Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Gecko léopard très maigre

Aller en bas 
+2
piKgecko
tornad3
6 participants
AuteurMessage
tornad3
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Féminin Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : Aide-soignante
Loisirs/Humeur : informatique, politique, libriste, crocheteuse, photographie
Date d'inscription : 22/05/2014

Gecko léopard très maigre Empty
MessageSujet: Gecko léopard très maigre   Gecko léopard très maigre Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014, 21:23

Re-bonsoir,

Comme dit dans ma présentation je suis l'heureuse propriétaire de 3 geckos léopard mais un me cause beaucoup de soucis.

En février nous avons adopté 2 geckos provenant de chez un éleveur. La différence de taille était déjà visible malgré leur jeune âge (à priori environ 3 mois).
Tout se passait bien, les geckos mangeaient bien et la différence de taille s'estompait.
15 jours après mes enfants m'ont offert un gecko que j'ai introduit, (peut-être trop tôt) directement dans le terra sans penser mal faire.

Depuis celui qui était plus petit ne grandit quasiment plus et est même très maigre. Cela est surtout "choquant" quand on le compare aux 2 autres qui sont bien portant.
Celui que mes enfants m'ont offert était relativement maigre à son arrivée mais s'est très bien rattrapé depuis.

Aujourd'hui ils ont environ 6 mois et la différence est vraiment effrayante.

Cependant ce petit gabarit mange à priori correctement, il fait des selles moulées, pas mal odorantes, se déplace correctement mais a présenté pendant plusieurs semaines un cloack sale, toujours plein de sable. Ceci est passé depuis quelques jours.

J'ai adapté la taille des grillons en mélangeant de tout petits grillons et des plus gros pour les autres. Visiblement sa préférence va aux grillons noirs mais j'ai beaucoup de difficulté à en trouver.

Mes geckos sont dans un terra de 100*50*50. Le point chaud est à 34° (avec une légère variation dans la journée), le point froid est à 28°. Le substrat est du sable de taille 0 (que je change au bout de 3 mois avec désinfection du terra).
Les grillons sont pour le moment achetés en animalerie mais sont conservé dans un bac afin de les nourrir correctement avant de servir de proies. Le terra est nettoyé tous les jours, une gamelle avec de l'eau (changée tous les jours) est à disposition ainsi qu'une coupelle de carbonate de calcium. Les grillons sont saupoudrés d'un complexe vitaminique + D3 toute les semaines
En éléments il y a une grande cachette au point froid avec 2 boites à mue et au point chaud une très grande cachette ainsi qu'une plus petite.
Ils ne sont pas manipulés par les enfants.

Une photo qui va peut-être vous aider à m'aider (il n'y a pas de signe d'occlusion. Je surveille régulièrement et l'émission de selles compactes avec urine me rassure de ce côté là)
Gecko léopard très maigre 1400786361

Toutes mes excuses pour la piètre qualité de la photo, si besoin je peux en refaire avec un vrai appareil photo.

Merci pour votre aide.

Edit du 24.05 : ce soir j'ai pesé mes 3 geckos : Arizona (à droite sur la photo) fait 40g, Chocolat (au milieu) pèse 27g et Lem (aka Casper, à gauche) ne pèse que 12g.
Autres infos que j'ai omise de préicser : la température du terra ne descend pas en dessous de 20° la nuit. J'ai équipé celui-ci d'un tapis chauffant afin de maintenir une température "acceptable" la nuit étant donné que chez moi, en hiver il fait froid (à peu prêt 17°).
La partie chaude est chauffée avec un câble chauffant 50W. Le tout branché sur deux thermostats. 2 sondes sont dans le terra pour me permettre de régler au mieux la chaleur. Une ampoule hallogène 12 w chauffe le côté froid dans la journée. J'ai aussi une ampoule UV 5.0 du côté chaud.
Ce soir Lem est très affaiblie, il a beaucoup de mal à se déplacer :( Je ne sais vraiment pas quoi faire.

Edit du 25.05 : Après avoir parcouru la section EM durant des pages, je me suis rendue compte que peut-être la lampe UV posait problème. En effet Lem est un albinos et les UV ne sont pas bons pour les albinos. J'ai donc débranché l'ampoule hier soir. Ce matin petit Lem se promène dans le terra (chose qu'il ne faisait pas depuis des semaines). Serait-ce un début de solution ? Je croise les doigts.
2 h après la mise en route du terra sans UV, Lem semble redécouvrir son chez lui. Il se réchauffe sur sa caverne, et a essayé chaque parcelle afin de trouver celle qui lui convient le mieux.
Gecko léopard très maigre 14077405480_a35b0c6c48_m

Je ne crie pas encore victoire mais là j'ai un énorme regain d'espoir et m'en veut terriblement de ne pas avoir pensé à débrancher cette lampe avant.
Revenir en haut Aller en bas
tornad3
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Féminin Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : Aide-soignante
Loisirs/Humeur : informatique, politique, libriste, crocheteuse, photographie
Date d'inscription : 22/05/2014

Gecko léopard très maigre Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard très maigre   Gecko léopard très maigre Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 19:31

Bon bah le regain de vitalité qu'a eu Lem ce matin aura été son dernier. Il vient de mourir  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
piKgecko
Grand Penseur Reconnu
piKgecko


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Picardie / Somme
Emploi : technico-commercial
Date d'inscription : 07/03/2014

Gecko léopard très maigre Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard très maigre   Gecko léopard très maigre Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 21:00

Arf, désolé Neutral 

Par contre, quelques conseils:
Il fait trop chaud dans ta zone froide: 25º serait idéal. La lampe de 12W est de trop.
17º l'hiver c'est pas la catastrophe; généralement, pas de chauffage la nuit, il faut qu'il y ait une grande différence de Tº entre jours et nuits.
Plutôt que de mettre un câble chauffant, mets une lampe de 50W type GU10 (en magasin de bricolage) avec un câble chauffant bien moins puissant sur thermostat.
Revenir en haut Aller en bas
tornad3
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Féminin Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : Aide-soignante
Loisirs/Humeur : informatique, politique, libriste, crocheteuse, photographie
Date d'inscription : 22/05/2014

Gecko léopard très maigre Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard très maigre   Gecko léopard très maigre Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 21:42

piKgecko a écrit:

Par contre, quelques conseils:
Il fait trop chaud dans ta zone froide: 25º serait idéal. La lampe de 12W est de trop.  
Ok je vais en mettre une moins puissante pour que la température retombe.

piKgecko a écrit:
17º l'hiver c'est pas la catastrophe;

17° c'est la température dans la journée. La nuit la température tombe facilement à 13° ou 14° d'où l'installation d'un tapis chauffant pour la nuit.

piKgecko a écrit:
Plutôt que de mettre un câble chauffant, mets une lampe de 50W type GU10 (en magasin de bricolage) avec un câble chauffant bien moins puissant sur thermostat.
Je peux régler le thermostat plus bas tout en conservant ce câble non ?

Merci de ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Gecko léopard très maigre Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard très maigre   Gecko léopard très maigre Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 08:06

Désolée pour ton petit
je ne pense pas que les UV soient en cause puisqu'il grossissait bien avant l'arrivée du 3ème: ce serait plus un problème de domination à mon avis.

Il ne faut jamais introduire un nouvel arrivant dans un terra sans lui faire une phase de quarantaine.
Ta zone froide est effectivement un peu trop chaude.
Laisse ton tapis pour la nuit (mais tu peux le baisser un peu).
Pour des "petits", c'est calcium à chaque repas.
Pas de D3 si tu as de bons UV: quelle est la marque de ta lampe UV ?

Je ne vois pas l'intéret de changer de câble puisqu'il est thermostaté!
Pourquoi as-tu 2 thermostats?
Revenir en haut Aller en bas
piKgecko
Grand Penseur Reconnu
piKgecko


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Picardie / Somme
Emploi : technico-commercial
Date d'inscription : 07/03/2014

Gecko léopard très maigre Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard très maigre   Gecko léopard très maigre Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 09:38

Je ne vois pas l'intéret de changer de câble puisqu'il est thermostaté! a écrit:
oui tu as raison Régine Embarassed 
parce que dans ma tête un câble moins puissant consommera moins... ce qui n'est pas le cas finalement...

Donc oui, on peut garder le thermostat et baisser simplement les T° d'enclenchement et de déclenchement.

Pour la nuit, 18-20° c'est très bien pour les e.m.
Revenir en haut Aller en bas
tornad3
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Féminin Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : Aide-soignante
Loisirs/Humeur : informatique, politique, libriste, crocheteuse, photographie
Date d'inscription : 22/05/2014

Gecko léopard très maigre Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard très maigre   Gecko léopard très maigre Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 08:06

Bonjour,

Régine a écrit:
je ne pense pas que les UV soient en cause puisqu'il grossissait bien avant l'arrivée du 3ème: ce serait plus un problème de domination à mon avis.
Grosse erreur donc de ma part, je m'en veux terriblement.

Régine a écrit:
Il ne faut jamais introduire un nouvel arrivant dans un terra sans lui faire une phase de quarantaine.
Comment se déroule cette phase de quarantaine ? Mon fils voudrait un autre gecko mais ce coup-ce je veux faire les choses correctement et en toute connaissance de cause.

Régine a écrit:
Ta zone froide est effectivement un peu trop chaude.
J'ai changé mon ampoule hier soir, je vais surveiller la température aujourd'hui.

Régine a écrit:
Laisse ton tapis pour la nuit (mais tu peux le baisser un peu).
Fait. Mais pour le moment il ne se déclenche pas. Je verrais l'hiver prochain.

Régine a écrit:
Pour des "petits", c'est calcium à chaque repas.
La coupelle n'est pas suffisante ? Il y allait régulièrement.

Régine a écrit:
Pas de D3 si tu as de bons UV: quelle est la marque de ta lampe UV ?
Repti Glo 13w

Régine a écrit:
Je ne vois pas l'intéret de changer de câble puisqu'il est thermostaté!
Pourquoi as-tu 2 thermostats?
Le tapis est branché sur 1 thermostat, et se trouve du côté froid, le câble est sur un autre du côté chaud.
J'ai mis 2 thermostats car je ne me voyais pas jongler avec les prises et les thermostats. Me connaissant je ne suis pas à l'abri d'un oubli.

Merci à tous les 2 de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Gecko léopard très maigre Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard très maigre   Gecko léopard très maigre Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 08:19

tornad3 a écrit:
Régine a écrit:
Il ne faut jamais introduire un nouvel arrivant dans un terra sans lui faire une phase de quarantaine.
Comment se déroule cette phase de quarantaine ? Mon fils voudrait un autre gecko mais ce coup-ce je veux faire les choses correctement et en toute connaissance de cause.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tornad3
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Féminin Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : Aide-soignante
Loisirs/Humeur : informatique, politique, libriste, crocheteuse, photographie
Date d'inscription : 22/05/2014

Gecko léopard très maigre Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard très maigre   Gecko léopard très maigre Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 08:27

Merci beaucoup. Je vais lire cette fiche de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Gecko léopard très maigre Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard très maigre   Gecko léopard très maigre Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 09:15

Ton installation m'a l'air bien compliquée: 1 ampoule chauffante, 1 câble, 1 tapis, 2 thermostats ....

Pour le chauffage:
-en zone chaude: 1 ampoule chauffante et 1 câble/tapis sur thermostat
-en zone froide: RIEN (à moins d'avoir une pièce à 15°C le jour, inutile de chauffer).
Le thermostat doit gérer les T° jour et nuit (thermo control pro II par exemple).

Quel thermostat as-tu?

Pour le calcium, tu en mets sur chaque grillon, à chaque repas (la coupelle c'est du "rab"). Il te faut du calcium PUR (carbonate de calcium). Quel calcium as-tu?

Pour les UV, ton ampoule ne vaut rien: prends une ampoule de chez Zoomed 10.0 ou un néon Zoomed 10.0 ou Arcadia 12.0.
Les néons sont mieux car ils couvrent tout le terra.

Pour le futur 3ème:
avant d'en prendre un autre, connais-tu le sexe des 2 premiers?
Dans le même terra, ne pourront cohabiter ensemble toute l'année que des femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Gecko léopard très maigre Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard très maigre   Gecko léopard très maigre Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 09:44

Régine a écrit:
Ton installation m'a l'air bien compliquée: 1 ampoule chauffante, 1 câble, 1 tapis, 2 thermostats ....
c'est vrai que ça a l'air compliqué pour des geckos léopards... scratch 

Régine a écrit:
Pour le chauffage:
-en zone chaude: 1 ampoule chauffante et 1 câble/tapis sur thermostat
-en zone froide: RIEN (à moins d'avoir une pièce à 15°C le jour, inutile de chauffer).
Le thermostat doit gérer les T° jour et nuit (thermo control pro II par exemple).
Même pas obligé.... Pour mes geckos léopards, j'ai un néon UVB qui fait toute la longueur du terrarium (grillage à grosse mailles), qui est simplement sur programmateur pour qu'il s'allume et s'éteigne à heures choisies.
Sous le terra, un câble chauffant de 50W, plus serré côté chaud et qui ne va pas tout au bout de la zone froide. Ce câble est sur thermostat simple (pas un thermo control II), il est en plus branché sur le même programmateur que le néo : la nuit le chauffage est complètement coupé, même en hiver.
Avec un fond en verre et une surface de 100x40cm, j'arrive sans aucun souci à 35 et plus si je le souhaite en surface au point chaud.
l'espèce n'étant pas vraiment fouisseuse, le fait que la chaleur arrive par le bas n'est pas trop gênant, en cas de besoin de fraicheur, elle se déplace horizontalement, vers la zone plus fraiche...

Pour le reste, complètement d'accord avec Régine komça , juste un bémol sur les UVB : si ton gecko est albinos, il risque de ne pas apprécier les UVB normaux pour son espèce (c'est aussi le cas de plus en plus fréquemment même chez les peu phasés, peut-être une fragilité nouvelle dans l'élevage global, consanguinité générale ou pas... on n'en sait trop rien...)
Tu peux mettre des UVB 10 ou 12% mais il faut impérativement de nombreuses cachettes bien opaques. Et observer son comportement, être prêt à changer pour un néon 6% par exemple, mais un bon... (arcadia, zoomed...)
Oublmie complètement les repti GLO (les reptiSUN sont OK), car les retpi GLO ne fournissent pas les UVB annoncés sur l'emballage...  snifou 

A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Gecko léopard très maigre Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard très maigre   Gecko léopard très maigre Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 09:51

Fenchurch a écrit:
la nuit le chauffage est complètement coupé, même en hiver.

A+
Fenchurch  flower 

En hiver, sa pièce descend à 13/14°C: ça fait pas un peu froid?
Revenir en haut Aller en bas
tornad3
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Féminin Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : Aide-soignante
Loisirs/Humeur : informatique, politique, libriste, crocheteuse, photographie
Date d'inscription : 22/05/2014

Gecko léopard très maigre Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard très maigre   Gecko léopard très maigre Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 10:02

Régine a écrit:
Ton installation m'a l'air bien compliquée: 1 ampoule chauffante, 1 câble, 1 tapis, 2 thermostats ....
Au départ elle était plus simple que ça. J'avais juste l'ampoule, le câble et 1 thermostat (Zoo Med repti temp 500 RE). Avant d'accueillir nos pensionnaires j'ai mis en route le terra pour avoir les meilleurs paramètres possibles. Hors je me suis rendu compte (un peu par hasard) qu'en plein hiver la température de la maison descendait beaucoup trop bas d'où l'ajout du tapis et d'un nouveau thermostat (Hydor Hydroset).

Régine a écrit:
Pour le calcium, tu en mets sur chaque grillon, à chaque repas (la coupelle c'est du "rab"). Il te faut du calcium PUR (carbonate de calcium). Quel calcium as-tu?
Carbonate de calcium acheté chez mon véto.

Régine a écrit:
Pour les UV, ton ampoule ne vaut rien: prends une ampoule de chez Zoomed 10.0 ou un néon Zoomed 10.0 ou Arcadia 12.0.
Les néons sont mieux car ils couvrent tout le terra.
Ok. Là j'avais pris ça sur conseil de l'éleveur chez qui j'ai pris mes 2 geckos. Je vais donc changer et installer une rampe pour mettre un néon.

Régine a écrit:
Pour le futur 3ème:
avant d'en prendre un autre, connais-tu le sexe des 2 premiers?
Dans le même terra, ne pourront cohabiter ensemble toute l'année que des femelles.
A l'heure actuelle les 2 premiers ont environ 6 mois et "normalement" sont des femelles (je mets normalement entre guillemet car plus on avance dans ce sujet et plus je me dis que j'ai vraiment d'énormes lacunes alors que je pensais m'être documentée suffisamment pour avoir de bonnes bases) :(
Au final je constate que j'ai fais les choses à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Gecko léopard très maigre Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard très maigre   Gecko léopard très maigre Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 10:19

tornad3 a écrit:

Au départ elle était plus simple que ça. J'avais juste l'ampoule, le câble et 1 thermostat (Zoo Med repti temp 500 RE).
Il faudrait juste changer de thermostat pour en mettre un jour (35°C)/nuit (18°C).

Carbonate de calcium acheté chez mon véto. OK


Je vais donc changer et installer une rampe pour mettre un néon. OK


A l'heure actuelle les 2 premiers ont environ 6 mois et "normalement" sont des femelles
A confirmer car s'il y a 2 mâles ou 1mâle et 1 femelle, il fuat les séparer: bagarres, repro précoces et à répétitions, certainement consanguinité.

Au final je constate que j'ai fais les choses à l'envers.
tu as suivi les conseils que l'on t'a donnés, malheureusement, ils n'étaient pas tous judicieux!
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Gecko léopard très maigre Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard très maigre   Gecko léopard très maigre Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 10:33

Régine a écrit:
Fenchurch a écrit:
la nuit le chauffage est complètement coupé, même en hiver.

A+
Fenchurch  flower 

En hiver, sa pièce descend à 13/14°C: ça fait pas un peu froid?
Chez moi ça descend aussi à 14°C, mais uniquement la nuit. Avec l'inertie du substrat ( le terra ne descend pas à 14°C lui-même... j'ai plutôt 16°C grand minimum DANS le terra), et le fait que la journée ça remonte (dans la pièce) à 18-19°C, et avec le câble chauffant le point chaud remonte à 34°C le jour en hiver, non, je n'ai pas de chauffage pour le terra la nuit...
Après, j'ai un radiateur d'appoint qui assure que la pièce ne descend pas en dessous de 14°C, et qui est dirigé vers les espèces les plus frileuses...
A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
piKgecko
Grand Penseur Reconnu
piKgecko


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Picardie / Somme
Emploi : technico-commercial
Date d'inscription : 07/03/2014

Gecko léopard très maigre Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard très maigre   Gecko léopard très maigre Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 20:42

Pour l'exemple, mon terra 60x40x40 en bois, j'ai:

1 lampe type GU10 de 28W (équivalent 35W)
1 câble chauffant de 15W sur thermostat au côté chaud
1 lampe "fluo compacte" UVB 5.0 de qualité (zoomed, arcadia)

l'hiver la T° descends à 16/17° et ce n'est pas un problème. N'oublions pas qu'au Pakistan il y a une sacré
différence de T° entre le jour et la nuit...

Je ne te conseille pas de prendre un 3e gecko... 2 c'est déjà bien. Et croises les doigts pour bien avoir 2 femelles...

Je te conseille aussi un livre: le gecko léopard de Antonini. Tu auras quelques bases sur l'élevage de ce gecko
Revenir en haut Aller en bas
tornad3
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Féminin Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : Aide-soignante
Loisirs/Humeur : informatique, politique, libriste, crocheteuse, photographie
Date d'inscription : 22/05/2014

Gecko léopard très maigre Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard très maigre   Gecko léopard très maigre Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 21:50

J'ai modifié les paramètres du terra.
à peu près 33° pour le point chaud, et 23° pour le point froid.
Je vais enlever le tapis chauffant car il ne sert à rien.

Et je vais lire (merci piKgecko pour la référence)

Sinon pour le sexage j'ai pris mes 2 geckottes (enfin normalement ce sont des geckottes) en photo :
Arizona :
Gecko léopard très maigre Dscf3811
et Chocolat :
Gecko léopard très maigre Dscf3810

Et je vais attendre bien longtemps avant de vouloir introduire une nouvelle pensionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Gecko léopard très maigre Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard très maigre   Gecko léopard très maigre Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 17:07

Pour moi c'est 2 femelles. Si y'avait un mâle, ça se verrait déjà clairement !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
piKgecko
Grand Penseur Reconnu
piKgecko


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Picardie / Somme
Emploi : technico-commercial
Date d'inscription : 07/03/2014

Gecko léopard très maigre Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard très maigre   Gecko léopard très maigre Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 22:16

+1 il me semble qu'il y a bien deux femelles
Revenir en haut Aller en bas
tornad3
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Féminin Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : Aide-soignante
Loisirs/Humeur : informatique, politique, libriste, crocheteuse, photographie
Date d'inscription : 22/05/2014

Gecko léopard très maigre Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard très maigre   Gecko léopard très maigre Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 08:18

J'ai au moins ça de bon  Very Happy 

Merci à vous toutes et tous qui avez pris le temps de me conseiller et de répondre à mes questions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gecko léopard très maigre Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard très maigre   Gecko léopard très maigre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gecko léopard très maigre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gecko léopard maigre.
» Gecko léopard extrêmement maigre, comment au mieux réalimenter ?
» femelle trés maigre
» gecko a maigre queue
» gecko maigre besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: