Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 gecko léopard couleur terne

Aller en bas 
+2
Fenchurch
jaïnera
6 participants
AuteurMessage
jaïnera
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Féminin Age : 41
Localisation : bourges
Date d'inscription : 13/07/2014

gecko léopard couleur terne Empty
MessageSujet: gecko léopard couleur terne   gecko léopard couleur terne Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 11:04

Bonjour, voilà mon problème, cela fait quelques mois que mes geckos se "ternissent". Tout d'abord j'ai pensé a un problème de vitamines ou d'éclairage. Nous avions auparavant un terra "exoterra 60x45x45 vitré" avec une ampoule "exoterra uvb 150 26 watt" et leurs couleurs étaient superbe. On les a ensuite transférées dans un terra "vivexotic 80x40x40 en bois" avec la même ampoule mais les couleurs sont parties et en plus une de nos femelles s'est brûlée. J'ai donc mis une ampoule moins forte "exoterra uvb 150 13 watt". Plus de problème de brûlure mais leurs couleurs ne reviennent pas. Je précise que mes 2 petites dernières avaient elles aussi de belles couleurs et dès que je les mise dans ce terra "vivexotic 80x40x40"

Les paramètres du terra sont : Temp 32°c au point chaud et 28°c au point froid,chauffage par tapis chauffant.
Problème d'hygrométrie qui ne veut pas descendre en dessous de 60.
Substrat copeaux de hêtres, boite à humidité avec vermiculite.
Deux aération de 18cm de diam au dessus et de 10 sur les cotés.

Pourriez vous m'aider à résoudre mon soucis d"hygrométrie (tout en sachant que mon mari va installer sur le toit du terra un extracteur d'air), ainsi que mon soucis de couleurs ternes.


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

gecko léopard couleur terne Empty
MessageSujet: Re: gecko léopard couleur terne   gecko léopard couleur terne Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 15:14

Hello,
ton hygrométrie n'est pas un souci, 60% ce n'est pas horrible, surtout que selon avec quoi tu la mesures, les valeurs sont foireuses.
Pour un gecko léopard entre 40 et 60% c'est bien, et au point chaud tu ne dois pas avoir 60% Wink

Par contre ton point froid est trop chaud. Ça peut être un problème vital pour les animaux s'ils ont besoin de plus frais et ne trouvent pas d'endroit plus frais, ils risquent une hyperthermie... il faudrait 24-25°C Smile

J'ai constaté un phénomène un peu semblable à celui de tes couleurs ternes : suite à un déménagement (même terra mais pièce différente) mes EM ont pris des couleurs plus foncées. Par forcément plus ternes, mais elles ont comme "bronzé".
Même en changeant les néons UV de 10% à 6%, pas de changement. j'ai remis du 8% (je crois), et elles sont restées foncées quand-même. L'évolution se voit pas mal sur les photos de Lula que j'ai mises sur le forum...

A+
Fenchurch  flower


Dernière édition par Fenchurch le Dim 13 Juil 2014, 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

gecko léopard couleur terne Empty
MessageSujet: Re: gecko léopard couleur terne   gecko léopard couleur terne Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 18:03

60% d'humidité c'est déjà bien sec.
Pas besoin de descendre en dessous pour cette espèce.
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jaïnera
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Féminin Age : 41
Localisation : bourges
Date d'inscription : 13/07/2014

gecko léopard couleur terne Empty
MessageSujet: gecko léopard couleur terne   gecko léopard couleur terne Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 18:38

Ah ok merci, j'avoue que je m'inquiétais pas mal car j'avais beaucoup vu qu'il fallait entre 30 et 50% d'humidité et en plus j'ai 2 de mes geckos qui ont le museau mouillé alors j'ai pensée à un problème respiratoire dû justement à une hygrométrie trop haute.Je suis rassurée merci et pour la température du point froid, je vais voir à régler ça mais j'ai peur que du coup la température du point chaud soit pas assez chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent-Julie
Grand Penseur Reconnu
Vincent-Julie


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 31
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 05/06/2011

gecko léopard couleur terne Empty
MessageSujet: Re: gecko léopard couleur terne   gecko léopard couleur terne Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 23:46

Justement tu fais bien de poster ce sujet j'avais posté exactement le meme il y a un an a peu pres ( si tu te souvient fen). Alors la je revenais car je m'inquiete de nouveau un peu et j'aurais peut etre une explication. Donc je rappel que mon gecko avait aussi de tres belle couleur. J ai remarqué qu'il a ternis fortement deux mois apres mon enmenagement dans mon appartement. L hiver est passé. Et la avant mon depart en vacances ( il y a deux semaines) j avais l'impression que ses couleurs revenaient petit a petit ( tres legerement) j'ai confier mon gecko a ma mere ( changement de domicile) et a mon retour la consternation:  il est de nouveaux bronzé mais vraiment limite tout noir sur le dos. Je ne comprend rien. Pourtant j'ai meme depuis un moment relever sa lampe pour moins d uv. Je pense peut etre que c est un stress qui peut provoquer cette reaction tres bizare. Je ferais suivre des photos demain mais la il est vraiment tres foncé.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent-Julie
Grand Penseur Reconnu
Vincent-Julie


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 31
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 05/06/2011

gecko léopard couleur terne Empty
MessageSujet: Re: gecko léopard couleur terne   gecko léopard couleur terne Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 00:20

Je met meme les photos de suite parce que je suis inquiet :/ gecko léopard couleur terne Img_0511
Revenir en haut Aller en bas
Vincent-Julie
Grand Penseur Reconnu
Vincent-Julie


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 31
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 05/06/2011

gecko léopard couleur terne Empty
MessageSujet: Re: gecko léopard couleur terne   gecko léopard couleur terne Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 00:25

gecko léopard couleur terne Img_0512

gecko léopard couleur terne Img_0513



Voila pour les photos , le pire dans tout ça c'est que je ne comprend pas , son comportement est normal , il mange et chasse normalement , il sort , ses selles sont normales , comme vous pouvez voir je lui avait appliqué un peu de biafine ( en cas de brulures) mais sincèrement il ne présente pas de trace de brulures et sa lampe UV est vieille d'un an donc niveau UV sa doit pas beaucoup envoyé , de plus elle est assez haute ( au dessus du grillage du terra 45x45x45)
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

gecko léopard couleur terne Empty
MessageSujet: Re: gecko léopard couleur terne   gecko léopard couleur terne Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 15:19

Il a quel âge ?
As-tu une lampe chauffante en plus de la lampe UV ?

Regarde les photos de ma vieille Lula (petite recherche avec ce mot-clef, lula, sur le forum) : elle m'a fait pareil. Dans son cas j pense que c'est l'âge, mais difficile à dire...

A+
Fenchurch  flower


Dernière édition par Fenchurch le Mar 05 Aoû 2014, 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent-Julie
Grand Penseur Reconnu
Vincent-Julie


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 31
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 05/06/2011

gecko léopard couleur terne Empty
MessageSujet: Re: gecko léopard couleur terne   gecko léopard couleur terne Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 15:27

Oh my god. C est pareil que mon gecko. Par contre le mien est censé avoir trois ans et demi seulement xd. Bin ma lampe fait les deux justement :/.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

gecko léopard couleur terne Empty
MessageSujet: Re: gecko léopard couleur terne   gecko léopard couleur terne Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 15:35

Il fait toujours des mues sans problème ? Tu as quelles températures dans le terra ? Tiens, tu aurais des photos du terra ?

A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Vincent-Julie
Grand Penseur Reconnu
Vincent-Julie


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 31
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 05/06/2011

gecko léopard couleur terne Empty
MessageSujet: Re: gecko léopard couleur terne   gecko léopard couleur terne Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 16:04

La j'en ai pas je suis au travail mais je vais essayer de decrire au mieu. Terra 45x45x45. Substrat sopalin ( toujours lol). J ai deux cachette : une boite a mue et une cachette comme une petite grotte. Ensuite il y a une grande branche sa gamelle d eau. Une coupelle de calcium et quelques gros cailloux present dans le terra depuis le debut et qui tiennent le sopalin. Ensuite l eclairage est au dessus du terra ( au dessus de la grille). Enfin temperature point froid 25 point chaud 32. Je dirais qu'il mange 3 4 grillons tout les deux jours
Revenir en haut Aller en bas
Cathou76
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 102
Féminin Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 14/07/2014

gecko léopard couleur terne Empty
MessageSujet: Re: gecko léopard couleur terne   gecko léopard couleur terne Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 16:36

Est - ce que tu lui donne du calcium?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent-Julie
Grand Penseur Reconnu
Vincent-Julie


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 31
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 05/06/2011

gecko léopard couleur terne Empty
MessageSujet: Re: gecko léopard couleur terne   gecko léopard couleur terne Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 16:38

Oui toujours. Les grillons sont trempés dans le calcium. Les mues sont bonnes. Et il a toujours sa coupelle de calcium a disposition
Revenir en haut Aller en bas
Cathou76
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 102
Féminin Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 14/07/2014

gecko léopard couleur terne Empty
MessageSujet: Re: gecko léopard couleur terne   gecko léopard couleur terne Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 16:44

Alors comme je commence, je vais suivre le sujet et laisser les pro se prononcer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khet
Noble Initié Brillant
Khet


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 32
Localisation : Disney
Date d'inscription : 13/10/2013

gecko léopard couleur terne Empty
MessageSujet: Re: gecko léopard couleur terne   gecko léopard couleur terne Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 09:33

Bonjour,

Lorsque j'ai acheté mes femelles ma super hypo tangerine avait comme un marcage foncé qui lui rendait son orange très terne.
Ma classique avait aussi du foncé moins que sur vos photos mais quand même un peu !

Aujourd'hui les femelles sont dans un 200x40x40, avec un male qui lui n'avait pas de soucis.(4 individus dans le terra)

Aujourd'hui la classique a repris ses couleurs claires le foncé a disparu, et la super hypo et totalement orange très claire pétant !

Je n'ai pas de lampe uv, je chauffe avec des simples spot 25W.
Après chez moi ils ont de la place dans leur terra, chacun sa grotte, au debut avant que le male soit mis dans le terra il y avait de la domination de la part d'une femelle, le mâle a régler ca tout de suite en montrant que c'était lui le patron, j'ai l'impression que depuis cet evenement mes geckottes sont apaisées, alors qu'avant elles se chamallaient.
Je ne sais pas si ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gecko léopard couleur terne Empty
MessageSujet: Re: gecko léopard couleur terne   gecko léopard couleur terne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gecko léopard couleur terne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gecko Leopard Albinos couleur final
» Gecko leopard (EDIT : africain : gecko à queue grasse)
» Couleur gecko ternes
» Mue gecko leopard
» Gecko qui ne mange plus [gecko léopard]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: