Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 élevage grillons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

élevage grillons Empty
MessageSujet: élevage grillons   élevage grillons Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 17:24

bongnour, je fais ce post juste pour indiquer mes paramètres pour mes grillons, et pour que vous puissiez me conseiller au mieux pour que la repro marche le mieux possible Very Happy
la dernière fois, la repro n'avait pas marché avec les mêmes paramètres...

fauna de 40x25x15 (L x l x h) avec un peu plus d'une centaine de grillons dedans.
un petit bol avec du sopalin imbibé d'eau
un petit bol avec croquettes pour chats, flocons a poissons et rajout de calcium pour reptiles en complément
une boite rempli de tourbe mouillée, avec un petit grillage dessus
plusieurs cachettes
température ambiante, voire un peu plus pas loin d'un radiateur)

y a t il des truc a rajouter?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

élevage grillons Empty
MessageSujet: Re: élevage grillons   élevage grillons Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 17:30

A T° ambiante, ils ne vont pas se développer vite, voire pour l'incub ça peut être limite...
Tu peux remplacer le sopalin humide par des légumes frais changés régulièrement (courgette, endives, carottes, chou etc.) dans lesquels les grillons trouveront leur eau de boisson.
C'est quelle espèce de grillons ?
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

élevage grillons Empty
MessageSujet: Re: élevage grillons   élevage grillons Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 17:54

pour ce qui est des légume et des fruits, j'ai oublié de dire que j'en mettais tout les jours (plus de légumes que de fruits pour éviter les risques d'hypervitaminose)
la fois précédente, j'avais posé la fauna sur mon terra, au niveau du spot chauffant, et tout les grillons s'agglutinaient le plus près possible de la chaleur, j'avais l'impression qu'ils n'essayaient pas d'aller ailleurs dans leur fauna.
étant donné que je suis pas la de la journée, comment faire pour garder la tourbe bien humide? juste l'arroser le matin ca suffit?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

élevage grillons Empty
MessageSujet: Re: élevage grillons   élevage grillons Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 13:36

La tourbe pour les pondoirs? oui, aucun souci ! Moi j'utilise des anciennes boîtes de grillons, remplies à ras bord d'humus de coco et avec leur ancien couvercle découpé et remplacé par de la moustiquaire.
Je rajoute de l'eau parfois juste une fois par semaine...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

élevage grillons Empty
MessageSujet: Re: élevage grillons   élevage grillons Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 16:28

d'accord merci pour les conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

élevage grillons Empty
MessageSujet: Re: élevage grillons   élevage grillons Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 20:34

ca pondouille! ca pondouille! elles arrête pas de pondre!! j'espère avoir des petiots grillons bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
Svodoll
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 2
Masculin Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2011

élevage grillons Empty
MessageSujet: Re: élevage grillons   élevage grillons Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 12:46

Bonjour a tous,

Je me permets de poser ma question a la suite de ce message, car j'ai un peu le même problème :

Je souhaite me lancer dans l'élevage de grillons, car ca mange vraiment bcp mes petits geckos a queue grasse, et ca devient vite un investissement.

J'ai donc acheté une centaine de grillons (je ne connais pas l'espèce, les plus communs, les marrons) que j'ai mis dans une grosse boite en plastique transparent avec un couvercle avec des trous.

Dedans j'ai mis des cachettes, un support avec du papier humide, de la nourriture et une pondoire faire dans un bac plastique rempli de tourbe humide.

Je précise que je n'ai pas protégé ma pondoir avec de la moustiquaire.

J'ai changé ma pondoire tous les 5 jours, et je 'ai ensuite mis dans un incubateur, une autre boite plastique. Je m'assurait de laisser la tourbe toujours humide et que la température tourne autour des 25-30 degrees.

J'ai rapidement eu 6 pondoirs dans mon incubateur, et au bout d'un mois je n'ai pas eu un seul bébé criquet ...

Qu'est ce qui a foiré ? J'ai 2 pistes : soit il a fait trop chaud dans l'incubateur (qui était a coté d'un chauffage), soit ca n'a pas été assez humide (j'avoue ne pas avoir humidifié tous les jours).

Bref, je me relance avec une nouvelle série de 100 grillons, et je voudrait enfin avoir un résultat positif. Pourriez vous m'aider svp ?

Par avancer merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élevage grillons Empty
MessageSujet: Re: élevage grillons   élevage grillons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
élevage grillons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» élevage grillons
» Élevage de grillons
» Elevage grillons
» élevage grillons
» Elevage de grillons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: