d'inscription : 28/10/2006

idée de marre pour axo Empty
MessageSujet: Re: idée de marre pour axo   idée de marre pour axo Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 22:22

techniquement possible, pense a protger des chats et oiseaux.
ne pas mettre de poisson avec ou alors des tres petits.
Revenir en haut Aller en bas
julyan
Grand Penseur Reconnu
julyan


Nombre de messages : 281
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/01/2007

idée de marre pour axo Empty
MessageSujet: Re: idée de marre pour axo   idée de marre pour axo Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 22:24

j'avais pas penser au chat surtout que chez moi il y en a pas mal (pas grave je mettrait du grillage desus la partie du toit ouverte
Revenir en haut Aller en bas
julyan
Grand Penseur Reconnu
julyan


Nombre de messages : 281
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/01/2007

idée de marre pour axo Empty
MessageSujet: Re: idée de marre pour axo   idée de marre pour axo Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 00:31

d'autre avis
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

idée de marre pour axo Empty
MessageSujet: Re: idée de marre pour axo   idée de marre pour axo Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 11:07

c'est une très bonne idée. j'ai déjà entendu parler de l'élevage d'axos en extérieur et ça a l'air de fonctionner...
par contre certaines précautions sont effectivement à prendre

d'abord comme l'a dit le jardinier, protéger des prédateurs comme les chats. pour les prédateurs qui arrivent par le ciel (pense aux oiseaux du type hérons, on ne sait jamais) il faut prévoir aux axos un point suffisamment profond et des cachettes.
je ne sais pas ce que tu prévois comme bâtiment, mais si c'est un type de serre, attention à la montée de la température en été, ça pourrait faire monter la température de l'eau. la mare doit donc être ombragée.
enfin, tu as raison, il vaut mieux éviter tout risque que les axos (ou d'autres salamandres car si j'ai bien compris, tu veux y mettre autre chose?) s'échappent. je dirais qu'il faut un rebord d'une vingtaine de centimètres pour éviter qu'ils ne s'échappent, et penser aussi que les urodèles, ça creuse bien! donc prévoir aussi une "clôture" enterrée...

en tout cas, l'idée est très bonne!
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

idée de marre pour axo Empty
MessageSujet: Re: idée de marre pour axo   idée de marre pour axo Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 11:12

oui j'aime beaucoup l'idée aussi, pour les héron tu en mets un faux sur le bord et tu ne sera pas embété !

par contre oui c'est quand même assez complexe a créer une mare ... tu compte faire comment ? parce qu'il faut une grosse pompe (donc qui coute cher, en fonction du volume de ta mare).

en + pour des axos, tu pourra moins les observer ... a moins que tu fasse comme pour les piscines, faire sur-élevé et faire un coté en verre ... ou tu verrais le fond ... je sais pas si tu vois ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

idée de marre pour axo Empty
MessageSujet: Re: idée de marre pour axo   idée de marre pour axo Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 11:17

euh... mettre un faux héron risquerait bien d'en attirer d'autres Laughing , il vaut mieux prévoir un grillage ou un filet avec des trucs dedans pour pas que les oiseaux s'y emmèlent Wink
pour la pompe, pour moi c'est pas la peine si la mare est plantée, en extérieur, tout un écosystème se développe et se suffit à lui-même. julyan, tu vises quelle taille pour cette mare?

par contre leslie, ton idée de surélevé est pas facile à mettre en oeuvre mais vraiment intéressante!
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

idée de marre pour axo Empty
MessageSujet: Re: idée de marre pour axo   idée de marre pour axo Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 11:22

cabri a écrit:
euh... mettre un faux héron risquerait bien d'en attirer d'autres Laughing
sérieux ?? Very Happy ça attire quoi comme autres bestioles ?


cabri a écrit:
pour la pompe, pour moi c'est pas la peine si la mare est plantée, en extérieur, tout un écosystème se développe et se suffit à lui-même. julyan, tu vises quelle taille pour cette mare?

ben l'eau mare risque de vite devenir trés opaque, et il ne verra plus ces axo que lorsqu'il viendrons manger à la surface ... c'est domage ...

et pour l'idée, oui ça rendrais vraiment pas mal, mais c'est sur que c'est pas facile ... bamerd il faux voir si y'as moyen de siliconner une vitre en verre suffisament épaisse sur la bac, tu compte mettre quoi ? une bache ou un bas en résine tout prés ?
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

idée de marre pour axo Empty
MessageSujet: Re: idée de marre pour axo   idée de marre pour axo Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 11:22

C'est qui, qui sera de corvé pour nettoyer la vitre du coté de l'eau, car à l'inverse d'un aquarium ça doit se salir très vite !!
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

idée de marre pour axo Empty
MessageSujet: Re: idée de marre pour axo   idée de marre pour axo Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 11:23

oui c'est sur ... je sais que ça se fais pour les piscines, mais c'est vrai que pour des bassin j'ai rarement vu ... peut-être à cause de ça justement ... bamerd je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

idée de marre pour axo Empty
MessageSujet: Re: idée de marre pour axo   idée de marre pour axo Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 11:26

la présence d'un héron au bord d'une pièce d'eau indique aux autres hérons qu'il y a à bouffer, donc ça attirerait d'autres hérons Wink

pour la pompe c'est vraiment pas réalisable à mon avis à l'échelle d'une mare. et mettre ses animaux en mare, c'est prendre le risque de ne les voir que rarement. à ce moment là, s'il veut profiter d'eux, il faut prendre des axos de couleur claire (albinos, dépigmenté ou doré).
et pour la vitre terraka a raison en fait, elle serait vite verte d'algues Laughing
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

idée de marre pour axo Empty
MessageSujet: Re: idée de marre pour axo   idée de marre pour axo Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 11:48

cabri a écrit:
la présence d'un héron au bord d'une pièce d'eau indique aux autres hérons qu'il y a à bouffer, donc ça attirerait d'autres hérons Wink
ah non au contraire, apparement les héron sont trés terriotoriaux donc quand la place est prise ils en cherchent une autres ... c'est pour ça qu'il est conseillé prés des bassins d'en mettre un pour éviter que les poissons se fassent bouffer bamerd
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

idée de marre pour axo Empty
MessageSujet: Re: idée de marre pour axo   idée de marre pour axo Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 11:51

je t'assure qu'il est possible de voir plusieurs (j'en ai vu jusqu'à 5 perso) hérons sur une même pièce d'eau voire dans un pré... quand il y a abondance de proies, il y a abondance de prédateurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

idée de marre pour axo Empty
MessageSujet: Re: idée de marre pour axo   idée de marre pour axo Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 11:53

c'est bizzard ça ... scratch mon oncle a un bassin et au début il était tout le temps embetté par les hérons, et depuis qu'il en a mis un faux en plastique au bord ben il en a plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

idée de marre pour axo Empty
MessageSujet: Re: idée de marre pour axo   idée de marre pour axo Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 12:02

c'est possible que ça fonctionne oui, mais perso, je reste sceptique sur ce techniques
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

idée de marre pour axo Empty
MessageSujet: Re: idée de marre pour axo   idée de marre pour axo Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 12:07

ouais enfin dans le doute il vaut mieux mettre un filet Wink
Revenir en haut Aller en bas
julyan
Grand Penseur Reconnu
julyan


Nombre de messages : 281
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/01/2007

idée de marre pour axo Empty
MessageSujet: Re: idée de marre pour axo   idée de marre pour axo Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 12:20

pour les dimension de la marre il faut voir je n'avait pas d'idée précise mais un truc qui reste possible et pas trop de place pour les parois je pense a du parpaing ce qui va limiter la lumière et la température mais le toit sera ouvert avec une bonne épaisseur de grillage la marre serai enterré après pour les autre type de salamandre il faudra voir a l'origine je ne compter faire sa que pour mes 3 axo (2 sauvage et 1 albinos ) il n'y a pas trop de risque de bagarre sinon je ne savais pas que ca creuser je dois mettre quelle profondeur de parpaing pour n'avoir aucun risque de fuite
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

idée de marre pour axo Empty
MessageSujet: Re: idée de marre pour axo   idée de marre pour axo Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 14:55

pour les salamandres qui creusent, je ne parlais pas des axos mais d'autres espèces terrestres si tu en ajoutes ensuite Wink
pour les bagarres c'est sûr qu'il faut se méfier, mais si la mare est grande et que les habitants ne sont pas nombreux et environ de même taille, je dirais que c'est jouable
Revenir en haut Aller en bas
julyan
Grand Penseur Reconnu
julyan


Nombre de messages : 281
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/01/2007

idée de marre pour axo Empty
MessageSujet: Re: idée de marre pour axo   idée de marre pour axo Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 16:21

sinon quelqu'un a une taille de marre a proposer ( vu que je n'ai encors d'idée dessus .
pour les voires j'ai penser a un truc mais je ne suis pas sur que ceux soit réalisable je vous fait un schémat
Revenir en haut Aller en bas
julyan
Grand Penseur Reconnu
julyan


Nombre de messages : 281
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/01/2007

idée de marre pour axo Empty
MessageSujet: Re: idée de marre pour axo   idée de marre pour axo Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 16:53

voila je me suis posser la question comment voir mes axo et j'ai trouver

la marre est un trou que je vais creuser alors pourquoi ne pas faire une place pour que je puisse les voire mais le probleme c'est l'eau alors j'ai eu cette idée
mettre une ville de sorte quelle soit un parrois de la marre et des escalier comme ca je peux aller au niveau du sol de la marre pour les voir probleme
les salamendre risque de chuter dans l'escalier alors j'ai trouver comment faire on met une vitre qui coulis au niveau du haut de l'escalier de sote que je peux aller voir mes axo sans que les salamandre meur quand je ne suis pas la de desidratation ci join un smémat pour vous montrer
[img]idée de marre pour axo Plant2ps9.th[/img]
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

idée de marre pour axo Empty
MessageSujet: Re: idée de marre pour axo   idée de marre pour axo Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 17:02

je comprends pas trop ton système scratch
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier
Expert Brillant et Grandement Apprécié
le jardinier


Nombre de messages : 1036
Masculin Age : 40
Localisation : Turckheim / Alsace
Date d'inscription : 28/10/2006

idée de marre pour axo Empty
MessageSujet: Re: idée de marre pour axo   idée de marre pour axo Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 18:50

je realise des bassins, le cas de l'axo , salamandres reste similaire a celui de carpes koi. la profondeur évoluant progressivement (c'est un probleme tecchnique sinon), tes animaux vont évolé dans l'ensemble du bassin donc tu aura la possibilité de les voirs certes mais pas forcement simultanement.
la filtration est nécessaire mais l'axo n'a pas besoin d'une eau trop propre nin trop oxigéné.
procede comme s'il s'agitr d'un bassin traditionnnel, veuille simplement a limiter le risque d'évasion.
Revenir en haut Aller en bas
julyan
Grand Penseur Reconnu
julyan


Nombre de messages : 281
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/01/2007

idée de marre pour axo Empty
MessageSujet: Re: idée de marre pour axo   idée de marre pour axo Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 19:04

je suis parti sur un projet complexe je vais revoir tout le projet et je vous tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idée de marre pour axo Empty
MessageSujet: Re: idée de marre pour axo   idée de marre pour axo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
idée de marre pour axo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée pour déco pour élaphe guttata motley albinos ???
» idée terrarium pour PHYSIGNATUS cocincinus
» l Igname idée déco pour vos terra !!
» idée pour mon terra de pantherophis gutatta (elaphe quoi!)
» autre idée pour ce terrarium.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: