Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le pourquoi du comment!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bibloblo
Noble Initié Brillant
bibloblo


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 33
Localisation : Québec, Canada
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 06/02/2007

Le pourquoi du comment! Empty
MessageSujet: Le pourquoi du comment!   Le pourquoi du comment! Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 04:38

Salut a tous
Dans le cadre de mon cours de français de secondaire 4, nous devons faire un exposé oral sur le sujet de notre choix. Comme vous le devinez surrement, j'ai choisi de parler de la terrariophilie, surtout les pourquois, qu'est-ce qui est attirant/interessant, comment ca a commencé pour chacun de nous. J'apprécierais donc si quelques-uns de vous pouvaient relater certaines expérience, raisons, vos débuts, le pourquoi finalement. 😉 Aussi, si certains de vous avaient certaines idées de sujet. Je comptais parler du ''pourquoi'', les bases, et puis une période de questions. Comme je dois faire entre 4 et 8 minutes, je veux faire ça court, mais intéressant et qui englobe l'essentiel. Donc toute proposition ou contribution serait grandement appréciées. Aussi, comme ce post devra être montré à ma prof, tâchez de soigner votre français! 😉

Merci énormément!
Colin Smile

P.S.: si le message n'a pas sa place sur cette section du forum, le déplacer s'il vous plait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Le pourquoi du comment! Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment!   Le pourquoi du comment! Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 05:05

Bon allez,je me lance.
Les raisons qui m'ont mené vers la terrariophilie sont simples.
Enfant,j'habitais à la campagne et j'avais pris des habitudes assez solitaires,j'aimais traîner seul et aller ramasser tritons et têtards dans les mares.
Un vieil oncle m'avait offert un livre,encore en ma possession actuellement,le "Guide du Terrarium",le tout premier ouvrage en français sur le sujet,c'était en 1978 si mes souvenirs sont bons,et je savais à peine lire que j'apprenais déjà par coeur les noms et que j'étais fasciné par les animaux en photo dans cet ouvrage.
Il y eut aussi une expo de reptiles de passage dans ma ville,j'avais moins de 10 ans,et ça m'a énormément marqué.
J'allais avec mon père et mon frère à la chasse,à la pêche en rivière et surtout la pêche à pied le long des côtes,car chez nous les marées sont très fortes.Je ramassais crabes et coquillages,pour les manger mais surtout pour les observer,les regarder,car j'ai toujours été curieux de tout.Des reptiles comme du reste.
A cet âge,je m'intéressais aussi énormément aux dinosaures.Je passais des heures à lire plutôt qu'à traîner dehors,j'étais souvent malade,alors ces petits bouts de nature dans les livres ou dans mes aquas,c'était un peu mon évasion à moi.
Seul hic,mes parents n'ont jamais voulu de "ça" à la maison,par peur,par ignorance et par répugnance.Je m'amusais à capturer des orvets et des crapauds pour leur faire peur,en me disant qu'un jour,j'aurai des lézards,des grenouilles,et pourquoi pas des serpents.
J'en suis donc pendant des années resté aux sources livresques et aux documentaires télé jusqu'à mon premier reptile,quand j'ai été en âge de me le payer,un mâle adulte EM qui avait une mauvaise repousse de queue et que le magasin m'a laissé avec un gros rabais,comme ils n'arrivaient pas à le vendre.C'était il y a pas mal d'années déjà,juste après une opération,et j'ai toujours eu des reptiles depuis.
Devenu adulte et citadin,ayant beaucoup voyagé quand j'étais plus jeune dans des pays "exotiques" comme l'Afrique du Nord,ou le Sud-Est de l'Europe,j'ai toujours gardé ce besoin,sans doute égoïste mais aussi intimement lié à ma spiritualité païenne que j'ai acquise à l'âge adulte,du contact avec la Vie,la Nature,les pays lointains et les animaux.
Voilà,j'espère que ça pourra t'aider,Colin.Si je dois développer davantage un ou plusieurs points particuliers,dis-le moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

Le pourquoi du comment! Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment!   Le pourquoi du comment! Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 08:44

Le pourquoi du comment! Larmes-aux-yeux-524 c'est touchant la jeunesse du Chef sniiff Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pourquoi du comment! Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment!   Le pourquoi du comment! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pourquoi du comment!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réflexion sur le pourquoi du comment on a si peu de diversité dans les insectes d'alimentation
» Aménagement du vivarium d'un Thamnophis sauritus
» La chaleur, comment
» comment debuter
» Comment le manipuler?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: