Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 obtention d'un ou deux EM

Aller en bas 
+2
Patrick de Tourcoing
vinou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vinou
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 35
Localisation : 944400
Date d'inscription : 19/07/2014

obtention d'un ou deux EM - Page 2 Empty
MessageSujet: obtention d'un ou deux EM   obtention d'un ou deux EM - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014, 15:19

Rappel du premier message :

bonjour à toutes et a tous, cela fait un moment que l'obtention de reptile me tente et après les vacs je me lance j'aurai besoin de vos lumières =) alors voila je vais construire un terra de minimun H60cm - 90cm de long et 60 de large, j'habite près de Paris et je suis allé a la ferme tropical pour avoir quelques infos mais je n'avais pas tout en tete à ce moment, alors voila il m'a été conseillé de prendre une espece desertique tel que les geckos léopard ou les pogonas pour commencer c'est ce qui demanderai moins d'entretien,
est-ce mieux d'en prendre un ou deux niveau solitude ou le gecko ne ressent pas spécialement le besoin d'etre accompagné, ( précision si je prends c'est 2 femelles)
après j'aurai besoin de vos conseil niveau construction il m'a été conseillé le bois pour que l'animal se sente plus en sécurité comme il ne percoit pas l'ext de son terra et de le vernir
Apres niveau substrat sable a proscrire c'est explicite partout mais a préférer la rafle de mais ou copeau de hetre? apres LA question serait au niveau de tout ce qui est lampe, système de chauffage, UVb ect... ya t'il des choses plus adéquats que d'autre ,
je ne pense avoir rien omis mais si une idée le traverse l'esprit je vous solliciterais, merci a vous d'avance, bonne aprem
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
vinou
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 35
Localisation : 944400
Date d'inscription : 19/07/2014

obtention d'un ou deux EM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obtention d'un ou deux EM   obtention d'un ou deux EM - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 18:43

oui pardon ^^ c'est juste que jveu être le plus au point possible, en tout cas merci a tous vous avez été les seuls à me donner des réponses censées cohérentes et claires, je pense être pret a la création du terra pour accueillir mes futurs EM, je reviendrai surement vers vous pour vous montrer cela!!
Revenir en haut Aller en bas
vinou
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 35
Localisation : 944400
Date d'inscription : 19/07/2014

obtention d'un ou deux EM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obtention d'un ou deux EM   obtention d'un ou deux EM - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 20:19

une derniere ( peut etre ^^) petite question niveau profondeur quem e conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
vinou
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 35
Localisation : 944400
Date d'inscription : 19/07/2014

obtention d'un ou deux EM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obtention d'un ou deux EM   obtention d'un ou deux EM - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014, 21:14

bonjour, les premiers achat sont tout proche mais j'attends la paye et avt ça j'aurai besoin de vos conseille pour choisir les lampes adéquats, merci d'avance et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

obtention d'un ou deux EM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obtention d'un ou deux EM   obtention d'un ou deux EM - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 07:00

Si tu fais ton terrarium toi même, 70x45x45 est très bien pour un couple. Tu peux même faire un peu plus grand et rajouter de la décoration.

Pour ta lampe chauffante, il faudra faire des essais avec des spots de différentes puissances pour obtenir la bonne températures. Tu essaies par exemple avec du 40w et ensuite si tu es à peu près bien dans tes températures, tu peux baisser ou monter un peu ton spot. N'oublie pas de mettre un support sous forme de dogme pour que ta chaleur soit bien localisée au point chaud.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le néon uv, il faut voir si tu prends des souches fortement touchée par l'albinisme.
Avec des EM albinos, il vaut mieux mettre un néon 5.0 alors que pour les autres, tu peux prendre du 10.0
Privilégie les marques Arcadia ou la gamme reptisun de Zoomed, ces néons donnent plus d'UV que leurs concurrents.
Revenir en haut Aller en bas
piKgecko
Grand Penseur Reconnu
piKgecko


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Picardie / Somme
Emploi : technico-commercial
Date d'inscription : 07/03/2014

obtention d'un ou deux EM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obtention d'un ou deux EM   obtention d'un ou deux EM - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 08:28

Quant au spot chauffant, ne te ruines pas dans des lampes de chez Exo terr* ou autre, une lampe type GU10 (type de douille) que tu trouves chez Leroy Merlin ou casto à 2€ la lampe suffit. L'essentiel étant de chauffer.

Par contre, pour les UV, là il faut pas compter à la dépense et prendre ce que te conseille Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
vinou
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 35
Localisation : 944400
Date d'inscription : 19/07/2014

obtention d'un ou deux EM - Page 2 Empty
MessageSujet: un grand merci à tous   obtention d'un ou deux EM - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 14:45

vous êtes au top les Dragons franchement votre forum dépassent largement les autres et je kiff =) je compte acheter mon gecko ( j'étais partie sur deux mais comme je débute je préfère être raisonnable et tabler sur un EM pour le moment) à la ferme tropicale donc pour ma part je préfère un EM non albinos pour plus de couleur ( d'ailleurs pourrai-je avoir des infos sur l'albinisme des EM svp?!)
autre question , bossant dans les espaces vert je peux me fournir en plantes et je voulais savoir sur les sédums font l'affaires, bonne aprem
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

obtention d'un ou deux EM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obtention d'un ou deux EM   obtention d'un ou deux EM - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 15:10

Pas de souci pour les sédums, ils devraient réussir à survivre même en se faisant marcher dessus, et les EM ne les croqueront pas.
J'ai sans souci des sansevières et des cactées (non piquantes bien sûr) comme Crassula ovata de diverses sous-espèces qui prospèrent dans le terra, moyennant un petit arrosage de leur pot (je les ai laissées en pot, celui-ci + ou - camouflé dans le substrat ou derrière un décor) tous les 15 jours environ...

Il faut juste bien caler les pots ou les enterrer, et penser que les geckos en voulant muer se frotteront contre tout ce qui sera à leur portée, donc éviter les plantes trop fragiles ou bien sûr coupantes, piquantes ou irritantes...

A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
vinou
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 35
Localisation : 944400
Date d'inscription : 19/07/2014

obtention d'un ou deux EM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obtention d'un ou deux EM   obtention d'un ou deux EM - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 16:32

et ma seconde questions sur l'albinisme je pourrai avoir des infos stp?
pour les lampes ya t-il une préférence niveau couleur? ( chaude ou froide?)
Revenir en haut Aller en bas
vinou
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 35
Localisation : 944400
Date d'inscription : 19/07/2014

obtention d'un ou deux EM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obtention d'un ou deux EM   obtention d'un ou deux EM - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014, 09:17

bonjour les Dragons! j'aurai besoin ( encore eh oui ! ) de vos conseille concernant un thermomètre thermostat programmateur, il y a tellement de choses que je my perd, bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

obtention d'un ou deux EM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obtention d'un ou deux EM   obtention d'un ou deux EM - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014, 09:55

vinou a écrit:

et ma seconde questions sur l'albinisme je pourrai avoir des infos stp?
pour les lampes ya t-il une préférence niveau couleur? ( chaude ou froide?)

il y a sans doute un article sur le forum, je regarderai plus tard si fen personne ne t'a répondu
que cherches tu comme lampe, c'est pour chauffer?



vinou a écrit:
bonjour les Dragons! j'aurai besoin ( encore eh oui ! ) de vos conseille concernant un thermomètre thermostat programmateur, il y a tellement de choses que je my perd, bon dimanche!

thermomètre avec sonde (dans les 10 euros, chez carrefour etc)

thermostat (pour un tapis ?) lucky reptiles pro 2 (ou équivalent) 40 euros

programmateur journalier ( 3 euros chez ... ben partout)
Revenir en haut Aller en bas
vinou
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 35
Localisation : 944400
Date d'inscription : 19/07/2014

obtention d'un ou deux EM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obtention d'un ou deux EM   obtention d'un ou deux EM - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014, 10:25

Hier j'ai acheter un neon uvb 5.0 et je vais faire les premiers test a niveau chaleur dès que le terra sera construit, non me chauffare sera pas lampe, je cherche vraiment un thermomètre a double sonde pour contrôler tout correctement, apres est-ce-que le thermostat est utile ainsi que le programmeteur?? a ton avis
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

obtention d'un ou deux EM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obtention d'un ou deux EM   obtention d'un ou deux EM - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014, 11:23

vinou a écrit:
Hier j'ai acheter un neon uvb 5.0 et je vais faire les premiers test a niveau chaleur dès que le terra sera construit, non me chauffare sera pas lampe, je cherche vraiment un thermomètre a double sonde pour contrôler tout correctement, apres est-ce-que le thermostat est utile ainsi que le programmeteur?? a ton avis

là j'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
vinou
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 35
Localisation : 944400
Date d'inscription : 19/07/2014

obtention d'un ou deux EM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obtention d'un ou deux EM   obtention d'un ou deux EM - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014, 11:28

lol dsl ^^ mon terra sera chauffer par lampe en plus du neon bien sur qui fourni que les uvb et de ce fait j'aurai voulu savoir ce qu'il fallait acheter comme thermometre ou thermostat ou programmateur?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

obtention d'un ou deux EM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obtention d'un ou deux EM   obtention d'un ou deux EM - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014, 14:15

vinou a écrit:
lol dsl ^^ mon terra sera chauffer par lampe en plus du neon bien sur qui fourni que les uvb et de ce fait j'aurai voulu savoir ce qu'il fallait acheter comme thermometre ou thermostat ou programmateur?

si tu n'as pas de tapis, tu n'as pas besoin de thermostat.
pour le thermomètre, j'utilise ceux avec une seule sonde que je place au point chaud
et programmateur simple pour l'allumage et l'extinction des lampes
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

obtention d'un ou deux EM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obtention d'un ou deux EM   obtention d'un ou deux EM - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014, 14:19

Hello,
Côté programmateur, un programmateur mécanique de grande surface le moins cher sera parfait : tu règles la plage d'éclairage et chauffage à un quart d'heure près, ce qui est suffisant. Et ça permet de diminuer la durée assez progressivement à l'automne et augmenter à nouveau assez progressivement au printemps.
C'est pour moi indispensable pour que le reptile ne dépende pas de notre présence pour avoir son cycle d'éclairage/chauffage journalier...

Un thermostat est pour moi indispensable et facile en cas de chauffage par tapis ou en tout cas par un moyen non lumineux Wink ; le "souci" c'est que comme tu vas chauffer avec une lampe, soit tu ne mets pas de thermostat mais alors tes températures varieront avec la température de la pièce, soit tu peux utiliser un thermostat par sécurité, en le réglant à des températures qui normalement ne seront jamais atteintes, juste par précaution en cas de dysfonctionnement de la lampe : il ne s'agit pas que la lampe passe son temps à s'allumer et s'éteindre façon boîte de nuit...
Si tu ne chauffes que par lampe, il te faudra passer un long moment pour trouver la bonne distance d'installation pour avoir le bon gradient de température dans tout le terrarium Wink

Pour l'albinisme chez le gecko léopard...  l'animal est dénué de pigment marron ou noir, mais il peut avoir du jaune, et ses yeux sont rougeâtres chez les jeunes et deviennent il me semble plutôt roses à l'âge adulte. Le mot "albino" apparaît souvent dans le nom de sa phase, mais il existe 3 souches d'albinisme (Tremper, Rainwater et Bell), qui sont des mutations sur des gènes différents. Ces noms-là apparaissent alors dans le nom de la phase, pas forcément le mot "albino". Les individus ont une robe rose ou beige et les taches noires sont plutôt rose foncé ou marron clair.
Une phase peut aussi contenir de l'albinisme sans que le mot n'apparaisse en toutes lettres dans son nom (ex. c'est le A des phases APTOR et RAPTOR) ou HYBINO, sunglow, red sun, tangelo, blazing blizzard etc.)
Nous conseillons d'éviter les phases, car pour les obtenir il y a eu recours à des croisements consanguins, et on sait que ça affaiblit la souche - à quel degré, on n'en sait rien, et ce ne sont pas les grossistes qui vont en parler - ou de rester sur des mutations proches du classique : high yellow par exemple.
Les enigma ne sont pas albinos mais la mutation est associée à des troubles neurologiques. Nous ne la considérons pas comme une "simple" phase mais comme une tare, car elle nuit à la santé directe de son porteur - ce qui, au passage, est interdit par la loi.
Bref, si tu ne trouves que des geckos phasés, fais-toi expliquer ce que veut dire e nom et si ça contient de l'albinos. Si le vendeur est incapable de te répondre, fuis, il est incompétent.

Ces albinos (mais aussi, de plus en plus, des animaux classiques) ont du mal à tolérer la lumière vive (qui pourtant est ce qu'il y a dans leur milieu naturel) : on s'éloigne donc de l'animal sauvage, qui fait pourtant partie des attraits de la terrario, pour se retrouver avec un individu dégénéré, plus faible que son ancêtre sauvage...

Je ne sais pas ce que tu voulais savoir plus précisément sur les albinos, il y a aussi un article dans la section "Anatomie, Biologie et Génétique" du forum...

A+
Fenchurch  flower
Revenir en haut Aller en bas
vinou
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 35
Localisation : 944400
Date d'inscription : 19/07/2014

obtention d'un ou deux EM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obtention d'un ou deux EM   obtention d'un ou deux EM - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 17:39

bonjour les amis après un long moment d'absence du à des soucis et a peu de tps de libre je reviens vers vous pour vous dur que la boite en bois du terra est monté =) manque plus qu'a mettre les divers éléments le composant (thermometre, lampe déco...) et pour ceci j'ai une question j'ai acheté un reflécteur et un neon uvb mais je n'ai pas d'idée sur la méthode de fixation du réflecteur et du néon sur le plafond en bois, les photos sont a venir prochainement les amis
merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
vinou
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 35
Localisation : 944400
Date d'inscription : 19/07/2014

obtention d'un ou deux EM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obtention d'un ou deux EM   obtention d'un ou deux EM - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 19:48

bonsoir les dragons!!!! voila mon terra est monté est  (quasi) pret a accueillir un gecko je vais vous faire parvenir la photo et poster sur  au bon endroit mon terra.
obtention d'un ou deux EM - Page 2 Cam00112
j'ai un problème d'hygro, j'ai 65% et il m'a été conseillé d'avoir 40/60% mais je n'est pas encore mis mon sport chauffant dc je voulais savoir si ac le spot l'atmosphère va s'assécher légèrement.
j'ai 24.5 de moyenne en température vous me conseillé quoi comme apport d'un spot chauffant?
bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





obtention d'un ou deux EM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obtention d'un ou deux EM   obtention d'un ou deux EM - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
obtention d'un ou deux EM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gerboise des sables
» Question pogona
» acheter un ou deux pogona et ou
» deux friesei
» une ou deux sauteuse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: