Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 gecko maigre besoin d'aide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

gecko maigre besoin d'aide Empty
MessageSujet: gecko maigre besoin d'aide   gecko maigre besoin d'aide Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 18:40

bonjour voila jai recceuilli une femelle adulte EM qui est vraiment tres maigre,lancien proprio ma dit quel n'avait pas fait de ponte cette année,je lai depuis 15 jour et je n'ai pas limpression quelle mange,je lai mis seul dans un terra,que faire pour la rebooster un bon coup?ou peut etre lui faire des soins?
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

gecko maigre besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: gecko maigre besoin d'aide   gecko maigre besoin d'aide Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 18:44

Merci à toi de mettre tout tes paramètres de maintenance, ainsi que ceux de l'ancien proprio si tu les connait.
Si tu sais également fournir une photo Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

gecko maigre besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: gecko maigre besoin d'aide   gecko maigre besoin d'aide Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 18:52

non je ne connais pas ceux de lancien proprio dsl,ben pour se qui est des paramétres c'est 26° au point froid et 32° au point chaud,il est dans un rack avec mes autre gecko,en soin je pourait lui faire coi?un antiparasite?
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

gecko maigre besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: gecko maigre besoin d'aide   gecko maigre besoin d'aide Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 18:56

Avant de lui administrer un anti-parasite, il faut déjà savoir si elle est parasitée, comment sont ses selles? Si tu as un doute, demande une copro à ton véto.

@+
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

gecko maigre besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: gecko maigre besoin d'aide   gecko maigre besoin d'aide Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 19:03

ben elle a eu ses selle qu'une fois depuis que je lai,sa minquiéte quand meme,elle bouge presque pas,je peut pas lui donner quelque choze pour la rebooster,parce jai pad limpression du tout quel mange
Revenir en haut Aller en bas
carlos54
Grand Penseur Reconnu
carlos54


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 54
Localisation : frontiere france belgique luxembourg
Date d'inscription : 04/04/2010

gecko maigre besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: gecko maigre besoin d'aide   gecko maigre besoin d'aide Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 19:10

salut

tu lui as donner quoi comme proie ...peut etre elle est habituée a un autre regime??
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

gecko maigre besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: gecko maigre besoin d'aide   gecko maigre besoin d'aide Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 19:59

ben du grillon et du vers de farine mais rien,on ma conseiller le gavage et du panacure
Revenir en haut Aller en bas
abra
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
abra


Nombre de messages : 104
Masculin Age : 44
Localisation : A ma gauche: des vaches, à ma droite : encore des vaches.... bref l'Orne quoi !!
Emploi : wooww !
Loisirs/Humeur : Grincheux !
Date d'inscription : 30/01/2011

gecko maigre besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: gecko maigre besoin d'aide   gecko maigre besoin d'aide Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 10:51

Salut

En cette période, ce serait pas étonnant qu'elle face une ovulation. Peut tu nous montrer une photo de son ventre ?

Après si vraiment c'est le cas, plusieurs solutions s'offrent à toi:

1/ Tu l'isole et tu la met au plus loin de tous mâle ( voir dans une autre pièce). lL se peut très bien que loin des mâles, elle résorbe ses ovules et reprenne sa croissance !
Par contre il y a un risque qu'elle maigrisse très vite pouvant aller souvent aller jusqu'à la mort.
2/ Tu la met en présence d'un mâle ( même si elle est trop maigre) avec malgré tout un risque de la perdre

Enfin pas de panique temps qu'il n'y a pas de photo de son ventre.... C'est peut être tout simplement due à une période d' acclimatation.

En attendant, je te conseil de lui donner du calcium liquide de la gamme Virbax dans sa gamelle d'eau et 1 fois par semaine 1 goutte directement à la bouche. Dans la même gamme tu as aussi Vita reptile....




Et comme le dis Jojoems, c'est trop tôt pour administrer un anti parasite.
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

gecko maigre besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: gecko maigre besoin d'aide   gecko maigre besoin d'aide Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 16:54

ok merci de ta reponse,mais enfait avant deja elle n'etait pas avec un male et apparament elle c'est mis a maigrir comme sa d'un coup
Revenir en haut Aller en bas
abra
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
abra


Nombre de messages : 104
Masculin Age : 44
Localisation : A ma gauche: des vaches, à ma droite : encore des vaches.... bref l'Orne quoi !!
Emploi : wooww !
Loisirs/Humeur : Grincheux !
Date d'inscription : 30/01/2011

gecko maigre besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: gecko maigre besoin d'aide   gecko maigre besoin d'aide Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 20:03

fab25 a écrit:
ok merci de ta reponse,mais enfait avant deja elle n'etait pas avec un male et apparament elle c'est mis a maigrir comme sa d'un coup

Pas besoins qu'elle soit avec un mâle pour ovuler ! Il suffit tout simplement qu'il y ait un mâle à proximité. Ou aussi le simple fait que l'ancien proprio ne se soit pas laver les main entre le temps où il a toucher un mâle et manipuler cette femelle peut la faire ovuler.
Dans mes début, j'ai eut le cas d'une femelle qui ovulait et crois moi, l'amaigrissement va très vite.

Dans le doute, cela ne te coûte rien de poster une petite photo
Revenir en haut Aller en bas
ETI3NNE
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ETI3NNE


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 35
Localisation : Lille
Emploi : Chagé d'études
Loisirs/Humeur : Natation, VTT, terrario; toujours de bonne humeur (ou presque :p)
Date d'inscription : 18/12/2008

gecko maigre besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: gecko maigre besoin d'aide   gecko maigre besoin d'aide Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 08:21

Dans tout les cas pour moi la première chose à faire est de la changer de pièce.
Si il y un risque de parasitage, la mettre en rack avec tout les autres comporte un très gros risque.

Ensuite en effet une photo permettra a tout le monde d'avoir une meilleur idée de la situation.

Bon courage @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gecko maigre besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: gecko maigre besoin d'aide   gecko maigre besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gecko maigre besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide svp
» Gecko léopard très maigre
» premiére ponte besoin daide svp
» BESOIN DAIDE! TERRARIUM POUR LEZARD LEOPARD (gambelia wislizeni)
» besoin de renseignement pour gecko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: