Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La chaleur, comment

Aller en bas 
+2
Bacchus
chimeresam
6 participants
AuteurMessage
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

La chaleur, comment Empty
MessageSujet: La chaleur, comment   La chaleur, comment Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 19:55

rafraîchir les terras ???

Bonsoir,

Tout est dit dans le titre, il fait 31° dehors, 30 dans la maison et 30° dans les terras. Comment faites-vous pour abaisser la t° ? Ce soir j'avais mis le vaporisateur dans le frigo un peu (env. 10mn) avant de l'utiliser, mais çà plafonne toujours à 29°...
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

La chaleur, comment Empty
MessageSujet: Re: La chaleur, comment   La chaleur, comment Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 21:31

Ah pas évident .......

Déjà thermostater ... éviter de taper des surchauffes !

Pour abaisser le soir ... pas facile !

Augmenter l'hygro => évaportation = sous refroidissement ... mais sur un grand volume / ayaya
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

La chaleur, comment Empty
MessageSujet: Re: La chaleur, comment   La chaleur, comment Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 21:36

tu prends une serviette de bain que tu mouilles bien a l'eau froide......tu la mets sur un coté du terra et sur le dessus, et tu mets le coté couvert par la serviette mouillée du terrarium avec le soleil qui tape dessus genre rayon du soleil passant par une fenetre par exemple..... Very Happy et la temperature dans ton terra va baisser de quelques degres...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

La chaleur, comment Empty
MessageSujet: Re: La chaleur, comment   La chaleur, comment Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 21:39

Tu fermes les volets ..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

La chaleur, comment Empty
MessageSujet: Re: La chaleur, comment   La chaleur, comment Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 21:43

Terra dans le frigo ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

La chaleur, comment Empty
MessageSujet: Re: La chaleur, comment   La chaleur, comment Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 22:47

Tu fermes les volets - çà c'est fait, plus le store banne slirp

[b]Terra dans le frigo
? j'ai fait le contraire ayaya

Thermostater
: pas le chauffage

Pour le drap de bain mouillé, je prends acte, sinon des briques réfrigérantes pour glacières, çà ne peut pas le faire ??? pirouli
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

La chaleur, comment Empty
MessageSujet: Re: La chaleur, comment   La chaleur, comment Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 00:23

chimeresam a écrit:
Tu fermes les volets - çà c'est fait, plus le store banne slirp

[b]Terra dans le frigo
? j'ai fait le contraire ayaya

Thermostater
: pas le chauffage

Pour le drap de bain mouillé, je prends acte, sinon des briques réfrigérantes pour glacières, çà ne peut pas le faire ??? pirouli

les pains de glace ou briques refrigerantes....euh oui si a condition qu'ils soient inapprochables par les reptiles.....
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

La chaleur, comment Empty
MessageSujet: Re: La chaleur, comment   La chaleur, comment Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 08:55

Odin a écrit:
tu prends une serviette de bain que tu mouilles bien a l'eau froide......tu la mets sur un coté du terra et sur le dessus, et tu mets le coté couvert par la serviette mouillée du terrarium avec le soleil qui tape dessus genre rayon du soleil passant par une fenetre par exemple..... Very Happy et la temperature dans ton terra va baisser de quelques degres...... Very Happy

Hello,
Oui Odin, tu es sur la bonne voie....
C'est bien la physique de l'eau qu'il faut utiliser, c'est ce que la nature emploie un peu partout pour réguler les températures, alors, pourquoi pas nous.
Il faut s'inspirer de ce qui marche depuis des milions d'années: l'absorbtion de chaleur au moment ou l'eau passe de liquide a vapeur. Ca s'appelait chaleur latente de condensation (vieille école) ou plus récemment, enthalpie de vaporisation.
C'est le montant d'énergie qu'il faut fournir a l'eau pour que les liaisons atomiques qui forment l'eau liquide se distendent et qu'ainsi, l'eau devienne vapeur.
Pour chaque gramme d’eau qui passe de l’état liquide à celui de vapeur,600 calories son prélevées à l’environnement dans lequel il se trouve.
Les animaux supérieurs transpirent ou halètent, les plantes pratiquent l'évapo-transpiration bref, c'est l'eau qui en s'évaporant nous rafraichit.

Pour "produire un peu de froid", en vérité, absorber un peu de chaud, il faut mouiller du linge, ou mieux, utiliser son pouvoir capillaire en le laissant tremper en bas dans un grand bac d'eau, et ventiler sa surface avec un ventilateur. L'air en passant se refroidit et le tour est joué.

Installer un ventilo sur pied
Disposer des serviettes humides parallelement au flux d'air
mettre le terra derrière les serviettes.

Ce procédé ecologique est connu depuis l'antiquité au moyen orient, il est aussi utilisé par les termites en Afrique, alors pourquoi s'en priver.

Sinon, il y a un peu plus compliqué, cher, et energivore:
Les modules a effets Peltier
http://www.selectronic.fr/sousfamille.asp?fam_ref=08&sfam_ref=90

C'est ce que j'utilise dans mon systeme d'automatisation, on les trouve aussi, a bon compte, dans les glacières electriques modernes.... un peu de bricole et vos terra les plus sensibles seront sauvés.
@+
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

La chaleur, comment Empty
MessageSujet: Re: La chaleur, comment   La chaleur, comment Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 11:42

Merci Gilles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

La chaleur, comment Empty
MessageSujet: Re: La chaleur, comment   La chaleur, comment Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 18:57

J'adore lire les post de Gilles, c'est encore mieux que Wikipédia. J'adore cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

La chaleur, comment Empty
MessageSujet: Re: La chaleur, comment   La chaleur, comment Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 19:25

Shaka a écrit:
J'adore lire les post de Gilles, c'est encore mieux que Wikipédia. J'adore cheers

pfff, normal, c'est MOI qui ai ecrit wikipedia !!!marteau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chaleur, comment Empty
MessageSujet: Re: La chaleur, comment   La chaleur, comment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chaleur, comment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos sur Mantella Betsileo
» repas et lumiere pour pogo
» Chaleur.... glaçons??
» estimation de la chaleur
» chaleur terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: