Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vernis alimentaire ou marin ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laura_reptile
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Féminin Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/06/2014

Vernis alimentaire ou marin ? Empty
MessageSujet: Vernis alimentaire ou marin ?   Vernis alimentaire ou marin ? Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 01:31

Bonsoiiir ! Je me permet de vous reposer quelques questions pour la construction de mon terra pour mon dragon d'eau ( vaut mieux être le mieux informer possible ! ) Donc je compte vernir mon bois pour le protéger de l’humidité (normale) sauf que je me demandais si c'était mieux de prendre du vernis dit alimentaire ( pour cuisine et salle de bain ) ou alors du vernis marin (pour les deux c'est la marque cimélor) ? Parce que pour même pas 1 euro de différence ça ne me dérange pas ^^ (19.35 1L l'alimentaire et 20.30 1L de marin). Et combien de couche il faut que je mette ? Pour un terra de 127.5x125x185 (lxLxh) il me faudrait combien de pot ? Merci d'avance pour vos réponses ! Et si vous avez des conseils je prends touuut !
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Vernis alimentaire ou marin ? Empty
MessageSujet: Re: Vernis alimentaire ou marin ?   Vernis alimentaire ou marin ? Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 01:55

Hello, pour ma part j'ai utilisé le vernis alimentaire, 2 ou 3 couches.
Pour savoir de combien de pot du as besoin, ben tu calcule  Laughing 
Sur le pot le rendement est toujours indiquer, tu n'as plus qu'as calculer la superficie de ton terra  Wink 

@+ Jojo
Revenir en haut Aller en bas
Laura_reptile
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Féminin Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/06/2014

Vernis alimentaire ou marin ? Empty
MessageSujet: Vernis alimentaire ou marin ?   Vernis alimentaire ou marin ? Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 02:06

D'accord merci beaucoup pour ta réponse ! Et ton bois ne pourris pas ? Parce que le mien c'est de l'aglo brut 10mm :/
Et j'ai entendu dire que le marin sentait vraiment très très fort et pour faire partir l'odeur il faut au moins 1 mois.. Ca fait pareil avec le vernis alimentaire ? Et je peux mettre se vernis pour protéger mon polystyrène aussi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Vernis alimentaire ou marin ? Empty
MessageSujet: Re: Vernis alimentaire ou marin ?   Vernis alimentaire ou marin ? Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 06:16

Oui tu peux l'utiliser sur le polystyrène, sur l'agglo comme sur le polystyrène, je te conseille au moins 3 couches de vernis.

Afin que ton décor ne soit pas abîmé par les griffes de ton physignatus, il faut utilisé :

Du polystyrène extrudé recouvert de colle à carrelage puis selon tes goûts soit tu le laisse tel que, soit tu le sable, soit tu le recouvre de tourbe.

Le sable et ou la tourbe sont"collés" avec le vernis.

Le vernis utilisé doit être de ce type :

Vernis alimentaire ou marin ? Vernis10
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Vernis alimentaire ou marin ? Empty
MessageSujet: Re: Vernis alimentaire ou marin ?   Vernis alimentaire ou marin ? Icon_minitimeSam 14 Juin 2014, 11:07

A la place de l'agglo, prend plutôt de l'OSB classe 2 en 12mm

@+ Jojo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vernis alimentaire ou marin ? Empty
MessageSujet: Re: Vernis alimentaire ou marin ?   Vernis alimentaire ou marin ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vernis alimentaire ou marin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vernis alimentaire
» Où trouver du vernis alimentaire ?
» Les liens à sensation de Thor666
» Compléments alimentaire
» mon régime alimentaire est il bon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: