Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 acheter un ou deux pogona et ou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oscar
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
oscar


Nombre de messages : 133
Masculin Age : 26
Localisation : nozay
Date d'inscription : 16/02/2010

acheter un ou deux pogona et ou Empty
MessageSujet: acheter un ou deux pogona et ou   acheter un ou deux pogona et ou Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 21:44

bonjour
j' habite a nantes, je voudrais un ou deux pogona, ou je peux les acheter?
dois je en prendre un ou deux?Pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

acheter un ou deux pogona et ou Empty
MessageSujet: Re: acheter un ou deux pogona et ou   acheter un ou deux pogona et ou Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 22:11

Le terra pour un Pogona Vitticeps adulte est de 100x60x70 au minimum…… je serais toi je commencerai par un individu, le budget bouf est monumentale pour des Pogo, il faut compter une 100aine €/mois pour un individu électricité compris….. En plus tu ne peux pas savoir leur sexe avant l’âge de 1 an, le risque de tomber sur 2 males est trop risqué….. Avant de choisir un reptile il faut lire énormément et peser les pour et les contre…. Un Pogo vie entre 4 et 10 ans et demande un entretien journalier…. Et ce n’est pas si facile de trouver une personne pour nourrir et s’occuper d’un Lézard de 50cm durant les vacances, vois autour de toi si un personne peux le faire et si tu peux compter sur elle …et à 12 ans il faudra l’accord de tes parents pour l’acheter…..
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
oscar
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
oscar


Nombre de messages : 133
Masculin Age : 26
Localisation : nozay
Date d'inscription : 16/02/2010

acheter un ou deux pogona et ou Empty
MessageSujet: Re: acheter un ou deux pogona et ou   acheter un ou deux pogona et ou Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 22:15

merci de ta réponse
ma mère est d'accord et on se renseigne.
Que me conseilles tu en lézard?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

acheter un ou deux pogona et ou Empty
MessageSujet: Re: acheter un ou deux pogona et ou   acheter un ou deux pogona et ou Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 22:59

Les Eublepharis macularius sont assez sympas pour commencer avec les lézards. Il leurs faut un terrarium beaucoup moins grand, ils mangent nettement moins, bref, il te couteront moins cher à l'achat et à l'entretien.

Il existe d'autres lézards accessibles aux débutants, fais quelques recherches sur le forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

acheter un ou deux pogona et ou Empty
MessageSujet: Re: acheter un ou deux pogona et ou   acheter un ou deux pogona et ou Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 23:01

Le choix est vaste…. Tout dépend de ce que tu cherche, désertique, tropicale, manipulable, pas manipulable, en sachent que même si tu en veux un manipulable, tu ne pourras pas le sortir durant des heures de son terrarium, quelque minute de temps en temps pas plus….
Si tu veux quelque nom :
Anolis Carolinensis
Eublepharis macularius
Phelsuma Madagascariensis
Uroplatus
Rhacodactylus Ciliatus
Pogona Henrylawsoni
Etc…..

Tu trouveras des fiches très bien faite sur le site…. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

acheter un ou deux pogona et ou Empty
MessageSujet: Re: acheter un ou deux pogona et ou   acheter un ou deux pogona et ou Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 23:05

Les Phelsuma Madagascariensis demandent un peu d'expérience mais les Uroplatus ne sont pas trop conseillés à un enfant de 12 ans qui débute. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

acheter un ou deux pogona et ou Empty
MessageSujet: Re: acheter un ou deux pogona et ou   acheter un ou deux pogona et ou Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 23:39

Patrick de Tourcoing a écrit:
Les Phelsuma Madagascariensis demandent un peu d'expérience mais les Uroplatus ne sont pas trop conseillés à un enfant de 12 ans qui débute. Wink

Autant pour moi pour l’Uroplatus.... Je chercher des espèces pas trop grande et n'occasionnant pas trop de frais pour de maintenance… Je n’ai pas pris en compte la complexité…… Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
oscar
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
oscar


Nombre de messages : 133
Masculin Age : 26
Localisation : nozay
Date d'inscription : 16/02/2010

acheter un ou deux pogona et ou Empty
MessageSujet: un ou deux pogonas   acheter un ou deux pogona et ou Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 00:32

merci pouir tout vos reponse je vais approfondire mes recherche et en parler a ma mere
Revenir en haut Aller en bas
oscar
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
oscar


Nombre de messages : 133
Masculin Age : 26
Localisation : nozay
Date d'inscription : 16/02/2010

acheter un ou deux pogona et ou Empty
MessageSujet: un ou deux   acheter un ou deux pogona et ou Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 01:13

merci pour vos reponse j'aimerait bien savoir si les dragon son bien a avoir
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

acheter un ou deux pogona et ou Empty
MessageSujet: Re: acheter un ou deux pogona et ou   acheter un ou deux pogona et ou Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 09:11

En réfléchissant un peut :
Je pence que les bons compromis pour débuter sont, le Pogona Henrylawsoni (tu trouveras sur le forum une fiche bien détaillé) ou le Gerrhosaurus Major qui est un de mais lézard préféré (Voir fiche ci-dessous).... Very Happy

Gerrhosaurus Major

Classification :

Classe : Reptiles
Sous-classe : Lepidosauriens
Ordre : Squamates
Ordre intermédiaire : Scincomorphes
Famille : Gerrhosaurdés
Genre : Gerrhosaurus
Espèce: Major
Nom vernaculaire : Lézard à plaque ou Lézard plat du Soudan.
Nom scientifique : Gerrhosaurus major
Répartition : Centre, Est, Sud de l’Afrique.
Biotope : Savanes rocheuses
Comportement : Diurne, Terrestre, fouisseur
Taille : 40 à 50cm
Espérance de vie : 4 à 10 ans

Il te faudra un terrarium de 120x50xH60 semi désertique, compose d’amas de pierres et de branche, prévoir plusieurs cachette dans chaque zone du terrarium, un grand bac d’eau….
Température de jour : 30-35°C avec un point chaud à 40°C, 26-27°C au point froid. Avec une hygrométrie a 40%
Température de Nuit : 22-24°C
Eclairage : par tube UVB 10.0
Substrat : sable

Pour la Nourriture: Grillons, Criquets, Blattes, il peut aussi accepter les fruits bien mûrs. Les insectes sont bien sur à adapter à la taille du spécimen.

c'est un Lézard très actif (d’ou la taille du terrarium), terrestre et fouisseur, il est docile et curieux (il est manipulable en étant toujours raisonnable)…. Tu peux les mettre en couple sans aucune difficulté mais mieux vaux commencer avec un seul individu.

Bon courage et continue tes recherches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acheter un ou deux pogona et ou Empty
MessageSujet: Re: acheter un ou deux pogona et ou   acheter un ou deux pogona et ou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
acheter un ou deux pogona et ou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acheter un ou deux pogonas et ou
» ou acheter ce lézard?
» aquicition de deux pogona
» bonjour g deux pogona comen savoir leur age
» Ou acheter en RP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: