Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Nourrir un Phrynosoma

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luc
Grand Penseur Reconnu
Luc


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 48
Localisation : Bordeaux
Loisirs/Humeur : Très bonne.
Date d'inscription : 06/10/2009

Nourrir un Phrynosoma Empty
MessageSujet: Nourrir un Phrynosoma   Nourrir un Phrynosoma Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 07:54

Dans les bourses allemandes, je vois souvent des phrynosomas. Hier à Karlsruhe, une vendeuse me disait que c'était simple à nourrir: criquets et fourmis en alternance.
Est-ce si simple que ça? Comment avoir des fourmis à proximité? J'ai lu qu'il fallait faire un complément en acide formilique en l'absence des fourmis. Ça marche comment dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Nourrir un Phrynosoma Empty
MessageSujet: Re: Nourrir un Phrynosoma   Nourrir un Phrynosoma Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 11:55

Pour ce que j'en sais (attention, je n'ai jamais maintenu l'espèce) ça n'est pas si facile que ça. Effectivement, partout où j'en ai entendu parler, on conseille l'acide formique sur les proies. Les fourmis de chez nous pour ce que j'en ai lu ne sont pas forcément à leur goût, et dans certaines régions pour certaines espèces, les fourmis sont protégées... scratch

Les Phryonosoma ne sont pas vraiment réputés pour être solides et facilement adaptables en terra... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrir un Phrynosoma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour phrynosoma
» repro phrynosoma
» phrynosoma platyrhinos
» phrynosoma platyrhinos
» Fab's Phrynosoma: un platyrhinos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: