Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Élevage Grillons Acheta Domestica

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Einstein
Membre draconique Confirmé
Einstein


Nombre de messages : 87
Masculin Age : 33
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/12/2013

Élevage Grillons Acheta Domestica Empty
MessageSujet: Élevage Grillons Acheta Domestica   Élevage Grillons Acheta Domestica Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 02:09

Salut à tous,

alors voila, cela va faire quelques temps que je me suis lancé dans l'élevage de grillons "Acheta Domestica" ... mais malgré que mes grillons pondent "beaucoup" (4/6 grillons non-stop pendnat 7 jours) ... aucun de mes pondoirs ne donnent de naissances ...

Je dois probablement mal faire une étape (ou l'élevage complet ...)

- 2 boîtes de Grillons Acheta Domestica (les plus gros)
- Aquarium 40*20*25
- 2 demi-boite d’œuf à la verticale
- 1 boite de ponte avec à la place du couvercle une "gaz", rempli de terre, humidifier chaque jour (tous les soirs vers 22h)
- 1 coupelle d'eau
- 1 coupelle de nourriture (croquette chien/chat, pissenlit, légumes,...)
- AUCUN substrat
- Température 22-26°C

Pour la boîtes de ponte, je la laisse 1 semaine, ensuite je la met dans un autre 40*20*25 (testé sans lampe pendant 10 jours -soit 17jours- ça n'a rien donné) (testé avec lampe 10jours -soit 17jours- ça n'a rien donné), et humidifier chaque jours à 22h.
Je précise que j'utilise 2/3 boîtes de pontes différentes, et renouvelle la terre à chaque fois.

Bref je ne comprends pas ou je commets une erreur ... mais elle est quelques pars car je n'ai aucun petits qui sort ...


Je précise, que c'est la 1ère fois que je test un élevage de grillons, car j'avais pour but d’accueillir (dès que je serai en mesure de maintenir cette élevage correctement) un ou deux varans.

Mais étant donné mon échec dans cet élevage, je remets à beaucoup plus tard mon ambition d’accueillir un ou deux bébé varans.

En espérant que vous m'apporterez des solution,

merci à vous tous.

ps: je possèdes 2 élevages [drosophiles et cloportes tropicaux, qui se passe à merveille]
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Élevage Grillons Acheta Domestica Empty
MessageSujet: Re: Élevage Grillons Acheta Domestica   Élevage Grillons Acheta Domestica Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 08:15

Bonjour !
Quand tu dis "quelques temps", ça fait combien de temps que tu as des pondoirs en incubation ?
Et à quelle température les incubes-tu ?
Ils sont dans un bac spécial pour bébé grillons (à part des adultes je veux dire) ? SI oui, peux-tu décrire ce bac ?

Merci Wink

A+
Fenchurch  flower


Dernière édition par Fenchurch le Jeu 19 Juin 2014, 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Einstein
Membre draconique Confirmé
Einstein


Nombre de messages : 87
Masculin Age : 33
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/12/2013

Élevage Grillons Acheta Domestica Empty
MessageSujet: Re: Élevage Grillons Acheta Domestica   Élevage Grillons Acheta Domestica Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 13:33

Alors quelques temps ... je suis à mon 3ème pondoir en incubation ... donc ... je dirais environs mi-mai pour le début de l'élevage.

et comme dit précédemment, le 1er et le 2ème pondoir sont resté 7jours avec les adultes et 10jours en incubations. (1er à température ambiante sans lampe 18/22°C, et le second sous lampe 18°C la nuit et 32°C le jours ~14h de lumière)

Comme dit précédemment, les adultes sont dans un petit aqua 40cm de long 20cm de large et 25cm de haut, et les pondoirs se trouvent dans un second petit aqua de la même grandeur. 'mais aux jours d'aujourd'hui, mes 2 premiers pondoirs n'ont rien données et ont donc été "jeté" ...

Seul le 3ème pondoirs est toujours en incubation depuis 11jours, sous lampes (32°C le jours pendant ~14h) et humidifié tous les soirs à 22h

Et le bac "d'incubation" c'est donc un petit aqua de 40cm de long, 20cm de large et 25cm de haut, avec à l'intérieur le/les pondoirs (boîtes de grillons en plastique sans le dessus), avec une lampe juste au-dessus du pondoir menant la température à 32°C en journée, et rien d'autre dans l'aqua !

Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Élevage Grillons Acheta Domestica Empty
MessageSujet: Re: Élevage Grillons Acheta Domestica   Élevage Grillons Acheta Domestica Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 14:06

Je ne sais pas si le problème vient de là, mais je n'arrose pas mes pondoirs. Je mets du substrat humide, laisse les femelles pondre et je mets un couvercle pour mettre en incubation.
Pour les éclosions, cela peut varier de 2 à 4 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Einstein
Membre draconique Confirmé
Einstein


Nombre de messages : 87
Masculin Age : 33
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/12/2013

Élevage Grillons Acheta Domestica Empty
MessageSujet: Re: Élevage Grillons Acheta Domestica   Élevage Grillons Acheta Domestica Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 14:25

Tu n'humidifies pas du tout tes pondoirs ?

- lorsqu'ils sont avec les adultes ?
- lorsqu'ils sont en incubations ?
- les 2 ?

car personnellement, si je n'humidifies pas du tout, c'est hyper sec ! 2 à 4 semaines ... Whooo ! j'avais cru lire à un endroit que l'incubation se passais en 9-12jours ... !

Lorsque tu dis du substrat humide, tu penses à quoi ? et comment fais-tu pour qu'il reste humide sur du long termes ?

Tu penses que si j'utilise la même méthodes que pour mes collemboles/cloportes (boites fermé avec humidifications du couvercle tous les 2 jours), mes chance de repro serait plus élevé ?
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Élevage Grillons Acheta Domestica Empty
MessageSujet: Re: Élevage Grillons Acheta Domestica   Élevage Grillons Acheta Domestica Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 14:36

Le pondoir est humidifié quand je le mets dans le bac des adultes.
Si nécessaire, au moment de mettre en incub je ré-humidifie et je mets un couvercle.
Je n'y touche plus jusqu'à l'éclosion.
Revenir en haut Aller en bas
alexiapogo
Dragone Bla-Blatte-use !!!



Nombre de messages : 509
Féminin Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/10/2012

Élevage Grillons Acheta Domestica Empty
MessageSujet: Re: Élevage Grillons Acheta Domestica   Élevage Grillons Acheta Domestica Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 14:47

Comme dit Régine, il semble juste que tu n' attendes assez longtemps : cela met bien plus de 12 jours à éclore  Wink 
Je ne sais pas pour A. domestica, mais pour Gryllus assimilis j'avais près de 4 semaines à 25-28°C
Revenir en haut Aller en bas
Einstein
Membre draconique Confirmé
Einstein


Nombre de messages : 87
Masculin Age : 33
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/12/2013

Élevage Grillons Acheta Domestica Empty
MessageSujet: Re: Élevage Grillons Acheta Domestica   Élevage Grillons Acheta Domestica Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 14:49

Ok donc je vais attendre 1mois pour mon pondoir n°3.

Par contre petites question, pensez-vous que je dois dès aujourdh'ui passez en mode pondoirs fermé ?

et, est-il possible que le taux d'humidité variable du pondoir est mis en échec les chances de repro ?
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Élevage Grillons Acheta Domestica Empty
MessageSujet: Re: Élevage Grillons Acheta Domestica   Élevage Grillons Acheta Domestica Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 14:56

si tu vaporise tes pondoirs tous les jours, tu risques, d'arroser les micro-grillons et ça les tue direct.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Élevage Grillons Acheta Domestica Empty
MessageSujet: Re: Élevage Grillons Acheta Domestica   Élevage Grillons Acheta Domestica Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 14:56

Hello,
je confirme ce qu'ont dit Alexia et Régine concernant le temps d'incubation. Souvent, me laissant déborder, je n'enlève le pondoir que lorsque j'aperçois les tout premiers micro-grillons (les avant-coureur) chez les adultes. Les éclosions en masse suivent alors très rapidement. Mais entre la ponte et l'éclosion, aux températures que tu donnes, ça va bien mettre plus de 10 jours donc ne t'affole pas, tu ne fais pas d'erreur, à me yeux ! Smile

Par contre, comme toi, j'humidifie le pondoir pendant l'incubation. Une fois les pondoirs dans des bacs spécifiques, je mets un couvercle sur les 4/5e de la surface du bac afin d'augmenter l'hygrométrie, notamment du côté des pondoirs, la partie à air libre étant au-dessus du lieu où je dépose les aliments secs.
Et malgré ça je dois humidifier régulièrement sinon ça sèche trop.
Si tu n'humidifies que les pondoirs, les micro-grillons même arrosés ne vont pas se noyer. Par contre ils se noieront dans une goutte d'eau au fond du bac Wink

Au lieu de changer complètement de substrat entre 2 utilisations, tu peux le passer au micro-ondes pour être certain de tuer acariens, champignons et autres germes ou bestioles indésirables.

A+
Fenchurch  flower
Revenir en haut Aller en bas
Einstein
Membre draconique Confirmé
Einstein


Nombre de messages : 87
Masculin Age : 33
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/12/2013

Élevage Grillons Acheta Domestica Empty
MessageSujet: Re: Élevage Grillons Acheta Domestica   Élevage Grillons Acheta Domestica Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 15:01

Bon, et bien merci pour toutes ces informations, je vous tiendrais au courant d'ici fin juin/début juillet.
En espérant que tout se passes bien.

Merci d'avoir rectifier mes informations concernant le temps d'incubation, et de m'avoir apporter vos connaissances liés à vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Élevage Grillons Acheta Domestica Empty
MessageSujet: Re: Élevage Grillons Acheta Domestica   Élevage Grillons Acheta Domestica Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Élevage Grillons Acheta Domestica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELEVAGE GRILLONS
» Elevage grillons
» élevage de grillons ??
» élevage de grillons
» élevage grillons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: